Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
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Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
La société transition-one promet un rétrofit d'un VT en VE en 4h actuellement sur 6 modèles avec différentes capacités de batteries (15-35 kWh) suivant le modèle :
Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4.
A partir de 5 000 € (aides déduites).
"Nous garantissons notre rétrofit 2 ans kilométrage illimité et nos batteries 5 ans ou 100 000 km."
Essai possible sur Orléans et Paris.
Qu'en pensez-vous ?
Rien que le délai annoncé me parait délirant, non !
Visiblement, il cherche des partenaires.
Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4.
A partir de 5 000 € (aides déduites).
"Nous garantissons notre rétrofit 2 ans kilométrage illimité et nos batteries 5 ans ou 100 000 km."
Essai possible sur Orléans et Paris.
Qu'en pensez-vous ?
Rien que le délai annoncé me parait délirant, non !
Visiblement, il cherche des partenaires.
Dernière édition par fifaclint le Lun 18 Oct 2021 - 13:55, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
Ca dépend, 4 heures à combien de personnes en parallèle ?
Et Il faudrait qu'ils apprennent la différence entre kW et kWh, ça fait pas très sérieux.
Et Il faudrait qu'ils apprennent la différence entre kW et kWh, ça fait pas très sérieux.
romelec- Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
L'idée est bien.
La mise en oeuvre me plait moins.
- Vitesse max 110km/h
- Autonomie au moins une centaine de kilomètres (102 ?)
- Chargeur 6kW
- Chauffage via thermistance, alors que la voiture possède un compresseur de clim.
Le tout pour à minima 5k€ prime incluse + une voiture qui fonctionne.
J'ai un doute sur la clientèle potentielle mais je leur souhaite une belle réussite.
La mise en oeuvre me plait moins.
- Vitesse max 110km/h
- Autonomie au moins une centaine de kilomètres (102 ?)
- Chargeur 6kW
- Chauffage via thermistance, alors que la voiture possède un compresseur de clim.
Le tout pour à minima 5k€ prime incluse + une voiture qui fonctionne.
J'ai un doute sur la clientèle potentielle mais je leur souhaite une belle réussite.
e-yo'- Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
C'est sur que 4h, cela peut être à plusieurs mais cela me paraît quand même très court en délai pour la désinstallation, l'installation et les tests.
Je plussoie pour les unités.
Pour l'autonomie, cela peut aller jusqu'à 200 km sur la clio 3.
Je plussoie pour les unités.
Pour l'autonomie, cela peut aller jusqu'à 200 km sur la clio 3.
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
"Conversion", ça ne serait pas mieux que "retrofit" ?
Je trouve que ce mot, indépendamment du fait que ça vient de l'anglais, fait un peu passéiste.
Je trouve que ce mot, indépendamment du fait que ça vient de l'anglais, fait un peu passéiste.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
Il ne parle pas de poids mais à mon avis celui-ci risque d'augmenter, non !
Il parle d'un coût global aux alentours de 15 000 € !
Et pour le cout de revient à 5 000, tout dépend des aides, à mon avis pour la plupart des régions on doit en être loin.
Edit : Modification du titre
Il parle d'un coût global aux alentours de 15 000 € !
Et pour le cout de revient à 5 000, tout dépend des aides, à mon avis pour la plupart des régions on doit en être loin.
Edit : Modification du titre
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
Thanks a lot !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
Pour des voitures sans "potentiel", je ne vois pas trop l'intérêt d'y mettre une "fortune" pareil dans la conversion.
Mais pour des voitures "mythiques", où les mécaniques n'étaient pas toujours à la hauteur du ramage, je trouve la démarche tout à fait possible, voire souhaitable.
Une 4L limitée à 110 km/h en conversion... c'est presque trop, mais devrait être plus agréable à conduire que l'original
J'ai une aronde 1300, que je destine à ce genre de transformation, mais j'attends encore quelques progrès sur les batteries et surtout une évolution de la réglementation.
Aujourd'hui, l'homologation en France est faite pour la moyenne grosse série et non pour des homologations individuelles.
Mais pour des voitures "mythiques", où les mécaniques n'étaient pas toujours à la hauteur du ramage, je trouve la démarche tout à fait possible, voire souhaitable.
Une 4L limitée à 110 km/h en conversion... c'est presque trop, mais devrait être plus agréable à conduire que l'original
J'ai une aronde 1300, que je destine à ce genre de transformation, mais j'attends encore quelques progrès sur les batteries et surtout une évolution de la réglementation.
Aujourd'hui, l'homologation en France est faite pour la moyenne grosse série et non pour des homologations individuelles.
Dernière édition par Zal'M le Lun 18 Oct 2021 - 16:03, édité 1 fois
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
J'ai aussi quelques doutes vu les VT ciblés.
La 4L n'est pas dans la liste.
Par contre, cela pourrait m'intéresser sur mon Xsara Picasso suivant la batterie, la consommation et le tarif si c'est proposé un jour.
La 4L n'est pas dans la liste.
Par contre, cela pourrait m'intéresser sur mon Xsara Picasso suivant la batterie, la consommation et le tarif si c'est proposé un jour.
fifaclint- Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conversion de VT en VE de quelques modèles en France : Twingo 2, Clio 3, Kangoo 2, Mini, Fiat 500, Polo 4
En effet, la 4L n'est pas dans la liste et pourtant, ça ferait un véritable carton... en tout cas plus qu'une twingo 2 ou clio3 sans saveur.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
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