Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Afghanistan

+15
amiral_sub
verhaeghe
Zal'M
Pixel
philouze33
COAXIAL
scarred
Emmanuel
Mario
Origami
Sierra38
R2D2
Cro-magnon
Bigfoot
Feneck91
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 13:44

De Gaulle, qui y connaissait quelque chose...

Visiblement pas très beaucoup, vu les fiascos politiques qui s'enchaînent en croyant l'égaler.

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 13:55

Tous les péchés du monde, il les a pris sur son dos, ...

T'est sur ... !?
C'est pas plutôt qu'il les a fait porter à Jésus , histoire de ne pas avoir à les reprocher aux dirigeants d'alors ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mer 25 Aoû 2021 - 13:59

Origami a écrit:Mais vous n’êtes pas responsable du sort de la planète entière, vous n’êtes pas Dieu !

Nous n’avons pas vocation à se voir déverser chez nous tous les futures proscrits du monde et les futures victimes des campagnes électorales ou militaires. Ou alors il faudra finir par accepter, non quelques centaines de demandeurs d’asiles, mais des centaines de millions. La question : y êtes-vous prêt ?

Et toi ? Tout seul, hein, sans envoyer d'autres à ta place ?


ah, eeuuuhh,... Oui, mais non....

Bref, au final... Bouffon Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 14:23

Les migrants pour raison climatique vont de toute façon affluer à un moment où un autre.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mer 25 Aoû 2021 - 14:27

Mais non, il suffit de les repousser / éliminer... Bon, avec d'autres mains, hein Cool
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 14:32

Il faudra les accueillir dans vos maisons, vus que vous êtes les causes du dérèglement climatique qui leur ont fait perdre leurs moyens de subsistances
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Sam 28 Aoû 2021 - 7:46

Suspect aucun commentaire sur ces réfugiés économiques qui sont morts à Kaboul ?
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par R2D2 Sam 28 Aoû 2021 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Emmanuel Sam 28 Aoû 2021 - 17:11

Le problème est que chaque Français estime qu'il y a toujours quelqu'un de plus riche que lui et que c'est à ce gros porc de riche de payer !!

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Sam 28 Aoû 2021 - 19:24

Non, le problème est que ça n'est (pas encore) chez eux...

Comme tous les conflits récents, et même pour la Yougoslavie, pas si loin que ça...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 31 Aoû 2021 - 21:59

Selon le Conseil de l'Europe, ses membres "ont un impératif moral et juridique à accueillir les Afghans" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outre qu'on ne dit pas combien - il y a 40 millions d'Afghans, et pourquoi diable se limiter aux Afghans, je connais dès aujourd'hui des centaines de millions de réfugiés, et demain quelques milliards, victimes collatérales d'innombrables guerres, de maladies et de famines, accrus bientôt par les effets du changement climatique, et qui ne demandent qu'à rejoindre notre continent - cette conception pour le moins innovante de l'impératif catégorique kantien qui valide le suicide civilisationnel par l'envahissement organisé d'un espace historiquement constitué, plonge comme il a déjà été dit ses racines mortifères dans deux vecteurs idéologiques cumulatifs et non moins paradoxaux :

1/ L'ethnomasochisme poussé au dernier degré qui combine culpabilisation outrancière des Européens depuis la SGM et dévoiement simultané d'idéaux chrétiens au sein d'une société faussement sécularisée (le "catholicisme zombie" dixit E. Todd) ;

2/ Le suprémacisme moral héritier de la révolution de pensée issue des Lumières, qui justifie l'effacement des frontières et l'interchangeabilité des individus, indépendamment de leurs cultures, traditions, et civilisations d'origine, et extrapole au monde entier des conceptions qui ne sont en fait que purement occidentales.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 31 Aoû 2021 - 22:09

Et ?

C'est quoi ta solution (réaliste) ou celle de tes amis...

Je suis curieux des moyens employés study
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 31 Aoû 2021 - 22:27

Ce que les hommes ont fait depuis toujours, et encore aujourd'hui partout dans le monde, même en Europe : construire de hauts murs. Et mettre des hommes en armes dessus, conscients des enjeux et de leur devoir supérieur vis à vis de leur communauté d'appartenance.

Mais je te renvoie la question : quelle est ton alternative ?

Mieux encore, je vais te soumette un dilemme (qui pour moi n'en est pas un) : ton bateau a coulé, tu es à bord d'une chaloupe avec ta femme et tes enfants en bas âge, aucun ne sait nager ni n'a de gilet de sauvetage, l'eau de toute façon est à trois degrés ; la chaloupe prévue pour 20, est surchargée (vous êtes 40) et menace de chavirer au moindre soubresaut. Dans l'eau glacée survivent pour encore quelques instants des centaines de malheureux, qui tentent par tous les moyens de rejoindre ta frêle esquif. Qui peut ne pas les comprendre ? D'intuition, tu sais que si un seul parvient à s'accrocher au bastingage, tous mourrez. Que fais-tu devant ces pauvres hères ? Tu leur tends une rame et tentes de les aider, ou bien plutôt tu frappes violemment sur leurs mains et sur leurs têtes, et précipites leur noyade ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Emmanuel Mar 31 Aoû 2021 - 23:37

Origami a écrit:Tu leur tends une rame et tentes de les aider, ou bien plutôt tu frappes violemment sur leurs mains et sur leurs têtes, et précipites leur noyade ?

Le problème est que tu veux faire cela alors que tu n'es pas acculé et qu'il y a plein d'autres solutions que tu ne veux pas envisager.

En cela c'est profondément inadmissible

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 31 Aoû 2021 - 23:53

Vous pensez que nous ne sommes pas acculés, moi je pense qu'il est déjà trop tard. Près de 40% des naissances en France sont d'origine extra-européenne. Les Français de souche seront minoritaires dans leur propre pays avant la fin de ce siècle. Et il en sera fini de la France.

De toute façon que représente pour vous, et vos semblables, ce "nous". Que veut-il dire dans votre esprit ? Que peut-il bien signifier ? Dit-il encore seulement quelque chose d'autre qu'un magma chimérique et contrefait, un melting pot improbable ?

Je pense, et tous vos propos me le confirment, que vous et tant d'autres vous inscrivez parfaitement dans la configuration idéologique que je cherchais à mettre en évidence, selon laquelle notamment tous les hommes sont interchangeables. La notion de peuple vous dépasse. Celle qui consiste à y intégrer une dimension ethnique - et donc aussi nécessairement culturelle, religieuse, civilisationnelle - vous hérisse au plus haut point. En cela vous êtes un macroniste pur jus : pas plus qu'il n'y a de culture française, il n'y a de peuple français. Et s'ils existent réellement, ils méritent de crever.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 1 Sep 2021 - 7:37

C'est pas faux, il fut un temps la france n'était peuplée que de neanderthaliens .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mer 1 Sep 2021 - 7:51

@ Origami, et Scarred

Tout cela n'est que bavardages, derrière un écran, bien au chaud... Tu n'as jamais eu à lutter pour ta survie, hormis dans ton petit esprit, dopé par tes lectures.
Et en mettant en avant que ce soient d'autres qui fassent le sale boulot, pas toi.

Tu parles de soldats ayant conscience de leur devoir supérieur... Tu oses parler de personnes que tu ne connais même pas, et cela, je t'en dénie le droit.

As-tu déjà senti l'odeur du sang, hormis celui de ta petite coupure au doigt avec une feuille de papier? As-tu déjà senti l'odeur de la mort, si caractéristique qu'on la sent à des kilomètres?

Personnellement, j'ai déjà tué, soyons clair. Tireur d'élite. Tu y laisses à chaque fois une part de toi, même si chacune de mes actions étaient en parfait accord avec moi-même.

Quand tu as dans ton viseur un ado avec une ceinture d'explosif, qui s'approche de tes camarades, tu fais ton devoir.

Et pour la survie, avec mon binôme, nous avons joué à cache-cache avec quelques centaines de serbes, avant et après une élimination tactique, et survécu. cela s'est fait par des choix, y compris de ne pas intervenir certaines fois, mettant alors en danger d'autres unités.

Tu parles sans savoir, et en plus, de façon totalement irréaliste. Un mur... Je rigole. les Alpes sont un mur naturel, et pourtant, j'ai participé à des opérations où c'étaient les passeurs qui étaient ciblés.

Des personnes au désespoir, tu ne pourras jamais les empêcher de tout tenter.

L'espoir insensé d'une race supérieure, tu peux t'assoir dessus.


Dernière édition par Sierra38 le Mer 1 Sep 2021 - 8:54, édité 1 fois
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Bigfoot Mer 1 Sep 2021 - 8:34

Il y des Zoe en Afghanistan ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par scarred Mer 1 Sep 2021 - 8:39

Je ne sais pas mais les talibans n'ont pas de masques :lol
Vaut mieux en rire, d'ailleurs j'ai toujours pas eu la réponse à ma question qui finance et arme les talibans ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mer 1 Sep 2021 - 8:50

Les Taliban.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Cro-magnon Mer 1 Sep 2021 - 10:14

Sierra38 a écrit:@ Origami, et Scarred
Tout cela n'est que bavardages, derrière un écran, bien au chaud... Tu n'as jamais eu à lutter pour ta survie, hormis dans ton petit esprit, dopé par tes lectures.
Et en mettant en avant que ce soient d'autres qui fassent le sale boulot, pas toi.
Tu parles de soldats ayant conscience de leur devoir supérieur... Tu oses parler de personnes que tu ne connais même pas, et cela, je t'en dénie le droit...
J'ai fais 15 ans sous sous les drapeaux, et je te dénie le droit de dénier quoi que ce soit à un citoyen Français.
Tiens au fait, tu touches combien de pension, et combien en reverses-tu aux nécessiteux ?

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mer 1 Sep 2021 - 10:40

Hahaha ! Et moi, je vous dénie à tous le droit de dénier le droit dénier le droit de dénier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu les dérives sur ce sujet et sur quelques autres, je me demande si je ne vais pas, tout simplement, dénier le droit, sur ce forum, de parler d'autre chose que de VE.

Ce forum était sans doute l'un des rares où on pouvait parler de beaucoup de sujets sensibles dans le respect des autres et la bonne humeur.
Il était même souvent cité en exemple pour cela.
Je constate que ce n'est plus le cas, depuis quelque temps, par la faute de quelques uns.

Je regretterais vivement d'en arriver à la nécessité d'une censure radicale et systématique de tout sujet hors VE.
En plus, je ne suis même pas sûr que ça empêcherait les trublions de sévir sur les sujets VE.
Alors, essayez de ne pas m'y contraindre.
Merci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par scarred Mer 1 Sep 2021 - 10:53

La mauvaise foi prédomine chez beaucoup, tu aurais le même genre de conversation autour d'une bière, l'ambiance et les propos seraient plus objectifs ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mer 1 Sep 2021 - 11:23

Mais justement, nous ne sommes pas autour d'une bière (et c'est heureux car je n'aime pas la bière).
C'est ce qui rend difficile l'existence et le maintien d'une bonne ambiance sur un forum.
Chacun est derrière son écran et ne voit pas les autres.
Il est plus facile d'insulter* un inconnu sans visage, ce que tu fais en permanence, mais tu n'es pas le seul.

Alors, avant de cliquer sur envoi, essayez de vous dire : "Est-ce que je dirais cela de vive voix à une personne dont je vois le visage à deux mètres de moi**, derrière sa bière ?"


*Oui, je sais que tu es convaincu de ne jamais insulter personne. Ne prends donc pas la peine de me répondre sur ce point. Razz
** Distanciation. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par verhaeghe Mer 1 Sep 2021 - 11:25

Pixel > Ce forum était sans doute l'un des rares où on pouvait parler de beaucoup de sujets sensibles dans le respect des autres et la bonne humeur.
Il était même souvent cité en exemple pour cela.
Je constate que ce n'est plus le cas, depuis quelque temps, par la faute de quelques uns.
Je regretterais vivement d'en arriver à la nécessité d'une censure radicale et systématique de tout sujet hors VE.


Faut il que le manque de retenue de quelques-uns nuise à tous?
Ne serait-il pas plus juste que les quelques uns en question aient une restriction de droits?

Peut-être que la mise en exergue des messages inacceptables avec une explication de texte ferait du bien à tous pour rappeler les règles.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par scarred Mer 1 Sep 2021 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je dis que certains sont "débiles" ? je dirai pareil en face, quand tu as des interventions remplies de mauvaises foi comme stef44 ou Emmanuel ou Antoine qui quand il est face a des arguments les oublie et part dans ses proses de 50 lignes pour démontrer qu'il a raison, alors que non, ce n'est pas la taille de la démonstration qui compte ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 4 Empty Re: Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum