Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Afghanistan

+15
amiral_sub
verhaeghe
Zal'M
Pixel
philouze33
COAXIAL
scarred
Emmanuel
Mario
Origami
Sierra38
R2D2
Cro-magnon
Bigfoot
Feneck91
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 24 Aoû 2021 - 7:48

Origami a écrit:Cessez de chercher des prétextes, et voyez la vraie raison : vous ne VOULEZ pas. Survivre.

En attendant, tu ne m'as pas répondu, encore une fois.

Et tu ne me répondras pas, car tu n'as pas d'argument.

Hormis étaler tes phrases et rabaisser les autres, tu ne sais rien faire.

Comme d'habitude avec ce genre de personnage.

Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 24 Aoû 2021 - 7:52

Et pour éviter l'immigration, il n'y a pas d'autre solution que de rendre les pays d'origine viables...

Donc stabilisation politique et militaire, éducation, aide économique, aide face aux changements climatiques...

Faire en sorte que les jeunes restent dans leurs pays, en particulier les diplômés, pour aider leurs pays à évoluer.

Pour ceux qui se posent les questions de savoir ce que nous faisons en Afrique, c'est cela.

Si le Mali et autres pays autour tombe sous le joug des islamistes, nous aurons une vague d'immigration massive, bien plus importante qu'en provenance de l'Afghanistan.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 24 Aoû 2021 - 7:58

Et pour en terminer avec toi et les personnes de ton obédience, j'ai fréquenté activement les personnes de votre espèce dans ma jeunesse.

J'ai cessé le jour où, attablé dans un bar connu de Grenoble pour en être un repère repaire (!), j'ai vu une horde partir en courant, et tabasser un vieil arabe qui ne faisait que passer.

Cet acte de courage ultime et certainement justifié par un besoin de survie m'a convaincu sur le niveau des personnes que je fréquentais, au final plus par curiosité que par conviction.


Roooohhhh, 1 faute en 3 post, ça va What a Face


Dernière édition par Sierra38 le Mar 24 Aoû 2021 - 9:39, édité 1 fois
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par philouze33 Mar 24 Aoû 2021 - 9:31

plusieurs centaines de rapatriés déjà, 5 sont suivis, il y en aura sûrement d'autres, mais tout ce que ça t'inspire c'est "nos dirigeants, traitres ou seulement incompétents ?"

ça laisse songeur sur ce que tu préconiserai ou ferais si tu l'étais dirigeant.
On t'imagine sans peine les trahir et les laisser se faire égorger façon Harkis après avoir soutenu ton administration et tes troupes pendant 20 ans. Tu as finalement peut être raison de te réclamer d'un parti "gaulliste".



philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mar 24 Aoû 2021 - 9:55

Les gaullistes étaient les partisans de De Gaulle, mais il n'est plus , donc ses partisans ne peuvent plus être.

De plus ce n'était pas un courant philosophique, ça ne pouvait que difficilement perdurer, vu que par définition les politiques sont forcément vouées à évoluer au gré des besoins.s des peuples.

Ce qui est inquiétant, c'est de penser ce qu'on pense, quand on lit ce qu'on lit de ce qui est écrit par ceux qui le pensent.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mar 24 Aoû 2021 - 10:02

Et réciproquement !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mar 24 Aoû 2021 - 10:07

Parce qu'on le veut bien Razz Laughing
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Cro-magnon Mar 24 Aoû 2021 - 10:16

Sierra38 a écrit:Une île/continent loin de tout... et leurs méthodes sont humainement discutables...
L'Australie est aussi convoitée que tous les autres pays ... "riches".
Parce que pour flatter votre égo, vous les appelez "réfugié", mais ce ne sont que des migrants économiques.
Donc il faut leur faire comprendre et faire savoir qu'ils n'obtiendrons rien, zéro, nada, null, pas un kopeck, aucune régularisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par philouze33 Mar 24 Aoû 2021 - 10:35

Une île-continent aux 3/4 vides, appropriée voire volée par des colons anglais, alimentée en population par des bagnards qui ont ensuite quasi stérilisé le peu de population locale préexistante, jusqu'à il y a encore quelques dizaines d'années, et qui placarde maintenant ça aux pauvres hères qui pourraient avoir des volontés de venir y vivre pour fuir misère et/ou persécution.

parce que pour flatter votre égo, vous les appelez "réfugié", mais ce ne sont que des migrants économiques.

Tellement de sous-entendus émétiques en une seule phrase sur l'indifférence voir le mépris de ceux qui fuient la misère, le fait que ceux qui font preuve d'altruisme ne cherchent qu'à "flatter leur égo", qui en dit tellement long sur son auteur.

il y a réellement deux humanités.


Dernière édition par philouze33 le Mar 24 Aoû 2021 - 16:08, édité 1 fois

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 24 Aoû 2021 - 10:45

Personnellement, j'en ai vu les 2 aspects de très près.

Heureusement, car il y en a un qui ne donne pas envie de vivre.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 24 Aoû 2021 - 14:58

Ici, projections démographiques de P. Lemoine (PhD, Cornell), qui ruinent l’arrogance satisfaite des contempteurs (qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom) de la « théorie du grand remplacement », qui n’a définitivement rien d’une théorie mais est d’abord le produit d’un fait mathématique indubitable, avant de receler une réalité socio-politique et culturelle incalculable, car en l’espèce, irréversible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela ne douchera certainement pas les espoirs des mêmes, bien au contraire : ils y aspirent, par ethnomasochisme.

Ici encore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Toute vérité franchit trois étapes : d’abord elle est ridiculisée. Puis, elle subit une forte opposition. Enfin, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence » - Schopenhauer.


Dernière édition par Origami le Mar 24 Aoû 2021 - 15:10, édité 1 fois

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mar 24 Aoû 2021 - 15:08

Avec la restriction conjoncturelle, nous sommes contraints de façonner précisément les synergies emblématiques, même si nous devons en tirer des conséquences.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 24 Aoû 2021 - 15:22

Il vous est (encore) loisible de faire de l’humour l’esprit léger. D’une certaine manière j’envie votre insouciance. De l'autre je la conchie, puisque responsable collectivement de la situation actuelle, cataclysmique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mar 24 Aoû 2021 - 15:24

Cependant, où que nous mène la sinistrose présente, il ne faut pas négliger de se préoccuper de la globalité des issues possibles.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Zal'M Mar 24 Aoû 2021 - 15:34

Je viens de lire la dernière ébauche du dernier rapport du GIEC. Quand on voit les prévisions de température et de pluie en Afrique, Asie mineure, du sud-est et Amérique du sud... Sans parler de "grand remplacement", on peut d'ores et déjà anticiper que la pulpe ne restera pas au fond (pour les jeunes, c'est une analogie avec une célèbre boisson, qu'il faut fortement agiter. What a Face)
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mar 24 Aoû 2021 - 18:51

Le partisan de la race suprême ne me répond toujours pas Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Emmanuel Mar 24 Aoû 2021 - 20:18

Origami a écrit:« théorie du grand remplacement »

Le problème est que dans le sud de la France tu remplaces des pas très Français par des qui étaient pas très Français à une autre époque parce que, si tu nous as bien regardés, pour la plupart on bronze super bien au soleil !!
Comme nos immigrés préférés sont déjà montés jusqu'à Poitier et ont pris le temps de s'amuser au passage, il y a plein de petits conquérants qui sont restés sur place.
Objectivement, on a plus le sentiment ici que le grand remplacement c'est au mois d'aout parce que ceux là sont tout rouge à la terrasse des bistrots !

En fait le vrai problème est un problème culturel ; quand on voit des gens manger à 18h30 le soir alors qu'on en est encore à la citronnade et qu'on n'a pas encore commencé l'apéro ça ne peut pas le faire, on n'est pas du même monde.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mar 24 Aoû 2021 - 23:01

Évidemment que le problème est culturel, d’abord et avant tout. Il l’a toujours été en réalité, exceptés par ceux qui ont cherché sciemment à criminaliser et le débat et leurs contradicteurs.

Sauf qu’il y a un non dit, un implicite qui n’est jamais formulé : la culture n’est pas hors sol, elle est portée par des peuples, des ethnies particulières, et réciproquement, sur la longue durée historique.

Donc on peut néanmoins recouper de manière générale ces vecteurs, n’en déplaise aux vierges effarouchées qui s’émeuvent que l’on rappela simplement des évidences.

De ce point de vue croire que l’on pourra - alors même qu’on ne le peut plus, ou qu’on ne le veut plus depuis quarante ans - assimiler des masses de plus en plus nombreuses au corps social français (par ailleurs en voie de décomposition) et qui lui sont extérieures, est une vue de l’esprit révoltante. Je le répète la démographie commande.

Pendant que vous buvez votre apéro, d’autres qui conservent la farouche volonté de se survivre, et qui ont de surcroît la démographie pour eux, travaillent sur la longue durée pour que vous ne puissiez plus en avoir l’opportunité à l’avenir. Non parce qu’ils seraient intrinsèquement malveillants ou machiavéliques, bien au contraire : de leur point de vue ils sont bien intentionnés, cela correspondant à leur référentiel civilisationnel fondé sur une morale universelle (nous y revenons), qui eux aussi ne connaissent pas de frontières.

Le sans-frontièrisme (par définition sans limites) promu par un certain nombre, également sur ce forum, fait en réalité le lit des ennemis ontologiques de l’Occident. Un Occident qui, pour toutes ces raisons, semble passablement moribond. C’est un suicide planifié, sans doute sans précédent dans l’Histoire.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 7:12

Qu'est-ce que c'est le " corps social français" ?

Français ou catholique ?


COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mer 25 Aoû 2021 - 8:09

Blanc, blond, aux yeux bleus Wink

Notre "ami", qui au passage ne me répond pas, gêné aux entournures sans doute, oublie juste une chose, liée à l'évolution que nous avons connu en 1 siècle et 1/2, la mondialisation.
Là où tu mettais de plusieurs mois à quelques jours pour te déplacer, tu le fais désormais en quelques heures.
Les frontières naturelles sont effacées.

Le développement du commerce en a été la base, mais cela ne se limite plus à cela. Des personnes choisissent de vivre dans un autre pays que celui de leur naissance (ma fille est partie au Québec), d'autres y sont obligés.
Ces derniers, auparavant, auraient été condamnés à mort, ce qui arrangeait bien certains. Désormais, l'information instantanée amène des réactions aussi instantanées.

Laisser un peuple se faire massacrer sans réagir devient difficile, même si on y arrive très bien en Chine et en Russie, sans doute le rêve ultime de nos "amis".

Après, chacun se positionne en fonction des ses convictions et son vécu.
Ma position est claire. La leur est plus floue dès qu'on pose les questions essentielles.
De par leur éducation et celle qu'ils ont / vont transmis/transmettre, ils empêcheront sans doute leurs enfants de se mettre en couple avec une personne d'origine différente de la leur. Le tout pour préserver leur avenir, sans doute.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 8:37

Préserver non pas leur avenir, mais surtout et avant tout leurs richesses matérielles et si possible l'augmenter,  vu que dans l'effondrement socio-économique et culturel, des biens seront disponibles  autant se les approprier au passage.
Le déclencheur sera la ressource en eau potable et la montée du niveau des mers, autant dire le prochain déluge.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mer 25 Aoû 2021 - 11:43

Sierra38,

De Gaulle, qui y connaissait quelque chose, rappelait dans ses mémoires que l’une des qualités primordiales d’un dirigeant (entendons-nous : un homme d’État) est de savoir conserver l’oeil sec, en particulier en pareille circonstance. Vu vos complaintes larmoyantes incessantes, incapables d’en voir les effets politiques de long terme, submergé par l’émotion que vous êtes, j’en conclu que vous n’avez certainement pas cette envergure. Ce n’est pas grave en soi (tout le monde ne peut pas être de ce calibre), ce qui l’est en revanche, c’est votre bulletin de vote.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Sierra38 Mer 25 Aoû 2021 - 13:07

Bref, on massacre et on s'en fout.

Pas sûr que tu aies compris ce qu'à écrit De Gaulle.

Mais bon, une phrase justifie tout ce que tu penses (pas ce que tu fais, hein, on est d'accord), c'est l'essentiel.

Pour le reste, le grand Charles, je le respecte pour l'ensemble, pas pour certains détails, comme aurait dit ton mentor. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Origami Mer 25 Aoû 2021 - 13:26

Mais vous n’êtes pas responsable du sort de la planète entière, vous n’êtes pas Dieu !

Nous n’avons pas vocation à se voir déverser chez nous tous les futures proscrits du monde et les futures victimes des campagnes électorales ou militaires. Ou alors il faudra finir par accepter, non quelques centaines de demandeurs d’asiles, mais des centaines de millions. La question : y êtes-vous prêt ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Pixel Mer 25 Aoû 2021 - 13:39

Dieu ? Justement, j'échangeais quelques mots avec lui l'autre jour.
Il ne se sent pas du tout responsable du sort de la planète ! Evil or Very Mad

Tous les péchés du monde, il les a pris sur son dos, il y a deux mille ans.
Il ne va pas recommencer maintenant, non, non. affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par COAXIAL Mer 25 Aoû 2021 - 13:44

De Gaulle, qui y connaissait quelque chose...

Visiblement pas très beaucoup, vu les fiascos politiques qui s'enchaînent en croyant l'égaler.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan - Page 3 Empty Re: Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum