-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

+9
zadene
RD150
R2D2
crazyfrog
Pixel
Passant_Mbr
phil62
philouze33
TVG
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

Message par lpikachu58 Ven 18 Juin 2021 - 8:13

Bonjour,

Je ne peux pas poster directement de liens pour le moment (nouveau membre) mais tu peux trouver une brochure sur Promotelec. Je te donne le lien en MP.

lpikachu58

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

Message par Pixel Dim 20 Juin 2021 - 18:54

Pas reçu de MP mais j'ai trouvé l'info par ma Société de gestion locative.

Bonus de l'été :

Pour l’électricité :

En matière d’habitation, le diagnostic sur l’état de l'installation intérieure d'électricité doit être remis au locataire au moment de la signature du bail.

Il est obligatoire pour tous les baux d'habitation dès lors que l'installation d'électricité a plus de 15 ans, et a une durée de validité de 6 ans.
Ce document peut être remplacé par une attestation de mise en conformité de l’installation datant de moins de six ans.

Il n’y a pas d'obligation pour les locaux commerciaux en location.

Pour les autres diagnostics qui sont à fournir également lors de la signature du bail :

Habitation :

Diagnostic de performance énergétique (DPE) – validité 10 ans ;
Constat de risque d'exposition au plomb (Crep) – validité 6 ans ;
Copie de l'état mentionnant la présence ou l'absence d'amiante en parties privatives (sur demande du locataire) ;
État de l'installation intérieure de l'électricité si l'installation a plus de 15 ans – validité 6 ans (ou attestation de mise en conformité de l’installation datant de moins de six ans) ;
État de l'installation intérieure du gaz si l'installation a plus de 15 ans (ou attestation de mise en conformité de l’installation datant de moins de six ans) ;
État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...) – validité 6 mois ;
Diagnostic Bruit (si le logement est situé dans une zone de bruit définie par un plan d’exposition au bruit) ;
Certificat de surface habitable ;

Locaux commerciaux :

Dossier Technique Amiante
État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...) – validité 6 mois ;
Diagnostic de performance énergétique (DPE) – validité 10 ans ;

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

Message par lpikachu58 Dim 20 Juin 2021 - 19:06

Oui je suis désolé, comme nouveau membre, je ne peux pas envoyer de MP pour le moment.
Je confirme le dire de ta source.

À savoir aussi qu'une attestation CONSUEL de mise en sécurité à la même valeur qu'un DEO vierge.

lpikachu58

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

Message par Sierra38 Lun 21 Juin 2021 - 8:36

Pour l'Etat des Risques naturels, il est impossible de respecter le délai, la mise à disposition sur le site préfectoral étant très aléatoire, et la mise à jour plutôt tous les 2 ans en moyenne Rolling Eyes
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant de brancher sa ZOE sur une prise domestique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum