Essai Citroën e-C4
4 participants
Page 1 sur 1
Essai Citroën e-C4
A force de voir la pub sur le confort hors normes de la e-C4, nous avons souhaité réaliser un essai.
Dès le début, un petit malaise s'installe --> pour régler la vision tête haute vous tournez la molette / Oui mais, elle est déjà au maximum / Ha, et bien, il suffit de baisser et reculer le siège pour ajuster la vision... Chose faite pour faire avancer le chmilblic, mais maintenant je ne vois plus l'écran principal qui se trouve caché par le volant .
Côté confort, je dirais que le commercial fait une erreur en nous emmenant sur une (très) petite route en (très) mauvais état --> Sauf à être un local et l'avoir pratiquée auparavant, pas d'élément de comparaison et cela secoue fort a priori aussi fort qu'une autre.
L'agencement (finition auto feel pack) est à mon sens bien trop brouillon (pour faire simple je suis habitué à plus épuré) et il faut en découvrir seul l'usage, le commercial ne maîtrisant pas vraiment la bête.
Le coffre, mais qu'il est rikiki , les chiffres disent 380 litres mais je soupçonne que cela inclue le sous-coffre et le sous sous-coffre, de visu il serait même plus petit que celui de la ZOE.
La consommation semble effectivement bien maîtrisée mais, (toujours ce commercial) il n'en démord pas, l'autonomie WLTP est réalisable tous les jours quel que soit le trajet /temps surtout si l'on pense bien à user... du mode "B". Explications ardues pour lui faire comprendre qu'il vaut mieux économiser l'énergie plutôt que de vouloir en récupérer seulement une partie.
Et, cerise sur le gâteau, erreur de calcul de 7000€ (en notre faveur) sur la proposition commercial ! Et, non, ce n'est pas prime écologique qui, elle, apparaît bien. Dommage que nous n'envisagions pas de donner suite.
Nous hésitons maintenant à effectuer un essai de la DS3, mais vu le prix affiché et la consommation qui semble gargantuesque.
Dès le début, un petit malaise s'installe --> pour régler la vision tête haute vous tournez la molette / Oui mais, elle est déjà au maximum / Ha, et bien, il suffit de baisser et reculer le siège pour ajuster la vision... Chose faite pour faire avancer le chmilblic, mais maintenant je ne vois plus l'écran principal qui se trouve caché par le volant .
Côté confort, je dirais que le commercial fait une erreur en nous emmenant sur une (très) petite route en (très) mauvais état --> Sauf à être un local et l'avoir pratiquée auparavant, pas d'élément de comparaison et cela secoue fort a priori aussi fort qu'une autre.
L'agencement (finition auto feel pack) est à mon sens bien trop brouillon (pour faire simple je suis habitué à plus épuré) et il faut en découvrir seul l'usage, le commercial ne maîtrisant pas vraiment la bête.
Le coffre, mais qu'il est rikiki , les chiffres disent 380 litres mais je soupçonne que cela inclue le sous-coffre et le sous sous-coffre, de visu il serait même plus petit que celui de la ZOE.
La consommation semble effectivement bien maîtrisée mais, (toujours ce commercial) il n'en démord pas, l'autonomie WLTP est réalisable tous les jours quel que soit le trajet /temps surtout si l'on pense bien à user... du mode "B". Explications ardues pour lui faire comprendre qu'il vaut mieux économiser l'énergie plutôt que de vouloir en récupérer seulement une partie.
Et, cerise sur le gâteau, erreur de calcul de 7000€ (en notre faveur) sur la proposition commercial ! Et, non, ce n'est pas prime écologique qui, elle, apparaît bien. Dommage que nous n'envisagions pas de donner suite.
Nous hésitons maintenant à effectuer un essai de la DS3, mais vu le prix affiché et la consommation qui semble gargantuesque.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Essai Citroën e-C4
Tu achètes la voiture, et tu la revends dans 6 mois avec un bon bénéfice... Mieux que la bourse
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Essai Citroën e-C4
Tu veux remplacer ta Zoé ?
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai Citroën e-C4
Vu sa cote, largement inférieure à une réparation conséquente courante, je commence effectivement à prospecter puisque Madame refuse absolument de conduire la model 3 (à l'origine, il était prévu de ne conserver qu'une voiture, mais... Cela me rappel l'arrivée à la maison du premier PC, refus catégorique de lâcher sa vieille machine à écrire tant qu'elle n'a pas intégré qu'il était plus facile d'effacer une faute de frappe sur un écran que recommencer la feuille complète ).
Pour imager encore plus, elle préférerait acheter une des ZE 40 restant en souffrance sur les parcs pour ne pas avoir à se ré-adapter aux commandes de la ZE 50.
Pour imager encore plus, elle préférerait acheter une des ZE 40 restant en souffrance sur les parcs pour ne pas avoir à se ré-adapter aux commandes de la ZE 50.
Dernière édition par RD150 le Mar 27 Avr 2021 - 13:14, édité 1 fois
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Essai Citroën e-C4
Elle n'arrive plus à la monter ?RD150 a écrit:Vu sa côte, largement inférieure à une réparation...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai Citroën e-C4
Fais attention à ne pas glisser dessus quand tu la corrigeras, celle là
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Essai Citroën e-C4
Oui, celle-là...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Citroën AMI
» Citroen attaque ZOE
» Citroën E-Elysée
» Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?
» Citroën AMI
» Citroen attaque ZOE
» Citroën E-Elysée
» Pourquoi citroën ne commercialise pas sa C1 électrique ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum