Micro-présentation turbo-057
4 participants
Page 1 sur 1
Micro-présentation turbo-057
Hello,
Je suis passé sur ce forum pour une recherche sur les bornes Hager à la base.
Je n'ai pas de Zoé pour ma part j'ai un modèle un poil plus gros (Actuellement Tesla 3 Performance et passage vers Tesla S Plaid+ qui arrivera j'espère pas trop tard :/ avec Tesla tjrs la grosse inconnue)
J'ai 2 bornes XEV103 de chez Hager chez moi et je suis passé ici pour quelques infos puisque j'ajoute la seconde borne en ce moment.
Du coup je cherchais des infos sur d'une part le branchement pour vérifier si il était correct sur la borne actuelle, et d'autre part sur comment gérer le TIC et le connecter sur la borne ...
J'ai trouvé mon bonheur sur ce forum pour qq infos justement d'ou ma présence
Je suis passé sur ce forum pour une recherche sur les bornes Hager à la base.
Je n'ai pas de Zoé pour ma part j'ai un modèle un poil plus gros (Actuellement Tesla 3 Performance et passage vers Tesla S Plaid+ qui arrivera j'espère pas trop tard :/ avec Tesla tjrs la grosse inconnue)
J'ai 2 bornes XEV103 de chez Hager chez moi et je suis passé ici pour quelques infos puisque j'ajoute la seconde borne en ce moment.
Du coup je cherchais des infos sur d'une part le branchement pour vérifier si il était correct sur la borne actuelle, et d'autre part sur comment gérer le TIC et le connecter sur la borne ...
J'ai trouvé mon bonheur sur ce forum pour qq infos justement d'ou ma présence
turbo-057- Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2021
Re: Micro-présentation turbo-057
Bienvenue
@RD150 et @amiral_sub ont trouvé un copain de +.
Pour les bornes, je passe mon chemin car ce n'est pas mon domaine mais d'autres ici devrait pouvoir te répondre.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, nous ne sommes pas sectaires.
@RD150 et @amiral_sub ont trouvé un copain de +.
Pour les bornes, je passe mon chemin car ce n'est pas mon domaine mais d'autres ici devrait pouvoir te répondre.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, nous ne sommes pas sectaires.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Micro-présentation turbo-057
Ici, c'est le forum de la Zoé, des autres VE Renault, des autres VE pas Renault, des moyens de recharger tout ça et de tout ce qu'on peut faire avec.
Tu es donc le bienvenu !
On accepte même ceux qui roulent en diesel boîte manuelle, c'est dire si on est tolérant et accueillant !
Et bienvenue aussi au club de ceux qui en ont une plus grosse que les autres. Une borne.
Tu es donc le bienvenu !
On accepte même ceux qui roulent en diesel boîte manuelle, c'est dire si on est tolérant et accueillant !
Et bienvenue aussi au club de ceux qui en ont une plus grosse que les autres. Une borne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Micro-présentation turbo-057
Vu le nom du forum, je me doutais un peu que c'était le forum des Zoé.
C'est d'ailleurs la première caisse électrique que j'ai essayée. Un collègue m'avait proposé de l'essayer pour me montrer comme ça poussait ... Le pauvre a pleuré sur sa batterie et j'ai été un brin déçu mais j'avoue que j'ai un faible pour les voitures avec des watts.
Nous la voiture électrique reste une voiture secondaire même si l'autonomie me semble plutôt pas mal. Je trouve que le souci des charges reste et restera un problème en tant que tel tout le temps.
Si l'on roule beaucoup, rien de tel que le diesel ou une grosse cylindrée essence.
Après le confort en électrique, c'est le son et le couple.
J'avoue que les Tesla, en tous les cas que je connais mieux que la Zoé, sont pas mal mais j'ai hâte quand même de voir la concurrence à l'œuvre.
J'ai pu tester le Taycan et j'ai pas mal hésité avant de commandé la S (surtout vu les délais de fou) mais bon, pour l'heure, je vais rester chez Tesla. Suis content de la 3.
D'ici 4-5 ans on verra la suite.
C'est d'ailleurs la première caisse électrique que j'ai essayée. Un collègue m'avait proposé de l'essayer pour me montrer comme ça poussait ... Le pauvre a pleuré sur sa batterie et j'ai été un brin déçu mais j'avoue que j'ai un faible pour les voitures avec des watts.
Nous la voiture électrique reste une voiture secondaire même si l'autonomie me semble plutôt pas mal. Je trouve que le souci des charges reste et restera un problème en tant que tel tout le temps.
Si l'on roule beaucoup, rien de tel que le diesel ou une grosse cylindrée essence.
Après le confort en électrique, c'est le son et le couple.
J'avoue que les Tesla, en tous les cas que je connais mieux que la Zoé, sont pas mal mais j'ai hâte quand même de voir la concurrence à l'œuvre.
J'ai pu tester le Taycan et j'ai pas mal hésité avant de commandé la S (surtout vu les délais de fou) mais bon, pour l'heure, je vais rester chez Tesla. Suis content de la 3.
D'ici 4-5 ans on verra la suite.
turbo-057- Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2021
Re: Micro-présentation turbo-057
Quels soucis de charge ?
Certains ici font 45 000 km par an en Zoe et c'était sur une Zoe 22.
Certains ici font 45 000 km par an en Zoe et c'était sur une Zoe 22.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Micro-présentation turbo-057
Salut et bienvenue !
S'il parle du fait que Tesla a son propre réseau de charge, je ne peux hélas qu'aller dans son sens !
Le diesel BVM c'est parce que :
Bien entendu tout ça est discutable, j'aurais pu acheter une TX mais il me manquait les 100 000€, j'avais juste les 20 000€ !
Sinon on est tolérant mais je vais me faire virer du forum !!
S'il parle du fait que Tesla a son propre réseau de charge, je ne peux hélas qu'aller dans son sens !
Et tu as oublié : et qui sont admins !Pixel a écrit:
On accepte même ceux qui roulent en diesel boîte manuelle, c'est dire si on est tolérant et accueillant ! Twisted Evil
Le diesel BVM c'est parce que :
- J'ai besoin de tracter une caravane fraîchement acquise qui fait 1.3T !
- Ma fille va passer la conduite accompagnée et du coup j'ai pris une BVM, en plus pour tracter je trouve ça mieux
Bien entendu tout ça est discutable, j'aurais pu acheter une TX mais il me manquait les 100 000€, j'avais juste les 20 000€ !
Sinon on est tolérant mais je vais me faire virer du forum !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Micro-présentation turbo-057
N'empêche que tu éprouves quand même le besoin de te justifier.Feneck91 a écrit:Le diesel BVM c'est parce que :
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Micro-présentation turbo-057
Ben oui, les admins sont méchants avec moi ici !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Micro-présentation turbo-057
Oui je parlais du réseau de superchargers Tesla qui est très bien. En tous les cas pas d'histoire de cartes diverses et variées ou de tracas. Hop, tu connectes et voilà ça charge et ça charge très fort et rapidement.
En temps normal hors Covid, je fais environ 60 000 km par an et je fais beaucoup de trajets aussi en Allemagne où j'ai une tendance à être plus proche des 200 que des 120. Et croyez-moi, même en Tesla, la batterie se vide en mode turbo, là... (bon après j'ai une voiture du boulot donc ça aide).
La Tesla fait, elle, environ 20/25 000 km par an.
Pour ma fille, j'ai le souci qui va arriver dans quelques années mais je lui achèterai une voiture exprès style je pense TRoc ou du style qu'elle voudra.
On a aussi d'autres voitures que les VE.
j'ai une 991 C4S ainsi qu'une Artéon R qui est arrivée début 2021 c'est j'avoue celle que j'utilise le plus personnellement.
Ma femme roule avec la Tesla qui sert pour beaucoup sur ses trajets quotidiens, école, courses, petits trajets classiques. On n'a jamais pris cette dernière pour de gros trajets.
En temps normal hors Covid, je fais environ 60 000 km par an et je fais beaucoup de trajets aussi en Allemagne où j'ai une tendance à être plus proche des 200 que des 120. Et croyez-moi, même en Tesla, la batterie se vide en mode turbo, là... (bon après j'ai une voiture du boulot donc ça aide).
La Tesla fait, elle, environ 20/25 000 km par an.
Pour ma fille, j'ai le souci qui va arriver dans quelques années mais je lui achèterai une voiture exprès style je pense TRoc ou du style qu'elle voudra.
On a aussi d'autres voitures que les VE.
j'ai une 991 C4S ainsi qu'une Artéon R qui est arrivée début 2021 c'est j'avoue celle que j'utilise le plus personnellement.
Ma femme roule avec la Tesla qui sert pour beaucoup sur ses trajets quotidiens, école, courses, petits trajets classiques. On n'a jamais pris cette dernière pour de gros trajets.
turbo-057- Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2021
Sujets similaires
» Micro-sondage sur Turbo.fr
» Micro-pannes à répétition
» Cache micro tient mal.
» Problème de charge ? Le micro-moteur
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Micro-pannes à répétition
» Cache micro tient mal.
» Problème de charge ? Le micro-moteur
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum