Micro-sondage sur Turbo.fr
+15
amiral_sub
Mario
Lexiflo
MrDiez44
zoé-éd_one
COAXIAL
fabien333
Eric_06
Foly-vi
max7824
bendoc
Bigfoot
verhaeghe
Pixel
cinquecento
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Micro-sondage sur Turbo.fr
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/842066-question-semaine-seriez-investir-vehicule-electrique/
cinquecento- Messages : 1509
Re: Micro-sondage sur Turbo.fr
Il manque le choix "J'ai déjà sauté le pas" !
Ils n'imaginent même pas que leurs lecteurs puissent déjà rouler en autre chose qu'en VT !
J'ai quand même voté oui.
Ils n'imaginent même pas que leurs lecteurs puissent déjà rouler en autre chose qu'en VT !
J'ai quand même voté oui.
Pixel- Administrateur
A l'instant :
Seriez-vous prêt à investir dans un véhicule électrique ?
Oui 46 %
Non 52 %
Sans opinion 2 %
Nombre total de votes : 513
Seriez-vous prêt à investir dans un véhicule électrique ?
Oui 46 %
Non 52 %
Sans opinion 2 %
Nombre total de votes : 513
verhaeghe- Messages : 3281
Sur mobile multifonction de fruit croqué, je n’ai pas d’endroit pour répondre
Bigfoot- Messages : 16670
Oui-non: 49%-50% total 547 votes.
bendoc- Messages : 201
49-49 !
On va les avoir
On va les avoir
max7824- Messages : 620
En gros, vous faussez les résultats du sondage ?
"Seriez-vous prêt à...". Je n'ai pas répondu car je suis déjà en VE.
Foly-vi- Messages : 6068
Ça peut s’apparenter à du lobbying, allez y !
Bigfoot- Messages : 16670
Ca y est : 50-48 après 565 votes...
Bon, j'ai un peu triché car je n'ai pas l'intention d'"investir", mais je loue (depuis 4 ans)
Bon, j'ai un peu triché car je n'ai pas l'intention d'"investir", mais je loue (depuis 4 ans)
Eric_06- Messages : 127
j'y ai répondu aussi
fabien333- Messages : 4770
COAXIAL- Messages : 4085
Oups, j'ai re-voté depuis mon PV de bureau, qu'est ce que je suis distrait...
Oui 50 %
Non 48 %
Sans opinion 2 %
Nombre total de votes : 568
Si je puis me permettre, il serait pas mal que turbo voit que les lecteurs de son site et par extension certainement ses spectateurs sont désormais en majorité favorables au VE. Cela signifierait la fin du VE-bashing.
Quelque part, c'est l'occasion d'aider au changement de mentalité.
Antoine
Oui 50 %
Non 48 %
Sans opinion 2 %
Nombre total de votes : 568
Si je puis me permettre, il serait pas mal que turbo voit que les lecteurs de son site et par extension certainement ses spectateurs sont désormais en majorité favorables au VE. Cela signifierait la fin du VE-bashing.
Quelque part, c'est l'occasion d'aider au changement de mentalité.
Antoine
Salut,
c'est fait
c'est fait
zoé-éd_one- Messages : 150
Bigfoot a écrit:Sur mobile multifonction de fruit croqué, je n’ai pas d’endroit pour répondre
Ca me l'a fait aussi sur mon mobile antichoc étanche (IP68) au robot vert, mais une fois le site affiché en mode bureau, j'ai pu voter!
MrDiez44- Messages : 1763
De toutes façons, la question est mal posée.Eric_06 a écrit:Ca y est : 50-48 après 565 votes...
On n'investit pas dans une voiture, sauf si on est professionnel (taxi, Uber, transporteur, coursier, ...)
Un investissement est un bien qui est censé rapporter. Pour un particulier, une voiture ne rapporte rien, bien au contraire.
Pixel- Administrateur
Pour les VT diesel aussi ils faussent les résultatsFoly-vi a écrit:En gros, vous faussez les résultats du sondage ?
Lexiflo- Messages : 807
Foly-vi tu as parfaitement raison car comme le souligne Pixel, la question est mal posée. Si tu avais été pleinement honnête, tu aurais même pour répondre non au sondage.Foly-vi a écrit:En gros, vous faussez les résultats du sondage ?
Maintenant, essayons d'imaginer ce que le stagiaire qui a posé la question avait dans la tête. On revient en arrière à la conf de rédac de Turbo
Domique Chapatte :" Yo les branlos"
L'équipe en cœur : "Salut Patron"
Dominique : " Alors cette semaine, j'aimerai que l'on parle de la nouvelle Bentley Continental GTC W12, je reviens des Seychelles ou la voiture a été présenté à la presse, de la balle"
Kareen "La voiture?"
Dominique : "Mais non, l'hôtel... J'ai pris le massage à la feuille d'or et pierre précieuse, trop bon... Offert par Bentley... Royal les bristishs... Pour la caisse, je l'ai juste prise pour me rendre au Golf, pas mal, une Bentley quoi. Bon vous avez quoi d'autre?"
Safet : Essai de la Porsche Panamera II turbo sur le Nurburgring 7'57", le tawi le plus rapide au monde
Cyril : ben moi j'ai suivi le patron de PSA sur les circuits en GT2, sa passion. 600ch 700Kg ca envoit fort
Kareen : Et sinon, on a pas un essai pour les vrais gens?
l'équipe : euh...
Kareen : J'ai essayé la nouvelle Leaf, je vous raconte ?
l'équipe : euh...( z'ont l'air au bout de leur vie...)
Kareen : alors voilà, je suis aller chez Nissan EUrope à Trappes, blablabla, blablablabla, ...
Dominique : Ecoute Kareen, ca va pas être possible, en 10 min tu nous as tous endormi alors imagine les veaux qu'on a derrière l'écran...
Kareen : Mais.... C'est l'avenir!
Dominique : Ben si c'est l'avenir, ch'uis pas pressé.
Kareen : Mais les vrais gens, ils veulent des voitures électriques qui les rendent pas malades et qui sont agréables à conduire. Ils s'en moque de voir des reportages sur des Lambo ou Ferrari
Dominique : Ma petite, ici on vend du glamour, Lambo et Ferrari, c'est glamour, une Leaf, c'est une bagnole de fonctionnaire écolo avec bedaine et hémorroide, la loose... En plus ces mecs là, ils regardent pas Turbo.
Kareen : On parie que nos téléspectateurs veulent de l'électrique???
Dominique : T'as perdu d'avance Poulette! Le stagiaire, tu poses une question sur le site pour demander qui serait assez con pour casser son PEL pour rouler en voiture électrique
Le stagiaire : je note "Qui est prêt à acheter une voiture électrique?" Ca vous convient
Kareen : la formulation est trop restrictive
Dominique : Ca va nickel! C'est bien le stagiaire, t'éloigne pas trop va ptêt y avoir une place de journaliste à prendre bientôt
Comme on le voit ici, le stagiaire n'a pas un diplôme de l'ENSAE sans quoi il aurait modifié sa question :
" Pensez vous qu'actuellement les voitures électriques constituent une alternative crédible à une voiture thermique pour votre usage particulier?"
Mais là, le gars qui traîne sur le site internet de Turbo, il a son cerveau qui pleure du coup, cela montre que rien ne vaut un bœuf pour poser une question à des bœufs.
Libre à nous de répondre
Antoine
" Pensez vous qu'actuellement les voitures électriques constituent une alternative crédible à une voiture thermique pour votre usage particulier?"
Mais là, le gars qui traîne sur le site internet de Turbo, il a son cerveau qui pleure du coup, cela montre que rien ne vaut un bœuf pour poser une question à des bœufs.
Libre à nous de répondre
Antoine
Excellent!
Tu y étais?
Tu y étais?
Mario- Messages : 3389
A voté! 701 votes, 52% de oui. Y a 48% de réfractaires au progrès (ou 48% de perfectionnistes qui savent qu'un achat automobile n'est pas un investissement, mais j'en doute).
D'ailleurs faudra rappeler au stagiaire ce qu'est un investissement
D'ailleurs faudra rappeler au stagiaire ce qu'est un investissement
amiral_sub- Messages : 6378
J'avais voté dimanche vers 14h et de mémoire à ce moment là il devait y avoir 20% pour le VE
Ocni- Messages : 1463
pour etre sur d'avoir bien voté, j'ai aussi voté depuis mon pc
721 votes, 52% de oui
721 votes, 52% de oui
amiral_sub- Messages : 6378
Lexiflo a écrit:Pour les VT diesel aussi ils faussent les résultatsFoly-vi a écrit:En gros, vous faussez les résultats du sondage ?
Je sais, c'est pour ça que je ne participe jamais aux sondages qui peuvent subir un tsunami de réponses truquées. Il suffit de regarder dans la rue pour voir le décalage.
700 participants.....il suffit que tout le forum vote pour faire croire ce qu'on veut, finalement, en ajoutant des milliers de "oui".
Foly-vi- Messages : 6068
Entièrement ok avec foly-vi pour dire que ce genre de sondage n'est que très peu représentatif de l'opinion des gens.
Après ce n'est pas parce que ce sondage n'a que très peu de valeur il ne faut pas se demander à quoi il servira.
En l'occurrence je pense qu'il est très probable que ce soit pour turbo un moyen de sentir la sensibilité des internautes qui consultent leur site.
Vu que c'est typiquement pas un média qui cherche à faire l'opinion mais qui suit l'opinion ... Remplir le sondage en poussant le oui et à mon avis un bon moyen de plaider la cause des
VE
Après ce n'est pas parce que ce sondage n'a que très peu de valeur il ne faut pas se demander à quoi il servira.
En l'occurrence je pense qu'il est très probable que ce soit pour turbo un moyen de sentir la sensibilité des internautes qui consultent leur site.
Vu que c'est typiquement pas un média qui cherche à faire l'opinion mais qui suit l'opinion ... Remplir le sondage en poussant le oui et à mon avis un bon moyen de plaider la cause des
VE
Si je n'avais pas mis le sondage sur d'autres forums , il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y aurait 20% pour le VE
verhaeghe a raison se sont des bœufs ou plutôt des moutons !
verhaeghe a raison se sont des bœufs ou plutôt des moutons !
Lexiflo- Messages : 807
Page 1 sur 2 • 1, 2