Décote des VE selon Caradisiac
+7
amiral_sub
scarred
Positron
R2D2
Zal'M
zadene
nickos_fr
11 participants
Page 1 sur 1
Décote des VE selon Caradisiac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La revente risque tout de même d’être problématique entre ceux qui on payé le prix fort sans aide et qui essayent de revendre sans trop perdre, et ceux qui ont bénéficié d’aide mais qui font comme sans, lors de la revente, et le prix neuf actuel.
En passant par un mandataire ou en négociant une remise commerciale auprès de Renault ont fait déjà baisser le prix neuf en moyenne de 5/6000 euros par rapport au prix catalogue plus les 7000 euros de bonus pour tout le monde et les aides éventuelle, prime remise état+région qui cumulé peuvent aller de 8000 à 1000 euros supplémentaires selon les revenu.
résulte en moyenne qu’actuellement une zoé neuve zen/ life 50 intégrale se trouve aux alentour de 15000 euros
ça plus l’arrivée de model low-cost qui rend quasi invendable dès zoé 22 voir des 40
bref un peu la jungle et du dépit qui risque d’échauder ceux qui ont acheté des véhicules électrique entre 2013 et 2019.
La revente risque tout de même d’être problématique entre ceux qui on payé le prix fort sans aide et qui essayent de revendre sans trop perdre, et ceux qui ont bénéficié d’aide mais qui font comme sans, lors de la revente, et le prix neuf actuel.
En passant par un mandataire ou en négociant une remise commerciale auprès de Renault ont fait déjà baisser le prix neuf en moyenne de 5/6000 euros par rapport au prix catalogue plus les 7000 euros de bonus pour tout le monde et les aides éventuelle, prime remise état+région qui cumulé peuvent aller de 8000 à 1000 euros supplémentaires selon les revenu.
résulte en moyenne qu’actuellement une zoé neuve zen/ life 50 intégrale se trouve aux alentour de 15000 euros
ça plus l’arrivée de model low-cost qui rend quasi invendable dès zoé 22 voir des 40
bref un peu la jungle et du dépit qui risque d’échauder ceux qui ont acheté des véhicules électrique entre 2013 et 2019.
Re: Décote des VE selon Caradisiac
Tu es sûr du "en moyenne"? Au plus bas, plutôt non?nickos_fr a écrit:...résulte en moyenne qu’actuellement une zoé neuve zen/ life 50 intégrale se trouve aux alentour de 15000 euros...
zadene- Messages : 1507
Dès qu'il y a des primes, il y a distorsion du marché, alors si on on met en plus une évolution rapide de la technologie en terme de capacité et de prix des batteries... c'était prévisible.
Ceci dit quand j'ai acheté ma ioniq, c'est dans un objectif de long terme, donc peu importe la décote.
Quand j'étais adolescent, les PC étaient dépassés au bout de 6 mois et devenaient rapidement inutilisables... à l'époque pour un adolescent, c'était un sacré budget même si je les montais moi-même.
Ceci dit quand j'ai acheté ma ioniq, c'est dans un objectif de long terme, donc peu importe la décote.
Quand j'étais adolescent, les PC étaient dépassés au bout de 6 mois et devenaient rapidement inutilisables... à l'époque pour un adolescent, c'était un sacré budget même si je les montais moi-même.
Zal'M- Messages : 2817
R2D2- Messages : 3874
Je garde encore un peu ma ZE40... je la vendrai quand le prix du baril repassera à 200 dollars ! ça finira par arriver :-)
Positron- Messages : 545
Les Tesla décotent le moins car elles sont évolutives, je vais pouvoir changer ma carte MCU1 pour une MCU2, aucun autre constructeur ne fait cela ...
scarred- Messages : 10373
Si. Renault a fait un retrofit sur les logos bleutés qui s'écaillent. Ils les ont remplacé par des logos chromés GRATUITEMENT.
amiral_sub- Messages : 6381
Oui, mais bon, Tesla, c'est quand même mieux.
S'ils avaient eu ce problème, ils auraient remplacé les logos, "OTA" : Over The Air" !
S'ils avaient eu ce problème, ils auraient remplacé les logos, "OTA" : Over The Air" !
Pixel- Administrateur
Le fait que la Zoe 52 ne soit disponible qu'en achat intégral va rebattre, à mon avis, les cartes concernant les occasions car au fil de l'eau, y'a aura de moins en moins de locbat.
Dernière édition par fifaclint le Jeu 25 Mar 2021 - 14:22, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Faut revendre à l'étranger, dans les pays qui ne donnent pas de primes.
Je suis Belge, j'ai acheté ma Zoé en France 7 000 euros moins cher que si je l'avais achetée en Belgique.
Je suis Belge, j'ai acheté ma Zoé en France 7 000 euros moins cher que si je l'avais achetée en Belgique.
alien_charlou- Messages : 262
Après Renault est un très mauvais indicateur en terme de décote, car avec un peu de négociation ou un bon vendeur, on peut avoir des grosses remises... alors forcément la décote par rapport au prix catalogue est énorme.
Mes parents ont touchés l'été dernier leur ZE50 intens batterie incluse + CCS + pack hiver pour 21000€ une fois toutes les primes déduites (sauf prime régionale qui n'existe pas ici)... il ne faut pas s'étonner d'en trouver à 20000€ sur LBC.
Mes parents ont touchés l'été dernier leur ZE50 intens batterie incluse + CCS + pack hiver pour 21000€ une fois toutes les primes déduites (sauf prime régionale qui n'existe pas ici)... il ne faut pas s'étonner d'en trouver à 20000€ sur LBC.
Zal'M- Messages : 2817
Tu es sûr du "en moyenne"? Au plus bas, plutôt non?
non pas au plus bas perso pour ma zen 15000 euros en ayant des prime à la conversion les moins hautes.
Le fait que la Zoe 52 ne soit plus disponible qu'en achat intégral va rebattre, à mon avis, les cartes concernant les occasions car au fil de l'eau, y'a aura de moins en moins de locbat.
pour ceux en locabat je pense que c'est encore pire, quand tu vois des annonce a 15000 euros pour des ze 50 en locabat avec 20/30000km et en face des neuves pour le même prix sans 120 euros à rajouter tout les mois ....
Par contre c'est une vraie opportunité avec ces grosses décotes si une boite propose des reconditionnement ou des pack batteries evolutif de remplacement à bon prix.
Et si Renault est un très mauvais indicateur en terme de décote, on ne vas pas lui reprocher de faire des remises tout de même
Et si Renault est un très mauvais indicateur en terme de décote, on ne vas pas lui reprocher de faire des remises tout de même
Oui enfin c'est comme tout, faut comparer ce qui l'est.
D'un côté, tu prends la plus grosse remise via cc et de l'autre tu prends une Zoe 52 qui à ce tarif ne se vendra pas sauf s'il tombe sur un pigeon ...
Perso, je compare les Zoe 41 Zen en locbat. sans trop de km (10 000 km / an) les moins chères du marché français.
A ce jour :
Une Zoe 41 de 4 ans se trouve à 8000 - 8 500€.
Une Zoe 41 de 3 ans se trouve à 9000 - 9 500 €.
Une Zoe 41 de 2 ans se trouve à 10 000 - 10 500 €.
D'un côté, tu prends la plus grosse remise via cc et de l'autre tu prends une Zoe 52 qui à ce tarif ne se vendra pas sauf s'il tombe sur un pigeon ...
Perso, je compare les Zoe 41 Zen en locbat. sans trop de km (10 000 km / an) les moins chères du marché français.
A ce jour :
Une Zoe 41 de 4 ans se trouve à 8000 - 8 500€.
Une Zoe 41 de 3 ans se trouve à 9000 - 9 500 €.
Une Zoe 41 de 2 ans se trouve à 10 000 - 10 500 €.
Ok mais tu ne compares pas la même finition (Life vs Zen) et la Zoe 52 a un an donc cela devient compliquer.
Après, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses envies, besoins et contraintes.
Ne pas oublier aussi qu'actuellement pour les VE de plus de 2 ans, tu as droit à un bonus de 1000 €.
Après, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses envies, besoins et contraintes.
Ne pas oublier aussi qu'actuellement pour les VE de plus de 2 ans, tu as droit à un bonus de 1000 €.
Si quand tu achètes ta voiture tu penses déjà à sa future valeur de revente, c'est triste. Faut profiter un peu de la vie et lâcher prise de temps en temps.
Taralafifi- Messages : 673
Perso je garde mes voitures trop longtemps pour me soucier de la valeur de revente, par contre que qui m'ennuierai serai de payer une occaz plus cher ou autant qu'une neuve :/
Pour les Zoe 41, je pense qu'elles resteront encore au moins 1 an voire 2 à une côte correcte.
Vu les champions de la décote ici, une Model S P85 avec encore 1 an de garantie et 500000 km au compteur s'est vendue combien à votre avis ?
scarred- Messages : 10373
J'en sais rien mais pour les tarifs que j'ai indiqués, j'ai eu 2 de ces tarifs pour mes 2 Zoe. sans compter les aides et avec une petite négociation pour l'une des 2.
En fait, la diminution de 5 points est constatée en Allemagne donc ... je n'avais pas encore lu l'article.