Joints de vitres avant qui remontent
+11
e-yo'
RD150
saigo
methodman14
Kladz
bertrandep
jb68
LaurentB
Pixel
fifaclint
sas13
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Joints de vitres avant qui remontent
Bonjour,
Problème connu des ZOE depuis la première génération.
Possibilité de faire passer en garantie (échange des baguettes) si voiture sous garantie et garage Renault "aimable".
Sinon, la meilleure solution est de les "coller" (par le dessous bien sûr) avec un mastic / une colle assez résistante (PU / polyuréthane).
(un petit garage carrossier devrait pouvoir appliquer cette solution si vous n'êtes pas trop bricoleur).
Problème connu des ZOE depuis la première génération.
Possibilité de faire passer en garantie (échange des baguettes) si voiture sous garantie et garage Renault "aimable".
Sinon, la meilleure solution est de les "coller" (par le dessous bien sûr) avec un mastic / une colle assez résistante (PU / polyuréthane).
(un petit garage carrossier devrait pouvoir appliquer cette solution si vous n'êtes pas trop bricoleur).
bertrandep- Messages : 84
Avant de créer un nouveau sujet, merci de faire une recherche avec la fonction qui va bien.
Merci.
J'ai fusionné.
Merci.
J'ai fusionné.
Pixel- Administrateur
Hello,
Merci bertrandep pour la réponse rapide -> on va voir avec Renault du coup.
et désolé, j'ai vu et lu le sujet mais je ne savais pas s'il s'agissait de la même chose : je ne pensais pas que ces baguettes étaient aussi des joints !
Merci bertrandep pour la réponse rapide -> on va voir avec Renault du coup.
et désolé, j'ai vu et lu le sujet mais je ne savais pas s'il s'agissait de la même chose : je ne pensais pas que ces baguettes étaient aussi des joints !
beniusc- Messages : 12
Plus précisément Renault les nomme "lécheurs extérieur de vitre" la fonction étanchéité étant partielle, de l'eau rentre dans le caisson de porte et ressort en bas du caisson par des évacuations. Leur rôle est d'essuyer la vitre lors du fonctionnement de celle-ci, lorsque nécessaire.
Thierry77- Messages : 688
Même souci pour ma ZOE50 INTENS de fin 2020...
Avec une extension de garantie encore valable quelques jours (18/11), je suis passé chez Renault le 31/10/2024: ils vont vérifier la prise en charge car ils avaient un doute... Ou bien ils jouent la montre ?
Avec une extension de garantie encore valable quelques jours (18/11), je suis passé chez Renault le 31/10/2024: ils vont vérifier la prise en charge car ils avaient un doute... Ou bien ils jouent la montre ?
FFF3347- Messages : 12
Pour ma part j’ai mis 3 points de mastic sur chaque et depuis 6 mois ça ne bouge plus.
100 ans a faire des voitures et pas foutu d’être fiable sur ces détails basiques…
Ma précédente Zoe elle avait le plancher plein d’eau : les orifices d’écoulement en dessous du pare brise étaient bouchés : souci connu sur la première génération.
Trop étroits, ils se bouchaient facilement et l’eau s’infiltrait dans l’habitacle.
Bref tout ça pour dire qu’avec Renault on devient bricoleur.
100 ans a faire des voitures et pas foutu d’être fiable sur ces détails basiques…
Ma précédente Zoe elle avait le plancher plein d’eau : les orifices d’écoulement en dessous du pare brise étaient bouchés : souci connu sur la première génération.
Trop étroits, ils se bouchaient facilement et l’eau s’infiltrait dans l’habitacle.
Bref tout ça pour dire qu’avec Renault on devient bricoleur.
trickster- Messages : 37
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2