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Message par Pixel Jeu 1 Avr 2021 - 8:03

Bienvenue !
Je comprends ta colère mais ça n'empêche pas de dire bonjour, éventuellement, quand on débarque sur un forum.
Et merci quand on demande un service.

Et si tu veux te présenter, c'est par là que ça se passe :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

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Message par fabien333 Jeu 1 Avr 2021 - 9:30

Ne te plains pas, tu as fais 185 000 km tout de même et sans changer le moteur ! Pour certain les mêmes problèmes arrivent à moins de 100 000 km.
Les Zoé qui dépassent les 200 000 km sont très rares de toutes façons.
Tu illustres parfaitement le fait que même en locabat la voiture va partir à la poubelle parce que les réparations coûtent bien trop cher.
Si je résume, un caméléon HS, un réducteur HS, que du grand classique sur la zoé1 et, bien sûr, la dépose de la batterie à ta charge qui attend chaque un d'entre nous.

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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 9:53

Si la Zoe était en achat intégral, il faudrait déposer également la batterie puisqu'elle doit être recyclée ou même si tu la gardes pour un autre usage.

Ils savent réparer mais visiblement pas avec des pièces d'occasion. Wink En même temps, est-ce qu'il y en a beaucoup sur le marché ?

HS : Vu le coût et la date de l'upgrade, est-ce qu'il y a un intérêt financier vu le kilométrage de certaines Zoe d'une telle opération par rapport par exemple à une vente puis un rachat ? 🤔


Dernière édition par fifaclint le Jeu 1 Avr 2021 - 10:56, édité 1 fois

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Message par Taralafifi Jeu 1 Avr 2021 - 10:49

Et bonjour accessoirement Very Happy

Sinon la dépose + le transport reste à la charge de l’utilisateur. Et cela avoisine les 2000€ pour info. Voilà pourquoi vaut mieux revendre sa Zoe ou la prendre en LOA/LDD. Sinon prévoyez 2000€ de côté le jour où vous envoyez votre ZOE à la casse.
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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 10:58

Dans le cas présent, je pense qu'il y aurait "uniquement" la dépose, non !

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Message par Taralafifi Jeu 1 Avr 2021 - 11:05

Le garage doit quand-meme envoyer la batterie au recyclage ou je ne sais où. Je doute qu’ils les empilent dans l’atelier...
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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 11:48

En fait, vu que la batterie est fonctionnelle, elle ne partira pas au recyclage.

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Message par Zal'M Jeu 1 Avr 2021 - 12:04

Au pire, tu la mets sur leboncoin à venir chercher sur place. Je pense qu'il y aura pas mal de clients... Quand on voit le prix des batteries de stockage dans le solaire. Wink
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Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 12:11

fifaclint a écrit:Si la Zoe était en achat intégral, il faudrait déposer également la batterie puisqu'elle doit être recyclée ou même si tu la gardes pour un autre usage.
En achat intégral, elle fait partie de la voiture, sans lien avec la DIAC qui voudrait la reprendre.
C'est pas la mise à la casse qui oblige au démontage de la batterie, c'est la fin du contrat de location de la batterie.
Le casseur se démerde avec chacun des composants (dont la batterie),
Tu ne désosses pas la moitié d'une thermique avant de l'envoyer à la casse.

fifaclint a écrit:En fait, vu que la batterie est fonctionnelle, elle ne partira pas au recyclage.
Le ré-emploi fait partie des filières de recyclage.

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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 12:17

Zadene a écrit:C'est pas la mise à la casse qui oblige au démontage de la batterie, c'est la fin du contrat de location de la batterie.
Je t'invite à lire les CGV concernant le rachat de batterie. Sauf erreur, c'est clairement indiqué.

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Message par Arno Jeu 1 Avr 2021 - 12:39

Bonjour, à tous, ca veut dire que le contrat DIAC dit que si ta voiture part à la casse tu dois démonter la batterie pour ne pas la racheter à Renault et venir leur déposer?
Si oui, savez vous si c'est le cas pour d'autres constructeurs ?
Va y avoir des jurisprudences avec tous ces points limites légaux de la DIAC !

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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 13:38

Si la Zoe part à la casse, cela ne change rien si location de batterie ou pas. Il faudra déposer la batterie.

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Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 14:25

fifaclint a écrit:Je t'invite à lire les CGV concernant le rachat de batterie. Sauf erreur, c'est clairement indiqué.
Pourquoi il y aurait un rachat de batterie sur une Zoe en achat intégral? Tu vas pas l’acheter 2 fois?
fifaclint a écrit:Si la Zoe part à la casse, cela ne change rien si location de batterie ou pas. Il faudra déposer la batterie.
Oui, mais dans un cas, c'est le problème du casseur, dans l'autre, celui du casseur, de la DIAC et le tien.

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Message par fabien333 Jeu 1 Avr 2021 - 14:35

Mais est ce que tu as lu les CGV ?

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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 14:38

@Zadene Lis les CGV de rachat (elles sont dispo sur le forum dans le sujet du rachat) ou d'achat intégral, je suppose que ce sont les mêmes.

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Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 15:12

Ben oui, il est clairement dit que le casseur s’occupe du démontage de la batterie.
Cf Article 8, qui n'est qu'un rappel de la loi.

Aucun rapport ni avec Renault ni avec la DIAC.

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Message par Pixel Jeu 1 Avr 2021 - 15:43

Heu non, je ne trouve pas qu'il soit clairement dit que c'est le casseur qui s'en occupe.

Si c'est le cas, le casseur, après que tu as déposé ta voiture, doit la reprendre et l'apporter à un centre expert ZE agréé qui procède au démontage de la batterie et à son recyclage.

Et ensuite ? Et bien, le casseur revient chez lui avec la voiture sur un plateau.
Et j'imagine que le centre agréé ne va pas faire ça gratuitement pour le casseur.
J'imagine aussi que le casseur ne va pas vouloir payer pour ça non plus.

Alors qui paye ?
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Message par Taralafifi Jeu 1 Avr 2021 - 16:15

Exactement. Et ça ne sera pas ton assurance non plus
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Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 16:33

Le casseur est agréé ZE, d'après les CGV.
Qui paie? Le casseur, qui valorise derrière ce qu'il peut. Dont la batterie.

Comme quand tu mets un VT à la casse.

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Message par Pixel Jeu 1 Avr 2021 - 17:13

Bah non, rien ne dit non plus que le casseur est agréé ZE.
Mais c'est préférable, bien sûr.
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Message par fifaclint Jeu 1 Avr 2021 - 17:34

Le casseur est agréé ZE, ben j'aimerais avoir la liste ! 🤔

La casse où j'ai déposé mon ancienne clio 2 agréé centre VHU m'a dit qu'il ne récupérait (recyclait) plus rien depuis plusieurs années ! 😱😱😱

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Message par zadene Jeu 1 Avr 2021 - 18:06

Effectivement, mea culpa.
Le casseur n'a pas à être agréé ZE, mais il doit faire traiter la batterie dans un centre agréé ZE.
Mais même conséquence pour vous, il se démerde.

A mon avis, la batterie a une plus grande valeur qu'un retro de Clio 2. Même s'il y récupère tout de même la valeur de la ferraille.

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Message par R2D2 Jeu 1 Avr 2021 - 18:15

Oui mais voilà : non agréé ZE, a-t-il le droit de la démonter ? Normalement non... Et donc que fait il du véhicule, puisqu'il n'est pas non plus possible de le détruire avec la batterie ??? Bien compliqué tout ça...
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Message par romelec Jeu 1 Avr 2021 - 19:00

Il semble bien y avoir des casses pour les VE: https://pro.largus.fr/actualites/vhu-un-recyclage-des-vehicules-electriques-trop-couteux-9117393.html

Mais on voit bien que Renault fait tout pour récupérer les batteries si elles sont en bon état, pour les utiliser en interne ou les revendre pour faire du stockage.
S'ils veulent en plus faire payer le démontage et transport ce sera encore plus de bénef pour eux.

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Message par Pixel Jeu 1 Avr 2021 - 19:10

Dans cet article, ils semblent dire que le coût de recyclage incomberait au constructeur.
Mais l'article date d'avril 2018 et cite des chiffres de 2016.
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Message par docmael Jeu 1 Avr 2021 - 23:06

Bonjour, tout le monde !
Effectivement, mon ressentiment m'a fait oublier les règles de la bienséance, et merci pour tout.
Oui j'ai relu les CGL et le démontage de la batterie est bien à ma charge.  J'y ai aussi lu que lorsque la batterie est foutue, il faut rembourser la DIAC. Imagine que tu loues un appart, il y a le feu, tu dois payer l'appart au proprio !
Bref je suis super motivé pour changer le réducteur.

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