Père Noël Zoé Zen
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Père Noël Zoé Zen
Salute à tous
Passé de la location batterie à la LOA.
Après la reprise (indécente) de ma Zoé Intens de 2013 132 000 km à 2 500 euros,
jeudi 24 décembre signé avant la fin de la promo de ce mois, pour une Zoé Buisness R 110 (sur parc) pas le choix.
Peinture grise
Câble (mode 3 Type 2)
Acc pack confort.
Une première proposition à 241,92 € sur 36 mois.
J'ai bataillé pour avoir le câble T3/T2 (ovale côté borne) mais en vain, j'ai voulu faire pression pour garder le mien mais vu l'augmentation de puissance de la nouvelle batterie (je m'en doutais)
le câble va chauffer sur ma borne 22 kW.
Pris en otage pour pouvoir charger la R110 le câble est à 500 € ( c'est vrai je l'ai vu sur son ordi dans les accessoires ).
Prêt à rentrer à la maison ! Le coût de baguette magique a fait son œuvre.
Je débourse 500 € pour acheter le câble au comptoir des accessoires
et 280 € de remise sur la partie loyers qui me fait des mensualités pour une deuxième proposition à 234,14 €.
Bon il va falloir que je passe aussi par la case relation clientèle...
Merci à @Poupou33 pour les infos sur l'offre de décembre pour la Zoé en LOA (pas pour le câble)
Passé de la location batterie à la LOA.
Après la reprise (indécente) de ma Zoé Intens de 2013 132 000 km à 2 500 euros,
jeudi 24 décembre signé avant la fin de la promo de ce mois, pour une Zoé Buisness R 110 (sur parc) pas le choix.
Peinture grise
Câble (mode 3 Type 2)
Acc pack confort.
Une première proposition à 241,92 € sur 36 mois.
J'ai bataillé pour avoir le câble T3/T2 (ovale côté borne) mais en vain, j'ai voulu faire pression pour garder le mien mais vu l'augmentation de puissance de la nouvelle batterie (je m'en doutais)
le câble va chauffer sur ma borne 22 kW.
Pris en otage pour pouvoir charger la R110 le câble est à 500 € ( c'est vrai je l'ai vu sur son ordi dans les accessoires ).
Prêt à rentrer à la maison ! Le coût de baguette magique a fait son œuvre.
Je débourse 500 € pour acheter le câble au comptoir des accessoires
et 280 € de remise sur la partie loyers qui me fait des mensualités pour une deuxième proposition à 234,14 €.
Bon il va falloir que je passe aussi par la case relation clientèle...
Merci à @Poupou33 pour les infos sur l'offre de décembre pour la Zoé en LOA (pas pour le câble)
Dernière édition par Falgor78 le Dim 3 Jan 2021 - 18:08, édité 2 fois
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Père Noël Zoé Zen
Pour ton ancien câble, sauf à vouloir vider à chaque fois totalement la batterie, tes usages ne vont pas changer fondamentalement il aurait donc été suffisant, mais le langage commercial .
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Père Noël Zoé Zen
Nouveau câble 300 Euros
Ancien (qui va devenir obsolète a l'avenir pour ceux qui n’ont pas de borne au domicile) 500 Euros...cherchez l'erreur.
Ancien (qui va devenir obsolète a l'avenir pour ceux qui n’ont pas de borne au domicile) 500 Euros...cherchez l'erreur.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Père Noël Zoé Zen
L'ancien câble aurait très bien convenu à ta nouvelle Zoé.
La batterie n'est pas plus "puissante".
Elle est de capacité supérieure.
Le courant de charge en 22 kW est le même, que ce soit pour une batterie 22, 41 ou 52 kWh.
Le câble ne chauffera pas davantage. Il chauffera juste plus longtemps.
Mais qu'il chauffe une heure ou deux ou trois, c'est pareil.
Au bout d'une heure, la température d'équilibre est atteinte et n'augmente plus.
@poupou33 ne t'a pas dit ça ?
La batterie n'est pas plus "puissante".
Elle est de capacité supérieure.
Le courant de charge en 22 kW est le même, que ce soit pour une batterie 22, 41 ou 52 kWh.
Le câble ne chauffera pas davantage. Il chauffera juste plus longtemps.
Mais qu'il chauffe une heure ou deux ou trois, c'est pareil.
Au bout d'une heure, la température d'équilibre est atteinte et n'augmente plus.
@poupou33 ne t'a pas dit ça ?
Dernière édition par Pixel le Mar 29 Déc 2020 - 11:09, édité 2 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Père Noël Zoé Zen
Non pas de @Poupou33 pour le câble, j'ai fait un "édite" pour la clarté de mon message
Dernière édition par Falgor78 le Mar 29 Déc 2020 - 11:19, édité 1 fois
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Père Noël Zoé Zen
Ah ok, j'avais cru que tu étais passé par lui.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Père Noël Zoé Zen
Le problème n'est pas forcément le câble, mais plutôt le contact électrique, entre le véhicule (côté mâle) et le câble (côté femelle). En effet, un câble de plus forte section permet de mieux dissiper la chaleur et de limiter la température au niveau du contact, zone la plus critique.
Le but est d'éviter un échauffement trop élevé au niveau des contacts, qui sont fabriqués en alliage de cuivre et revêtus d'argent, afin d'avoir la résistance de transition la plus faible possible. En raison du grand nombre de connexion/déconnexion du câble, l'épaisseur d'argent s'use peu à peu. Si le revêtement en argent est bouffé, la résistance de transition augmentera, ce qui peut éventuellement créer un point chaud (voire des micro-soudures) au niveau du contact, qui amplifierons la dégradation du revêtement argenté.
Les contacts n'étant pas bien visibles ni côté véhicule, ni côté cordon, il est difficile de se rendre compte visuellement de leur état réel. Occasionnellement, je nettoie délicatement les contacts est un coton tige (cordon débranché des deux côtés, sinon )
Le but est d'éviter un échauffement trop élevé au niveau des contacts, qui sont fabriqués en alliage de cuivre et revêtus d'argent, afin d'avoir la résistance de transition la plus faible possible. En raison du grand nombre de connexion/déconnexion du câble, l'épaisseur d'argent s'use peu à peu. Si le revêtement en argent est bouffé, la résistance de transition augmentera, ce qui peut éventuellement créer un point chaud (voire des micro-soudures) au niveau du contact, qui amplifierons la dégradation du revêtement argenté.
Les contacts n'étant pas bien visibles ni côté véhicule, ni côté cordon, il est difficile de se rendre compte visuellement de leur état réel. Occasionnellement, je nettoie délicatement les contacts est un coton tige (cordon débranché des deux côtés, sinon )
Skywalker- Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : 68
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