Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

+9
ro-ger
Bigfoot
PAXKAL64
TontonPatrix
alainrvt
Bug Danny
Cameleon
tevirc
cassiopee86
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Mer 29 Oct 2014 - 23:38

Ca y est, c'est confirmé, ma commande effectuée au Mondial est prévue pour livraison mi-décembre!

La pub EDF disait venez en train et repartez en VE... je n'ai pas gagné au concours, mais après un essai sur piste et un court circuit parisien, me voilà conquis! (J'ai pas écrit court-circuit hein !  Razz )

Premier essai, la ZOE, deuxième essai programmé l'i3...
Les ruelles parisiennes autour de la porte de versailles ne sont pas l'endroit idéal pour se sentir zen au volant et pourtant, ZOE est magique I love you  , l'effet opère... Et à l'heure d'essayer l'i3, nous étions trop occupés à signer !
Très bien servi et éclairé par un excellent vendeur. Lui même convaincu car propriétaire de ZOE et donc convaincant et de très bon conseil.

Si tout se passe bien ce sera donc une Intens grise avec 17 pouces de frime pour Noël...

Sinon, il faut croire que c'était vraiment le Mondial de la ZOE qui se hisse carrément sur le podium des ventes Renault du salon ! En moyenne il semble qu'on soit proche d'un VE vendu à l'heure de salon (toute la gamme ZE confondue)

Au final, si tout les acheteurs nous rejoignent sur le forum, on va être plus d'une centaine à errer sur le forum en attendant pendant des semaines notre cadeau de Noël...

Plus d'une centaine de ZOE! Et moi, et moi, et moi...  Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par tevirc Mer 29 Oct 2014 - 23:49

cassiopee86 a écrit:Au final, si tout les acheteurs nous rejoignent sur le forum, on va être plus d'une centaine à errer sur le forum en attendant pendant des semaines notre cadeau de Noël...

Plus d'une centaine de ZOE! Et moi, et moi, et moi...  Smile

250 à 260 zoe vendues sur le mondial d'après mon commercial présent sur le salon Wink
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Cameleon Jeu 30 Oct 2014 - 8:56

Bienvenue au club cassiopee86 Wink
Très bon achat Smile

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Bug Danny Jeu 30 Oct 2014 - 10:37

W de la Wictoire pour Cassiopée !  cheers cheers


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 30 Oct 2014 - 11:54, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par alainrvt Jeu 30 Oct 2014 - 11:48

Bravo, très bon choix ! Longue route à toi !! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par TontonPatrix Jeu 30 Oct 2014 - 12:30

Bienvenue !
Allez, ça va vite passer... santa
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par PAXKAL64 Jeu 30 Oct 2014 - 16:34

Bienvenue et garde cette maxime de notre bréviaire

En attendant ta promise, comme une âme en peine sur le Forum tu erreras Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Jeu 30 Oct 2014 - 20:54

PAXKAL64 a écrit:Bienvenue et garde cette maxime de notre bréviaire

En attendant ta promise, comme une âme en peine sur le Forum tu erreras Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile


MERCI, les Amis ! Là je suis en plein dedans...

Prochaine étape, l'installation de la WB... ce qui suppose d'arriver à joindre Véolia-proximachin si par hasard ils décrochent le téléphone, à moins qu'ils ne finissent par me rappeler comme ils m'avaient promis de le faire en début de semaine...
Ce n'est qu'un modeste contretemps, mais ça m'occupe l'esprit en attendant!

Sinon, il m'arrive un truc bizarre... avant hier mon voyant réserve s'allume sur le compteur. Habituellement je me précipite sur la station la plus proche... mais là, finalement je me dis de toute façon, bientôt, tu seras en quelque sorte toujours sur la réserve ! Parce que 100 bornes de réserve quand on en fait moins de 40 par jour, cela ne devrait pas me stresser ! Cool
Bon, ok, demain je remplis le réservoir, mais juste un peu !

Le pétrole c'est le mal, et le plein c'est pour les faibles ! Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Bigfoot Jeu 30 Oct 2014 - 21:20

Je n'ai jamais été stressé de la réserve en thermique, mais j'evitais de faire le fond du réservoir, juste au cas où la légende urbaine soit vraie ( mauvais de rouler avec le "fond" )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par ro-ger Sam 1 Nov 2014 - 22:51

tevirc a écrit:
cassiopee86 a écrit:Au final, si tout les acheteurs nous rejoignent sur le forum, on va être plus d'une centaine à errer sur le forum en attendant pendant des semaines notre cadeau de Noël...

Plus d'une centaine de ZOE! Et moi, et moi, et moi...  Smile

250 à 260 zoe vendues sur le mondial d'après mon commercial présent sur le salon Wink

Et bin je les plains !
Car ceux qui achètent au salon de l'auto vont être livré par des concessions locales, et c'est le commercial du salon de l'auto qui empoche la prime et pas le concessionnaire. Et c'est pas sur l'entretien qu'il se rattrape. Généralement l'accueil n'est pas chaleureux et la voiture est donnée sans "champagne"...certains ont fait l'amer expérience l'année dernière....

Bienvenue tout de même
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par tevirc Sam 1 Nov 2014 - 23:07

ro-ger a écrit:
tevirc a écrit:
cassiopee86 a écrit:Au final, si tout les acheteurs nous rejoignent sur le forum, on va être plus d'une centaine à errer sur le forum en attendant pendant des semaines notre cadeau de Noël...

Plus d'une centaine de ZOE! Et moi, et moi, et moi...  Smile

250 à 260 zoe vendues sur le mondial d'après mon commercial présent sur le salon Wink

Et bin je les plains !
Car ceux qui achètent au salon de l'auto vont être livré par des concessions locales, et c'est le commercial du salon de l'auto qui empoche la prime et pas le concessionnaire. Et c'est pas sur l'entretien qu'il se rattrape. Généralement l'accueil n'est pas chaleureux et la voiture est donnée sans "champagne"...certains ont fait l'amer expérience l'année dernière....

Bienvenue tout de même

Pas de soucis de mon côté, je vais dans la concession de mon commercial pour avoir ma Zoe, qui d'ailleurs est arrivée hier, 1ère visite la semaine prochaine, normalement je la récupère entre mi et fin-novembre Smile
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Dim 2 Nov 2014 - 0:34

tevirc a écrit:
ro-ger a écrit:
tevirc a écrit:
cassiopee86 a écrit:Au final, si tout les acheteurs nous rejoignent sur le forum, on va être plus d'une centaine à errer sur le forum en attendant pendant des semaines notre cadeau de Noël...

Plus d'une centaine de ZOE! Et moi, et moi, et moi...  Smile

250 à 260 zoe vendues sur le mondial d'après mon commercial présent sur le salon Wink

Et bin je les plains !
Car ceux qui achètent au salon de l'auto vont être livré par des concessions locales, et c'est le commercial du salon de l'auto qui empoche la prime et pas le concessionnaire. Et c'est pas sur l'entretien qu'il se rattrape. Généralement l'accueil n'est pas chaleureux et la voiture est donnée sans "champagne"...certains ont fait l'amer expérience l'année dernière....

Bienvenue tout de même

Pas de soucis de mon côté, je vais dans la concession de mon commercial pour avoir ma Zoe, qui d'ailleurs est arrivée hier, 1ère visite la semaine prochaine, normalement je la récupère entre mi et fin-novembre Smile

Juste un petit trajet de 380 km environ dont les 80 derniers offerts par l'assistance. Ca peut-etre sympa pour une première sortie! Si ce n'était la saison hivernale, je le tenterai... Pour le champagne, je l'ai déjà bu sur le salon, et je préfère conduire à jeun... Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Sam 22 Nov 2014 - 19:55

Etape suivante...
L'installation de la borne de recharge vient d'être réalisée! C'est une étape hautement symbolique! La présence d'un point de charge dans mon garage est le signe tangible d'un prochain changement de paradigme... Accessoirement, cela marque la moitié du chemin de l'attente qui me sépare de ma promise (hors rallongement de délai inopiné et assez fréquent Rolling Eyes )
Je pensais profiter comme il se doit de la prise gratuite (green-up), mais mon vendeur m'a fort à propos orienté vers une borne de recharge, arguant du fait qu'avec la promo et mon installation à priori simple le surcout éventuel serait minime.
Au salon il avait une Schneider en démo, mais d'après la commande enregistré Veolia m'a fourni et installé une Hager Xev101.
Je n'y connais rien en borne, mais c'est une bien joli bestiole qui me regarde d'un oeil vert... Ma thermique qui pour l'instant dort à coté s'inquiète...
Je ne pourrais la tester qu'avec l'arrivée de ZoéI love you . D'après ce que j'ai compris, la lumière change selon les étapes de chargement; veille, charge, fin de charge... et devient rouge si elle est contrariée...
Aussi, j'espère ne pas découvrir un Cylon dans mon garage dans quelques semaines...

Le prix du devis entrait pile dans l'offre Renault. Au pire on m'aurait facturé le câble supplémentaire si j'avais du m'éloigner trop du tableau électrique. Mais comme le dit tableau est lui même dans le garage, je n'ai au final rien à payer!

Voilà, c'était la nouvelle étape du jour, je m'en retourne "errer sur le forum..."   Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Zébulon Sam 22 Nov 2014 - 20:13

Ta borne a t-elle un raccordement "TIC" ? Cette borne Hager peut assurer cette fonction.

Le raccordement "TIC" permet de prendre en compte la consommation en cours dans la maison et de demander à la voiture de moduler sa demande d'électricité pour ne pas dépasser les capacités du branchement.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Sam 22 Nov 2014 - 20:52

La borne dispose bien de cette fonction. Mais je devrait installer un boitier supplémentaire car mon compteur n'est pas électronique.
A moins que je négocie le changement du compteur lui-même...
J'ajusterai la meilleure solution à l'usage...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Cameleon Sam 22 Nov 2014 - 20:57

Les bornes xev sont très bien. La mienne clignote vert durant la charge et fixe vert quand elle est chargée. J'ai lu au quelque part sur le forum qu'elle clignotait bleue lorsqu'elle était connectée au tic et qu'il y avait délestage.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Zébulon Sam 22 Nov 2014 - 21:13

- Soit il faut un câble pilote qui relie la borne au compteur EdF.

- Soit il faut relier la borne à un "tore" installé juste avant le tableau ( le tore est un bidule qui traversé par le câble alimentant le tableau, donne l'info demandée - Hager a un tel accessoire dans son catalogue ).

- Soit il faut relier la borne à un compteur type EdF installé lui aussi juste avant le tableau qui donnera les mêmes infos.

On vient de m'installer la même borne, ce qui me permet d'étaler ma science ( alors qu'en fait je n'y connais pas grand chose ) :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4712-la-zoe-de-zebulon
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Sam 22 Nov 2014 - 21:32

Du coup je viens de relire avec plus d'attention ta description technique de ton installation... J'ai échappé aux 75 mètres de câble d'un fort beau gabarit et facturé aussi cher qu'il est lourd...
Du coup je vais surement étudier le coup du compteur posé avant le tableau, et peut-être du coup rafraichir l'installation.
Ne faisons pas les choses à moitié... Wink

PS: la borne sur le support noir, c'est la classe quand même !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Zébulon Sam 22 Nov 2014 - 21:54

J'ajoute que le compteur électronique type EdF n'est très cher ( 80 € à l'achat, si j'ai bien compris )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par crazyfrog Sam 22 Nov 2014 - 22:35

cassiopee86 a écrit:Au salon il avait une Schneider en démo, mais d'après la commande enregistré Veolia m'a fourni et installé une Hager Xev101

Tu as de la chance Smile. Tu as commande une borne exterieure? Car j’avais commandé une borne interieure et j’ai eu une schneider sans tic

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Dim 23 Nov 2014 - 2:13

crazyfrog a écrit:
cassiopee86 a écrit:Au salon il avait une Schneider en démo, mais d'après la commande enregistré Veolia m'a fourni et installé une Hager Xev101

Tu as de la chance Smile. Tu as commande une borne exterieure?  Car j’avais commandé une borne interieure et j’ai eu une schneider sans tic

Il y a sans doute un peu de chance en effet. J'ai passé commande en mode coup de coeur (l'essayer c'est l'adopter... Wink ) et sur ce point, c'est le vendeur qui a guidé mon stylo... Je n'y connaissais rien en borne. La Schneider présente sur le stand semblait faire l'affaire! La commande du salon spécifiait seulement mode 3 -7Kw.
C'est le lendemain, de retour chez moi que j'ai reçu le premier coup de fil de Véolia. Je ne savais pas trop si je devais mettre une borne dans le garage, ou à l'extérieur...mes hésitations ont du l'embrouiller un peu... Elle a donc créé mon dossier en me spécifiant "dans ce cas ce sera une Hager...".
Bref, j'étais un peu inquiet. Le devis définitif de la demande de travaux n'indiquait pas non plus la marque de la borne et ayant commencé à me renseigner le temps passant, j'ai été rassuré de voir une boite "Hager" dans le fourgon à l'arrivée du technicien Veolia...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Quelques nouvelles du père Noël...

Message par cassiopee86 Sam 6 Déc 2014 - 0:02

La borne installée, il ne me reste que quelques jours à attendre avant la théorique date de livraison estimée à "semaine 50".
Pour être franc, je m'étais fait à l'idée de devoir subir un petit retard inévitable... aussi, vendredi dernier, je téléphone à mon vendeur pour lui demander si il pouvait vérifier dans son ordi la date réelle ajustée de livraison...
Et là, surprise, il me dit: " pas besoin du PC, elle est à la concession depuis ce matin !" Very Happy

Du coup, tout les jours j'ouvre fébrilement ma boite au lettre dans l'attente de la carte grise. Sauf que j'ignorai qu'elle n'était remise que contre signature. Et par le fait, c'est directement au bureau que mon facteur favori me l'a apporter! (J'ai la chance d'avoir un facteur qui m'amène les plis à signer directement au bureau quand il ne trouve personne à mon domicile... )

Voilà comment se retrouver à contempler une carte grise comme si c'était une oeuvre d'art! Je vais du coup pouvoir prendre l'assurance, en essayant de bien choisir le contrat adéquat...

Ultime phase: la livraison. En effet, pour mémoire c'est un voiture commandée au mondial à Paris et qui du coup m'attend à 500km de chez moi...

On me confirmera la semaine prochaine date et lieu de livraison... Il envisage même de me la faire livrer... directement chez moi ! J'imagine bien le gros camion qui pose gentiment une Zoé chez moi... il me reste plus qu'à poser des guirlandes sur le sapin dans la cour devant la maison...

Bon, là quand même, je le croirais que quand je le verrai...

Vous savez si ça existe les camions porte voiture tractés par des rennes ? santa
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par ze Sam 6 Déc 2014 - 22:39

Je ne sais pas si c est une pratique courante en Angleterre mais il y a plusieurs publi remortage de Renault GB concernant la vie en Zoe sur youtube ou la voiture est livrée directement chez le client dans une remorque fermée.
Je trouve ça plutôt sympa
https://youtu.be/VnH78VwyzXE
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par pascal11 Dim 7 Déc 2014 - 0:09

Heu c'est normal que ces anglais là roulent au milieux ou même à droite :
Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Droite10

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par cassiopee86 Dim 7 Déc 2014 - 0:49

J'ai omis de le préciser sur le bon de commande, mais si le volant pouvait être du bon côté ça m'arrangerai... Shocked
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi... Empty Re: Mondial de la ZOE et moi, et moi, et moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum