Commande au Mondial d'une Q90
+4
Maz
Bigfoot
Pixel
Nicolas du 91
8 participants
Page 1 sur 1
Commande au Mondial d'une Q90
Hello,
J'ai craqué aussi....
La Zoé est la seule voiture du foyer (mes 2 enfants et moi), un besoin d'avoir un rayon d'action élargi s'imposait (pour 5 % de mes déplacements) et je commençais à regarder pour repasser sur un VT style Clio TCE EDC
Et Zoé 400 est arrivée
J'ai fais un tour dans plusieurs concessions du 91 pour voir combien je devrais rajouter...
Puis comparer toutes les possibilités: Upgrade de la Q210, achat d'une Q90, loc d'une Q90, acheter un vieux diesel et attendre 1 an pour avoir le super-bonus 10 000, etc.
Alors en concession impossible pour eux (peut-être méconnaissance du logiciel ou pas la bonne mise à jour) de me faire le forfait batterie à 119 €/mois (illimité), les concessions m'ont toutes sorti pour 25 000 km/an (ma demande initiale) le 139 €/mois...
Par contre ils font bien le -10%.
Puis en voyant sur le forum, les commandes faites au salon s'accumuler j'ai décidé d'y faire un saut (12/10)....
S'il vous plaît, j'aimerais une offre commerciale
Bilan: Commande d'une Zoé Q90 Intens option peinture métal Bleugendarmerie Foudre et pack intérieur bleu
- Offre Salon - bonus éco - apport 6 500 € (valeur de reprise de ma Q210)
Zoé: Location 37 mois 75 000 km pour 165 €/mois (en concession j'étais à 207 €/mois)
batterie ZE40: 119 €/mois 200 000 km sur 37 mois + 0 € le km supplémentaire...
Pour comparer avec mon Intens actuelle (Février 2014):
je perds:
- la caméra de recul (les bip-bips me suffisent)
je gagne:
- Flexicharger + greenUp
- câble type2/type2
- la Batterie 41 kWh.
- surveillance pression pneus
+ les petites nouveautés, jantes diamantées noires
etc...
+ tapis de sol et écrous anti-vol offerts.
Je mettrai des tofs ce soir (prises sur modèle du salon)
Autre avantage, comme la livraison est prévue fin février début mars 2017 et que mon contrat batterie actuel finit le 12 mars 2017 (3 ans déjà).
J'ai demandé une livraison le 13 mars et la DIAC s'occupe de la passation.
La regul avec la DIAC se fera automatiquement, peu importe le jour de la livraison
Ma Zoé actuelle sera dispo en mars à un prix entre la cote Argus et la cote affinée de La Centrale
et la prise Green-Up
Je leur laisse en reprise, pas de soucis à se faire avec acheteur hasardeux de VE...
J'ai craqué aussi....
La Zoé est la seule voiture du foyer (mes 2 enfants et moi), un besoin d'avoir un rayon d'action élargi s'imposait (pour 5 % de mes déplacements) et je commençais à regarder pour repasser sur un VT style Clio TCE EDC
Et Zoé 400 est arrivée
J'ai fais un tour dans plusieurs concessions du 91 pour voir combien je devrais rajouter...
Puis comparer toutes les possibilités: Upgrade de la Q210, achat d'une Q90, loc d'une Q90, acheter un vieux diesel et attendre 1 an pour avoir le super-bonus 10 000, etc.
Alors en concession impossible pour eux (peut-être méconnaissance du logiciel ou pas la bonne mise à jour) de me faire le forfait batterie à 119 €/mois (illimité), les concessions m'ont toutes sorti pour 25 000 km/an (ma demande initiale) le 139 €/mois...
Par contre ils font bien le -10%.
Puis en voyant sur le forum, les commandes faites au salon s'accumuler j'ai décidé d'y faire un saut (12/10)....
S'il vous plaît, j'aimerais une offre commerciale
Bilan: Commande d'une Zoé Q90 Intens option peinture métal Bleu
- Offre Salon - bonus éco - apport 6 500 € (valeur de reprise de ma Q210)
Zoé: Location 37 mois 75 000 km pour 165 €/mois (en concession j'étais à 207 €/mois)
batterie ZE40: 119 €/mois 200 000 km sur 37 mois + 0 € le km supplémentaire...
Pour comparer avec mon Intens actuelle (Février 2014):
je perds:
- la caméra de recul (les bip-bips me suffisent)
je gagne:
- Flexicharger + greenUp
- câble type2/type2
- la Batterie 41 kWh.
- surveillance pression pneus
+ les petites nouveautés, jantes diamantées noires
etc...
+ tapis de sol et écrous anti-vol offerts.
Je mettrai des tofs ce soir (prises sur modèle du salon)
J'ai demandé une livraison le 13 mars et la DIAC s'occupe de la passation
La regul avec la DIAC se fera automatiquement, peu importe le jour de la livraison
Ma Zoé actuelle sera dispo en mars à un prix entre la cote Argus et la cote affinée de La Centrale
et la prise Green-Up
Je leur laisse en reprise, pas de soucis à se faire avec acheteur hasardeux de VE...
Dernière édition par Nicolas du 91 le Mar 7 Fév 2017 - 18:35, édité 3 fois
Nicolas du 91- Messages : 537
Pixel- Administrateur
Re: Commande au Mondial d'une Q90
Bravo pour ce renouvellement, tu as failli repasser du côté obscur de la force mais la raison t'a remis dans le droit chemin !
Bigfoot- Messages : 16670
Merci
En posant ces écrits ce matin cela m'a mis le doute.
J'ai toujours la piste du vieux diesel.
En fait j'ai un délai réel de livraison de 5 mois et j'étais bloqué avec la date anniversaire du contrat en cours.
Une question me taraude: la possession de 6 mois du vieux diesel, c'est à la commande ou à la livraison ?
En posant ces écrits ce matin cela m'a mis le doute.
J'ai toujours la piste du vieux diesel.
En fait j'ai un délai réel de livraison de 5 mois et j'étais bloqué avec la date anniversaire du contrat en cours.
Une question me taraude: la possession de 6 mois du vieux diesel, c'est à la commande ou à la livraison ?
Nicolas du 91 a écrit:Une question me taraude: la possession de 6 mois du vieux diesel, c'est à la commande ou à la livraison ?
Je ne sais pas d'où tu penses que c'est 6 mois.
Edit : En lisant les textes, 6 mois, c'est le temps imparti pour faire détruire le véhicule après la date de facturation.
« 8° Est remis pour destruction, dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule acquis ou loué, à un centre “ véhicules hors d'usage ” (VHU) ou à un broyeur titulaire de l'agrément prévu par l'article R. 543-162 du code de l'environnement, lequel délivre à son propriétaire un certificat de destruction du véhicule conformément aux dispositions de l'article R. 322-9 du code de la route ;
C'est un an, et, je pense, à la livraison.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides.html
Mettre à la casse une vieille voiture diesel possédée depuis au moins un an et mise en circulation avant le 1er janvier 2006, auprès d’un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé, qui remettra un justificatif de cette mise au rebut.
Et le véhicule doit être assuré.
Maz- Messages : 39
C'est bien 1 an la durée minimale depuis laquelle on doit posséder un diesel remis pour destruction.
Mais le concessionnaire peut être arrangeant. J'ai commandé le 6 septembre, j'ai la Zoé demain. Le diesel que je remets, je l'ai depuis février 2016. Ca ne fait donc que 8 mois que je l'ai. Le vendeur à quand même accepté, en fait il fera la demande à l'Etat au mois de février 2017, la concession avance les 10 000€.
Mais le concessionnaire peut être arrangeant. J'ai commandé le 6 septembre, j'ai la Zoé demain. Le diesel que je remets, je l'ai depuis février 2016. Ca ne fait donc que 8 mois que je l'ai. Le vendeur à quand même accepté, en fait il fera la demande à l'Etat au mois de février 2017, la concession avance les 10 000€.
BenoitF54- Messages : 257
Chhhhhhhhhhhut ! Mais c'est pas con.
Pixel- Administrateur
Ok, au moins je suis rassuré sur cette fausse idée que je me faisais.
Je me suis déjà fait avoir quand j'ai commandé la première. Le bonus venait de passer à 6 300 € au lieu 7 000. J'ai revendu mon vieux diesel et quelques mois après ils sortaient le super bonus...
Je me suis déjà fait avoir quand j'ai commandé la première. Le bonus venait de passer à 6 300 € au lieu 7 000. J'ai revendu mon vieux diesel et quelques mois après ils sortaient le super bonus...
A souligner, c'est osé !BenoitF54 a écrit:C'est bien 1 an la durée minimale depuis laquelle on doit posséder un diesel remis pour destruction.
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:
A souligner, c'est osé !
Pour info, j'ai même pas eu à négocier !
C'est le vendeur qui m'a dit qu'ils étaient arrangeant sur ce point quand je lui ai dit que ça ne faisait pas encore 1 an qu'on avait ce VT (je ne sais pas si toutes les concessions le font).
BenoitF54- Messages : 257
Sûrement pas toutes, mais le gars est commerçant, ce n'est pas idiot, c'est lui qui prend le risque de toute manière.
scarred- Messages : 10373
Ce n'est pas la raison, c'est la ZE40 qui m'a remis sur le droit cheminBigfoot a écrit:Bravo pour ce renouvellement, tu as failli repasser du côté obscur de la force mais la raison t'a remis dans le droit chemin !
Quelques photos d'une Intens option intérieur bleu (au passage je trouve anormal qu'ils exposent un modèle sans ses jantes de série, surtout qu'il s'agit des nouvelles noires diamantées )
Bandeau bleu sur la planche de bord
le bas de la planche de bord ainsi que les plastiques entre les sièges (frein à main) sont maintenant noirs, un peu de bleu dans les aérateurs.
L'accoudoir de la portière est en tissu légèrement molletonné (plus confortable pour le coude), contour HP en bleu, panneau de porte entièrement noir.
Rétros rabattables électriquement.
Contour levier en bleu.
Sellerie bleutée (le tissu a l'air moins résistant, la sellerie s'usera + vite)
Voilà mon petit reportage
Bon, les bénéficiaires des 10 % de remise, vous avez eu de la chance ! En effet, il parait que cela met un sacré bordel chez les concessions RENAULT, elles ne peuvent pas suivre !
alainrvt a écrit:Bon, les bénéficiaires des 10 % de remise, vous avez eu de la chance ! En effet, il parait que cela met un sacré bordel chez les concessions RENAULT, elles ne peuvent pas suivre !
Les concessions font aussi les 10 %.
Oui, les très grosses, mais pas les moyennes !
J'ai une question, la Zoé est conectée, peut-on savoir à distance le n° de série de la batterie en place ?
Genre un Hollandais vient en France voler une Zoé ZE40, met la batterie 41 kW dans sa zozo et réussit à faire la mise à jour soft, cela peut se voir qu'il n'a pas sa batterie d'origine ?
Genre un Hollandais vient en France voler une Zoé ZE40, met la batterie 41 kW dans sa zozo et réussit à faire la mise à jour soft, cela peut se voir qu'il n'a pas sa batterie d'origine ?
Je pensais qu'avec mes 25 000 km annuels j'étais exclu de la LOA. Bien intéressant comme info.
Ton ancienne zoé, ils te la reprennent pas ?
jch a écrit:Je pensais qu'avec mes 25 000 km annuels j'étais exclu de la LOA. Bien intéressant comme info.
Oui possible, mais à la côte argus
J'ai choisi la loc car je ne peux rien réinjecter en € et je veux cette ZE40 pour mon anniversaire
Dernière édition par Nicolas du 91 le Mar 7 Fév 2017 - 18:38, édité 1 fois
Hello,
Carte grise reçue, livraison dans 2 semaines, à mon retour de congés
En revanche, vu le nombre de bleue foudre sortie va falloir lui trouver une petite touche perso
Carte grise reçue, livraison dans 2 semaines, à mon retour de congés
En revanche, vu le nombre de bleue foudre sortie va falloir lui trouver une petite touche perso
Deux bandes blanches dans le sens de la marche, légèrement décalées vers la gauche...
Et une double sortie d'échappement chromée à l'arrière.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Deux bandes blanches dans le sens de la marche, légèrement décalées vers la gauche...
Zoé Gordini...