Une ZE50 R110 violette - achat intégral
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Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
C’est pour les ados la prise dans les WC, si possible USB. D’ailleurs s’il m’avait mis des prises dans les WC j’aurai surtout demandé pourquoi... Ça ne me servirait jamais.
Mon installation élec est plutôt pas dégueu, pas la plus « propre » je pense, et pas aux normes sur certains points cosmétiques de la norme comme ces prises WC, mais ça me semble fiable et robuste.
Hâte de recevoir la ZOE (01/12 finalement). Le plus gros challenge sera de faire les 35 km sans perdre trop de morceaux de Scénic.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Et voila, petit moment d'émotion, je viens de laisser le vieux scénic qui aura rendu de bons et loyaux services contre la ZOE !
Super concession et vendeuse, je vais poster dans le fil dédié, je recommande sans hésiter !!
Je trouve la couleur top, et suis extrêmement agréablement surpris par les finitions.
Je découvre encore mais c'est très agréable à conduire et... mon dieu que les thermiques sont bruyantes !
Premier trajet :
- 47 km, 80% autoroute (limitée à 110), à la vitesse du flux, 115 km/h quand voie libre. Légèrement vallonné mais pas flagrant.
- 5°C, route mouillée, pluie intermittente
- Mode B, pas de mode ECO
- Chauffage en "clim auto" sur 21°C, musique, bluetooth, carplay, bref, utilisation normale de la voiture.
Verdict.... 13% utilisés pour faire ces 47 km, soit, dans ces conditions 360 km d'autonomie pour atteindre 0%, ce qui est.... impressionnant je trouve, surtout que ce sont mes tous premiers km en VE !
A table, puis.... branchement de la Green Up' au tableau ! (côté prise fait hier soir). Merci encore @Pixel pour ton aide
Super concession et vendeuse, je vais poster dans le fil dédié, je recommande sans hésiter !!
Je trouve la couleur top, et suis extrêmement agréablement surpris par les finitions.
Je découvre encore mais c'est très agréable à conduire et... mon dieu que les thermiques sont bruyantes !
Premier trajet :
- 47 km, 80% autoroute (limitée à 110), à la vitesse du flux, 115 km/h quand voie libre. Légèrement vallonné mais pas flagrant.
- 5°C, route mouillée, pluie intermittente
- Mode B, pas de mode ECO
- Chauffage en "clim auto" sur 21°C, musique, bluetooth, carplay, bref, utilisation normale de la voiture.
Verdict.... 13% utilisés pour faire ces 47 km, soit, dans ces conditions 360 km d'autonomie pour atteindre 0%, ce qui est.... impressionnant je trouve, surtout que ce sont mes tous premiers km en VE !
A table, puis.... branchement de la Green Up' au tableau ! (côté prise fait hier soir). Merci encore @Pixel pour ton aide
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Désolé,pas assez de smiley...
Franchement, étant passé d'une Ze40 à une Ze 50 (135), tu peux peux même rester en mode éco pour le chauffage,
ça fonctionne très bien
Sur la 40, pas de chauffage en mode éco, et chauffage un peu erratique en hiver très froid (suis dans le 05)
Sur ma 50, c'est excellent....
Et bienvenue en VE ... une autre façon de conduire... quoiq'au final, en tant que vieux con ducteur.... j'étais passé à la façon
de conduire d'un VE depuis pas mal de temps...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Top j'essaierai le mode ECO alors
En tous cas je suis conquis ! Je conduis pépère aussi, je pense assez facilement m'adapter à l'éco-conduite pour optimiser tout ça. Cependant, ce serait uniquement dans un but de plaisir/compréhension/optimisation que besoin, l'utilisation de la voiture rentrant parfaitement dans son autonomie (heureusement sinon je me serai trompé de choix).
Petits plus :
- Voiture avec traitement céramique fait juste avant la livraison
- Option sellerie simili-cuir/tissus qui donne un sentiment plus haut-de-gamme (mentionné en sellerie sur le bon de commande mais pas dans les "options")
- Option accoudoir -> non mentionné sur le bon de commande : bonne surprise !
Questions :
En fouillant dans MyRenault, le pré-conditionnement nécessite, pour être efficace, de laisser la voiture branchée : logique.
Que conseillez-vous : Brancher sans charger (surtout en hiver) et pouvoir pré-conditionner sans limitation ? J'imagine une faible consommation en veille ?
Ou alors la plus-value de brancher constamment la voiture est négligeable ?
J'ai pas eu le temps de fouiller trop les options de la ZOE mais j'ai l'impression que sans rien régler, branchée = charge.
Je pense la programmer pour charger en Heures Creuses, et forcerai la charge si besoin.
En tous cas je suis conquis ! Je conduis pépère aussi, je pense assez facilement m'adapter à l'éco-conduite pour optimiser tout ça. Cependant, ce serait uniquement dans un but de plaisir/compréhension/optimisation que besoin, l'utilisation de la voiture rentrant parfaitement dans son autonomie (heureusement sinon je me serai trompé de choix).
Petits plus :
- Voiture avec traitement céramique fait juste avant la livraison
- Option sellerie simili-cuir/tissus qui donne un sentiment plus haut-de-gamme (mentionné en sellerie sur le bon de commande mais pas dans les "options")
- Option accoudoir -> non mentionné sur le bon de commande : bonne surprise !
Questions :
En fouillant dans MyRenault, le pré-conditionnement nécessite, pour être efficace, de laisser la voiture branchée : logique.
Que conseillez-vous : Brancher sans charger (surtout en hiver) et pouvoir pré-conditionner sans limitation ? J'imagine une faible consommation en veille ?
Ou alors la plus-value de brancher constamment la voiture est négligeable ?
J'ai pas eu le temps de fouiller trop les options de la ZOE mais j'ai l'impression que sans rien régler, branchée = charge.
Je pense la programmer pour charger en Heures Creuses, et forcerai la charge si besoin.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Pour le pré-conditionnement, 2 solutions:
- Programmation, il faut que le véhicule soit en charge
- Pré-conditionnement direct par le biais de l'application Myrenault, pas besoin que le véhicule soit branché, et ça fonctionne parfaitement (5°c par chez moi ces jours ci le matin, Mme ne prend plus que la Zoé car elle est dégivrée et à bonne température )
- Programmation, il faut que le véhicule soit en charge
- Pré-conditionnement direct par le biais de l'application Myrenault, pas besoin que le véhicule soit branché, et ça fonctionne parfaitement (5°c par chez moi ces jours ci le matin, Mme ne prend plus que la Zoé car elle est dégivrée et à bonne température )
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner ni l'un ni l'autre.
Je vais ré-essayer demain en fouillant un peu plus, et re-lire les sujets dédiés sur le forum.
Cependant j'ai toujours le message "la demande a été correctement envoyée, néanmoins le délai de réponse ne permet pas" et je ne peux pas voir la suite du message d'erreur dans le bandeau rouge.
Je vais ré-essayer demain en fouillant un peu plus, et re-lire les sujets dédiés sur le forum.
Cependant j'ai toujours le message "la demande a été correctement envoyée, néanmoins le délai de réponse ne permet pas" et je ne peux pas voir la suite du message d'erreur dans le bandeau rouge.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Probable que le délai entre l'heure de réalisation de ta demande, l'heure demandée et l'heure nécessaire de début du conditionnement ne sont pas compatibles, donc rejet.
Petite explication (et rappel) : La voiture n'est pas connectée en permanence, il faut donc attendre la prochaine "interrogation" (pour les Q210 et R240, c'était 1/2 heure) pour que l'ordre soit transmis et si la voiture et très froide cela nécessite un temps "suffisant" pour la mettre en température.
Refais un essai avec un délai plus important --> Dans l'idéal, pour le lendemain matin.
Petite explication (et rappel) : La voiture n'est pas connectée en permanence, il faut donc attendre la prochaine "interrogation" (pour les Q210 et R240, c'était 1/2 heure) pour que l'ordre soit transmis et si la voiture et très froide cela nécessite un temps "suffisant" pour la mettre en température.
Refais un essai avec un délai plus important --> Dans l'idéal, pour le lendemain matin.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
pas de délai pour le préconditionnement direct par le biais de l'application pour ma part...
Le service est bien activé ? L'application reconnait bien ta voiture ?
Le service est bien activé ? L'application reconnait bien ta voiture ?
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
J'ai tout essayé, programme pour le jour même, le lendemain etc... J'ai malheureusement cette réponse de l'application dans la seconde après avoir appuyé sur "sauvegarder".
J'ai essayé de programmer voiture non branchée, branchée mais pas en charge, et en charge.
La programmation depuis la voiture s'enregistre bien et on verra si ça fonctionne (programmée pour ce soir 19h pour le départ de madame au boulot)
Si je tente d'enregistrer un programme de conditionnement j'ai le message d'erreur de "délai de réponse", si je tente de lancer le conditionnement direct, j'ai un simple message "Le véhicule n'a pas pu réaliser l'action demandée. Veuillez réessayer dans quelques minutes".
Evidemment si je ré-essaye ça ne fonctionne pas. Ce message d'erreur met 5 secondes à apparaître.
Je voies bien la voiture :
- position
- niveau de batterie, kilométrage total + autonomie estimée
- état branchée ou non, en charge ou non. Charge en temps réel avec temps restant.
Ce qui est bizarre c'est que les programmes de charge se synchronisent bien entre la voiture et l'application. J'ai un problème uniquement avec le conditionnement.
Dans les contrats de services connectés, j'ai :
- Firmware update over the Air en série 36 mois
- Remote pack 3 ans série
- Remote Car Dashboard 36 mois série EV
- My Car Finder 36 mois France série
J'ai essayé le classique "désintaller l'app et la remettre" -> échec.
Sur la page d'accueil en revanche, le rond avec la batterie (à côté du rond "lancer" pour le conditionnement, qui lui est bien bleu) est grisé. Il sert à quoi ?
J'ai essayé de programmer voiture non branchée, branchée mais pas en charge, et en charge.
La programmation depuis la voiture s'enregistre bien et on verra si ça fonctionne (programmée pour ce soir 19h pour le départ de madame au boulot)
Si je tente d'enregistrer un programme de conditionnement j'ai le message d'erreur de "délai de réponse", si je tente de lancer le conditionnement direct, j'ai un simple message "Le véhicule n'a pas pu réaliser l'action demandée. Veuillez réessayer dans quelques minutes".
Evidemment si je ré-essaye ça ne fonctionne pas. Ce message d'erreur met 5 secondes à apparaître.
Je voies bien la voiture :
- position
- niveau de batterie, kilométrage total + autonomie estimée
- état branchée ou non, en charge ou non. Charge en temps réel avec temps restant.
Ce qui est bizarre c'est que les programmes de charge se synchronisent bien entre la voiture et l'application. J'ai un problème uniquement avec le conditionnement.
Dans les contrats de services connectés, j'ai :
- Firmware update over the Air en série 36 mois
- Remote pack 3 ans série
- Remote Car Dashboard 36 mois série EV
- My Car Finder 36 mois France série
J'ai essayé le classique "désintaller l'app et la remettre" -> échec.
Sur la page d'accueil en revanche, le rond avec la batterie (à côté du rond "lancer" pour le conditionnement, qui lui est bien bleu) est grisé. Il sert à quoi ?
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
A lancer la charge de la batterie, quand celle ci est branchée et programmée, et que l'on veut un démarrage immédiat à distance. Pour le conditionnement je ne vois pas ? En dehors du fait que la voiture doit être branchée, fermée et la charge de la batterie > 40 %...
Dernière édition par R2D2 le Jeu 3 Déc 2020 - 11:06, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Top merci !
J'essaierai. Sans doute que ce bouton est grisé car elle est en charge.
edit : je viens d'essayer : charge arrêtée, programmée, branchée. Bouton toujours grisé.
Je suis allé faire le reset de la connectivité sur les conseils du service clients MyRenault, suspens.
edit : résultat : échec
En revanche, quand je suis arrivé dans la voiture (avant le reset demandé par Renault), il y avait la ventilation avec "préchambrage en cours"... D'une certaine manière j'ai un peu l'impression que ça a "à moitié" fonctionné.
Le programme de conditionnement programmé dans la voiture est finalement remonté de la ZOE vers MyRenault, mais je n'ai pas pu en ajouter un depuis l'appli pour autant.
Les modifications des programmes de charge fonctionnent.
J'essaierai. Sans doute que ce bouton est grisé car elle est en charge.
edit : je viens d'essayer : charge arrêtée, programmée, branchée. Bouton toujours grisé.
Je suis allé faire le reset de la connectivité sur les conseils du service clients MyRenault, suspens.
edit : résultat : échec
En revanche, quand je suis arrivé dans la voiture (avant le reset demandé par Renault), il y avait la ventilation avec "préchambrage en cours"... D'une certaine manière j'ai un peu l'impression que ça a "à moitié" fonctionné.
Le programme de conditionnement programmé dans la voiture est finalement remonté de la ZOE vers MyRenault, mais je n'ai pas pu en ajouter un depuis l'appli pour autant.
Les modifications des programmes de charge fonctionnent.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
News du jour :
- Je pense que le service technique a bossé sur le souci car à un moment j'ai "perdu" la voiture dans MyRenault et elle est revenue toute seule. Cependant ce matin rien n'a changé, les fonctions qui ne fonctionnaient pas ne fonctionnent toujours pas.
- Mon épouse aime beaucoup la ZOE. Elle a déjà la conduite plus "sportive" que moi qui conduit très pépère et aime donc jouer le jeu du VE. On est à une belle performance pour mon épouse :
Trajet 80% autoroute Suisse donc limitée à 120. Elle se cale donc à 125. Hier route sèche, 3°C. Ce matin pluie 6°C.
ZOE montée en pneu hiver Hankook i-cept RS2.
Roulement de tambour 73km parcourus, 34% de batterie utilisée. 14% pour les 36km allés hier soir, 20% pour les 37km retour.
ZOE remise à zéro hier : 22kWh/100km
On peut pas jouer au concours de la plus grosse autonomie affichée
Si je lui dit "moi ça m'amuse d'optimiser" elle me répond "alors là moi pas du tout "
Du coup finalement la WallBox en triphasée sera peut-être un bon investissement
- Je pense que le service technique a bossé sur le souci car à un moment j'ai "perdu" la voiture dans MyRenault et elle est revenue toute seule. Cependant ce matin rien n'a changé, les fonctions qui ne fonctionnaient pas ne fonctionnent toujours pas.
- Mon épouse aime beaucoup la ZOE. Elle a déjà la conduite plus "sportive" que moi qui conduit très pépère et aime donc jouer le jeu du VE. On est à une belle performance pour mon épouse :
Trajet 80% autoroute Suisse donc limitée à 120. Elle se cale donc à 125. Hier route sèche, 3°C. Ce matin pluie 6°C.
ZOE montée en pneu hiver Hankook i-cept RS2.
Roulement de tambour 73km parcourus, 34% de batterie utilisée. 14% pour les 36km allés hier soir, 20% pour les 37km retour.
ZOE remise à zéro hier : 22kWh/100km
On peut pas jouer au concours de la plus grosse autonomie affichée
Si je lui dit "moi ça m'amuse d'optimiser" elle me répond "alors là moi pas du tout "
Du coup finalement la WallBox en triphasée sera peut-être un bon investissement
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Ne jamais donner sa nouvelle Zoé en essai à son épouse...
J'ai perdu ma Zoé...
La précédente m'avait été empruntée à plein temps par ma 1°fille, jeune conductrice.... 6000 kms en 5 mois
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Bonjour,
Concernant le chauffage, c'est étrange. Sur ma phase 1 de 2018 je peux le programmer d'un jour sur l'autre même non branchée.
Concernant le chauffage, c'est étrange. Sur ma phase 1 de 2018 je peux le programmer d'un jour sur l'autre même non branchée.
marron glacé- Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
30 km d'autoroute à 125 km/h par 3° avec des pneus hiver.
Le cocktail idéal pour consommer plus. Si on rajoute la pluie et le vent ....
Et là, ça n'est pas fini. quand les températures vont descendre ce sera pire.
Le cocktail idéal pour consommer plus. Si on rajoute la pluie et le vent ....
Et là, ça n'est pas fini. quand les températures vont descendre ce sera pire.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
@Sierra38 : m'en parle pas ! Bon sachant que je vais bosser en transports en commun et que je fais 98% de mes déplacements à pieds, c'est logique que la VE soit sa "daily".
Cela dit ça fait déjà (3 jours avec la Zoe !) franchement réfléchir aux usages que l'on fait de nos voitures. La ZOE sera utilisée, je pense, au moins à 80% si ce n'est plus.
Quand on avait encore le vieux Scénic, on s'est fait "plaisir" à prendre une Volvo V60 (2019) "Inscription Luxe", comme ça les trajets étaient tous dans un super confort, et les trajets >3h qu'on fait une fois tous les 2 mois sont vraiment faciles, le l'A/R de 1000km dans chaque sens annuel aussi.
Mais ça devient plus du tout intéressant de mettre une somme pareille dans une voiture pour ne plus faire 20-25.000km avec... Disons que si ce n'était que moi, je ferai un binôme Alpine A110 + ZOE (on peut mettre 2 enfants sur le toit de l'A110 ?).
On a pu s'offrir la V60 neuve dans cette finition grâce à une erreur du directeur des ventes (pour la faire rapide, il avait vendu la voiture (Véhicule de direction) que j'avais choisie sans mettre à jour le fichier... du coup j'ai acheté une voiture non dispo... Volvo France a financé le delta de tarif sur une neuve )
Bref, ça reste, à l'instant T, impossible d'avoir une "vraie routière" électrique au même niveau d'équipements pour ce budget, mais ça va devenir inutile aussi d'avoir une V60 mazoutée pour faire 10.000km avec (en payant une LOA 25.000 km). Je ne me voies pas, pour l'instant, me compliquer la vie avec de la loc ou autre pour les trajets de plus 300km avec les enfants, je ne suis pas prêt. On les fait d'une traite pour 1 nuit sur place
Mais bon, le break volvo pour faire les 2km entre la maison et l'escrime de la petite... Merci la cohérence.
@marron glacé : Je vais relancer le service multimédia de Renault pour régler le problème. Je vais déjà tenter de retirer la Zoe de MyRenault puis la remettre. On verra si ces bonnes vieilles méthodes fonctionnent.
edit : fait : ça ne change rien de tout refaire depuis le début. Cependant, quand je suis allé dans la ZOE pour faire tout ça en live, le "préchambrage" était en cours. Du coup... Je me demande si elle ne reçoit pas tout de même l'info. Mais impossible de l'arrêter sans mettre le contact et couper le contact.
@axme : effectivement, en PLUS avec mon épouse qui conduit alors là... Heureusement que c'est pas une 22kWh sinon on sortirait pas du village Fondamentalement si même au pire de l'hiver on peut faire sans inquiétude les 100km quotidiens + la recharge dans la nuit sur la Green Up'
Cela dit ça fait déjà (3 jours avec la Zoe !) franchement réfléchir aux usages que l'on fait de nos voitures. La ZOE sera utilisée, je pense, au moins à 80% si ce n'est plus.
Quand on avait encore le vieux Scénic, on s'est fait "plaisir" à prendre une Volvo V60 (2019) "Inscription Luxe", comme ça les trajets étaient tous dans un super confort, et les trajets >3h qu'on fait une fois tous les 2 mois sont vraiment faciles, le l'A/R de 1000km dans chaque sens annuel aussi.
Mais ça devient plus du tout intéressant de mettre une somme pareille dans une voiture pour ne plus faire 20-25.000km avec... Disons que si ce n'était que moi, je ferai un binôme Alpine A110 + ZOE (on peut mettre 2 enfants sur le toit de l'A110 ?).
On a pu s'offrir la V60 neuve dans cette finition grâce à une erreur du directeur des ventes (pour la faire rapide, il avait vendu la voiture (Véhicule de direction) que j'avais choisie sans mettre à jour le fichier... du coup j'ai acheté une voiture non dispo... Volvo France a financé le delta de tarif sur une neuve )
Bref, ça reste, à l'instant T, impossible d'avoir une "vraie routière" électrique au même niveau d'équipements pour ce budget, mais ça va devenir inutile aussi d'avoir une V60 mazoutée pour faire 10.000km avec (en payant une LOA 25.000 km). Je ne me voies pas, pour l'instant, me compliquer la vie avec de la loc ou autre pour les trajets de plus 300km avec les enfants, je ne suis pas prêt. On les fait d'une traite pour 1 nuit sur place
Mais bon, le break volvo pour faire les 2km entre la maison et l'escrime de la petite... Merci la cohérence.
@marron glacé : Je vais relancer le service multimédia de Renault pour régler le problème. Je vais déjà tenter de retirer la Zoe de MyRenault puis la remettre. On verra si ces bonnes vieilles méthodes fonctionnent.
edit : fait : ça ne change rien de tout refaire depuis le début. Cependant, quand je suis allé dans la ZOE pour faire tout ça en live, le "préchambrage" était en cours. Du coup... Je me demande si elle ne reçoit pas tout de même l'info. Mais impossible de l'arrêter sans mettre le contact et couper le contact.
@axme : effectivement, en PLUS avec mon épouse qui conduit alors là... Heureusement que c'est pas une 22kWh sinon on sortirait pas du village Fondamentalement si même au pire de l'hiver on peut faire sans inquiétude les 100km quotidiens + la recharge dans la nuit sur la Green Up'
Barbiton- Messages : 75
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Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
je vois trop les enfants sur le toit
Sierra38- Messages : 1200
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Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Après, j'ai passé cette période... la grande 21 ans, mariée, à l'étranger, la 2°, 18 ans, vivant sa vie ... sauf la conduite
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
"presque" tranquille !
Presque 4 ans et 1 an ici alors... Bon l'avantage c'est qu'ils rentrent encore dans un seul coffre de toit
Presque 4 ans et 1 an ici alors... Bon l'avantage c'est qu'ils rentrent encore dans un seul coffre de toit
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
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Sierra38- Messages : 1200
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Localisation : Presque Gap
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
[HS ON]Est-ce que ceux qui ont une Zoe 52 peuvent aider @Kintin27 pour savoir les éléments à vérifier pour la réception de sa Zoe cet aprem.
Merci à tous.
[HS OFF]
Merci à tous.
[HS OFF]
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
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Localisation : Loire Atlantique
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Malheureusement pour certains points, étant chez Donald-Joe je ne pourrai regarder ce que je n’ai pas vérifié que Vendredi... soit trop tard.
Sinon, à venir retour en concession pour nous :
- bruit métallique arrière gauche en passant des trous, dos d’âne
- rivets qui se promènent dans l’habillage du coffre
- humidité dans le feu arrière droit
Le reste.... r à s pour l’instant
Sinon, à venir retour en concession pour nous :
- bruit métallique arrière gauche en passant des trous, dos d’âne
- rivets qui se promènent dans l’habillage du coffre
- humidité dans le feu arrière droit
Le reste.... r à s pour l’instant
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Une ZE50 R110 violette - achat intégral
Bonsoir,
Rapide retour sur 1 gros mois avec la Zoe et environ 2200 km, dont environ 2000 par madame.
Toujours ravis de cette chouette voiture !
Avec les conditions du moment, j'arrive sur mes rares trajets à osciller entre 260 et 300km d'autonomie moyenne, madame qui fait beaucoup plus d'autoroute et apprécie la nervosité du moteur électrique stagne à 230km. Dans tous les cas amplement suffisant pour notre utilisation, j'ai hâte de voir ce que j'arriverai à obtenir avec les températures printanières.
Concernant la recharge, après avoir changé de phase pour la green up, plus eu une seule coupure, quelle que soit l'utilisation des appareils.
Je me suis amusé à regarder les rendements des recharges avec le compteur :
- 100% de rendement pour charger de 20% à 80%
- 90% de rendement pour charger de 80% à 90%
- 70% de rendement pour charger de 90% à 100%
J'ai hâte d'avoir ZE Smart Charge de dispo pour pouvoir optimiser les recharges en limitant à 80% sauf une fois par semaine, n'ayant pas besoin de plus.
Concernant les (petits) soucis, j'ai signalé en plus de ceux cités au-dessus l'absence des USB à l'arrière pourtant présents sur d'autres modèles ZEN en concession et sur la brochure devant correspondre à la version (brochure précédente à celle-ci).
Le service Technique ne sait dire si la voiture a été produite dans les dernières sans les USB ou les premières avec.
Geste commercial à venir dans tous les cas. En gros : pose des USB même si normal qu'ils soient absents, ou pose des USB + geste s'ils auraient dû être présents. Top, car si "normalement absents", je ne serai pas choqué (loin de là !) qu'on me dise "tant pis".
- Bruit métallique : c'était un clips de câble dans la porte qui n'était pas fixé : corrigé
- Rivets : je n'en ai pas parlé car soit ils sont partis, soit ils sont coincés mais ne me gêne plus. Je préfère ne pas leur faire démonter l'habillage du coffre et risquer un remontage "raté"
- Humidité dans le feu arrière : feu commandé, non reçu, mais sera changé sous garantie.
Bref, seul regret :
- Madame la pique tout le temps. De toutes façons mon boulot ne me fait pas prendre la voiture (ou la ZOE aurait les pattes trop courtes ) du coup au final... j'en profite peu
Très très satisfait de cette voiture ! Un coup de coeur comme on en a peu, bien joué Renault.
Rapide retour sur 1 gros mois avec la Zoe et environ 2200 km, dont environ 2000 par madame.
Toujours ravis de cette chouette voiture !
Avec les conditions du moment, j'arrive sur mes rares trajets à osciller entre 260 et 300km d'autonomie moyenne, madame qui fait beaucoup plus d'autoroute et apprécie la nervosité du moteur électrique stagne à 230km. Dans tous les cas amplement suffisant pour notre utilisation, j'ai hâte de voir ce que j'arriverai à obtenir avec les températures printanières.
Concernant la recharge, après avoir changé de phase pour la green up, plus eu une seule coupure, quelle que soit l'utilisation des appareils.
Je me suis amusé à regarder les rendements des recharges avec le compteur :
- 100% de rendement pour charger de 20% à 80%
- 90% de rendement pour charger de 80% à 90%
- 70% de rendement pour charger de 90% à 100%
J'ai hâte d'avoir ZE Smart Charge de dispo pour pouvoir optimiser les recharges en limitant à 80% sauf une fois par semaine, n'ayant pas besoin de plus.
Concernant les (petits) soucis, j'ai signalé en plus de ceux cités au-dessus l'absence des USB à l'arrière pourtant présents sur d'autres modèles ZEN en concession et sur la brochure devant correspondre à la version (brochure précédente à celle-ci).
Le service Technique ne sait dire si la voiture a été produite dans les dernières sans les USB ou les premières avec.
Geste commercial à venir dans tous les cas. En gros : pose des USB même si normal qu'ils soient absents, ou pose des USB + geste s'ils auraient dû être présents. Top, car si "normalement absents", je ne serai pas choqué (loin de là !) qu'on me dise "tant pis".
- Bruit métallique : c'était un clips de câble dans la porte qui n'était pas fixé : corrigé
- Rivets : je n'en ai pas parlé car soit ils sont partis, soit ils sont coincés mais ne me gêne plus. Je préfère ne pas leur faire démonter l'habillage du coffre et risquer un remontage "raté"
- Humidité dans le feu arrière : feu commandé, non reçu, mais sera changé sous garantie.
Bref, seul regret :
- Madame la pique tout le temps. De toutes façons mon boulot ne me fait pas prendre la voiture (ou la ZOE aurait les pattes trop courtes ) du coup au final... j'en profite peu
Très très satisfait de cette voiture ! Un coup de coeur comme on en a peu, bien joué Renault.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
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