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Questions pour une première acquisition d'une Zoe

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Message par petitcolas Ven 20 Nov 2020 - 9:17

@fifaclint je parle de la batterie de traction. La batterie accessoires on s'en fout un peu. Peut-être qu'elle a été changée 2 fois. Après, la mienne est encore d'origine sur ma demande, donnant encore tout son potentiel, je ne vois pas pourquoi la changer...

Pour les problèmes moteur, ils ne touchent que les 2013 jusqu'au quatrième trimestre sauf erreur. Après le problème est réglé.
Enfin, on est jamais à l'abri, mais le vice des 2013 est normalement réglé.

Pour les câbles, je ne me souciais pas des câbles de charge sur une thermique.

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Message par RD150 Ven 20 Nov 2020 - 9:17

Pas besoin de tous les contacter, seulement ceux qui pourraient intéresser, surtout avant de faire quelques centaines de kilomètres pour aller "voir" et ramener (ou pas) la voiture Suspect .
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Message par PaRadis Ven 20 Nov 2020 - 9:25

Il existe 4 moteurs pour la ZE40 : Q90, R75, R90 et R110

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Message par fifaclint Ven 20 Nov 2020 - 10:06

Exact pour les moteurs de Zoe 41 pour être complet 👍

Pour les annonces, si tu cherches un modèle Zoe 41 de 2017, si on peut se fier, ni aux photos, ni à l'annonce, faut bien contacter toutes les annonces qui peuvent t'intéresser.

Au début j'avais "perdu" beaucoup de temps pour trouver les vraies annonces Zoe 41.

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Message par fifaclint Ven 20 Nov 2020 - 11:32

@PetitColas Pour la batterie de service, ce sont les préconisations de Renault, libre à chacun de les suivre ou pas ...

PetitColas a écrit:Juste à vérifier l'état de la batterie (la nôtre était en très mauvaise santé)
As-tu échangé ta batterie de traction par Diac ? car à ma connaissance pour la Zoe sur ce forum seul Fred Leudon l'a fait pris en charge par Diac via le contrat de location !

Comment vérifier l' "état de santé" de la batterie de traction pour un acheteur ? Je vois 5 solutions :
1. le vendeur demande le SOH % de la capacité de charge à ses frais à Renault mais visiblement celui-ci le fournit au compte goutte et parfois semble farfelu (valeur différente de CanZE)
2. le vendeur a CanZE et montre à l'acheteur la valeur de l'état de santé indiquée par CanZE
3. l'acheteur a CanZE et récupère e SOHla valeur de l'état de santé indiquée par CanZE à condition que l'acheteur veuille bien
4. Effectuer une charge à 100% puis reset B à faire devant l'acheteur et voir l'autonomie indiquée (est-ce valable quelque soit la t° ?)
5. Fournir le "certificat" de LaBelleBatterie , à mon avis cela fait comme CanZE.

Si la batterie de traction est en location, si elle passe en dessous des 75% d'état de santé(edit : de capacité initiale calculée par Renault), elle doit être (edit) soit changée soit réparée soit Diac met tout autre moyen pour pallier à cette diminution de capacité.


Dernière édition par fifaclint le Ven 20 Nov 2020 - 14:19, édité 12 fois

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Message par Pixel Ven 20 Nov 2020 - 11:40

Rappel : ce n'est pas l'état de santé (SOH) qui est contractuel mais le pourcentage de la capacité initiale (mesuré selon un protocole qui n'a jamais été défini au contrat).
Par ailleurs, DIAC ne change pas obligatoirement la batterie mais la répare ou propose une "solution de mobilité" (également non définie au contrat).

Autrement dit, dire à un acheteur potentiel que DIAC lui changera la batterie si le SOH qu'il lit avec CanZE est inférieur à 75 %, c'est vraiment très loin de la réalité.

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Message par fifaclint Ven 20 Nov 2020 - 11:52

Effectivement dans le contrat de location, il s'agit du pourcentage par rapport à la capacité initiale.

Extrait de l'article 6.2.3 de mon contrat de location :
Si le seuil est < à 75%, soit "la batterie est remplacée", soit "la batterie est réparée" soit Diac "met en place tout autre moyen nécessaire pour pallier cette diminution de capacité" .
Pour la dernière solution, c'est très loin d'être clair, je vois comme solution celle de l'Ep-Tender ou plus vraisemblablement un véhicule mis à disposition.

Pour ta dernière phrase, je n'ai pas dit exactement cela ! Bien entendu, seule la valeur fournie par Renault est contractuelle.


Dernière édition par fifaclint le Ven 20 Nov 2020 - 12:14, édité 1 fois

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Message par petitcolas Ven 20 Nov 2020 - 12:09

Non, la voiture n'avais juste jamais eu de MàJ BMS.

On est passé de 76 % de SOH à 98 % après MàJ BMS exigé à la concessions.
Heureusement que je suis assez patient et compréhensif, mais je comprends la mauvaise expérience de certains aurait eu dans notre cas (18 kWh dispo à la place de 22 quand même !)

Bon depuis on a fait l'upgrade alors souci envolé. Wink
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Message par fifaclint Ven 20 Nov 2020 - 14:22

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que Renault ne vérifie pas systématiquement lors de chaque révision tous les calculateurs et les mette à jour si besoin !

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Message par PaRadis Ven 20 Nov 2020 - 15:38

J'aurais effectivement une motivation pour faire les révisions, parce que sinon...

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Message par nico1904 Sam 21 Nov 2020 - 14:38

Merci pour toutes vos réponses qui nous aident dans notre réflexion.

Si je fais un bilan il est préférable d'acheter une zoe 40 dans les 8500-9000e hors pac car l'autonomie est supérieure.

Et la zoe22 et la zoé40 sont des véhicules fiables

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Message par Pixel Sam 21 Nov 2020 - 15:26

nico1904 a écrit:Et la zoe22 et la zoé40 sont des véhicules fiables

Heu... Suspect

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Message par fifaclint Sam 21 Nov 2020 - 17:52

Je ne dirai pas qu'il est préférable, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton VE et de la facilité ou pas de rechargement que tu auras. Une Zoe 22 peut suffire ...

On trouve des Zoe 22 de 2014 à partir de 5 500 ; pour les Zoe 40 de 2017 à partir de 8 500 (R75).

Attention aux équipements car la Life de la ZE 40 n'est pas très fournie. Cela va dépendre aussi de ce que tu souhaites.

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