Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvel hérétique, mais helvétique

2 participants

Aller en bas

Nouvel hérétique, mais helvétique Empty Nouvel hérétique, mais helvétique

Message par PBT Dim 4 Oct 2020 - 11:12

En vacances à Prades (Pyrénées orientales), mon amie et moi apprenons vendredi 11 septembre que la Suisse va mettre en quarantaine ses ressortissants ayant séjourné en France dans une région à risque, dès dimanche 13 septembre à minuit ! Or les Pyrénées orientales font partie des régions à risque... Nous voulions à tout prix terminer nos vacances et rentrer le plus tard possible, mais avant lundi.
Nous décidons donc de partir de Prades vers 8h30 dimanche matin, de planifier le trajet jusqu'à notre domicile en Suisse et, donc, de passer la douane à Genève avant minuit. Nous voyageons avec notre Zoé ZE40 Intens R90.
Nous respectons l'heure de départ et après 2h de route (176 km), nous arrivons à Balaruc-les-Bains lieu de notre première recharge. Nous trouvons la borne Révéo rue du Mail, au milieu d'un immense parking. Surprise, une Zoé est stationnée sur une des deux places réservées, mais non branchée à la borne. Nous commençons la recharge (merci Chargemap et son badge multiréseaux), profitons du superbe bord de mer, et retournons à la voiture après 90 minutes. Arrivés près de notre Zoé, le propriétaire de l'autre voiture nous rejoint et nous explique que son badge Reveo ne fonctionne plus, ni son application et qu'il est coincé jusqu'au lundi. Nous ne pouvons pas lui venir en aide en lui prêtant notre badge car il faudrait attendre la fin de sa charge et nous sommes pressés par le temps...

Deuxième étape jusqu'à Pierrelatte (158 km, borne SDED) où il fut difficile de trouver un endroit où se restaurer, un dimanche après-midi... Nous en repartons vers 17h (nous avons perdu un peu de temps car Pierrelatte n'était pas notre premier choix de recharge) pour le Bourget-du-Lac à 243 km, étape un peu longue avec des cols... mais nous arrivons vers 20h avec 20 km d'autonomie restante et rechargeons à la tombée de la nuit sur une borne de la zone industrielle (réseau SDES73). Après quelques dizaines de minutes à pied, nous trouvons un restaurant ouvert où nous attendons la fin de la charge vers 22h en dégustant une délicieuse salade. Nous repartons pour notre domicile (177 km), passons la frontière à Genève à 23h30 (ouf) et sommes chez nous à 00h30.

Avec les petits trajets pour trouver les bornes, nous avons donc effectué environ 800 km en une journée, sans difficulté majeure. Le badge Chargemap a fonctionné à chaque fois, mais nous avons juré que nous ne referions plus un trajet si long, bien que, fatigués mais non exténués, nous ayons énormément apprécié le confort de notre Zoé.
Nous nous réjouissons de revenir en France, mais sans dépasser 500 km par jour !

PBT

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Yvonand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel hérétique, mais helvétique Empty Re: Nouvel hérétique, mais helvétique

Message par Passant_Mbr Dim 4 Oct 2020 - 13:59

Interessant , je pensais bien qu'il était possible de faire 800 km en une journée, mais durant mes vacances, les deux trajets de 830 km environ que j'ai effectué on toujours été entrecoupé d'une halte dans un lieu d'hébergement. Il faut dire que je n'étais pas complètement maître de mes horaires de départ. Je suis donc content d'avoir cette confirmation que c'eût été réalisable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum