Devis borne Hager 3,7 kW
+3
JefRusel
phil62
Falgre
7 participants
Page 1 sur 1
Devis borne Hager 3,7 kW
Bonsoir, j'ai fait faire un devis pour une installation de wallbox pour une ZE50 avec laquelle je roule 100 à 130 km par jour (de 80 à 110 km/h). Étant en tout électrique avec un abonnement 9 kVA, on m'a plutôt déconseillé de partir sur une 7 kW et on me propose à la place une 3,7 kW de chez Hager. Jusque là, pourquoi pas. Par contre le devis reçu s'élève à 1 500 € pose comprise et c'est là que j'aurais besoin de vos avis parce que ça me semble plutôt élevé pour une 3,7 kW.
Falgre- Messages : 150
Re: Devis borne Hager 3,7 kW
Pour charger à 3.7, pourquoi pas une green-up ? chez mes parents, ça a coûté 500€, financé par Renault.
Des bornes à 7kW, tu vas en trouver à moins de 500€ ....
Des bornes à 7kW, tu vas en trouver à moins de 500€ ....
phil62- Messages : 727
Une borne pourrait me permettre d'avoir un câble en permanence sur la wallbox et un autre dans la voiture.
400€ une 22 kW
330 pour une 7 kW
330 pour une 7 kW
CRO peu cher
Le prix que tu annonces paraît élevé pour une "Green-up" mais tu ne nous dit pas si elle est proche de ton tableau électrique ou s'il faut tirer 100m de câble dans ton château pour l'alimenter?
JefRusel- Messages : 1199
Elle est sur le mur du garage à l'opposé du tableau soit 6-7 mètres du tableau (et juste à côté du linky)
Une borne 3,7 kW n'a strictement aucun intérêt, du point de vue vitesse de charge par rapport à une prise Green'Up.
Avec une ZE50, tu as un Flexichargeur 16 A, donc exactement la même puissance de charge.
Le seul intérêt de la Hager est de permettre le délestage, mais à 3,7 kW, elle ne va pas délester beaucoup.
Avec une ZE50, tu as un Flexichargeur 16 A, donc exactement la même puissance de charge.
Le seul intérêt de la Hager est de permettre le délestage, mais à 3,7 kW, elle ne va pas délester beaucoup.
Pixel- Administrateur
Si 3,7 kW te suffisent, une Green-Up sera beaucoup moins chère à installer. Mais tu pourrais aussi mettre une borne 7,4 kW en passant le compteur à 12 kVA (l'augmentation de l'abonnement mensuel est de l'ordre de 2 €) et demander d'autres devis, celui là paraissant assez salé vu ta configuration.
D'autant plus simple avec un Linky : l'opération peut se faire à distance.
Si la borne est posée par un professionnel, tu bénéficies du crédit d'impôts de 300 € au titre du crédit d'impôt transition énergétique :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-viens-dacquerir-une-borne-de-recharge-pour-ma-voiture-electrique-puis-je
D'autant plus simple avec un Linky : l'opération peut se faire à distance.
Si la borne est posée par un professionnel, tu bénéficies du crédit d'impôts de 300 € au titre du crédit d'impôt transition énergétique :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-viens-dacquerir-une-borne-de-recharge-pour-ma-voiture-electrique-puis-je
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
La pose par un professionnel agréé est indispensable selon moi pour éviter tout risque de litige avec l'assurance en cas d'accident électrique ou d'incendie. Le plus compliqué par contre c'est de trouver ledit professionnel agréé et fiable...
Je suis passé par « mon installateur de borne » et j’ai payé pour une Hager en 7kw avec forfait pose 1035€ - 300€ en crédit d’impôts. Tu passes ta commande en ligne et tu sélectionnes un installateur agréé ZE près de chez toi.
Patsch68- Messages : 30
Pour installer une green up il n'y a pas besoin de professionnel agrée. Ça doit coûter 100 €. Ton devis de 1500 € est une arnaque.
fabien333- Messages : 4770
Si j'ai bien lu le premier message, le devis de 1 500 € est pour une borne Hager 3,7 kW.
Pas pour une Green'Up.
C'est donc un peu cher mais pas une arnaque.
C'est plutôt un mauvais conseil de l'installateur. Aujourd'hui, on ne devrait plus vendre de bornes 3,7 kW.
Pas pour une Green'Up.
C'est donc un peu cher mais pas une arnaque.
C'est plutôt un mauvais conseil de l'installateur. Aujourd'hui, on ne devrait plus vendre de bornes 3,7 kW.
Pixel- Administrateur
Pour une green up, chez mes parents, 10m du tableau, un disjoncteur rajouté, 500€ le tout, financé par Renault.
Au départ le gars voulait leur installer une 7 kW, à 1500€, leur abonnement est de 6 kVA...
Pour situer, quand ils ont rendu leur ZE40, pour la ZE50, la voiture avait environ 20 000 km...
Au départ le gars voulait leur installer une 7 kW, à 1500€, leur abonnement est de 6 kVA...
Pour situer, quand ils ont rendu leur ZE40, pour la ZE50, la voiture avait environ 20 000 km...
J'ai un autre devis d'un autre professionnel que je devrais avoir demain et qui va tourner dans les 1500 € pour une 7,4 kW (avec gestion dynamique) Hager posée. La 3,7 était bien une wallbox et pas une green up. Concernant mon utilisation, j'ai reçu ma ZE50 le 29 juillet (de mémoire) et j'en suis à 4 600 kM. Je table sur 25-30 000 par an.
Erreur de ma part, dans les 1 300 € et non pas 1500... 1500€ ça serait avec un câble T2 supplémentaire que je pourrais garder dans la voiture pendant que celui d'origine Renault resterait en permanence sur la wallbox.