Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous.

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Bonjour à toutes et à tous.

Message par DesmoGinG Ven 21 Aoû 2020 - 9:52

Moi c'est DesmoGinG

36ans, habitant au nord de Lyon, je parcours tous les jours 75 km pour aller travailler, et je voulais arrêter de consommer du carburant. Avec la location de la batterie, pas sûr que ça soit hyper rentable, mais bon, je pense être à iso coût. L'agrément de conduite à pris le pas sur les €.

Je vais parcourir le forum pour deux sujets principaux,
- L'activation d'android auto (écrit sur le descriptif de l'occase, mais non présent sur le R-Link).
- Partager des infos sur ce que deviennent les batteries des VE. C'est pour moi ce qui pèche pour cet achat.

Mon choix s'est porté sur une occase Renault : une Zoé Intens de 2017 de 57 000 km. Avec une belle couleur bleue et ça change des véhicules noir/gris/blancs qui pullulent sur nos routes.

J'ai récupéré la Zoé mercredi. Bon il y a un clong clong clong dans la portière droite, un clac à l'ouverture de la gauche, et les feux auto qui se mettent en route en plein jour. Je vais donc repasser par la case Concession. J'espère que ce n'est que la malchance du débutant.

Sinon, pour trois jours d'utilisation, c'est très agréable ! À suivre. 😀😀

Belle journée à tous !

DesmoGinG

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Feneck91 Ven 21 Aoû 2020 - 9:57

Salut et bienvenue.

C'est donc une ZE40 que tu as ? Quel niveau de finition ? Quel prix ? (si pas trop indiscret, on échange souvent cette information ici).
75 km A/R par jours c'est presque ce que je faisais. Soit 3 pleins de gazole par moi 3 x 60 = 180 à minima.

Si tu prends en illimité et charges chez toi, ça fait 119 € + 60 € d'électricité c'est iso comme tu dis.
Si tu peux recharger au travail tu gagnes les 60 €.

Par contre là où tu gagnes c'est pour l'entretien et là il y a une grosse différence !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par DesmoGinG Ven 21 Aoû 2020 - 10:10

Alors c'est une finition intens R90 sans option ( je crois). Mais c'est déjà bien équipé, avec la carte main libre, clim auto...
Je l'ai payée au final 9 900, car j'ai rajouté un accoudoir central, les tapis.
J'ai aussi pris un financement pour avoir l'extension de garantie. Vu les problèmes déjà cités... je me dis que j'ai bien fait.

Pour la recharge, ma boîte ne l'offre pas, mais ma ville oui ! Alors je vais marcher un peu pour garer ma voiture à 10 min de chez moi quand il y aura besoin, le temps la charger. Ou je vais mettre une trottinette dans le coffre 😀 à voir !

Voilou

DesmoGinG

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Feneck91 Ven 21 Aoû 2020 - 10:28

Les prix commencent vraiment à être intéressants en occasion !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par DesmoGinG Ven 21 Aoû 2020 - 10:43

En fait, avec cette finition et couleur (j'y étais attaché ) c'était la moins chère sur Renault occasion et moins cher que bon nombre d'occases leboncoin à kilométrage approchant. 57 000 km pour moi c'est pas beaucoup, à voir si un VE ça vieillit comme une thermique. J'ai lu qu'à 200 000 elles galéraient un peu nos zoés. Pb de bruits/roulements moteur.

DesmoGinG

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum