Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

+4
Feneck91
phil62
Taralafifi
Laulau
8 participants

Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Laulau Lun 3 Aoû 2020 - 19:37

Bonjour,

en pleine réflexion concernant l'achat d'un VE (mon premier), je souhaiterais vous faire part d'une proposition que m'a fait un concessionnaire pour l'achat d'une Zoé neuve, finition Zen.

Avec le bonus éco + la prime à la conversion (de 2 500 € dans mon cas), la voiture m'est proposée à 12 000 € ou en LOA avec des mensualités de 130 € sur 37 mois et 37 500 km max. Dans les deux cas, je dois encore louer la batterie.
Les problèmes avec la LOA sont que la somme à débourser au bout de 3 ans si je veux acquérir le véhicule s'élève à 10 000 €, que je suis limité en kilométrage et que l'assurance me demande un extra de plus de 100 € par an pour bénéficier des mêmes garanties en cas de vol ou destruction du véhicule par rapport à un achat comptant. De plus, dans 3 ans, je doute pouvoir bénéficier d'une telle offre pour une Zoé équivalente, plus de PAC et bonus sûrement réduit.

D'un autre côté, je n'arrive pas à estimer le prix de la Zoé sur le marché de l'occasion d'ici 3 ans. Vaut-il mieux payer durant 3 ans quasiment 5 000 € que je ne reverrai jamais, ou prendre le pari de la vendre dans tous les cas plus de 7 000 € dans 3 ans ? Sachant que le nouvel acquéreur devra récupérer le contrat de location de la batterie, ce qui peut être un frein car les montants sont les mêmes que pour une voiture neuve.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Laulau

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Taralafifi Lun 3 Aoû 2020 - 19:57

Je ne comprends pas ton tarif de 12000€.
Une Nouvelle Zoe finition ZEN est à 25900€ en location de batterie. Si tu retires 7000€ de bonus écologique et 2500€ de PAC, tu obtiens 16400€.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par phil62 Lun 3 Aoû 2020 - 20:31

12 000 €, je vois pas trop...

Tu me diras, ça revient à 17 000 € avec batterie, "grosso modo".

Si tu comptes l'acheter, je prendrais la prise combo en plus, car, pour l'instant, peut être pas encore beaucoup de charge dispo, mais ça semble être la nouvelle norme d'un tas de marque pour charger en rapide.

Ne pas oublier, qu'un VE, devient souvent la première voiture d'un foyer.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Laulau Lun 3 Aoû 2020 - 21:39

Je ne l'ai pas précisé mais elle est en effet bien remisée, pour une Zen, quoique j'en ai vu encore moins chère mais pas dans mon département. Et elle est en stock, donc pas d'options possibles.

Depuis mon message, j'ai pas mal fureté sur le forum et, comme je le craignais, il ne semble pas évident de revendre une Zoé avec la locabat, ou alors il faut la brader, pour arriver au final à une perte financière très proche de la LOA, la liberté sur le kilométrage en plus.

Laulau

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par phil62 Lun 3 Aoû 2020 - 21:49

Si tu parts pour une location, longue durée, tu la rends au garage point final.

Si tu achètes, tu rachètes la batterie dans 2-3 ans, tu gardes ou pas, tu revends ou pas, avec la locabat ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Feneck91 Lun 3 Aoû 2020 - 22:45

J'ai acheté la mienne avec la locbat ! La batterie c'est quand même 8000€ !
Actuellement les ZE40 se vendent entre 10 et 12000€ ! Une ZE50 est bien plus chère !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Laulau Lun 3 Aoû 2020 - 23:05

Feneck91 a écrit:Actuellement les ZE40 se vendent entre 10 et 12000€ ! Une ZE50 est bien plus chère !
Oui, on trouve des ZE40 de 3 ans dans ces prix là mais elles proviennent de professionnels qui profitent un max de la PAC, j'aimerai bien savoir à combien Renault les a reprises aux proprios qui les avaient achetées, et non louées.

Vous avez un retour d'expérience de quelqu'un ayant fait cette démarche cette année pour une ZE40 ?

Laulau

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Feneck91 Mar 4 Aoû 2020 - 5:17

Non. Moi j'ai acheté une Q210 à 7 800 € en août 2017 et c'était une affaire !
Je regarde les prix des ZE40 pour le copain de ma sœur qui se tape 6h00 de transport par jour et les prix des ZE40 d'occasion sont passées progressivement de 15 000 € à 10 000 €, dans le même temps les ZE22 sont passées de 11 000 € à 7 000 €.
La reprise par les concessionnaire c'est jamais un bon choix, le prix est toujours très bas !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par nickos_fr Mar 4 Aoû 2020 - 6:05

Taralafifi a écrit:Je ne comprends pas ton tarif de 12000€.
Une Nouvelle Zoe finition ZEN est à 25900€ en location de batterie. Si tu retires 7000€ de bonus écologique et 2500€ de PAC, tu obtiens 16400€.


http://www.tigreblanc-auto.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=ZOE&mod=221635|FR|0
perso je trouve +/- le même tarif jusqu’à maintenant mon concessionnaire c'est toujours aligné sur les mandataires après vérification.
là le votre est encore plus efficace Smile

zoé zen prix catalogue 25900
remise 3367
prime 7000
15533
pac 2500  
13000

le prix catalogue c'est une base de nego, il ne faut jamais acheter à ce prix  Wink

Attention la pac à baissé depuis le 3 août ( du moins les critères ne sont plus les mêmes)
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/automobile-la-prime-a-la-conversion-a-la-baisse_4065567.html
pour les 7000 au lieu de 6000 il faut qu'elle soit facturé au plus tard en mars 2021 et commandé en décembre 2020
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
À noter : lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021.


Dernière édition par nickos_fr le Mar 4 Aoû 2020 - 6:52, édité 3 fois

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par nickos_fr Mar 4 Aoû 2020 - 6:29

En loa, normalement dans le prix est inclut la location d'une thermique pour un temps donné (on peu le refuser et faire baisser la mensualité, du moins c'est ce que l'on m'avait proposé en juin).
Pour les batteries le futur acheteur peu acheter la batterie si il le souhaite avec la décote dans 3 ans ça lui coûtera environ 6/7000 euros en plus du prix de la voiture. Sinon 7000 euros une zen ze50 dans 3 ans me parait très raisonnable perso je tablerai même sur 10/11000 euros avec combo ccs sachant que dans 3 ans les ze 50 vont arriver en masse sur le marché de l'occasion justement avec les retour de loa
une ze 50 sans l'option charge rapide risque d’être un handicap à la revente, plus qu'une locabat rachetable.
Et dans 3 ans 390km risque d’être une "petite autonomie"

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Taralafifi Mar 4 Aoû 2020 - 7:20

Il faut prendre dans la mesure du possible l’extension de garantie. C’est pas cher payé pour ce que ça propose. Perso j’ai pris 2 ans supplémentaires pour moins de 250€, ce qui me fait une garantie de 4 ans, soit la durée de ma LOA. A la moindre panne, c’est rentabilisé, vu les prix des interventions et des pièces...
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par nickos_fr Mar 4 Aoû 2020 - 10:20

je suis étonné je ne pensais pas que c’était aux locataires de payer les pièces pour une réparation suite à une panne! alors qu’on est même pas propriétaire de la voiture!
les consommables comme les filtres ou autre OK mais en dehors de cela....
je pensais justement que c’était l’un des avantages de la location c’est comme si dans l’immobilier ont demandé aux locataires de payer le changement de son chauffe-eau parce que il est tombé en panne.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Taralafifi Mar 4 Aoû 2020 - 11:19

Relis ton contrat de location. Sur le mien, à aucun moment il est stipulé que l’entretien ou les réparations sont pris en charge par Renault pendant toute la période de location.
Le vendeur m’a dit qu’en dehors des 2 ans de garantie, c’est à nous de payer s’il y a un problème. Donc j’ai souscrit en plus une extension de garantie.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Laulau Mar 4 Aoû 2020 - 14:29

Oui, c'est aussi ce qui m'a surpris, et me freine encore plus pour une LOA, que la garantie ne couvre même pas toute la durée du contrat (2 ans / 3 ans) alors que la voiture ne nous appartient pas.
Si je l'achète, il faut que je vois le coût de l'extension de garantie, ce sera un plus à la revente.
Même si à la base je pensais qu'une électrique aurait beaucoup moins de soucis qu'une thermique. Je sais qu'il ne faut pas réaliser, mais certains retours d'expérience sur ce forum font peur, en particulier les temps d'immobilisation !

Malheureusement, pas de CCS sur la voiture en stock. Et j'ai peur que dans trois ans le retour massif des ZOE de loc fasse chuter les prix pour la revente.

Rien à voir mais dans les mêmes prix on trouve des C3 110 dont la côte est déjà plus prévisible et dont le budget carburant est presque identique (comparé à une locabat + coût du kWh). Mais d'occaz et thermique. Dilemme ...


Dernière édition par Laulau le Mar 4 Aoû 2020 - 21:39, édité 1 fois

Laulau

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par nickos_fr Mar 4 Aoû 2020 - 17:30

Taralafifi a écrit:Relis ton contrat de location. Sur le mien, à aucun moment il est stipulé que l’entretien ou les réparations sont pris en charge par Renault pendant toute la période de location.
Le vendeur m’a dit qu’en dehors des 2 ans de garantie, c’est à nous de payer s’il y a un problème. Donc j’ai souscrit en plus une extension de garantie.

je ne suis pas en location.
sauf pour la batterie mais là en cas de panne c’est pris en charge.
sinon je trouve tout de même fort de café de faire payer une réparation sur une voiture de moins de 5 ans qui ne nous appartient pas, car à la base hors consommable pneus/plaquette de frein/ filtre je considère que si autre chose lâche ou se casse ce n'est pas normale et c'est au propriétaire de fournir un bien en état.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par nickos_fr Mar 4 Aoû 2020 - 18:56

Laulau a écrit:
Même si à la base je pensais qu'une électrique aurait beaucoup moins de soucis qu'une thermique. Je sais qu'il ne faut pas réaliser, mais certains retours d'expérience sur ce forum font peur, en particulier les temps d'immobilisation !


j'ai l'impression que c'est surtout sur les générations 22kWh qu'il y a eu le plus de soucis et de moins en moins au fil des versions 40/50, ensuite le forum à un effet un peu loupe Wink on parle plus des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par phil62 Mar 4 Aoû 2020 - 20:08

Batterie de 40 kWh changée sur la zoé de mes parents, à moins de 2 ans, et entre 10-15 000 km ....

4-5 Semaines de délais environs.

J'oubliais, le gars de Renault a pris un tas de photos du bloc batterie, afin de montrer qu'il n'était pas "baigné" !

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Pixel Mar 4 Aoû 2020 - 20:58

Baigné ?
Rouillé, suite à un passage de rivière à gué ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par phil62 Mar 4 Aoû 2020 - 21:28

Non, rien de tout cela, même si mon père n'avait que 82 ans à cette époque là !  lol!

Défaut qui s'est mis après un arrêt sur un parking.

Depuis quelques mois, ils ont pris une ZE50, après leurs 37 mois de loc.

Plus que suffisant pour leur parcours quotidien, et suffisant pour un trajet d'une journée.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par fifaclint Mar 6 Oct 2020 - 15:19

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité.

À mon avis, dans 3 ans, ta Zoe 52 Zen vaudra plus de 7 000 €.

Actuellement les Zoe 41 (Life année 2017) les moins chères sont à 8 000 €.
J'ai acheté en juin 2020 une Zoe 41 Zen d'août 2017 à 9 100 € (je pense que c'était un bon prix).

fifaclint

Messages : 8571
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par poupou33 Mer 7 Oct 2020 - 20:46

Pour de la location, partir systématiquement sur des versions achat intégral. Les loyers seront mieux placés surtout sur les kilométrages supérieurs à 10 000 km/ an. Seul inconvénient, en cas de rachat la valeur résiduelle du véhicule est plus élevée... forcément elle comprend la batterie.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore) Empty Re: Nouvelle Zoé - Avis LOA (encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum