Bonjour les Zoetistes
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour les Zoetistes
Heureux propriétaire d'une ZE50 et nouveau dans ce monde de la voiture électrique, je viens ici faire votre connaissance et forcément aussi chercher des réponses à mes questions.
Je réside dans les Pyrénées Atlantiques, près de Pau.
lgtk
Je réside dans les Pyrénées Atlantiques, près de Pau.
lgtk
longuetika- Messages : 18
Re: Bonjour les Zoetistes
Bienvenue !
Pixel- Administrateur
Bienvenue à toi.
Il me semble que par là, le prix des charges sur bornes est un peu élevé. Je considère 20 cts environ, comme un juste prix du kWh, mais quand ça dépanne, c'est bien mieux que rien à 0 cts !
Bon, on te garde quand même !longuetika a écrit:Je réside dans le 64 près de Pau.
lgtk
Il me semble que par là, le prix des charges sur bornes est un peu élevé. Je considère 20 cts environ, comme un juste prix du kWh, mais quand ça dépanne, c'est bien mieux que rien à 0 cts !
phil62- Messages : 727
Bienvenue à toi !
phil62 a écrit:Il me semble que par là, le prix des charges sur bornes est un peu élevé. Je considère 20 cts environ, comme un juste prix du kWh, mais quand ça dépanne, c'est bien mieux que rien à 0 cts !
Le réseau de bornes est en 22 kWet c'est 2 € la première heure (connexion comprise). Ensuite c'est 3 ct la min supplémentaire (avec le badge du réseau à 18 € annuel)
Ca fait une charge de 2 heures (80 %) pour environ 4 €
Je trouve cela très correct (même moins cher que la recharge à domicile si ça s'trouve)
Enfin... tout ça c'est sur le papier
J'avais un prix en tête du genre 10 cts la mn, là, effectivement, 4€ pour 2 H en 22 kW, c'est bien, surtout, que je pense, que généralement tu vas y rester qu'une heure, voir moins, mais là, les 2€ c'est moins cool, mais ça reste bien ....
Je privilégie, sur la route, beaucoup d'arrêts, mais du genre 30-45 mn ....
Je privilégie, sur la route, beaucoup d'arrêts, mais du genre 30-45 mn ....
Mon gros dilemme c'est quel tarification choisir a domicile :
Je suis en ce moment en tarification de base (pas d'heure creuse car pas de cumulus mais chaudière gaz).
Je pourrais prendre une offre spéciale a -50% en heures creuses mise en place pour les possesseurs de voiture elec mais le truc c'est que j'ai une piscine qui elle consomme la journée
Donc je pense que le bénéfice de -50% en heure creuse serait largement plombé par la Piscine.
D'autant que je ne vais recharger Zoé qu'une seule fois par semaine maximum.
Du coup je me tâte à rester en tarif de base pour l'elec
D'ailleurs, je me demande bien quel a été le choix de ceux qui se trouvent dans ma config (VE et pistoch)
Je suis en ce moment en tarification de base (pas d'heure creuse car pas de cumulus mais chaudière gaz).
Je pourrais prendre une offre spéciale a -50% en heures creuses mise en place pour les possesseurs de voiture elec mais le truc c'est que j'ai une piscine qui elle consomme la journée
Donc je pense que le bénéfice de -50% en heure creuse serait largement plombé par la Piscine.
D'autant que je ne vais recharger Zoé qu'une seule fois par semaine maximum.
Du coup je me tâte à rester en tarif de base pour l'elec
D'ailleurs, je me demande bien quel a été le choix de ceux qui se trouvent dans ma config (VE et pistoch)
Etude à faire, mais à priori, pour toi, ça ne vaut pas le coût.
Reste, je pense pour toi, plutôt un peu de panneaux solaire, genre moins de 1 kW, juste pour compenser la piscine.
Si tu bricole un peu, ça peut être moins de 1000€ le matériel .... A voir exactement, mais ça peut être un excellent plan pour toi ....
C'est ce que j'ai conseillé à une de mes filles, 20 m3 chauffé avec pompe à chaleur ....
Reste, je pense pour toi, plutôt un peu de panneaux solaire, genre moins de 1 kW, juste pour compenser la piscine.
Si tu bricole un peu, ça peut être moins de 1000€ le matériel .... A voir exactement, mais ça peut être un excellent plan pour toi ....
C'est ce que j'ai conseillé à une de mes filles, 20 m3 chauffé avec pompe à chaleur ....
Les panneaux c'est déjà fait depuis 2008
3kw crête sur le toit et revente totale a EDF-oasolaire a 65ct le kWh. Un très très bon plan en effet (environ 2300€ de revenus annuels net d'impôts
Mais bon... là n'est pas la question
3kw crête sur le toit et revente totale a EDF-oasolaire a 65ct le kWh. Un très très bon plan en effet (environ 2300€ de revenus annuels net d'impôts
Mais bon... là n'est pas la question