Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Programmation charge ZE50

4 participants

Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Programmation charge ZE50

Message par Zal'M Jeu 2 Juil 2020 - 10:58

Je suis en train d'accompagner de futur possesseur de ZE50 et je voulais savoir si la programmation de charge fonctionne bien?

Pour ma Q210, j'utilisais une solution externe avec une horloge pour activer la prise et ça marchait bien... mais il me semble que sur la ZE40, ça ne marchait plus.
Donc j'aimerais savoir ce qui marche sur la ZE50 sans abonnement spécifique comme sur les Q210.

Proposition aux administrateurs : il serait bien de faire des sous sections R-Link / Easy-link, car il est difficile de s'y retrouver dans cette section Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par R2D2 Jeu 2 Juil 2020 - 11:48

Eh bien non, malheureusement on ne peut pas parler d' un bon fonctionnement: de façon aléatoire, et de temps en temps, la charge ne démarre pas à 22 h (comme programmé), ou plus rarement ne s' arrête pas à 6 h. Et pourtant quand je la branche je prend systématiquement le temps de vérifier que le mode est bien à "programmation", et je la coupe puis la remet pour plus de certitude. Il s' agit de toute évidence de l' ordre qui n' arrive pas systématiquement à la voiture scratch
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par Zal'M Jeu 2 Juil 2020 - 11:58

Parcequ'il faut reprogrammer tous les soirs?

En comparaison pour ma ioniq, je l'ai fait une fois et je ne suis jamais retourné dans le menu.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par Pixel Jeu 2 Juil 2020 - 16:17

Zal'M a écrit:Proposition aux administrateurs : il serait bien de faire des sous sections R-Link / Easy-link, car il est difficile de s'y retrouver dans cette section Wink
C'est fait. Mais quelle galère pour transférer les sujets ! What a Face
Heureusement, j'ai trouvé la méthode pour déplacer les sujets par paquets ! cheers
Il y en a environ 700.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par Zal'M Jeu 2 Juil 2020 - 16:31

Désolé pour le boulot, mais c'est pour la bonne cause Smile

D'ailleurs il y aussi d'autres rubriques qu'il faudrait sans doute séparer en 22,40,50... mais bon je ferais la proposition un autre jour Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par R2D2 Jeu 2 Juil 2020 - 16:38

Zal'M a écrit:Parcequ'il faut reprogrammer tous les soirs?
En comparaison pour ma ioniq, je l'ai fait une fois et je ne suis jamais retourné dans le menu.
Puisqu' il semblerait que je me sois mal exprimé : non, il ne faut pas la reprogrammer. Mais ayant eu plusieurs fois une charge qui ne démarrait pas à 22 h, je préfère vérifier, au moment ou je la branche (une ou deux fois par semaine), si la programmation est bien enregistrée. En fait il y a bien un témoin allumé sur le TdB : mais je vérifie quand même, ce qui ne sert à rien d' ailleurs ! Bon il ne faut pas exagérer d' une façon générale la charge démarre mais impossible de compter dessus, ce qui n' est pas très grave compte tenu de mes besoins et de son autonomie (400 km en ce moment) mais très agaçant quand même. Cela vient peut être aussi d' une réception capricieuse chez moi ?
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par amiral_sub Jeu 2 Juil 2020 - 16:43

cette fonctionnalité de programmation de charge est-elle disponible dès la finition life?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Programmation charge ZE50 Empty Re: Programmation charge ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum