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Défaillance de la batterie (ZOE 50 ?) Risque de court-circuit

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Défaillance de la batterie (ZOE 50 ?) Risque de court-circuit  Empty Défaillance de la batterie (ZOE 50 ?) Risque de court-circuit

Message par alexandrebr Dim 7 Juin 2020 - 19:52

D'après Que choisir il y a un rappel Produit pour Les Renault Zoe fabriquées du 23 septembre au 18 décembre 2019.

https://www.quechoisir.org/produit-au-rappel-renault-zoe-n79811/

Est-ce pour les 50 ?

Pourquoi n'existe-t-il pas une base en ligne accessible sur le site de Renault pour le vérifier ?

Autre source : https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&reference=A12/00621/20&lng=en

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Message par tiz2000 Dim 7 Juin 2020 - 20:31


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Message par Freed51 Lun 8 Juin 2020 - 7:58

C'est un souci d’électrode de batterie de traction.

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Message par tiz2000 Lun 8 Juin 2020 - 12:59

Normalement ça me concerne.
Étonnant, je n'ai pas reçu de courrier.
C'est à l'acheteur d'en faire la demande ?

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Message par alexandrebr Mar 9 Juin 2020 - 23:28

Rien de moins que de changer la batterie ouch 😓 https://www.oulah.fr/rappel-produit-zoe-ph2-x10-de-marque-renault/

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Message par ZoéLT Mer 10 Juin 2020 - 15:49



Quelques vis, 2 / 3 connecteurs, le matériels de levage: Et voilà Cool
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Message par tiz2000 Mer 10 Juin 2020 - 17:37

Je suis passé chez Renault y hier.
Après vérification, ma voiture ne semble pas concernée.

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Message par MaxVega Dim 5 Juil 2020 - 23:01

@tiz2000 a écrit:Normalement ça me concerne.
Étonnant, je n'ai pas reçu de courrier.
C'est à l'acheteur d'en faire la demande ?

Moi non plus, je n'ai pas reçu de courrier -- est-ce que cela veut dire que ma Zoe n'est pas concernée ? Je l'avais commandé début novembre 2019, reçu milieu décembre.

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Message par chrisnord Dim 5 Juil 2020 - 23:36

Commandée fin octobre et reçue mi janvier. Pas de nouvelle de Renault.

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Message par Patsch68 Lun 6 Juil 2020 - 6:50

J'ai appelé le concessionnaire, il n'y a pas de rappel pour la mienne. Elle était en stock, première mise en circulation 17.12.2019.

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Message par ZOÉMAN Mer 8 Juil 2020 - 22:33

Bonjour,
La batterie de notre Zoé50 effectivement fabriquée pendant cette période, est tombée en rade à 6500 Km (charge impossible, problème électrique).
Après dépannage de la voiture et diagnostic, l’ensemble du pack batterie a effectivement dû être remplacé.
Ceci dit, Renault ne m’a fait aucun problème pour le remplacement de cet élément le plus cher de toute la voiture.
Notre Zoé a nettement gagnée en autonomie (40 Km en plus) depuis le remplacement de la batterie.
Je pense qu’effectivement la batterie avait un problème de fabrication, car je n’arrivais jamais à en sortir plus de 47-48 KW/h.
Autre constat : par rapport à ma Zoé 40 précédente, avec la batterie d’origine de la Zoé 50 j’avais à peine 10 à 12 % d’autonomie supplémentaire, ce qui n’était pas très logique passant d’une batterie de 41 KW/h à une batterie de 52 KW/h.
J’avais fait la réflexion à mon garagiste que j’étais déçu de l’autonomie de notre nouvelle Zoé 50 en comparaison avec la Zoé 40.
Par contre, maintenant avec la nouvelle batterie, l’autonomie est au top (395 Km réels au lieu de 350 Km max avec l’ancienne).




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Message par tiz2000 Mer 8 Juil 2020 - 23:07

Au début avec l'application de jooker j'avais 49 kWh une fois la batterie chargée à 100 % ensuite au fil du temps et des recharges , la valeur et montée petit à petit à 52 kWh depuis la dernière charge . Cette dernière charge a été faite chez Renault , je l'avais amené pour quelques petits soucis. Ont ils fait une mise à jour des calculateurs ? Mystère

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Message par Pixel Mer 8 Juil 2020 - 23:12

kWh !

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Message par tiz2000 Mer 8 Juil 2020 - 23:28

Ah bon, faut l'écrire en rouge maintenant ?

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Message par R2D2 Jeu 9 Juil 2020 - 7:13

lol!
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Message par Kladz Jeu 9 Juil 2020 - 7:43

@ZOÉMAN a écrit:Bonjour,
La batterie de notre Zoé50 effectivement fabriquée pendant cette période, est tombée en rade à 6500 Km (charge impossible, problème électrique).
Après dépannage de la voiture et diagnostic, l’ensemble du pack batterie a effectivement dû être remplacé.
Ceci dit, Renault ne m’a fait aucun problème pour le remplacement de cet élément le plus cher de toute la voiture.
Notre Zoé a nettement gagnée en autonomie (40 Km en plus) depuis le remplacement de la batterie.
Je pense qu’effectivement la batterie avait un problème de fabrication, car je n’arrivais jamais à en sortir plus de 47-48 KW/h.
Autre constat : par rapport à ma Zoé 40 précédente, avec la batterie d’origine de la Zoé 50 j’avais à peine 10 à 12 % d’autonomie supplémentaire, ce qui n’était pas très logique passant d’une batterie de 41 KW/h à une batterie de 52 KW/h.
J’avais fait la réflexion à mon garagiste que j’étais déçu de l’autonomie de notre nouvelle Zoé 50 en comparaison avec la Zoé 40.
Par contre, maintenant avec la nouvelle batterie, l’autonomie est au top (395 Km réels au lieu de 350 Km max avec l’ancienne).


Je dois avoir le même souci car impossible d'avoir plus d'autonomie que 350/360 km max alors que j'ai une consommation moyenne de 12,5 kWh/100. Zoé fabriqué fin septembre/ début octobre.
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Message par tiz2000 Jeu 9 Juil 2020 - 9:14

Regarde avec l'application jooker pour savoir combien il t'affiche une fois chargée à 100 %

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