Recharge rapide ZE 50
+2
tiz2000
R2D2
6 participants
Page 1 sur 1
Recharge rapide ZE 50
Alors je viens de récupérer ma ZE 50, que j'avais laissée chez Renault Poitiers pour cause de recharge rapide CCS qui n' avait jamais fonctionné. Pour résumer les choses, j'ai profité en février de l'offre d'un mandataire qui avait rapatrié cette voiture d'Italie neuve, première mise en circulation de novembre 2019 mais 11km (équivalent finition Intens avec écran 9.3" et CCS pour 26 000 €). Parfaitement ravi, sauf pour ce problème de charge rapide qui avait quelque peu rallongé mon retour d'Albi (400 km), mais pas grave : que du bonheur depuis ! Donc passé le confinement je l'ai amenée à la concession : très sympas, très pros, ils me rappellent dans la matinée pour me dire qu'ils n'ont pas la main sur ce genre de problème et qu'ils appellent Paris. Je la récupère ce matin lavée, avec comme commentaire: c'est ok, paramètres modifiés par Paris : et de fait un arrêt recharge à une des bornes 100 kW de Poitiers me le confirme : ça fonctionne ! J'ai lu tellement de mauvaises choses sur le SAV que je tenais à manifester ma satisfaction...
R2D2- Messages : 3869
Re: Recharge rapide ZE 50
Heureusement il y a des concessions qui tiennent la route.
T'as pu vérifier la vitesse de recharge sur ta borne 100 kW ?
T'as pu vérifier la vitesse de recharge sur ta borne 100 kW ?
tiz2000- Messages : 674
Non je n'ai pas regardé, parce que ce n' était pas significatif : elle était déjà chargée à 93 %, donc forcément recharge très lente même en DC... Et je viens de jeter un œil sur mon compte la charge n'est pas encore facturée (je suis resté environ 10 minutes pour 3,5 kWh je crois). Mais je compte bien y retourner pour vérifier ce point-là (je serai amené à utiliser des Ionity, donc j'aimerais bien savoir si on charge plus vite que sur des 50 kW en effet ! )
Sur ionity je serai curieux également.
T'as quoi comme carte pour ces bornes ?
T'as quoi comme carte pour ces bornes ?
tiz2000- Messages : 674
Pour les bornes sur Poitiers (mais je ne m'en sert quasiment jamais, habitant à 50 km) j'ai la carte de mon fournisseur d'électricité local : Sorégies, qui les gère. Pour Ionity et pour les autres rapides, je me contente de la carte Chargemap : pour une fois par mois au grand maximum le surcoût m'indiffère ! Et ça m'évite d'en avoir un portefeuille plein.
J'ai testé hier la recharge rapide sur une borne 100 kW : (malheureusement si canZE fonctionne avec la charge AC : 15,5 A en moyenne sur ma Green'Up, il se met en erreur pour la charge DC). J'ai chargé pendant exactement 15 minutes 10,72 kWh : on est donc sur une moyenne d'environ 43 kW de puissance.
Dernière édition par R2D2 le Sam 13 Juin 2020 - 11:28, édité 1 fois
Ça, c'est de la Green'Up de compète !R2D2 a écrit:15,5 kW en moyenne sur ma Green'Up
Pixel- Administrateur
R2D2 a écrit:J'ai testé hier la recharge rapide sur une borne 100 kW : (malheureusement si canZE fonctionne avec la charge AC : 15,5 kW en moyenne sur ma Green'Up, il se met en erreur pour la charge DC). J'ai chargé pendant exactement 15 minutes 10,72 kWh : on est donc sur une moyenne d'environ 43 kW de puissance.
La dernière version de canZE fonctionne avec la ZE50 ? Je pensais que ce n'était pas encore au point. Quelles sont les infos dispos, SOC, SOH, ... et avec quel dongle ?
Il y a le SOC, la tension des cellules et la température des cellules. La puissance de charge est pas encore au point. ^^'
Madzox- Messages : 1213
Dans mon cas oui
Madzox- Messages : 1213
J'ai très peu d'information sur android et aucune sur IOS.
il y a la page de sumo13 qui donne quelques infos comme la puissance de charge à l'instant T.
pour rappel et ceux qui auraient loupé l'info: https://zoe.jooker.fr/
et le sujet qui en parle: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15024-projet-de-jo_oker
Sur android, il faut la version béta pour la ZE50, il y a une croix à cocher sur le play store pour passer en béta.
pour rappel et ceux qui auraient loupé l'info: https://zoe.jooker.fr/
et le sujet qui en parle: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15024-projet-de-jo_oker
Sur android, il faut la version béta pour la ZE50, il y a une croix à cocher sur le play store pour passer en béta.
Oups... Ampères bien entendu ! Corrigé...Pixel a écrit:
Ça, c'est de la Green'Up de compète !
Et oui il y a quelques infos avec canZE (bêta pour android) mais franchement ce n'est pas très fiable pour le moment (dongle : Konnwei ELM 327 pour moi), et comme en plus je me prend les pieds dans le tapis avec les unités c'est la totale !