Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A
+18
casio1789
stef44
Jayan
Spagulax
ericargs
Nikan
Barbiton
EliotFR
amiral_sub
RD150
Patrice D
fabien333
kintin27
tiz2000
Lujeja
Pixel
ZoéLT
Bichon18
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A
Bonsoir ,
Je suis en possession d'un chargeur nomade Morec 10/16 A qui marche super bien sur une prise green UP LEGRAND .
https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B07S1QRRD7&pd_rd_w=ZwxiT&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=z6GE3&pf_rd_r=PCCV3RRNP09AJ11SC44E&pd_rd_r=cf5f13ce-e8f7-4056-b92b-2502bd1d942e&smid=A1ADP8SK9GYTV&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNVJLT0dISkQ1ODFSJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjU0Nzk1MjE3UzdEN01DSlI2MyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDg2NjQwMTRMU0YwT0w0VUNMSyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Je désire acheter son la wall box Morec en version 32 A :
https://www.amazon.fr/Morec-Monophas%C3%A9-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07RLM685T/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZY6BOW1F8LF7&dchild=1&keywords=wallbox+type+2&qid=1590606874&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=wallbox+type&sprefix=wallbox%2Caps%2C152&sr=8-5#customerReviews
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des avis sur Morec (besen)?
Je suis en possession d'un chargeur nomade Morec 10/16 A qui marche super bien sur une prise green UP LEGRAND .
https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B07S1QRRD7&pd_rd_w=ZwxiT&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=z6GE3&pf_rd_r=PCCV3RRNP09AJ11SC44E&pd_rd_r=cf5f13ce-e8f7-4056-b92b-2502bd1d942e&smid=A1ADP8SK9GYTV&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNVJLT0dISkQ1ODFSJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjU0Nzk1MjE3UzdEN01DSlI2MyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDg2NjQwMTRMU0YwT0w0VUNMSyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Je désire acheter son la wall box Morec en version 32 A :
https://www.amazon.fr/Morec-Monophas%C3%A9-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07RLM685T/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZY6BOW1F8LF7&dchild=1&keywords=wallbox+type+2&qid=1590606874&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=wallbox+type&sprefix=wallbox%2Caps%2C152&sr=8-5#customerReviews
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des avis sur Morec (besen)?
Bichon18- Messages : 129
Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A
Bonjour,
Un p'tit tour par là :
Un p'tit tour par là :
ZoéLT- Messages : 166
Ça me rappelle un slogan pour la 4L : "Elle supermarche bien !"Bichon18 a écrit:Elle marche super bien !
Pixel- Administrateur
Je vous conseille cette borne car :
- mobile
- facile à installer
- pas chère ( 208 euros + 135 euros de protection sur le tableau).
- mobile
- facile à installer
- pas chère ( 208 euros + 135 euros de protection sur le tableau).
Bonjour,
Je suis intéressé dans l'installation de cette borne chez moi. J'ai une question concernant la gestion de charge. Est-ce que la borne limite la puissance de la charge afin de ne pas atteindre la puissance maximale de l'installation ? Merci
Je suis intéressé dans l'installation de cette borne chez moi. J'ai une question concernant la gestion de charge. Est-ce que la borne limite la puissance de la charge afin de ne pas atteindre la puissance maximale de l'installation ? Merci
Lujeja- Messages : 3
Si l'intensité est réglable alors oui, tu peux adapter la puissance de recharge.
Sur la mienne, l'intensité est réglable à 14 ; 16 ; 20 ; 24 ; et 32A .
Bien pratique selon ses besoins.
Sur la mienne, l'intensité est réglable à 14 ; 16 ; 20 ; 24 ; et 32A .
Bien pratique selon ses besoins.
tiz2000- Messages : 674
Wallbox à 300 € contre 600 €
Bonjour à tous,
Je viens de voir, suite à mon utilisation quotidienne (90 km/j), le besoin d'une recharge plus rapide.
En regardant sur le net j'ai trouvé :
https://www.amazon.fr/Morec-europ%C3%A9enne-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07Q431ZQV/ref=asc_df_B07Q431ZQV/
et
https://fr.aliexpress.com/item/4000414959046.html
C'est sensiblement les mêmes wallbox. Je ne comprend pas trop l'écart de prix (on retrouve d'ailleurs les mêmes chez d'autres :
[url= https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/]https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/[/url]
Quelqu'un a-t-il déjà installé ou utilisé ce modèle ?
Je viens de voir, suite à mon utilisation quotidienne (90 km/j), le besoin d'une recharge plus rapide.
En regardant sur le net j'ai trouvé :
https://www.amazon.fr/Morec-europ%C3%A9enne-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07Q431ZQV/ref=asc_df_B07Q431ZQV/
et
https://fr.aliexpress.com/item/4000414959046.html
C'est sensiblement les mêmes wallbox. Je ne comprend pas trop l'écart de prix (on retrouve d'ailleurs les mêmes chez d'autres :
[url= https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/]https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/[/url]
Quelqu'un a-t-il déjà installé ou utilisé ce modèle ?
kintin27- Messages : 31
Merci de ne pas créer de nouveau sujet et patati et patata...
Fusionné.
Fusionné.
Pixel- Administrateur
kintin27- Messages : 31
Différence de prix grâce à la TVA déjà puis sûrement une marge plus faible
fabien333- Messages : 4770
prise électrique du chargeur MOREC
Bonsoir,
Je vais faire l'acquisition très prochainement d'une Zoé et je me pose plusieurs questions à propos des chargeurs Morec. J'espère que les utilisateurs de la MOREC Type 2 sauront m'aider.
Ma première question est de savoir si le chargeur MOREC est réellement plus efficace en terme de rechargement que le bloc de recharge fourni avec Renault à l'achat ?
Ma seconde question concerne le branchement à l'alimentation électrique de ma maison. Je vois que le branchement de la MOREC est de type Schuko qui est la norme allemande pour les prises et qui sont différentes des prises françaises notamment pour terre de telle sorte que je ne sais pas si la prise fournie peut se brancher sur le réseau électrique français ?
Je suis preneur et impatient de tout avis et conseils ; d'avance merci.
Je vais faire l'acquisition très prochainement d'une Zoé et je me pose plusieurs questions à propos des chargeurs Morec. J'espère que les utilisateurs de la MOREC Type 2 sauront m'aider.
Ma première question est de savoir si le chargeur MOREC est réellement plus efficace en terme de rechargement que le bloc de recharge fourni avec Renault à l'achat ?
Ma seconde question concerne le branchement à l'alimentation électrique de ma maison. Je vois que le branchement de la MOREC est de type Schuko qui est la norme allemande pour les prises et qui sont différentes des prises françaises notamment pour terre de telle sorte que je ne sais pas si la prise fournie peut se brancher sur le réseau électrique français ?
Je suis preneur et impatient de tout avis et conseils ; d'avance merci.
Patrice D- Messages : 7
Bonjour et bienvenue !
Pour faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Si tu parles de la borne 16 A, tu ne rechargeras pas plus vite qu'avec le Flexichargeur Renault.
Si tu parles de la borne 32 A, tu rechargeras environ deux fois plus vite qu'avec le Flexichargeur.
Pour la fiche, je ne comprends pas.
Pour la borne 16 A, la fiche n'est pas un problème. Celle qu'on voit sur la photo me semble être une fiche compatible avec les prises françaises.
Si ce n'est pas le cas, Une fiche, ça se change. Attention de prendre un modèle de bonne qualité et d'installer une Green'Up de préférence à une prise ordinaire.
Pour la borne 32 A, pas de problème non plus. Il n'y a pas de prise. On la raccorde directement au tableau.
Pour faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Si tu parles de la borne 16 A, tu ne rechargeras pas plus vite qu'avec le Flexichargeur Renault.
Si tu parles de la borne 32 A, tu rechargeras environ deux fois plus vite qu'avec le Flexichargeur.
Pour la fiche, je ne comprends pas.
Pour la borne 16 A, la fiche n'est pas un problème. Celle qu'on voit sur la photo me semble être une fiche compatible avec les prises françaises.
Si ce n'est pas le cas, Une fiche, ça se change. Attention de prendre un modèle de bonne qualité et d'installer une Green'Up de préférence à une prise ordinaire.
Pour la borne 32 A, pas de problème non plus. Il n'y a pas de prise. On la raccorde directement au tableau.
Pixel- Administrateur
Merci de cette réponse rapide...
Oui je voulais parler de la différence de charge avec la borne Morec 16A et la Flexicharger Renault...
Pour ce qui est de la fiche mâle de la prise Morec qui se branche sur la prise Green Up je me demande si les photos de Morec ne sont pas trompeuses... En effet, les photos présentent des prises mâles correspondants au branchement français mais dans le texte on peut lire que les matériels sont vendus avec des prises Schuko qui correspondent au standart allemand et qu'on ne peut pas brancher chez nous...
Alors c'est vrai qu'on peut couper le câble de chargement et mettre une prise mâle français mais quid de la garantie en cas de problème ?!?
Je crois que je vais abandonner le projet...
Cordialement,
Oui je voulais parler de la différence de charge avec la borne Morec 16A et la Flexicharger Renault...
Pour ce qui est de la fiche mâle de la prise Morec qui se branche sur la prise Green Up je me demande si les photos de Morec ne sont pas trompeuses... En effet, les photos présentent des prises mâles correspondants au branchement français mais dans le texte on peut lire que les matériels sont vendus avec des prises Schuko qui correspondent au standart allemand et qu'on ne peut pas brancher chez nous...
Alors c'est vrai qu'on peut couper le câble de chargement et mettre une prise mâle français mais quid de la garantie en cas de problème ?!?
Je crois que je vais abandonner le projet...
Cordialement,
Attention, ce que tu appelles "prise", c'est une "fiche".
La prise, c'est ce qui est fixé au mur.
La fiche Schuko ou fiche E/F, n'est pas une fiche allemande.
C'est une fiche européenne, même si Schuko est l'abréviation de Schutz Kontak (contact de protection).
La fiche que tu vois sur la photo de Morec est bien une fiche Schuko, type E et elle convient parfaitement pour les prises françaises comme la Green'Up. Elle est d'ailleurs utilisée dans une centaine de pays, dont la France.
En Allemagne, ce sont les fiches F qui sont utilisées.
Il y a maintenant des fiches E/F compatibles avec les deux standards.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
La prise, c'est ce qui est fixé au mur.
La fiche Schuko ou fiche E/F, n'est pas une fiche allemande.
C'est une fiche européenne, même si Schuko est l'abréviation de Schutz Kontak (contact de protection).
La fiche que tu vois sur la photo de Morec est bien une fiche Schuko, type E et elle convient parfaitement pour les prises françaises comme la Green'Up. Elle est d'ailleurs utilisée dans une centaine de pays, dont la France.
En Allemagne, ce sont les fiches F qui sont utilisées.
Il y a maintenant des fiches E/F compatibles avec les deux standards.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
Pixel- Administrateur
Merci pour cette nouvelle réponse rapide et enrichissante... C'est vrai que je n'emploie pas du tout les termes adaptés... je suis un peu bricoleur mais pas du tout électricien....
C'est vrai que j'ai confondu en voyant prise Schuko avec la prise allemande et je suis rassuré ce soir...
J'ai l'idée d'acheter une borne Morec mais je ne sais pas si j'y trouverais un gain de temps à la recharge finalement avec le Flexicharge Renault ? et donc j'hésite...
Sur les forums je vois que la borne Morec est plus efficace que les systèmes propriétaires mais vous me dites que non...
Peut-être que je vais reporter mon achat et attendre déjà d'essayer et d'utiliser le Flexicharge...
C'est vrai que j'ai confondu en voyant prise Schuko avec la prise allemande et je suis rassuré ce soir...
J'ai l'idée d'acheter une borne Morec mais je ne sais pas si j'y trouverais un gain de temps à la recharge finalement avec le Flexicharge Renault ? et donc j'hésite...
Sur les forums je vois que la borne Morec est plus efficace que les systèmes propriétaires mais vous me dites que non...
Peut-être que je vais reporter mon achat et attendre déjà d'essayer et d'utiliser le Flexicharge...
Dans le sens évoqué : fiche allemande (ou standardisées) cela rentre sans problème dans les prises française, le contraire n'est pas vrai, seules les standardisées pourront le faire.
https://guide.mfc.bayern/Prises_%C3%A9lectriques
https://guide.mfc.bayern/Prises_%C3%A9lectriques
RD150- Messages : 6301
et encore il manque les formats :
- Suisses
- Britanniques
- Italiens
sans parler des formats américains
ou Argentins (c'est le plus étrange que j'ai vu de ma vie)
Franchement celui-là ça se voit qu'il a été créé spécialement pour faire chier.
A se demander si ça les fait jouir d'inventer des formats de prises (c'est pour le moment la seule explication que j'ai)
- Suisses
- Britanniques
- Italiens
sans parler des formats américains
ou Argentins (c'est le plus étrange que j'ai vu de ma vie)
Franchement celui-là ça se voit qu'il a été créé spécialement pour faire chier.
A se demander si ça les fait jouir d'inventer des formats de prises (c'est pour le moment la seule explication que j'ai)
amiral_sub- Messages : 6378
C'est (c'était) simplement un moyen de "fermer" le marché aux seules produits nationaux.
Pour exemple, les entreprises (pas toutes, hein !) quand elles renouvellent leur parc automobile, font en sorte que certains constructeurs (qu'elles ne veulent pas) ne puissent répondre à l'appel d'offre en spécifiant une "option" (totalement inutile, généralement) que seul le(s) constructeur(s) souhaités fournissent (ou accepte de fournir) .
J'ai eu des véhicules Renault où l'option consistait à remplacer l'autoradio cd par un autoradio cassette, alors que ceux ci avaient disparu depuis belle lurette du marché, donc aucun autre constructeur n'acceptait de réaliser cette "option" .
Pour exemple, les entreprises (pas toutes, hein !) quand elles renouvellent leur parc automobile, font en sorte que certains constructeurs (qu'elles ne veulent pas) ne puissent répondre à l'appel d'offre en spécifiant une "option" (totalement inutile, généralement) que seul le(s) constructeur(s) souhaités fournissent (ou accepte de fournir) .
J'ai eu des véhicules Renault où l'option consistait à remplacer l'autoradio cd par un autoradio cassette, alors que ceux ci avaient disparu depuis belle lurette du marché, donc aucun autre constructeur n'acceptait de réaliser cette "option" .
Merci à tous de votre contribution... j'ai bien compris maintenant la différence entre toutes ces prises électriques domestiques... J'ai confondu en fait la prise Schuko spécifique Allemande avec la prise Schuko européenne en fait... C'est pas terrible d'avoir gardé le même nom pour deux prises un peu différentes...
En tout cas, j'y vois plus clair...
Y a-t-il d'autres avis d'utilisateurs de la borne de recharge Morec 16A qui pourraient me faire part de leur expérience et précisément de l'intérêt en terme de puissance et rapidité de charge par rapport à la Flexicharge de Renault dont je vais bénéficier dans le cadre de ma location de Zoé ?
Cordialement,
En tout cas, j'y vois plus clair...
Y a-t-il d'autres avis d'utilisateurs de la borne de recharge Morec 16A qui pourraient me faire part de leur expérience et précisément de l'intérêt en terme de puissance et rapidité de charge par rapport à la Flexicharge de Renault dont je vais bénéficier dans le cadre de ma location de Zoé ?
Cordialement,
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateur de ce matériel (ce n'est pas un chargeur, juste une interface de charge) sur le forum mais, par calcul, aucun avantage surtout que si ta ZOE de location est neuve ce sera un flexi-bidule de 16 A, donc supérieur équivalent à la morec. Comme le précise précédemment @Pixel --> aucune plus-value mais pose d'une prise green-up obligatoire. C'est peut être là que la différence se situe, la morec n'est surement pas limitée en courant sur une prise domestique, mais le risque d'incendie non plus .
J'ai commandé une Green Up et je fais une installation dédiée... avec un différentiel 40A de type A et un disjoncteur 32A courbe C, environ 5 mètres de câble 6mm depuis le compteur et la fameuse Green Up... je pense que ça devrait suffire pour pas mettre le feu à la maison... Merci pour votre aide qui m'est bien précieuse...
J'ai appris tous ces termes sur internet, les discussions, les articles...
Je vais monter la prise moi-même mais je veux le faire dans les règles et en respectant les normes de sécurité...
J'ai appris tous ces termes sur internet, les discussions, les articles...
Je vais monter la prise moi-même mais je veux le faire dans les règles et en respectant les normes de sécurité...
RD150 : oui je connais ces méthodes protectionnistes. J'ai moi meme été sélectionné volontairement lors d'un appel d'offre européen par une entreprise semi publique, ils ont ajouté je ne sais quelle spécificité dans l'appel d'offre que ce soit moi qui soit sélectionné, et ça a fonctionné!
amiral_sub- Messages : 6378
Mais pourquoi mettre des calibres et des sections pareilles ?Patrice D a écrit:J'ai commandé une Green Up et je fais une installation dédiée... avec un différentiel 40A de type A et un disjoncteur 32A courbe C, environ 5 mètres de câble 6mm depuis le compteur et la fameuse Green Up...
De toutes façons, tu ne peux pas tirer plus 16 A sur une Green'Up.
Il existe un kit avec le disjoncteur différentiel adapté 20 A - 30 mA.
https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html
Pour le câble, du 2,5 mm² suffit surtout s'il n'y a que 5 m !
Pixel- Administrateur
Ne dit-on pas que qui peut le plus, peut le moins ?!?
De toute façon la différence de prix est minime in fine...
De toute façon la différence de prix est minime in fine...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3