Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

+8
Léonard
tdmboy
COAXIAL
fabien333
Pixel
R2D2
verhaeghe
Feneck91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par amiral_sub Lun 4 Mai 2020 - 18:17

oui ceux qui achètent des VT neufs vont pleurer.

amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par fabien333 Lun 4 Mai 2020 - 21:57

Oui enfin bon le jour ou tout le monde sera à électrique il va s'écouler un peu de temps encore....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par chrisnord Mar 5 Mai 2020 - 9:09

Tu m’étonnes .... et avec la conjoncture actuelle, on remonte quelques années en arrière d'un seul coup, le VE en prend un bon coup...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par amiral_sub Mar 5 Mai 2020 - 10:08

Je ne pense pas que la crise actuelle ait un impact sur la proportion de VE. Peut-être parce que le prix du pétrole est bas et que le pouvoir d'achat va baisser ?
Les VT sont morts et dans quelques années plus personne ne voudra des poubelles thermiques. Remarquons que ça a déjà commencé avec la baisse de valeur des voitures d'occasion diesel.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par chrisnord Mar 5 Mai 2020 - 11:03

Puisses tu dire vrai. Mais voilà regarde autour de toi l'entourage les collègues etc. .. Déjà qu'ils étaient frileux mais là... Sans compter le pb de la recharge lors des grands trajets. Izivia est mort, Ionity apparement n'ira pas plus loin en France, comment veux tu ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par amiral_sub Mar 5 Mai 2020 - 11:58

avec mes collègues c'est presque un sketch. Il y a 3 ans j'ai acheté la zoe
"pourquoi t'as acheté cette merde?" (je résume)
il y a 6 mois je ne dis rien à personne et je me pointe en model S "putain trop bien" on s'est retrouvé à une vingtaine autour, voiture ouverte, et vas-y que ça joue avec le toit ouvrant avec le coussin péteur, les suspensions pneumatique
"tu m’emmènes et tu fais cracher les 426 chevaux!"
l'homme est irrationnel, moi le premier : je voulais une électrique à grande autonomie (kona, eniro, model 3, model S d'occaz).
Mon budget m'a dirigé vers une model S d'occasion, j'ai trouvé une perle, une P85+, je dois reconnaitre qu'elle est terrible, c'est ma limousine supercar au quotidien. Mais une kona m'aurait suffit, voire même une zoe 2 (un peu petite et tire un peu court sur autoroute).

Et j'ai découvert le réseau des superchargeurs. On a beau avoir tout lu dessus, faut le vivre pour réaliser. En venant de la zoe, de chargemap et des bornes publiques pourries, c'est du caviar : l'ordinateur dit où s'arrêter, combien de temps, et le téléphone prévient quand on peut repartir. Les bornes sont fiables, puissantes, en nombre, pas chères (gratuites pour moi).


Dernière édition par amiral_sub le Mar 5 Mai 2020 - 14:05, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par fabien333 Mar 5 Mai 2020 - 12:23

Le problème c'est que les perles c'est très rare et cela ne permet surtout pas d'en faire une généralité

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par chrisnord Mar 5 Mai 2020 - 17:05

Ben oui c'est sûr si j'avais pu prendre une Model 3, ben j'aurais surement pas hésité, bien que madame n'aime pas trop (pas de hayon, pas assez de boutons (sisi) Very Happy peur du SAV) du coup on s'est rabattu sur un eNiro, bon on verra, il a l'air vraiment bien, du moins sur les essais qu'on a fait et sur le papier. Mais la charge sur grand trajet reste parfois un pb, et au niveau de la connectivité ben là y a rien comparé à Tesla.
Après comme on part qu'une fois par an en vacances... ça devrait le faire...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par amiral_sub Mar 5 Mai 2020 - 19:53

pareil pour moi. Mais depuis la fermeture de izivia c'est la cata pour les grands trajets (dans mon cas parce que près de chez moi point de ionity)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par R2D2 Mer 6 Mai 2020 - 8:59

amiral_sub a écrit:pareil pour moi. Mais depuis la fermeture de izivia c'est la cata pour les grands trajets (dans mon cas parce que près de chez moi point de ionity)
Personnellement pas de ionity non plus mais je m'en fiche je recharge chez moi! Cool
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par dan18 Mer 6 Mai 2020 - 9:22

Pareil, vers chez moi sur Bourges, le nb. de bornes devenues inopérationnelles est en augmentation...     Effectivement, je suppose que la fameuse "transition écologique" va prendre du plomb dans l'aile....
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par chrisnord Mer 6 Mai 2020 - 10:01

R2D2 a écrit:
Personnellement pas de ionity non plus mais je m'en fiche je recharge chez moi! Cool

Difficile quand il s'agit de faire 800 km pour les vacances avec femme et enfants.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par amiral_sub Mer 6 Mai 2020 - 10:19

11 raisons de ne pas acheter une voiture thermique:
1. elle pollue (malgré les discours marketing)
2. elle utilise des ressources fossiles non renouvelables
3. ces ressources fossiles sont importées (à 99%)
4. elle nécessite d'aller en station service
5. le plein dans ces endroits nauséabonds est cher
6. elle nécessite un moteur complexe associé à une transmission non moins complexe afin d'optimiser son rendement minable
7. ce système complexe demande une maintenance annuelle qui devient difficilement faisable soi-même, qui coûte cher et qui génère de nombreux déchets solides et liquides
8. cette transmission est souvent manuelle, oblige à avoir une troisième pédale à gérer. Il existe des transmissions automatiques mais elles sont souvent un peu plus chères
9. la conduite de ce type de voiture est moins agréable à cause des vibrations du moteur à combustion, de son bruit et du manque de couple à certains régimes
10. la durée de vie de cette mécanique complexe dépassera rarement 250 000 km
11. sa valeur de revente baisse fortement et ça va empirer

3 raisons d'acheter un véhicule thermique:
1. un choix de modèles prolifique, supérieur à l'offre de voitures électriques
2. une charge un plein est assez rapide
3. l'autonomie peut être au delà de tout besoin réel (mais pas toujours, certaines voitures thermiques ont moins d'autonomie que certaines voitures électriques)
je ne vois pas d'autre raison

Pour l'argument numéro 3, je vous invite à chercher l'autonomie de certaines grosses berlines très puissantes
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique - Page 2 Empty Re: 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum