L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
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L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-zoe-r110-le-test-de-la-plus-puissante-des-zoe-9209406.html
Un test comme nous y sommes malheureusement habitués : des approximations techniques, des critiques fausses.
Il est écrit "il utilise des balais qu’il faut remplacer tous les 70 000 km" : d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est faux, seules les toutes premières de mars 2013 avaient des balais de mauvaise qualité.
"En ville n’espérez donc pas remporter le critérium des feux rouges." : au contraire, la Zoé est un dragster des feux rouges.
"Ce qui ne change pas non plus, c’est le chargeur « caméléon » de la voiture. Mais là, c’est plutôt dommage. En effet, son rendement ne dépasse pas 60 % sur une prise classique (10 A) et plafonne à 80 % avec de la charge « rapide » à 43 kW. Il faut donc de 56 kWh à 48 kWh d’électricité pour remplir le « réservoir » de 40 kWh." Pas mal d'âneries. Ils confondent avec le cosphi (bon ce sont des thermiciens) et la R110 ne peut pas charger à 43 kW. De plus le Caméléon est le meilleur chargeur embarqué mais encore faut-il avoir utilisé une VE pour le comprendre. Ils devraient charger une Leaf/i-Pace/Ioniq/Tesla/Soul/Ion/C-zero sur une borne départementale 22 kW ou une borne Leclerc pour comprendre l’intérêt du Cameleon.
"Les temps de charge sont donc plus longs. 25 h sur une prise domestique, 15 h sur une borne style Autolib, 2h40 sur une borne accélérée 22 kW et 1h40 sur une borne 43 kW" : une fois de plus c'est faux. Ils ont dû mélanger les infos de la Q90 et de la R110.
Pour le reste, c'est sûr que la Zoé était faiblarde au delà de 70 km/h et que 110 ch lui feront le plus grand bien. La finition ça se discute mais, si on est objectif, c'est design et bien assemblé. Si les plastiques mous sont indispensables, alors oui on peut considérer la finition légère. Tous ceux qui sont montés dans la mienne ont dit que l'intérieur est magnifique.
Je découvre que le taux de satisfaction client des propriétaires de la zoé est de 90 % , ça ne m'étonne pas, c'est vraiment une voiture géniale et extrêmement agréable à conduire.
2ie article:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/occasion10-bonnes-raisons-dacheter-une-voiture-electrique-9214394.html
un article bien plus objectif. Pour ma part elle ne remplace pas une petite citadine diesel (beurk) mais elle remplace avantageusement une berline sportive
Un test comme nous y sommes malheureusement habitués : des approximations techniques, des critiques fausses.
Il est écrit "il utilise des balais qu’il faut remplacer tous les 70 000 km" : d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est faux, seules les toutes premières de mars 2013 avaient des balais de mauvaise qualité.
"En ville n’espérez donc pas remporter le critérium des feux rouges." : au contraire, la Zoé est un dragster des feux rouges.
"Ce qui ne change pas non plus, c’est le chargeur « caméléon » de la voiture. Mais là, c’est plutôt dommage. En effet, son rendement ne dépasse pas 60 % sur une prise classique (10 A) et plafonne à 80 % avec de la charge « rapide » à 43 kW. Il faut donc de 56 kWh à 48 kWh d’électricité pour remplir le « réservoir » de 40 kWh." Pas mal d'âneries. Ils confondent avec le cosphi (bon ce sont des thermiciens) et la R110 ne peut pas charger à 43 kW. De plus le Caméléon est le meilleur chargeur embarqué mais encore faut-il avoir utilisé une VE pour le comprendre. Ils devraient charger une Leaf/i-Pace/Ioniq/Tesla/Soul/Ion/C-zero sur une borne départementale 22 kW ou une borne Leclerc pour comprendre l’intérêt du Cameleon.
"Les temps de charge sont donc plus longs. 25 h sur une prise domestique, 15 h sur une borne style Autolib, 2h40 sur une borne accélérée 22 kW et 1h40 sur une borne 43 kW" : une fois de plus c'est faux. Ils ont dû mélanger les infos de la Q90 et de la R110.
Pour le reste, c'est sûr que la Zoé était faiblarde au delà de 70 km/h et que 110 ch lui feront le plus grand bien. La finition ça se discute mais, si on est objectif, c'est design et bien assemblé. Si les plastiques mous sont indispensables, alors oui on peut considérer la finition légère. Tous ceux qui sont montés dans la mienne ont dit que l'intérieur est magnifique.
Je découvre que le taux de satisfaction client des propriétaires de la zoé est de 90 % , ça ne m'étonne pas, c'est vraiment une voiture géniale et extrêmement agréable à conduire.
2ie article:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/occasion10-bonnes-raisons-dacheter-une-voiture-electrique-9214394.html
un article bien plus objectif. Pour ma part elle ne remplace pas une petite citadine diesel (beurk) mais elle remplace avantageusement une berline sportive
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
Je ne me rappellais plus qu'elle avait été évaluée selon le cycle WTLP (300 km).
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
Pour le changement de balais à 70 000 km, je me demande si ce ne serait pas une légende urbaine qui aurait pris naissance ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1606-changement-des-balais
Ou alors en l'absence d'information ils ont repris cela sur une notice de l'ancien Kangoo Electr'road qui avait déjà un moteur synchrone.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1606-changement-des-balais
Ou alors en l'absence d'information ils ont repris cela sur une notice de l'ancien Kangoo Electr'road qui avait déjà un moteur synchrone.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
Je n'ai pas pu me retenir de mettre un commentaire, si vous voulez le pouce lever ? :-D
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
C'est fait... Et on retrouve en première place des commentaires, un bon troll anti-ve, ahhhhhhhh que ça fait du bien de lire ces cons de temps en temps Ça m'avait manqué. Là, par contre, j'ai pas mis de pouce !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'argus : le test de la Zoe R110 et 10 bonnes raisons d'acheter une VE
En lisant un tel article, qui voudra acheter une Zoé ? Pour ma part, rien que lire qu'elle déverse la moitié de l'électricité à côté (c'est ce que je comprends en lisant) et que son chargeur est pourri, jamais je n'aurais acheté de Zoé.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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