Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
+6
Chantel
Zébulon
Mario
verhaeghe
Ocni
amiral_sub
10 participants
Page 1 sur 1
Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/quelle-voiture-electrique-acheter-en-2018-8975395.html
Je me dis "ah enfin un dossier pour remplacer la prius"
Patatra... Je résume : il y a quelques voitures électriques en vente , vraiment pas terribles.
sur celle qui nous concerne, rien sur le confort, ni l'équipement, ni la tenue de route, ni le chargeur embarqué qui écrase la concurrence (je viens encore de charger gratos à 22kw ce midi) juste cette conclusion:
"Fausse économie : le loyer mensuel des batteries (69 € minimum) équivaut, en ajoutant 2 € d’électricité aux 100 km, au budget carburant d’un véhicule thermique de même taille…"
sur la i3, comme d'habitude, BMW est encensé (rien sur le confort sommaire, la finition décevante, le chargeur embarqué indigne):
"la BMW i3S répond parfaitement à sa fonction de GTI électrique premium. Ses prix sont à l’avenant"
sur la ioniq, qui semble etre une des meilleures VE dans tous les essais, sauf chez eux:
"L’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire pour vendre une voiture électrique en Europe."
sur la soul EV, également souvent encensé, son seul point positif est d'etre un SUV
sur la nouvelle leaf, on se dit "elle n'a quasiment que des atouts". Ben non, je vous laisse découvrir que son gabarit n'est pas adapté à l'europe. C'est bien la première fois que je lis une telle anerie: c'est le gabarit le plus vendu en europe.
quant à la charge des VE, ils écrivent qu'il faut entre 7h et 21h pour se charger. Rien sur le fait que une fois branchée on peut vaquer à ses occupations, et ils ne semble pas savoir qu'on peut se charger ailleurs que chez soit. rien sur le vrai cout total de possession. C'est pas avec un tel "dossier" que la plèbe va se ruer sur les VE...
Mais je me rends compte que moi même j'étais ignorant avant d'avoir la zoé, faut pratiquer pour savoir que la charge est un non dossier, sauf sur longs trajets, où en moins d'un an les choses ont quand meme bien avancé.
Pour moi un tel article aurait du aller dans le sens du VE qui est bien supérieur au VT en terme de pollution, agrément de conduite, nervosité, confort, tenue de route, freinage, simplicité, fiabilité, cout de possession, longévité, coffre (sauf exceptions comme la i3) et j'en passe la liste des avantages grandit perpétuellement (la propreté de la zone de charge à domicile ou ailleurs à comparer aux stations services). Par exemple une clio est incomparable à une zoé sur tous ces points.
Je me dis "ah enfin un dossier pour remplacer la prius"
Patatra... Je résume : il y a quelques voitures électriques en vente , vraiment pas terribles.
sur celle qui nous concerne, rien sur le confort, ni l'équipement, ni la tenue de route, ni le chargeur embarqué qui écrase la concurrence (je viens encore de charger gratos à 22kw ce midi) juste cette conclusion:
"Fausse économie : le loyer mensuel des batteries (69 € minimum) équivaut, en ajoutant 2 € d’électricité aux 100 km, au budget carburant d’un véhicule thermique de même taille…"
sur la i3, comme d'habitude, BMW est encensé (rien sur le confort sommaire, la finition décevante, le chargeur embarqué indigne):
"la BMW i3S répond parfaitement à sa fonction de GTI électrique premium. Ses prix sont à l’avenant"
sur la ioniq, qui semble etre une des meilleures VE dans tous les essais, sauf chez eux:
"L’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire pour vendre une voiture électrique en Europe."
sur la soul EV, également souvent encensé, son seul point positif est d'etre un SUV
sur la nouvelle leaf, on se dit "elle n'a quasiment que des atouts". Ben non, je vous laisse découvrir que son gabarit n'est pas adapté à l'europe. C'est bien la première fois que je lis une telle anerie: c'est le gabarit le plus vendu en europe.
quant à la charge des VE, ils écrivent qu'il faut entre 7h et 21h pour se charger. Rien sur le fait que une fois branchée on peut vaquer à ses occupations, et ils ne semble pas savoir qu'on peut se charger ailleurs que chez soit. rien sur le vrai cout total de possession. C'est pas avec un tel "dossier" que la plèbe va se ruer sur les VE...
Mais je me rends compte que moi même j'étais ignorant avant d'avoir la zoé, faut pratiquer pour savoir que la charge est un non dossier, sauf sur longs trajets, où en moins d'un an les choses ont quand meme bien avancé.
Pour moi un tel article aurait du aller dans le sens du VE qui est bien supérieur au VT en terme de pollution, agrément de conduite, nervosité, confort, tenue de route, freinage, simplicité, fiabilité, cout de possession, longévité, coffre (sauf exceptions comme la i3) et j'en passe la liste des avantages grandit perpétuellement (la propreté de la zone de charge à domicile ou ailleurs à comparer aux stations services). Par exemple une clio est incomparable à une zoé sur tous ces points.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
moi j'aime bien cet article
Je crains de plus en plus la file d'attente une fois que le Kona EV sera commercialisé... Je ne suis donc pas pressé de voir la populasse se réveiller et se précipiter dans les concessions...
Blague a part y a bien longtemps que je n'avais vu un torchon pareil doivent plus être côté beaucoup les journaleux de l'argus
ils ont même réussi a se mélanger sur le bonus éco entre les citadines et les compactes...
Pour la Ioniq ce n'est pas l'exemple type du modèle américain mais tout le contraire vu que c'est l'exemple type du profil de caisse pour la meilleur efficience... Le type américain c'est plutôt le F150... genre les américains dans une voiture de 4.5m de long... c'est un Twizy çà pour eux...
Je crains de plus en plus la file d'attente une fois que le Kona EV sera commercialisé... Je ne suis donc pas pressé de voir la populasse se réveiller et se précipiter dans les concessions...
Blague a part y a bien longtemps que je n'avais vu un torchon pareil doivent plus être côté beaucoup les journaleux de l'argus
ils ont même réussi a se mélanger sur le bonus éco entre les citadines et les compactes...
Pour la Ioniq ce n'est pas l'exemple type du modèle américain mais tout le contraire vu que c'est l'exemple type du profil de caisse pour la meilleur efficience... Le type américain c'est plutôt le F150... genre les américains dans une voiture de 4.5m de long... c'est un Twizy çà pour eux...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Mais arrêtez d'embêter l'Argus, je le trouve très bien cet article moi:
- Les voitures électriques sont toutes bof bof sauf:
La Zoé => Alliance Renault-Nissan
La Nissan Leaf => Alliance Renault-Nissan
La Smart => Conçue par Renault pour le compte de Mercedes !!! Et rassurez-vous, la Twingo, qui partage la même plateforme que la Smart, est complètement prédisposée pour passer à l'électrique.
- Les voitures électriques sont toutes bof bof sauf:
La Zoé => Alliance Renault-Nissan
La Nissan Leaf => Alliance Renault-Nissan
La Smart => Conçue par Renault pour le compte de Mercedes !!! Et rassurez-vous, la Twingo, qui partage la même plateforme que la Smart, est complètement prédisposée pour passer à l'électrique.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
+ 1 Ocni les VE ont de plus en plus la côte auprès des "manants", même si ça ne se voit pas encore dans les chiffres (il y aurait eu 40 000 leaf de commandées en deux mois) si on ne veut pas faire la queue et garder un peu l’exclusivité, pour ne pas dire le privilège, de rouler en VE, il va falloir commencer à faire de la contre pub.
Très bon article.
Très bon article.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Le VE c'est vraiment trop nul !Mario a écrit:+ 1 Ocni les VE ont de plus en plus la côte auprès des "manants", même si ça ne se voit pas encore dans les chiffres (il y aurait eu 40 000 leaf de commandées en deux mois) si on ne veut pas faire la queue et garder un peu l’exclusivité, pour ne pas dire le privilège, de rouler en VE, il va falloir commencer à faire de la contre pub.
Très bon article.
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Attention ! -70% sur tous les diesel VW dans votre Intermarché préfèré ! Depechez-vous y en aura pas pour tout le monde !
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Ils ne donnent que 70% du prix pour que l'on reparte avec une de leurs bagnoles ... ils pourraient être plus généreux.
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Oui mais ils offrent un pôt de Nuttela avec...
Chantel- Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
N'oubliez pas de remplir la petite enquête en haut à droite sur la page de l'argus
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Chantel a écrit:Oui mais ils offrent un pôt de Nuttela avec...
L'offre me paraît correcte.
Un petit pot ou un grand ?
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
C'est fait.Lexiflo a écrit:N'oubliez pas de remplir la petite enquête en haut à droite sur la page de l'argus
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Personne n'a relevé cette phrase dans l'article ??
ne pas oublier les deux conditions pré-requises à l’achat d’une voiture électrique : disposer dans son foyer d’un autre véhicule, à moteur thermique, et pouvoir la recharger à son domicile ou sur son lieu de travail.
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
bah, vu le niveau de l'article, y a pas grand chose a relever (ou tout, c'est au choix .... )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Dossier l'argus: Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?
Si j'ai vu... On en parlera à Scarred qui n'a rien compris à la vie : il a deux VE à la maison !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Sujets similaires
» La voiture électrique en 2018, l'avis d'UFC "Que choisir" de novembre 2018 (n° 574)
» 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique
» Quelle voiture électrique choisir pour faire de la distance en 2020 ?
» Votre coté commercial, combien de personne avez vous convaincu d'acheter une voiture électrique
» PRK 2018 : ce que vous coûte réellement votre voiture en 2018
» 7 raisons de ne pas acheter une voiture électrique
» Quelle voiture électrique choisir pour faire de la distance en 2020 ?
» Votre coté commercial, combien de personne avez vous convaincu d'acheter une voiture électrique
» PRK 2018 : ce que vous coûte réellement votre voiture en 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum