Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fusible Easylink et TCU ZE50

+15
courgeon
R2D2
Madzox
Falgre
LaurentB
tdmboy
alexandrebr
PAXKAL64
jch
Leonvon
Patsch68
Pixel
RD150
cinquecento
francois64
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par courgeon Mer 9 Sep 2020 - 14:23

non non, j'en ai pas qu'un seul de souci avec cette voiture. Le systeme Easy Link est en version alpha a priori...
Mais je parlais d'un seul d'eutre eux, c'est vrai ^^
Bref. Je vais me présenter Smile

courgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par Juh Dim 17 Juil 2022 - 11:28

J’ai ma Zoe depuis décembre 2020… Tout va bien sauf que le réseau s’est coupé depuis 3 semaines. Fini la 4g, j’ai tout essayé sauf les fusibles etc. puisqu’a priori ça ne change rien.

Le truc c’est que depuis que ça a coupé, ma voiture n’arrête pas de me dire qu’elle trouve une carte android « continental ». J’ai l’impression que c’est la carte réseau de la voiture. Mais évidement quand je clique dessus, il ne se passe rien…

Le service multimédia prend une semaine pour me répondre de prendre un rendez-vous en concession…
J’appelle ma concession :  un mois de délai !

La vérité c’est que Renault est complètement à la rue. Il n’y a qu’a voir les interfaces et l’ux de leurs tablettes… le bottage en touche de leurs techniciens. Les bugs qui arrivent parfois genre tous les compteurs qui se mettent à zéro tout seul… ou encore les bugs avec Apple Car… personne pour te dépanner rapidement. 🙄 De base t’as pas l’appli infos véhicule ni l’appli vidéo… bref, c’est vraiment cheap.

Juh

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par courgeon Dim 17 Juil 2022 - 12:51

Si ça peut aider... quand ça m'a fait ça il y a deux ans, ils ont dû changer le module TCU qui avait cramé après 2 mois d'utilisation.

Je suis d'accord avec vous. Renault est a la ramasse.  Dans les bugs que j'ai encore après deux ans :
- la charge programmée qui ne fonctionne pas la nuit du dimanche 20h au lundi 4h (heures creuses),
- le tableau de bord qui reset tout seul le thème,
- le son des clignotants qui s'arrête. Obligé d'arrêter la voiture 10 min pour le récupérer,
- la clé USB qui subitement n'est plus reconnue. Obligé là-aussi d'arrêter la voiture 10 min pour qu'elle refonctionne.

courgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par fabien333 Dim 17 Juil 2022 - 16:38

Oui le mieux est d'apprendre à se passer de toutes ces options numériques qui ne tiennent pas la route. Depuis la 1er zoé en 2013 ça déconne...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par av Dim 17 Juil 2022 - 21:49

Non, Renault a une obligation de résultat. Ils vendent un produit ( assez cher d'ailleurs ) dont ils ont la responsabilité du bon fonctionnement, de la totalité du bon fonctionnement.

En cas de souci, c'est recommandé, ensuite expertise et mise en demeure de réparer dans un délai raisonnable. Sinon c'est tribunal. Il n'y a pas d'autre solution si on desire être pris au sérieux. C'est du vecu. Il est bizarre de voir dans ce cas de figure les prises en charge immédiates et les réparations réalisées dans la journée, assorties d'excuses et courbettes.

J'ai eu le cas sur 2 vehicules et dans les 2 cas, les concessionnaires m'ont proposé un échange de voiture que j'ai accepté , vu les conditions avantageuses. Clair qu'ils souhaitaient se débarasser du souci rapidement, moi le premier.

Je suis intransigeant sur ce point, car dans mon metier, le moindre disfonctionnement me coûte une fortune en pénalité et autre. Alors pourquoi être moins exigeant avec un fournisseur de voiture ?

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par fabien333 Lun 18 Juil 2022 - 9:12

Oui enfin tu dois être ce que l'on appel un "procédurier" car se lancer dans une procédure de plus d'un an pour des fonctionnalités qui dysfonctionnent et qui dysfonctionneront toujours... Tu ne pourras rien y faire et tu n'auras pas toujours un échange de véhicule. Si tu souhaites un tel niveau de satisfaction le mieux est toujours de s'orienter vers un constructeur qui sait  faire du multimédia. Renault ne sais pas faire. Quant à la garantie de résultat, on le voit, les constructeur ont trouvé la parade, il te font payer un truc et c'est toujours sous réserve de ceci ou cela et si ça marche pas il faut repayer. Mais tu as raison sur le fond cette situation n'est pas normale.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par courgeon Lun 18 Juil 2022 - 11:37

J'aurai jamais le courage de me lancer non plus dans ces procédures, et je suis d'accord qu'on peut se passer des options gadget (mais j'aimerai autant qu'on ne me les fasse pas payer de force, à ce moment-là. C'est encore un autre sujet)

Ceci dit : sur les 4 bugs que j'ai encore, deux ne sont pas du "multimédia".
- Le problème de voiture qui ne charge pas le dimanche soir... c'est difficile à justifier.
- Le souci des clignotants qui ne font plus de retour audio, c'est carrément de la sécurité de conduite.
Donc moi je trouve ça bien qu'il y ait des gens motivés pour être "procéduriers", si ça peut faire un peu pression sur les constructeurs pour qu'ils arrêtent de bâcler leurs systèmes et de se moquer de leurs clients.

courgeon

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par av Lun 18 Juil 2022 - 14:45

Pour info, oui je suis exigeant sans être particulièrement procédurier. Dans les 2 cas cités plus haut, l'arrangement amiable est intervenu dans la semaine qui suivait le recommandé. (au besoin, j'aurais fait envoyer un second courrier par un homme de loi). Les deux concessionnaires, par contre, ont senti que je n'hésiterais pas à aller plus loin le cas échéant. Conclusion, la procédure s'arrête bien souvent avec un courrier. C'est donc plus rapide qu'un délai d'un mois pour un rendez-vous avec une hypothétique réparation.

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par Guti77 Sam 10 Sep 2022 - 17:34

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Img_2011
Bonjour a tous,
Je déterre un vieux sujet, mais est ce que qqn pourrait m'indiquer quel est le fusible pour le TCU.
La mise en route a distance de la clim ne fonctionne plus, et au garage, ils ne savent pas.
Je vous remercie par avance.

Guti77

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par RD150 Sam 10 Sep 2022 - 17:54

Une déconnexion (en suivant la procédure : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11771-remplacer-la-batterie-12-v?highlight=batterie) de la batterie 12 volts aura le même effet.
Mais pas sûr que ce soit la cause, l'application se révèle souvent capricieuse, une liaison GSM défaillante pourrait aussi expliquer cela.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Easylink et TCU ZE50 - Page 3 Empty Re: Fusible Easylink et TCU ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum