Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Jeu 16 Avr 2020 - 10:48

Pixel a écrit:
J'ai l'intention aussi de devenir aussi locavore que possible.
Pas évident quand même.

C'est vrai que ça demande plus d'efforts d'y passer mais ça se fait petit à petit, cela dépend aussi des régions.
Je vais dans mon biocoop, j'y trouve de la farine et pâtes fabriquées à 26km. Mes parents habitant dans une autre région trouve la même chose fabriqué à 45km de chez eux.
Les yaourts sont produits à 48km.
Les légumes, les oeufs sont produits à 50km.
Je vais dans un autre magasin où j'achète mes savons et shampooing fabriqués artisanalement à 35km.
Une petite société propose des vêtements en fibres recyclées fabriqués à 200 km de là mais il n'y a pas grand choix pour l'instant (T-shirt, sweat et bonnet).
Je prend mes sous-vêtement au slip français ( dans mon cas c'est pas local mais français, c'est déjà mieux)

Je fais mes pâtes moi même ( feuilletées, pizza, flamkuesche, lasagnes, etc...) et les gâteaux.
Je ne mange plus de fruits et légumes non métropolitains (bananes, avocat, etc...)

Il reste cependant pas mal de choses irremplaçables localement mais il faut se dire que le peu que l'on fait peut faire boule de neige.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Jeu 16 Avr 2020 - 11:03

Mon Biocoop a de la farine de Krautwiller (67).
Ce n'est pas trop locavore non plus et, de toutes façons, il est aussi dévalisé que Auchan !
Purée, je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec la farine.
Chez Auchan, il n'y en a plus depuis un mois et chez Carrefour, elle est rationnée : 1 paquet par client.
Et il n'y a que de la type 45. Pfffff.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par JefRusel Jeu 16 Avr 2020 - 11:10

J'ai beaucoup déménagé au cours de ma vie professionnelle et j'ai toujours été le plus locavore possible en achetant à des producteurs locaux sur les marchés mes fruits et légumes. Pour la viande et le poisson c'est plus compliqué mais ça évolue (pour la viande). C'est plus facile dans des villes petites ou moyennes de province qu'en région parisienne. Quand j'entends des prix de 1,60€ le litre de lait cru alors que sur le marché de Metz je payais le litre de lait cru Bio 0,80€ en ramenant ma bouteille pour la faire remplir, je comprends bien que tout le monde n'est pas à la même enseigne. J'achetais ma farine, mon pain lait et fromage à un paysan boulanger établi à quelques kilomètres de Metz, auquel je pense en ce moment car il doit être privé de marché.

Là où c'est très compliqué c'est pour tout le reste, habillement, équipements électroniques, voitures, ... Je me souviens il y a quelques années avoir posé la question à un vendeur du vieux campeur de savoir où les chaussures de marche qu'il me proposait avaient été fabriquées. Il m'a regardé l'air stupéfait et m'a répondu que ça n'était pas un critère de choix pour des chaussures? Je lui ai dit que pour moi c'en était un. Il n'a pas compris.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Jeu 16 Avr 2020 - 12:05

Pixel a écrit:
Purée, je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec la farine.
.

Les parents font probablement des gâteaux aux enfants pour éviter d'acheter les saloperies habituelles Razz , ils doivent faire aussi leur pâte à tarte.
Ca va vite, personnellement mon sac de 5kg de farine m'a fait le mois. J'en ai acheté un le Week-end du confinement et je l'ai vidé la semaine dernière.

J'adore me faire des flammekueche agrémentées d'un petit gewurztraminer  cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par verhaeghe Jeu 16 Avr 2020 - 12:11

J'en suis à mon 15è moelleux, financiers, cookie, fondant, ....

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 12:22

JefRusel a écrit:Quand j'entends des prix de 1,60€ le litre de lait cru alors que sur le marché de Metz je payais le litre de lait cru Bio 0,80€
depuis que je sais que des gens achètent des téléphones à 1.559€, plus aucun prix ne m'étonne
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Jeu 16 Avr 2020 - 12:39

Depuis que je sais que les gens achètent des voitures à pile à 150 000 €... Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Jeu 16 Avr 2020 - 13:22

Question peut-être stupide, je n’oserai même pas demander à la pharmacie...
Est-ce qu’on peut maintenant se procurer des masques ? ( je recommence à aller à mon magasin mais fermé )
Je n’ai pas envie de me mettre à la couture.
Je suis surpris du monde qui a des masques ... où les ont-ils eus ? ( je pense quand même que c’est souvent le même qui est réutilisé... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Jeu 16 Avr 2020 - 13:39

verhaeghe a écrit:J'en suis à mon 15è financiers

Les pauvres !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 14:51

Pixel a écrit:Depuis que je sais que les gens achètent des voitures à pile à 150 000 €... Laughing
si elles remplacent des voitures à pétrole , c'est très bien !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Jeu 16 Avr 2020 - 15:02

R2D2 a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça: il ne s'agit plus de confiner (avec sanctions à la clé) pour empêcher une reprise de la pandémie, mais de conseiller aux personnes à risque de se confiner, pour les protéger elles même. Si je vois bien comment on peut contrôler des personnes en fonction de leur âge (et encore, la gendarmerie ne va pas arrêter les gens selon l'âge qu'ils leur donnent...), difficile de déterminer si celles ci sont obèses (il y a une définition stricte: IMC supérieure à 30) hors cas extrêmes et plus encore de savoir si elles souffrent de certaines pathologies. Ce sera donc un choix individuel: "prendre le risque" de sortir en mettant sa santé en danger (mais une personne autour de 70 ans sportive et suivie/traitée pour hypertension ne courra probablement pas plus de risque qu'une autre plus jeune même se croyant en parfaite santé) et dans ce cas le gouvernement ne pourra être tenu responsable de ces éventuels décès, ou suivre les consignes et rester confiner...
Edit: 100 % d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Conseiller", j'ai l'impression qu'on se prépare à faire un peu plus : Coronavirus : 300 hôtels du groupe Accor prêts à accueillir des patients asymptomatiques.

Bref, on cherche à exclure de la société, tous les contaminants. J'espère qu'on se donne les moyens de réussir ce qui a été loupé lors du stade 2 : contrôler la propagation du virus dans la société. Des annonces partielles, je pense que le plan pour déconfiner est nettement plus ambitieux que certains ne le perçoivent. Mais, on ne pouvait pas annoncer tout d'un coup. En fait, si on écoute bien, le président à annoncer réellement que le confinement actuel durerais jusqu'au 11 mai. Mais, après, on ne revient pas à la situation antérieure. On pourrait dire qu'on va alléger le confinement.

Si on croise l'annonce des 300 hôtels avec ce qu'on sait du reste, on pourrait en déduire que d'ici le 11 mai, les autorités espèrent qu'on arrivera à retracer tous les porteurs symptomatiques ou asymptomatiques du Sars-Cov-2. Les porteurs symptomatiques seraient confinés à l’hôpital, si ceux-ci ne sont pas débordés. Si les hôpitaux sont débordés, les vraiment malades seront à l’hôpital et les autres confinés chez eux. Les asymptomatiques seront confinés à l’hôtel, sous surveillance médicale, le temps qu'ils deviennent malades ou qu'ils ne soient plus contagieux.

Donc, on va laisser le virus circuler en essayant de contrôler sa circulation. Dit autrement, on se convertit à l'immunité de masse, mais de manière "raisonnée". Ce qui explique aussi qu'on maintienne le confinement pour les plus fragiles, et qu'on cherche à tester en premier les Ehpads.

En fait, globalement, en France, il y avait 3 sources de contamination : Épidémie : le rassemblement évangélique de Mulhouse a tout fait basculer.
La modélisation a démontré que les premiers cas avérés dans six départements éloignés de l’Alsace, soit le Morbihan, le Lot-et-Garonne, le Var, la Charente, un département du Centre-Val-de-loire et un département d’Outre-mer, concernaient des personnes qui avaient participé au rassemblement religieux. Ces personnes ont en général été diagnostiquées très tôt, aussi le virus est souvent resté dans le cercle familial et proche, ce qui a évité de développer d’autres clusters. Pour le Grand Est, il était en revanche trop tard.

L’origine de la propagation dans le cluster de Haute-Savoie a été identifiée (à partir de personnes de retour d’Italie), mais pas celle du cluster de l’Oise, le premier en France.
Globalement, on est en train de réduire la plupart des poches. Si de nouveaux clusters n'apparaissent pas en provenance d'ailleurs, on peut maîtriser la propagation du virus. L'exemple allemand montre que si on surveille très tôt la propagation du virus, et donc la prise en charge, la mortalité résiduelle peut être très limitée.

Accessoirement, ces déclarations montrent que les dernières déclarations du professeur Raoult selon lequel le virus ne circulerait plus dans la région marseillaise ne sont que des rodomontades et que les responsables scientifiques et politiques n'y croient pas.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Jeu 16 Avr 2020 - 15:04

J’attends de voir la fréquentation et les moyens mis en place le 11 mai dans les transports en commun !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Jeu 16 Avr 2020 - 15:29

Bigfoot a écrit:Question peut-être stupide, je n’oserai même pas demander à la pharmacie...
Est-ce qu’on peut maintenant se procurer des masques ? ( je recommence à aller à mon magasin mais fermé )
Je n’ai pas envie de me mettre à la couture.
Je suis surpris du monde qui a des masques ... où les ont-ils eus ? ( je pense quand même que c’est souvent le même qui est réutilisé... )

Il y a pas mal d'initiatives locales. Dans le Haut-Rhin, on a annoncé une distribution générale de masques tissues lavables à la population. Pour l'instant, on ne connait pas les modalités. Théoriquement, les masques sont encore réservés aux professionnels de la santé et aux personnes devant continuer de travailler pour des nécessités impératives. On me distribue donc un masque au boulot. Théoriquement, je devrait en avoir 2 par journées de travail, mais les stocks sont encore limités. Je jette mon masque en sortant du boulot. Certains le gardent. Actuellement c'est très surveillé ... justement parce qu'il y a eu des abus. Il y a eu des consommations abusives dans certains secteurs. Mais, certaines industries en distribuent assez massivement à leurs employés. La paix sociale est à ce prix.

On a eu des remarques à la centrales. Les agents EDF n'avaient pas de masques, et on comprenait très bien car on voit les messages des gens dans les hôpitaux qui n'avaient pas assez de protections. Mais, on voyait certains de nos sous-traitants qui utilisaient massivement les masques. On a eu le fin mot de l'histoire via les syndicats. Quand le confinement a été décrété, dans certaines entreprises il y a eu une espèce de droit de retrait général. Entre ceux qui avaient peur, surtout d'aller en Alsace, et ceux qui devaient garder les enfants ... Donc, ces entreprises ont distribué des masques pour que les gens retournent travailler.

Pour ce qui est des masques tissus, tu en trouve facilement sur leboncoin. A tous les prix. Théoriquement, tu ne devrais pas trouver sur leboncoin des masques chirurgicaux ou FFP2. En pharmacie, ils ne sont délivrables que sur prescription. Ton médecin peut t'en prescrire ... Il suffit de dire qu'on est enrhumé. Cela marche aussi avec certaines pharmacies.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Jeu 16 Avr 2020 - 15:37

Bigfoot a écrit:J’attends de voir la fréquentation et les moyens mis en place le 11 mai dans les transports en commun !

On sait que certaines régions sont quasi indemnes du Sars-Cov-2. Dans d'autres, dont la région parisienne, le virus circule. Je me suis retrouvé dans le métro lors de l'épisode de la grippe aviaire, j'étais le seul à ne pas avoir de gants. Masques plus gants devraient suffire, surtout si on confine les porteurs asymptomatiques et qu'on assure un traçage numérique.

Dans une telle politique, il faut comprendre le rôle du traçage numérique. Quand on détectera un malade, on va détecter toutes les personnes avec lesquelles il aura été en contact. Ensuite, on va tester ces personnes. Pas encore atteintes ? On peut les considérer comme des porteurs asymptomatiques => 14 jours à l'hôtel. Déjà immunisées... je pense qu'on va considérer qu'elles peuvent continuer de circuler. Or, on risque d'avoir beaucoup de personnes qui seront considérées comme asymptomatiques. Mais, on peut trier et éliminer ceux qui ont des gants et un masque... Ou du moins, les mettre dans une sous catégorie "à surveiller", mais sans plus.

Mais, dans de nombreuses régions, tous ceux qui le pourront déserteront les transports en communs ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 16:11

c'est quand même une belle saloperie sacrément contagieuse:
668 marins testés positifs à bord du Charles de Gaulle, juste à cause de quelques gars dans un resto !
J'ai fait mon service militaire sur le porte avions Foch, on est nombreux sur un porte avions, mais on ne croise pas tout le monde. On est sans aucun doute moins proche avec les autres que dans les transports en commun
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 16:12

c'est quand même une belle saloperie sacrément contagieuse:
668 marins testés positifs à bord du Charles de Gaulle, juste à cause de quelques gars dans un resto !
J'ai fait mon service militaire sur le porte avions Foch, on est nombreux sur un porte avions, mais on ne croise pas tout le monde. On est sans aucun doute moins proche avec les autres que dans les transports en commun
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 16:13

c'est quand même une belle saloperie sacrément contagieuse:
668 marins testés positifs à bord du Charles de Gaulle, juste à cause de quelques gars dans un resto !
J'ai fait mon service militaire sur le porte avions Foch, on est nombreux sur un porte avions, mais on ne croise pas tout le monde. On est sans aucun doute moins proche avec les autres que dans les transports en commun
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Jeu 16 Avr 2020 - 16:36

Cet épisode épidémique dans le Charles de Gaulle va être une bonne source d'étude pour les épidémiologistes, surtout qu'il s'agit de jeunes gens en forme et bonne santé.
Avoir 30 hospitalisations dont 1 en réanimation pour des militaires qui en théorie ont un capital santé supérieur à la moyenne ; ça donne une bonne idée du curseur.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Jeu 16 Avr 2020 - 16:49

A propos du Charles de Gaulle, je me faisais la réflexion que, sur un porte avion donc à priori avec une population jeune et en bonne santé, 50 cas positifs ont été dépistés, alors que le service médical était en alerte: et à l'arrivée plus de 600 personnes (au minimum) infectées. Ce qui fait donc 550 asymptomatiques si j'ai bien compris: c'est vraiment beaucoup non? Bon c'est une population confinée, donc difficile de généraliser... Sinon pour les cas par départements voici un tableau arrêté au 14 avril (hospitalisations et décès)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Jeu 16 Avr 2020 - 16:52

Ces chiffres, en valeur absolue pour chaque département, ne sont pas significatifs.
Il faut les rapporter à la population.
Comment comparer la Seine et Marne à la Lozère avec un tel tableau ?
Ça n'a pas de sens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Jeu 16 Avr 2020 - 16:56

Non il s'agit du rapport nombre de décès sur nombre de personnes hospitalisées: donc peu importe la population en l'occurrence. Il y a quand même un biais: les décès des personnes qui ont été transférées ont été comptabilisées sur le dernier hopital (par exemple à Poitiers 1/4 des décès sont des personnes sous respirateurs "venues" du grand est, ce qui d'ailleurs m'interroge aussi: quid du rapatriement des corps? Tout ça est déjà tellement difficile pour les familles... Mais bon tout aura été tenté)
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Jeu 16 Avr 2020 - 17:02

Oui, d'accord pour la dernière colonne mais pour utiliser l'ensemble des chiffres du tableau, une colonne "population" serait utile.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Jeu 16 Avr 2020 - 17:26

Exact.
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Jeu 16 Avr 2020 - 17:32

Le cher et l’Indre qui sont classés derniers n'ont pas eu de déferlante de cas de Covid. C'est bizarre de constater autant de décès car les services de réa n'ont pas été saturés.

Dans le puy de dôme, tous les morts à l’hôpital sont des patients transférés d'autres régions, il y en a eu 18.
Ça m'étonnerait que le cher ai eu plus de transferts puisqu'ils ont moins de lit de réa que dans le puy de dôme.

Il y a sans doute un biais quelque part.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 16 Avr 2020 - 17:44

c'est quand même une belle saloperie sacrément contagieuse:
668 marins testés positifs à bord du Charles de Gaulle, juste à cause de quelques gars dans un resto !
J'ai fait mon service militaire sur le porte avions Foch, on est nombreux sur un porte avions, mais on ne croise pas tout le monde. On est sans aucun doute moins proche avec les autres que dans les transports en commun
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Jeu 16 Avr 2020 - 17:45

Après vérification, c'est maintenant 36 pour le Cher et toujours 38 pour l'Indre: bizarre en effet, je pensais qu'ils avaient eu aussi des transferts...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 34 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum