Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Sam 28 Mar 2020 - 18:48

A ma connaissance le monde politique a été dans l'ensemble solidaire du gouvernement pendant le démarrage de l'épidémie... Jusqu'au fameux psychodrame du premier tour des élections où le président a cru bon de se défausser de sa décision sur ses adversaires politiques (alors qu'il n'avait à aucun moment évoqué la possibilité d'un report lors des réunions qui ont précédé ce premier tour, et jusqu'au dernier moment certifiait qu'il n'y avait pas plus de danger que d'aller acheter sa baguette au coin de la rue). Pour le coup il est inutile de jeter la pierre aux politiques, de quelque bord que ce soit me semble-t-il (je ne m'intéresse pas trop à ce qui se passe du côté du RN). Ce qui se passe actuellement est un contre coup de la peur qui commence à sourdre, et les accusations ont commencé par se répandre dans les réseaux sociaux, avant d'être reprises par certains politiques: cette fois ci pour des raisons politiciennes on est d'accord

R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Sam 28 Mar 2020 - 18:55

Plus sérieusement, il y a 2 ou 3 constats qui font penser que l'on jouait peut-être perdants depuis le début. Premièrement, lors du fameux rassemblement le virus semble beaucoup circuler dans cette salle. Mais, les autorités sanitaires n'en prennent conscience que le 02 mars. Alors, sans vouloir rejouer la match, ils acceptent de reconnaitre qu'ils ont loupé le coche le 29 février. On ne saura jamais si ces 3 jours auraient permis de changer beaucoup de choses. A partir de la fin du rassemblement, le virus a été "emmené" par les participants dans presque toute la France, mais aussi en Guyane et aux Antilles.

Alors, comme en Chine, les autorités locales semblent tarder à prendre la mesure de la situation :
France Bleue a écrit:Un avis partagé par le docteur Patrick Vogt, le médecin généraliste de Mulhouse. Il est de garde au SAMU, le 3 mars au soir. Dans la journée, la préfecture et l’ARS Grand-Est ont publié un communiqué évoquant "plusieurs cas" contaminés lors du rassemblement et appelant les participants à se manifester auprès des autorités sanitaires. "On est passés de 500 appels habituellement à 1.000 appels, c’était du jamais vu. Les gens disaient tous la même chose : on est évangéliques, on était à la cérémonie, on est tombés malades, on espère qu’on n’a pas attrapé le Corona !". À minuit, il dit à la directrice de l’hôpital : "c’est incroyable, l’épidémie se déroule sous nos yeux", en lui montrant l’écran rouge d’appels. Les jours suivant, le SAMU de Mulhouse reçoit "1.500 appels par jour, trois fois plus qu’en temps normal". Le médecin explique que les autorités ne prennent pas alors la mesure de la gravité de la situation : "La communication n’a pas bougé le lendemain. Le préfet, droit dans ses bottes, déclarait qu’on était en phase 2, que la situation était maîtrisée et qu’on avait 18 cas". Le docteur lance alors l’alerte dans une interview au quotidien l’Alsace où il déclare que Mulhouse est le plus grand foyer de Coronavirus de France : "On est passé en phase 3. Ce ne sont pas une vingtaine de cas avérés mais sans doute des centaines qui ne sont pas testés". Le jour-même, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon reconnaît que le virus circule activement dans plusieurs territoires, dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Aujourd’hui, le docteur Vogt n’a pas de mots assez forts pour qualifier la gestion de la crise après ce rassemblement évangéliste : "Ils n’ont mis aucun système de veille, d’anticipation. Le système de détection n’a pas fonctionné. C’est de l’insouciance, de l’incompétence". Contactée la préfecture n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

La suite on la connait, le constat que le virus circule massivement, et la décision de ne plus tester, cela n'avait plus d'utilité, et de confiner.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Sam 28 Mar 2020 - 19:11

R2D2 a écrit:A ma connaissance le monde politique a été dans l'ensemble solidaire du gouvernement pendant le démarrage de l'épidémie...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Désolé, je me rappelle de déclarations pas si solidaires que cela où certains dénonçaient la tentation d'atteindre aux libertés publiques pour ne pas montrer, lors du premier tour des municipales, que les français auraient été, à ce moment-là majoritairement opposés au gouvernement. Il y avait aussi les appels à manifester contre le projet de réforme des retraites. Donc, si le gouvernement voulait limiter les réunions, c'est pour interdire les manifestations. Sur Facebook, sur tweeter, et sur d'autres réseaux sociaux, ces messages ont été abondamment partagés.

J'ai aussi reçu des messages des syndicats opposés à la réforme sur ma boite mail professionnelle où ils dénonçaient la tentation de restreindre les libertés "sous prétexte de coronavirus". Et qu'il fallait être nombreux à manifester pour que les prolétaires montrent aux capitalistes qu'ils n'étaient pas dupes ... Je sais que le confinement est très traumatisant ... au point d'oublier cela ? Réforme des retraites : une nouvelle journée de grèves et de manifestations prévue le 20 février

Il y avait des journées d'actions et des manifestations de une à deux fois par semaine, avec des cortèges dans toutes les villes de France, et parfois aussi des affrontements un peu musclés avec les forces de l'ordre.

Il y a eu un début de solidarité politique la première semaine de mars, et dès le début de la seconde, elle a volé en éclat avec des gens qui en profitent pour matraquer le gouvernement.

SI on estime que nous sommes "en guerre" contre cette saloperie, il faut s'unir et remettre à plus tard la recherche des responsabilités et surtout ne pas désigner des boucs émissaires. Mais certains savent déjà qu'après 2020, il y aura 2021 et ensuite 2022 et ils espèrent gagner aujourd'hui assez de popularité pour se retrouver au second tour de l'élection présidentielle. C'est le jeu de madame Le Pen, et c'est le jeu de monsieur Mélenchon. Chacun des 2 clans, par ses réseaux, de manière plus ou moins visible est déjà engagé dans la bataille pré-présidentielle, et tant pis pour le nombre de morts que cela va occasionner. D'ailleurs, plus il y en aura, mieux ils pourront taper sur l'actuel gouvernement.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Sam 28 Mar 2020 - 19:13

Une autre info qui brouille les cartes : Coronavirus : vers l’hypothèse de l’absence de patient zéro en Italie

France Info a écrit:Les scientifiques étaient à la recherche du patient zéro en Italie, du côté de Codogno, mais la vraie réponse semble se trouver ailleurs. "La vérité probablement, c’est que ce patient zéro n’existe pas. Les médecins ont eu cette intuition en voyant le nombre incroyable d’abord de malades dans les hôpitaux, mais également de personnes contaminées en Italie, certainement des centaines de milliers, pourquoi pas un million", affirme le journaliste Alban Mikoczy en duplex de Rome.
Des patients à 99% positifs

"Ils se sont dit ‘ça fait beaucoup pour un seul homme, comment un seul homme a-t-il pu contaminer tous ces gens ?’ Alors, ils ont eu une intuition, ils se sont penchés sur tous les cas de gens qui sont allés à l’hôpital au mois de janvier ou chez le médecin avec des problèmes respiratoires ou pulmonaires (…) Ils ont convoqué tout le monde, ils ont fait passer les tests de Covid-19, et ces gens-là, à 99% sont positifs", précise le journaliste.

Certains médecins italiens se rappellent avoir vu passer des cas de pneumopathie atypiques dès la fin de l'année 2019... et cela rebat pas mal de cartes, si c'est avéré.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Sam 28 Mar 2020 - 19:44

Il me semble que vous mélangez un peu tout pour faire valoir votre point de vue. Je ne vais pas débattre de cela ici, par contre je suis très bien placé pour connaitre la position de la FI à ce moment là ( à partir du moment où nous avons été informé de la dangerosité de cette pandémie): solidarité avec le gouvernement. Pour ce qui précède on ne peut certes pas reprocher à qui que ce soit d'avoir continué la lutte quand celui ci nous serinait que tout était sous contrôle!. Enfin je constate que vous anticipez un avenir qui vous semble prévisible: je vous invite à lire les ouvrages de T Picketty, ou à aller voir le film qu'il vient de co-réaliser: vous pourrez constater que tous les changements de société (en bien ou en mal...) dans le monde, depuis qu'il existe, ont été les conséquences directes de graves crises ou guerres... Souhaitons en effet que pour cette fois ci ce soit la démocratie qui ait le dernier mot...
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Sam 28 Mar 2020 - 20:31

R2D2 si on regarde bien c'est par petites étapes que progresse la condition sociale depuis le 2èe guerre mondiale il y avait eu de très belles progressions pour le bien et l'aisance économique des basse couches de la société des travailleurs, actuellement les couches supérieures considèrent qu'elles ont le droit de tout tenter pour faire les poches et faire régresser droits et respect des travailleurs .
de plus en plus nos gouvernements, font tout ce qui est en leur pouvoir pour dégouter la population d'aller voter, ainsi ils gardent l'avantage.

plusieurs choses son visiblement dans le collimateur de tous les politiques contre ce gouvernement, face à cette pandémie et pas qu'en France, les divers responsables ont agit avec une détermination plus qu'inefficace mais en plus assez semblable, du moins à ce qu'il me semble avoir compris, sachant qu'en décembre les autorités étaient suffisamment au courant de l'épidémie grandissant en Chine.

la on est au bar à déblatérer des conneries en tous sens, qu'en sera t'il dans un avenir proche!?...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Sam 28 Mar 2020 - 20:35

Le bar est fait pour déconner. Le taulier l'a rappelé fort à propos.

Si tu pouvais virguler un peu ta première phrase, ça serait plus lisible.
J'ai tenté de le faire mais, en l'état c'est incompréhensible.
Je ne peux donc pas me substituer à toi car je risque de trahir ta pensée, ce qui serait fort dommageable. tongue

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Sam 28 Mar 2020 - 21:08

Pixel a écrit:Pas nouveau.

Pas vu passer ici, mais ça prouve bien qu'aucun "sachants" ne savaient apprécier la situation en temps et en heure ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Sam 28 Mar 2020 - 21:13

Léonard a écrit:Une autre info qui brouille les cartes : Coronavirus : vers l’hypothèse de l’absence de patient zéro en Italie
Certains médecins italiens se rappellent avoir vu passer des cas de pneumopathie atypiques dès la fin de l'année 2019... et cela rebat pas mal de cartes, si c'est avéré.

C'est avéré c'est comme le patient 1 qui a diffusé le virus, indirectement dans N pays européen, dans son bar de station de ski autrichienne ... personne ne sait où, ni comment il l'aurait choppé.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Sam 28 Mar 2020 - 21:30

Si les municipales avaient été catastrophique, on verrait maintenant une incidence violente sur les courbes du nombre de morts par exemple puisqu'il y a eu plus de 20 000 000 de personne dehors

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Sam 28 Mar 2020 - 21:44

Si à cette date 50 000 personnes étaient contaminées, elles auraient pu contaminer dans les pires conditions 150 000 personnes mais la brièveté de l’événement et les gestes barrières mis en place n’ont pas dû contaminer grand monde.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Sam 28 Mar 2020 - 21:53

R2D2 a écrit:Enfin je constate que vous anticipez un avenir qui vous semble prévisible: je vous invite à lire les ouvrages de T Picketty, ou à aller voir le film qu'il vient de co-réaliser: vous pourrez constater que tous les changements de société (en bien ou en mal...) dans le monde, depuis qu'il existe, ont été les conséquences directes de graves crises ou guerres... Souhaitons en effet que pour cette fois ci ce soit la démocratie qui ait le dernier mot...

Là, tu joues au prophète et tu noies le poisson. Il n'y a pas grand rapport avec mon propos ou avec ce dont quoi on discute. On sait tous les progressions des droits sociaux et qu'il faut tout faire pour les maintenir. Bien tenté.

R2D2 a écrit:Il me semble que vous mélangez un peu tout pour faire valoir votre point de vue. Je ne vais pas débattre de cela ici, par contre je suis très bien placé pour connaitre la position de la FI à ce moment là ( à partir du moment où  nous avons été informé de la dangerosité de cette pandémie): solidarité avec le gouvernement. Pour ce qui précède on ne peut certes pas reprocher à qui que ce soit d'avoir continué la lutte quand celui ci nous serinait que tout était sous contrôle!

J'ai bien envie de perdre quelques heures pour poster certaines interventions des meneurs de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale fin janvier ou début février. Même mi-février. Et, si tu es très bien placé pour connaitre la position de FI, comme tu dis, et bien, soit tu nous prends pour des idiots, soit ta mémoire est très courte.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Sam 28 Mar 2020 - 22:19

+1, quoi de plus pénible que ces personnalités théâtrales (je parle de certains politiques) qui te refont l'histoire à l'envers au gré de l'actualité. Et au final, une fois que l'issue sera connue, ils te diront que eux auraient pris telles ou telles décisions et que ça aurait été bien mieux pour nous.

ej a écrit:rien d'inquiétant en tous cas ! tant mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et toi, comment vas-tu ? J'imagine que c'est compliqué en ce moment l'exercice de ton métier.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par ej Sam 28 Mar 2020 - 22:31

Ça tient ! J’ai bien perçu à ma petite échelle l’augmentation flagrante des cas depuis le début de semaine.
On gère la pathologie aiguë ordinaire et tout le reste est au grand ralenti.
Enfin une cellule dédiée en clinique où nous faisons des vacations avec les collègues.
L’ambiance est quand même stressante, même à la maison où j’essaye de ne pas ramener la bestiole !!
ej
ej

Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 8:52

Léonard a écrit:

Là, tu joues au prophète et tu noies le poisson. Il n'y a pas grand rapport avec mon propos ou avec ce dont quoi on discute. On sait tous les progressions des droits sociaux et qu'il faut tout faire pour les maintenir. Bien tenté.

J'ai bien envie de perdre quelques heures pour poster certaines interventions des meneurs de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale fin janvier ou début février. Même mi-février. Et, si tu es très bien placé pour connaitre la position de FI, comme tu dis, et bien, soit tu nous prends pour des idiots, soit ta mémoire est très courte.
Ah!?.... oui  , ça, ça m'intéresse que tu nous dises  pourquoi les gens de la FI sont pas plus à la hauteur des difficultés de gestion de l'état.
pense aussi à ne pas oublier l'argumentation qui va avec, parce que comme tous bons idiots , on comprend vite mais il faut nous expliquer bien....

 longtemps!? je ne pense pas que ce soit utile.   (si tu argumentes pense aussi à ne pas faire du hors contexte)
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 9:25

Bigfoot a écrit:Si à cette date 50 000 personnes étaient contaminées, elles auraient pu contaminer dans les pires conditions 150 000 personnes mais la brièveté de l’événement et les gestes barrières mis en place n’ont pas dû contaminer grand monde.
si on fait un rapport entre le nombre d'habitants ENV 65 000 000 et le nombre de personnes atteintes COVID19 connues (5423 le 15 03) on obtient 0,00835% env


donc, votants 20 586 782 x 0,00835% = 1719 environ.  


si je ne me suis pas trompé
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 9:33

IL EST BIEN CE BAR.
On révise nos avis politiques, sociaux et les maths. Wink
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Dim 29 Mar 2020 - 9:39

Sans compter l'orthographe. Mais bon, pas qu'ici ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par dan18 Dim 29 Mar 2020 - 9:42

Et surtout, on y fait bcp de lectures....et "Un homme qui lit est un homme qui pense"!!!!!!
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 9:55

Léonard a écrit:
Là, tu joues au prophète et tu noies le poisson. Il n'y a pas grand rapport avec mon propos ou avec ce dont quoi on discute. On sait tous les progressions des droits sociaux et qu'il faut tout faire pour les maintenir. Bien tenté..
Il ne suffit pas de savoir: il faut agir, et malheureusement on a vu ce que donnait les promesses de politiciens en mal d'élection par le passé. Maintenant  les bla bla du style: "on sait tous que... Mais bien sur on peut pas parce que..." ça suffit
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 10:00

R2D2 a écrit:Il me semble que vous mélangez un peu tout pour faire valoir votre point de vue. Je ne vais pas débattre de cela ici, par contre je suis très bien placé pour connaitre la position de la FI à ce moment là ( à partir du moment où  nous avons été informé de la dangerosité de cette pandémie): solidarité avec le gouvernement. Pour ce qui précède on ne peut certes pas reprocher à qui que ce soit d'avoir continué la lutte quand celui ci nous serinait que tout était sous contrôle!
Léonard a écrit:J'ai bien envie de perdre quelques heures pour poster certaines interventions des meneurs de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale fin janvier ou début février. Même mi-février. Et, si tu es très bien placé pour connaitre la position de FI, comme tu dis, et bien, soit tu nous prends pour des idiots, soit ta mémoire est très courte.

Ici la mauvaise foi atteint des sommets. J'ai bien précisé: " à partir du moment où  nous avons été informé de la dangerosité de cette pandémie"
Or ce n'est que le 12 mars que le président à admis la gravité de l'épidémie en France. Petit rappel historique: Le 23 février plan orsan suite aux premiers décès. La mesure en vigueur à ce moment là était le confinement des personnes atteintes pour éviter la propagation de l'épidémie: tout va bien la situation est sous contrôle... Il faut attendre le 9 mars pour que les rassemblements de plus de 1000 personnes soient interdits, alors que la situation était "toujours sous contrôle"!
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Dim 29 Mar 2020 - 10:18

Concernant les uns et les autres, je ne vois pas bien l'utilité de sortir des extraits de ci de là, puisqu'on pourra toujours opposer qu'une déclaration est citée hors contexte et/ou hors de la chronologie des événements.

Quel intérêt ? Il n'y a personne à convaincre ici il me semble, chacun a ses opinions bien arrêtées.

Perso ce que je retiens des extrémités de l'échiquier politique, c'est que l'une se présente à un débat pour la présidentielle sans programme économique (euro-écu-franc  jocolor) et que l'autre a fait le cours Florent (Ne tiiiiiirez pas  jocolor , C'est un complooooot  jocolor).

Peuvent mieux faire, il y de la marge Evil or Very Mad et ça vaut pour l'ensemble des politiciens.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 10:21

Pour le coup on est d'accord! Evil or Very Mad
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Dim 29 Mar 2020 - 10:32

Ha, je le savais ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 10:57

LaurentB a écrit:Concernant les uns et les autres, je ne vois pas bien l'utilité de sortir des extraits de ci de là, puisqu'on pourra toujours opposer qu'une déclaration est citée hors contexte et/ou hors de la chronologie des événements.

Quel intérêt ? Il n'y a personne à convaincre ici il me semble, chacun a ses opinions bien arrêtées.

Perso ce que je retiens des extrémités de l'échiquier politique, c'est que l'une se présente à un débat pour la présidentielle sans programme économique (euro-écu-franc  jocolor) et que l'autre a fait le cours Florent (Ne tiiiiiirez pas  jocolor , C'est un complooooot  jocolor).

Peuvent mieux faire, il y de la marge Evil or Very Mad et ça vaut pour l'ensemble des politiciens.

Et entre les deux extrêmes il y'aurait la FI avec un programme qui vaut quoi ?!... quelqu'un a une idée de ce que ça vaut?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par dan18 Dim 29 Mar 2020 - 11:01

Bien sûr que j'en ai une idée..mais perso, ce n'est pas l'endroit d'en discuter ici...Et puis, avec mes idées, je conserve aussi l'idée qu'il faut une diversité d'idées pour accomplir des choses productives, dans le monde du travail on appelle ca un Workshop....On a accumullé suffisament d'experience pour savoir ce qu'une idée unique a fait comme dégats....
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 16 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum