Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Lun 23 Mar 2020 - 14:32

y a plein de videos rigolotes sur le confinement
.
.
.
.
.
.
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Lun 23 Mar 2020 - 14:50

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très intéressant.

A la page 70 du plan de grippe, il est indiqué

Les enseignements des pandémies passées :
il est très difficile de réaliser une vaccination de grande ampleur d’une population avant une première vague pandémique, mais la vaccination
peut être envisagée dans un contexte de vagues pandémiques successives, ce qui est fréquent.

S'il y a 3 COVID19 différents selon les continents et que chacun se le refile à tour de rôle, ça va être coton. Shocked

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Lun 23 Mar 2020 - 17:03

Corguilmore a écrit:Ce que je dis n'est pas une fake-news, c'est en page 11 du plan de pandémie grippale basé sur les recommandations de l'OMS suite au H1N1 de 2011.
Plan pandémie 2011
On ne parle pas d'arrêter mais de freiner la pandémie.

C'est une possibilité, mais la réalité est qu'on a merdé, grave. Pas seulement les pouvoirs publics, mais un tas de gens. Et je m'y inclue. Oui, quand on est venu nous expliquer les gestes barrières, beaucoup de monde a pris un peu cela à la rigolade ... pour une simple grippe. Puis, on a compris que cette "simple grippe" pouvait tuer des gens fragiles, et pas mal de monde a pris peur pour ceux qu'ils connaissaient. Et puis on apprend qu'il y a même des gens pas fragiles qui en meurent ... et là, ce n'est pas la même chose.

Combien j'ai vu défiler de messages sur FB où des gens expliquaient que la grippe tue plus... J'en ai même vu un avec une question très intelligente : pourquoi qu'on n'a jamais fait cela pour une simple grippe, même les années où la surmortalité saisonnière a été de 12 000 morts. Suite à une discussion sur un forum scientifique sur la grippe A, je me suis intéressé au suivi annuel de la grippe saisonnière. Cette année, le nombre de morts était très bas. Sur Santé Publique France, on trouve chaque semaine une analyse de la situation sanitaire, on peut le télécharger là : Bulletin épidémiologique grippe, semaine 11. Saison 2019-2020.

Et une fois par an, il y a une analyse globale sur la mortalité. En moyenne, il meurt entre 4000 et 11000 personnes en France par semaine. Les pics épidémiques sont montés certaines années à 12000 morts. En fait, il faut bien comprendre qu'on parle de sur-mortalité. Il y a les gens qui meurent "naturellement" de causes diverses. Puis il y a la surmortalité entrainé par l'épisode épidémique. Et ce qu'on lit dans ces rapports, c'est que si on vaccinait plus et qu'on prenait les bonnes mesures barrières, on pourrait éviter une partie de cette surmortalité. Dit de manière claire et précise, si on décidait de ne pas laisser s'installer cette immunité naturelle sur la grippe saisonnière, chaque année on permettrait à environ 4000 à 10 000 personnes de vivre un peu plus longtemps, voire quelques années de plus. Statistiquement, cela concerne surtout des gens âgés de plus de 70 ans. Mais, disons les choses sèchement, la société dans son ensemble n'est pas prête à faire ce qu'il faut pour cela. Donc, tous ceux ici qui ne se sont pas vaccinés contre la grippe saisonnière, et j'en fais partie, ont leur part de responsabilité. Mais aussi tous ceux qui sont allés visiter quelqu'un dans un EHPAD et qui n'ont pas lavé leurs mains avant, tous ceux qui n'ont pas mis un masque car ils étaient enrhumés, ...

Pour les sociologues, cela se nomme l'acceptation sociale. Pour vivre en société nous acceptons certaines contraintes, et nous en refusons d'autres.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Lun 23 Mar 2020 - 18:12

"chaque année on permettrait à environ 4000 à 10 000 personnes de vivre un peu plus longtemps"
Pour le nouveau coronavirus on est à 250 000 morts et non 10 000 ce que beaucoup de gens n'ont pas encore compris.
Fin février nous avons imposé à chaque salarié de désinfecter les toilettes après usage et on nous a répondu qu'il y avait la femme de ménage pour ça.
Nous avons demandé à la femme de ménage de désinfecter tout ce qui était touché en permanence, poignées de portes, rambardes, interrupteurs... et de ne plus s'occuper du balayage des ateliers alors des employés ont répondu qu'il ne fallait pas croire qu'ils allaient le faire à sa place.
Entreprise de l'agro-alimentaire, il y a des distributeurs de gel hydroalcoolique à toutes les entrées et nous avons insisté pour qu'il soit utilisés. Une personne m'a répondu : "alors nous n'avons plus besoin de nous laver les mains ?"
La réalité c'est que nous sommes un peuple sale et que les progrès d'hygiène fait à partir des années 50 ont disparu : De toute manière il y a des médocs pour nous soigner... Ben non !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Lun 23 Mar 2020 - 18:33

Je suis tout à fait d'accord.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Lun 23 Mar 2020 - 18:45

Concernant les masques, petit calcul :
Pour imposer à toute la population de porter des masques; il faut donc fournir environ 40 000 000 de personnes par jour si on enlève les personnes qui ne sortes pas ou ne peuvent pas sortir. Sachant qu'il faut 3 masques par jours et par personne cela fait donc 120 000 000 de masques par jour et donc pour 3 mois d'épidémie 10 800 000 000 de masques à produire.
Sur une ligne de production qui fabrique 1 000 masques par heure 24 h sur 24 et 365 jours par an cela représente 1233 ans de production ou encore il faudra 4928 lignes de production semblables pour pouvoir les fabriquer pendant l'épidémie.
Si les petits frenchy étaient les seuls à avoir besoin de masques ça se saurait
Et maintenant si vous me dites qu'un masque par jour et par personne ça suffit ; c'est toujours 1 642 machines à trouver !
Pour mémoire le stock constitué par le gouvernement pour le SRAS était de 720 000 000 ... dérisoire
En Asie, toutes les familles ont des réserves de masques et les stocks dormants se chiffrent à des 10 aines de milliards comme nous le papier toilette !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Zébulon Lun 23 Mar 2020 - 20:34

On peut faire combien de masques avec un rouleau de papier toilette ?

On pourrait même avoir un dévidoir sur une joue, un enrouleur sur l'autre, le tout animé par un petit moteur électrique et voilà on a une autonomie de plusieurs jours.

CQFD
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Lun 23 Mar 2020 - 21:17

Si vous faites des masques en papier toilette, ne vous trompez pas. Utilisez le papier comme masque en premier. Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par Pixel le Lun 23 Mar 2020 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Lun 23 Mar 2020 - 21:22

Anecdote.
Une femme qui vivait en Australie est revenue en France, dans mon village, pour voir sa mère, que je connais bien.
Après quelques jours et quelques bisous échangés, la fille est partie aussi sec en Amérique du Sud.
Quelques jours après, la mère était testée positive au Covid19.

Confinement ? Vous avez dit confinement ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par dan18 Mar 24 Mar 2020 - 8:43

ahh ben si tu fais parti des gens qui remettent en doute ce confinement...là on est mal!! Rolling Eyes
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 24 Mar 2020 - 9:03

Pas du tout.
Je ne mets pas en doute sa nécessité.
Je mets en doute la capacité des autorités à le faire respecter.

Hier, je voyais à la télé un policier sermonner une dame qui sortait du supermarché avec 6 bouteilles de coca dans son caddie en lui disant "vous avez prévu d'avoir une gastro ou quoi ?"
Peut-être seraient-ils plus utiles aux frontières.
Comment a-t-on pu laisser quelqu'un arriver d'Australie et repartir au Chili trois jours après ?



_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par dan18 Mar 24 Mar 2020 - 9:19

là je suis d'acc avec toi... Wink
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mar 24 Mar 2020 - 9:52

Ce qui me révolte c'est le vol de masque y compris dans les hôpitaux. Dans la ville de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, 600 masques FFP2 ont été volés au sein de l'hôpital. La directrice de l'hôpital est obligée de bloquer leur distribution. Elle précise qu'il n'y a aucune personne soignée pour le COVID-19 au sein de l'hôpital mais que lorsque la vague arrivera c'est là qu'ils faudra impérativement utiliser les masques.
Et cette vague va arriver parce que deux personnels ont été contaminés et sont au confinement.

Que dire du pharmacien de Lyon qui a vendu des masques aux blackblocks alors que c'était déjà interdit ? Il a eu un rappel à la loi. Le week-end dernier, il a été interpellé pour avoir de nouveau vendu des masques FFP2 à prix d'or alors qu'il avait refusé de les donner au personnel soignant des hôpitaux. Ce Monsieur a interdiction d'exercer, il risque 6 mois de prison.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 24 Mar 2020 - 10:07

Notre futur meilleur ami ( encore faut-il le personnel autour )
Je ne comprends pas que dans chaque spécialité ( électronique, moulage, plastiques, écrans ) en donnant un plan à chaque société dans son domaine, et chaque fournisseur de matière première on n’arrive pas à fabriquer en urgence des respirateurs, sur réquisition si besoin.
A un moindre niveau ( non intubé ) certains essaient d’utiliser et modifier des masques Décathlon.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Mar 24 Mar 2020 - 10:30

Perso pour mon apnée du sommeil j'utilise ceci (mais pas en vente libre, uniquement prescrit en prêt médical à domicile par des associations dont les présidents sont souvent  les chefs de service pneumologie...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 24 Mar 2020 - 11:19

Ça fonctionne sous air ambiant ou apport supplémentaire d’oxygène ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mar 24 Mar 2020 - 11:22

Je ne comprends pas quand la Grande Bretagne demande aux constructeurs auto de fabriquer des respirateurs. Ce n'est quand même pas les mêmes normes d'hygiène Shocked

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 24 Mar 2020 - 11:47

les constructeurs d'automobiles, ils ont déjà du mal à optimiser les filtres d'habitacle
je les vois mal construire ça =>. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 24 Mar 2020 - 11:51

c'est sur que quand on voit comment tient le filtre habitacle de la zoe on peut se poser la question... (support fabriqué par denso)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 24 Mar 2020 - 11:56

aux dernières nouvelles, le covid19, est véhiculé par des populations actives qui se déplacent beaucoup et ont de fréquents contacts physiques, soit dit les jeunes en bonne santé, donc le confinement est une potentielle bonne solution, sauf que les jeunes font fréquemment le mur, du coups le confinement ça fonctionne moyen, alors n'oubliez pas les jeunes :
- vous avez l'avenir de vos vieux entre vos mains.
protégez vous protégez les.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Mar 24 Mar 2020 - 12:29

COAXIAL a écrit:t'as des preuves de ce que tu affirme Emmanuel ?

Titre des "Echos" ce matin :

Coronavirus : l'activité en zone euro s'effondre bien plus vite qu'en 2008
Le premier indice mesurant l'activité économique dans la zone euro témoigne d'un plongeon brutal du secteur des services et de la production manufacturière. L'indice PMI s'est effondré à 31,4 en mars après 51,6 en février, en territoire récessif. Les patrons sont pessimistes pour l'avenir.

La crise de 2008 a créé plus d'un million de chômeurs supplémentaires ; combien en 2020 ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 24 Mar 2020 - 12:40

Tout cela va ravir les décroissants ! (tant qu'eux ne sont pas au chômage)
Mais (a priori) ce sera temporaire, après le confinement ça va repartir sauf pour les boîtes les plus fragiles ou touchées de plein fouet. Puis un jour quand il y aura un vaccin tout sera comme avant ou presque. Mais tant qu'il n'y a pas de vaccin...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par TomC Mar 24 Mar 2020 - 12:42

Je ne pense pas que les deux crises soient comparables. A mon avis, dès qu'on déconfinera, l'économie repartira très vite, car les gens n'auront qu'une envie : sortir et profiter de tout ce dont ils ont été privés.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Mar 24 Mar 2020 - 13:03

TomC a écrit:A mon avis, dès qu'on déconfinera, l'économie repartira très vite

C'est comme le coronavirus qui devait disparaître avec les beaux jours !
C'est bien l'optimisme mais ça ne permet pas de se secouer les puces pour éviter la catastrophe.
Je pense que le plus de monde possible devrait retourner au boulot.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Mar 24 Mar 2020 - 13:04

En tout cas Respect, un des pères de Coronavirus nous a quittés.

Alberto Aleandro Uderzo, nous a fait rêver avec nos chers Gaulois réfractaires à l'ordre romain.

Merci à ce voisin d'origine italienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 24 Mar 2020 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 7 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum