Bouchon liquide de frein tombé dans le compartiment moteur...
5 participants
Page 1 sur 1
Bouchon liquide de frein tombé dans le compartiment moteur...
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, à l'occasion d'un contrôle du niveau de liquide de freins, le bouchon m'a échappé des mains et il est tombé tout au fond du compartiment moteur, sur le plancher à coté ou bien sous le réservoir de lave-glace, je ne le vois plus...
J'ai bouché le liquide de frein par un autre moyen (film étirable plastique avec du scotch...).
Vous pensez que cela peut être dangereux ? J'ai peur que le bouchon bloque un mécanisme ou je ne sais quoi. Savez-vous s'il y a des pièces en mouvement du coté du lave glace ? (vraiment tout devant dans le compartiment sous le capot).
J'appelle le garage Lundi mais en attendant...
Tout à l'heure, à l'occasion d'un contrôle du niveau de liquide de freins, le bouchon m'a échappé des mains et il est tombé tout au fond du compartiment moteur, sur le plancher à coté ou bien sous le réservoir de lave-glace, je ne le vois plus...
J'ai bouché le liquide de frein par un autre moyen (film étirable plastique avec du scotch...).
Vous pensez que cela peut être dangereux ? J'ai peur que le bouchon bloque un mécanisme ou je ne sais quoi. Savez-vous s'il y a des pièces en mouvement du coté du lave glace ? (vraiment tout devant dans le compartiment sous le capot).
J'appelle le garage Lundi mais en attendant...
Madzox- Messages : 1213
Re: Bouchon liquide de frein tombé dans le compartiment moteur...
Sur ma précédente Zoe, j'avais laissé tomber le cabochon du phare dans le compartiment moteur, et comme il est fermé en dessous (contrairement à une thermique), il n'est pas ressorti...
Comme j'avais peur qu'il bloque quelque chose, j'avais dû dévisser la plaque qui masque le dessous du compartiment moteur (rien de difficile à faire) pour le récupérer.
Comme j'avais peur qu'il bloque quelque chose, j'avais dû dévisser la plaque qui masque le dessous du compartiment moteur (rien de difficile à faire) pour le récupérer.
TomC- Messages : 5165
Ok donc cette plaque se dévisse ! (bonne nouvelle) T'es passé dessous ou tu as un outil qui te permet de lever la voiture ? Tu as utilisé un tournevis particulier ?
Non, j'ai fait ça sans soulever la voiture, avec une clé Torx je crois. La plaque est en plastique souple, si tu sais à peu près où est la pièce tu peux commencer par ce coté, je n'avais pas eu à dévisser toutes les vis.
Je précise que c'était sur une Zoe de 2013, c'est peut-être différent sur les ZE50.
Je précise que c'était sur une Zoe de 2013, c'est peut-être différent sur les ZE50.
TomC- Messages : 5165
Tu peux peut-être aussi tenter le coup par le dessus avec une tige ou un bâton souple généreusement garni à son extrémité de scotch double face.
Sur un coup de bol, va savoir...
Sur un coup de bol, va savoir...
LaurentB- Messages : 4904
Tu peux le localiser avec un endoscope.
Comment ça ... tu n’as pas ça chez toi ???
Comment ça ... tu n’as pas ça chez toi ???
Bigfoot- Messages : 16670
pourquoi douter du niveau du liquide de frein sur une auto "neuve" ? surtout que le système est suffisamment transparent pour voir sans enlever le bouchon , en partie basse il n'y a rien qui risque quoi que ce soit tu n'as rien à craindre , au pire devoir acheter un nouveau bouchon si tu le perds sur la route.
COAXIAL- Messages : 4085
Le liquide est tellement transparent que je ne voyais pas du tout la limite... Oui elle est neuve mais elle a quand même 2 mois et 6 000 km je voulais contrôler... Donc au pire si j'y arrive pas je rachète juste un bouchon et tant pis pour celui qui est tombé au fond.
Merci de votre aide à tous en tout cas
Merci de votre aide à tous en tout cas
mais si ça ce trouve ton garagiste préféré se fera un plaisir de te le "repêcher" ce bouchon
COAXIAL- Messages : 4085