Notre Zoé ZE50 R110 Intens
5 participants
Page 1 sur 1
Popod92- Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Bien voilà, plus qu'à l'apprivoiser avec plein d'étoiles dans les yeux.
Peux-tu me dire si le réglage lombaire de ton option cuir est efficace ?
Peux-tu me dire si le réglage lombaire de ton option cuir est efficace ?
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Bon, mon petit retour après 300 kms.
Nous avons fait 150 kms de ville/route et 150 kms d'autoroute
Les bons points :
- voiture très douce et agréable en ville, le mode B est un vrai plus, qui, si on anticipe un peu, permet de ne presque pas freiner.
- agréablement surpris par le niveau de confort, je suis grand (1m91) et pourtant, pas de soucis pour trouver une position de conduite confortable malgré l'absence de réglage en hauteur du siège conducteur. (En réponse à Alain, je ne me suis encore servi du réglage lombaire, mais bon, celui ci me semble plutôt basique, c'est juste une poigné que l'on tourne qui créé une bosse au bas du dossier)
- l'application MyRenault a été activée rapidement (2 jours pour avoir toutes les infos…. mais je vais y revenir dans les mauvais points.
- gestion automatique des feux route/croisement plutôt bien (pour tout dire, je ne savais même pas qu'elle le gérait)
- maintien dans la voie opérationnel, mais ça aussi, j'y reviens dans les mauvais points.
- la voiture chauffe vite et bien… tant qu'elle n'est pas en charge !!
- j'avais peur que la voiture s'essouffle au delà de 110 sur l'autoroute, mais il n'en est rien, la voiture accélère très correctement jusqu'à 140km/h (compteur), et plus rien à 140, mais ça, c'est "normal"
Les mauvais points :
- je m'étais persuadé que la version Intens bénéficiait du double fond dans le coffre pour ranger les cables… il n'en est rien.
- La voiture est très consommatrice et affiche une autonomie de 240 kms… on est quand même bien loin des 395 kms WLTP… !!
- L'application MyRenault fonctionne pour donner les informations de base (Autonomie, kilométrage total, niveau de batterie et si la voiture est branchée ou pas)… En revanche, c'est tout… pas de possibilité de préconditionner via l'application…. ça me dit que ça se lance pendant 5 minutes sur le mobile mais rien ne se passe) et j'imagine que c'est la même chose pour lancer la charge (Pas testé) C'est franchement dommage, car c'est une fonction de base qui fonctionne sur tous les autres véhicules de ce type
- Idem pour la localisation du véhicule, ça ne fonctionne pas.
- Pas de possibilité de chauffer l'habitacle quand la voiture est en charge… vraiment lamentable !!
- Le maintien dans la voie fonctionne… de temps en temps !! donc pour moi, aucune confiance dans ce système.
Par ailleurs, il faut le savoir, le mode B ne fonctionne pas quand la batterie est pleine… (Ah ??)
Bref, des petits défauts, mais je ne regrette pas (pour le moment) mon choix, car les qualités attendues (ou pas) sont bien là et quelques petits défauts seront peut-être corrigés dans le temps.
Nous avons fait 150 kms de ville/route et 150 kms d'autoroute
Les bons points :
- voiture très douce et agréable en ville, le mode B est un vrai plus, qui, si on anticipe un peu, permet de ne presque pas freiner.
- agréablement surpris par le niveau de confort, je suis grand (1m91) et pourtant, pas de soucis pour trouver une position de conduite confortable malgré l'absence de réglage en hauteur du siège conducteur. (En réponse à Alain, je ne me suis encore servi du réglage lombaire, mais bon, celui ci me semble plutôt basique, c'est juste une poigné que l'on tourne qui créé une bosse au bas du dossier)
- l'application MyRenault a été activée rapidement (2 jours pour avoir toutes les infos…. mais je vais y revenir dans les mauvais points.
- gestion automatique des feux route/croisement plutôt bien (pour tout dire, je ne savais même pas qu'elle le gérait)
- maintien dans la voie opérationnel, mais ça aussi, j'y reviens dans les mauvais points.
- la voiture chauffe vite et bien… tant qu'elle n'est pas en charge !!
- j'avais peur que la voiture s'essouffle au delà de 110 sur l'autoroute, mais il n'en est rien, la voiture accélère très correctement jusqu'à 140km/h (compteur), et plus rien à 140, mais ça, c'est "normal"
Les mauvais points :
- je m'étais persuadé que la version Intens bénéficiait du double fond dans le coffre pour ranger les cables… il n'en est rien.
- La voiture est très consommatrice et affiche une autonomie de 240 kms… on est quand même bien loin des 395 kms WLTP… !!
- L'application MyRenault fonctionne pour donner les informations de base (Autonomie, kilométrage total, niveau de batterie et si la voiture est branchée ou pas)… En revanche, c'est tout… pas de possibilité de préconditionner via l'application…. ça me dit que ça se lance pendant 5 minutes sur le mobile mais rien ne se passe) et j'imagine que c'est la même chose pour lancer la charge (Pas testé) C'est franchement dommage, car c'est une fonction de base qui fonctionne sur tous les autres véhicules de ce type
- Idem pour la localisation du véhicule, ça ne fonctionne pas.
- Pas de possibilité de chauffer l'habitacle quand la voiture est en charge… vraiment lamentable !!
- Le maintien dans la voie fonctionne… de temps en temps !! donc pour moi, aucune confiance dans ce système.
Par ailleurs, il faut le savoir, le mode B ne fonctionne pas quand la batterie est pleine… (Ah ??)
Bref, des petits défauts, mais je ne regrette pas (pour le moment) mon choix, car les qualités attendues (ou pas) sont bien là et quelques petits défauts seront peut-être corrigés dans le temps.
Popod92- Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Quelques réponses à la volée :
1 / facile à faire soit même, il y a même (sur le forum) plusieurs volontaires pour les fabriquer à la demande et les expédier (le tout, généralement, à prix coûtant).
2 / Forte différence d'autonomie entre été et hiver avec les aléas climatiques, il faut savoir raison garder pour la vitesse et la différence est tout de suite là, et si tu "vires" le mode B pour profiter pleinement de l'inertie, alors là .
3 et 4 / Certaines fonctions mettent un temps certains pour être activée et, malheureusement, ne sont pas franchement stables. Mais c'est l'informatique "Renault".
5 / Si, cela a toujours été possible, via le pré-conditionnement et maintenant (ZE50) il me semble que quelqu'un a trouvé une autre solution, que je n'arrive pas à retrouver .
6 / Comme (absolument) toutes les autres aides à la conduite, la confiance n'est pas de mise et elles ne sont pas là pour cela .
7/ Comme une bouteille que tu remplis, si tu insistes quand elle en a "ras le goulot", elle déborde. Si le mode B (mais tu vas apprendre à t'en passer) fonctionnait batterie pleine, elle se détériorerait.
1 / facile à faire soit même, il y a même (sur le forum) plusieurs volontaires pour les fabriquer à la demande et les expédier (le tout, généralement, à prix coûtant).
2 / Forte différence d'autonomie entre été et hiver avec les aléas climatiques, il faut savoir raison garder pour la vitesse et la différence est tout de suite là, et si tu "vires" le mode B pour profiter pleinement de l'inertie, alors là .
3 et 4 / Certaines fonctions mettent un temps certains pour être activée et, malheureusement, ne sont pas franchement stables. Mais c'est l'informatique "Renault".
5 / Si, cela a toujours été possible, via le pré-conditionnement et maintenant (ZE50) il me semble que quelqu'un a trouvé une autre solution, que je n'arrive pas à retrouver .
6 / Comme (absolument) toutes les autres aides à la conduite, la confiance n'est pas de mise et elles ne sont pas là pour cela .
7/ Comme une bouteille que tu remplis, si tu insistes quand elle en a "ras le goulot", elle déborde. Si le mode B (mais tu vas apprendre à t'en passer) fonctionnait batterie pleine, elle se détériorerait.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Bonjour,
Merci pour ta réponse sur le maintien lombaire plutôt gadget et simple.
La vitesse élevée, la météo passable en ce moment, le chauffage et les reprises vigoureuses sont très consommateurs de la batterie. Ta conso moyenne doit avoisiner les 20-21 kWh/100 ?
Utilises-tu les sièges chauffants ainsi que le volant, ceux-ci étant moins consommateurs ?
Merci pour ta réponse sur le maintien lombaire plutôt gadget et simple.
La vitesse élevée, la météo passable en ce moment, le chauffage et les reprises vigoureuses sont très consommateurs de la batterie. Ta conso moyenne doit avoisiner les 20-21 kWh/100 ?
Utilises-tu les sièges chauffants ainsi que le volant, ceux-ci étant moins consommateurs ?
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
AlainD79 a écrit:
Utilises-tu les sièges chauffants ainsi que le volant, ceux-ci étant moins consommateurs ?
Pour le moment, uniquement pompe à chaleur réglée à 21°, mais je vais essayer les sièges chauffants pour voir et te dirai.
Popod92- Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Superbe ! Si j'achète un jour une ZE50, je pense qu'elle sera de cette couleur qui
permet de faire oublier le nouveau bouclier.
"Bouche" qui fait la gueule et "ouïes" beaucoup plus discrètes
permet de faire oublier le nouveau bouclier.
"Bouche" qui fait la gueule et "ouïes" beaucoup plus discrètes
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Eh oui, nous avons choisi noir pour le coté esthétique aussi…. mais attention, bien garder en tête que le noir, c'est salissant !!
Popod92- Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Je connais, j'ai encore un vieux VT presque noir
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
...et j'ai choisi une couleur foncée avec le gris titanium
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Notre Zoé ZE50 R110 Intens
Popod92 a écrit:
Les mauvais points :
- L'application MyRenault fonctionne pour donner les informations de base (Autonomie, kilométrage total, niveau de batterie et si la voiture est branchée ou pas)… En revanche, c'est tout… pas de possibilité de préconditionner via l'application…. ça me dit que ça se lance pendant 5 minutes sur le mobile mais rien ne se passe) et j'imagine que c'est la même chose pour lancer la charge (Pas testé) C'est franchement dommage, car c'est une fonction de base qui fonctionne sur tous les autres véhicules de ce type
- Idem pour la localisation du véhicule, ça ne fonctionne pas.
- Pas de possibilité de chauffer l'habitacle quand la voiture est en charge… vraiment lamentable !!
Les problemes des preconditionnement et de localisation sont du a des problemes cotés serveur chez Renault en ce moment.
Ca marchait a peu pres bien en Janvier/debut fevrier, ca devrait revenir à la normal bientot
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Sujets similaires
» Notre Zoé ZE50 R110 Zen en commande
» ZOE ZE50 intens R110
» ZOE ZE50 R110 INTENS de Shogoon
» Zoé ZE50 Intens R110 de Sapin
» Zoe ZE50 R110 Intens rouge
» ZOE ZE50 intens R110
» ZOE ZE50 R110 INTENS de Shogoon
» Zoé ZE50 Intens R110 de Sapin
» Zoe ZE50 R110 Intens rouge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum