-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement bizarre après charge

5 participants

Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Comportement bizarre après charge

Message par Passant_Mbr Mer 3 Avr 2013 - 20:29

Ce matin après la charge, voiture éteinte, il m'a semblé que le véhicule remettait en place le verrouillage alors que je retirais le câble.
J'ai donc réappuyé sur la touche de deverrouillage de trappe et terminé la deconnexion.

Ensuite, en roulant, le voyant représentant la clef à molette restait allumé en rouge, j'avais un message "charge de la batterie impossible" (alors que la charge s'était faite correctement et que j'étais proche de 100%), et il était impossible de mettre en service le limiteur (l'affichage me disait que le limiteur devait être vérifié, je ne me rappelle plus le texte exact). Tout cela alors que le véhicule roulait normalement par ailleurs.

J'ai donc fini par m'arrêter et tout couper. J'ai réouvert la trappe de recharge, et egalement l'opercule du connecteur à tout hasard, puis j'ai tout refermé. J'ai vérifié que le petit verrou blanc sur le dessus du connecteur n'était pas en place (ce qui aurait pu signifier que la Zoé se croyait encore en charge). J'ai remis en route le véhicule et j'ai pu constater que tout était revenu à la normale. Plus de message batterie, et le limiteur fonctionnait à nouveau comme d'habitude.

Je n'ose qualifier ceci de bug, car je ne suis plus bien sûr de ce qui s'est passé et de ce que j'ai fait exactement en retirant le cable. Mais visiblement il y a des surprises possibles, suivant la manière dont on fait les choses.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 3 Avr 2013 - 21:35, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty message d'erreur

Message par hoele Mer 3 Avr 2013 - 20:36

J'ai le même message d'erreur, mais moi cela vient du fait que mon installation a disjoncté; je chargeais hier soir ma Zoé et mon Twizy... et on a fait marché la plaque à induction... ça a disjoncté, après avoir réarmé j'ai vu ce message et pourtant la zoé s'est bien chargée, depuis j'ai toujours ce message. D'après le manuel il faudrait aller voir Renault....

hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Re: Comportement bizarre après charge

Message par LN Mer 3 Avr 2013 - 21:11

J'ai aussi eu ce pb après la deuxième charge que j'ai dû faire manuellement (puisque je n'arrive pas à la programmer). Puis, le message "charge de la batterie impossible" a disparu au démarrage de la voiture....


Passant_Mbr a écrit:Ce matin après la charge, voiture éteinte, il m'a semblé que le véhicule remettait en place le verrouillage alors que je retirais le câble.
J'ai donc réappuyé sur la touche de deverrouillage de trappe et terminé la deconnexion.

Ensuite, en roulant, lle voyant représentant la clef à molette restait allumé en rouge, j'avais un message "charge de la batterie impossible" (alors que la charge s'était faite correctement et que j'étais proche de 100%), et il était impossible de mettre en service le limiteur (l'affichage me disait que le limiteur devait être vérifié, je ne me rappelle plus le texte exact). Tout cela alors que le véhicule roulait normalement par ailleurs.

J'ai donc fini par m'arrêter et tout couper. J'ai réouvert la trappe de recharge, et egalement l'opercule du connecteur à tout hasard, puis j'ai tout refermé. J'ai vérifié que le petit verrou blanc sur le dessus du connecteur n'était pas en place (ce qui aurait pu signifier que la Zoé se croyait encore en charge). J'ai remis en route le véhicule et j'ai pu constater que tout était revenu à la normale. Plus de message batterie, et le limiteur fonctionnait à nouveau comme d'habitude.

Je n'ose qualifier ceci de bug, car je ne suis plus bien sûr de ce qui s'est passé et de ce que j'ai fait exactement en retirant le cable. Mais visiblement il y a des surprises possibles, suivant la manière dont on fait les choses.

LN

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Re: Comportement bizarre après charge

Message par Passant_Mbr Mer 3 Avr 2013 - 21:37

hoele a écrit:J'ai le même message d'erreur, mais moi cela vient du fait que mon installation a disjoncté; je chargeais hier soir ma Zoé et mon Twizy... et on a fait marché la plaque à induction... ça a disjoncté, après avoir réarmé j'ai vu ce message et pourtant la zoé s'est bien chargée, depuis j'ai toujours ce message. D'après le manuel il faudrait aller voir Renault....

Si c'était hier soir, peut-être n'as tu pas refait de charge depuis ? Dans ce cas le message ne sera peut être plus là demain si tu rejoues la sequence de charge ce soir.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Re: Comportement bizarre après charge

Message par kevinvidia Jeu 4 Avr 2013 - 2:13

Lol sans doute un bug ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Re: Comportement bizarre après charge

Message par simomax Jeu 4 Avr 2013 - 12:14

Dans une électrique il y a encore plus d'électronique et de software que dans une thermique donc normal qu'au début il y a des bug d'affichages et autres petites choses bizarre il faut laisser le temps à renault de corriger cela .

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre après charge Empty Re: Comportement bizarre après charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum