Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par Madzox le Jeu 13 Fév 2020 - 11:21

Si les vendeurs eux même n'ont pas compris ces subtilités, impossible d'avoir un bon conseil si on est pas initié...

Madzox

Messages : 1161
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par fabien333 le Jeu 13 Fév 2020 - 12:14

Un vendeur il doit vendre c'est son salaire qui en dépend.

fabien333

Messages : 3011
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par Feneck91 le Jeu 13 Fév 2020 - 16:33

@Madzox a écrit:Ainsi avec un chargeur 22 kW on peut recharger plus de 50% de sa batterie en allant faire ses courses pendant 1h là où les chargeurs 7 kW ne chargeront que 15% de la batterie. Je pense que c'est vraiment pour ça que ça vaut le coup d'expliquer la différence entre la puissance de charge AC (charge quotidienne, 90% des bornes) et DC (charge exceptionnelle sur autoroute).
Il y a un autre énorme facteur : la température de la batterie en elle-même. En effet, je recharge souvent 90% en 1h20 mais la dernière fois, batterie très basse et froide : 3h30 de charge indiqué, je n'ai pas été au bout mais à 10% elle chargeait à 12 kW au lieu de 42 kW !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par sas13 le Jeu 13 Fév 2020 - 16:38

On peut en déduire qu'il y a eu une amélioration sur les ZE50 nettement moins sensibles à cette variation de puissance de charge en fonction de la température.

sas13

Messages : 1914
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par Madzox le Jeu 13 Fév 2020 - 17:07

Oui les ZE50 sont vraiment moins sensibles a la température Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1161
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par Feneck91 le Ven 14 Fév 2020 - 8:36

C'est un énorme point !!! Parce qu'en hiver c'est plus que galère quand la batterie n'est pas chaude !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020 - Page 2 Empty Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum