Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
+11
DidierB
Fenrir
Passant_Mbr
Corguilmore
sas13
Cro-magnon
Pixel
amiral_sub
Feneck91
Madzox
AlainD79
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
Si les vendeurs eux même n'ont pas compris ces subtilités, impossible d'avoir un bon conseil si on est pas initié...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
Un vendeur il doit vendre c'est son salaire qui en dépend.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
Il y a un autre énorme facteur : la température de la batterie en elle-même. En effet, je recharge souvent 90% en 1h20 mais la dernière fois, batterie très basse et froide : 3h30 de charge indiqué, je n'ai pas été au bout mais à 10% elle chargeait à 12 kW au lieu de 42 kW !Madzox a écrit:Ainsi avec un chargeur 22 kW on peut recharger plus de 50% de sa batterie en allant faire ses courses pendant 1h là où les chargeurs 7 kW ne chargeront que 15% de la batterie. Je pense que c'est vraiment pour ça que ça vaut le coup d'expliquer la différence entre la puissance de charge AC (charge quotidienne, 90% des bornes) et DC (charge exceptionnelle sur autoroute).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
On peut en déduire qu'il y a eu une amélioration sur les ZE50 nettement moins sensibles à cette variation de puissance de charge en fonction de la température.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
Oui les ZE50 sont vraiment moins sensibles a la température
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Essai AutoPlus Zoe ZE 50 du 11/02/2020
C'est un énorme point !!! Parce qu'en hiver c'est plus que galère quand la batterie n'est pas chaude !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vidéo AUTOPLUS
» Essai par des lecteurs d'Autoplus de la ZOE
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Autoplus évolue...
» Article Autoplus...
» Essai par des lecteurs d'Autoplus de la ZOE
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Autoplus évolue...
» Article Autoplus...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum