Charge à domicile qui se relance après l'heure de fin programmée
3 participants
Page 1 sur 1
Charge à domicile qui se relance après l'heure de fin programmée
Bonjour,
Ces deux dernières nuits, la charge à domicile sur prise Green-Up de ma Zoé s'est relancée après l'heure de fin programmée la veille via le R-Link, ce qui fait que la charge était complète au réveil (ce que je ne souhaitais pas). Le matin, je vois donc 2 sms sur mon téléphone : le premier indique la fin de la première charge partielle et l'autre la fin de la seconde charge totale. Pourquoi la charge se relance-t-elle après l'heure de fin programmée alors même que l'icône de charge programmée reste affichée sur le tableau de bord ? Est-ce lié à la tempête et d'éventuelles microcoupures d'électricité pouvant avoir lieu en pleine nuit en ce temps de tempête ?
Merci
Ces deux dernières nuits, la charge à domicile sur prise Green-Up de ma Zoé s'est relancée après l'heure de fin programmée la veille via le R-Link, ce qui fait que la charge était complète au réveil (ce que je ne souhaitais pas). Le matin, je vois donc 2 sms sur mon téléphone : le premier indique la fin de la première charge partielle et l'autre la fin de la seconde charge totale. Pourquoi la charge se relance-t-elle après l'heure de fin programmée alors même que l'icône de charge programmée reste affichée sur le tableau de bord ? Est-ce lié à la tempête et d'éventuelles microcoupures d'électricité pouvant avoir lieu en pleine nuit en ce temps de tempête ?
Merci
Invité- Invité
Re: Charge à domicile qui se relance après l'heure de fin programmée
Rien à voir avec des micro-coupures. Hier, moi aussi, la charge a redémarré 10 min après la fin d'une session courte que j'avais programmée. J'ai arrêté mais que s'est-il passé ? Mystère.
zoe17- Messages : 530
Cette nuit, la charge s'est déclenchée à l'heure programmée mais ne s'est pas arrêtée. D'autres ont-ils ce problème ?
Invité- Invité
Un conseil : arrête les charges programmées.
fabien333- Messages : 4770
Tu vas être sans cesse en galère. Et au final tu ne vas rien économiser du tout. Il m'est même arrivé plusieurs fois de devoir partir le matin au boulot et de constater que la charge programmée ne s’était pas lancée. Donc depuis je joue plus avec ça.
fabien333- Messages : 4770
Parce que, jusqu'à présent et à ma connaissance (et celle de @Fabien333), il n'existe personne qui n'ai jamais eu de (mauvaise) surprise avec cette fonction.
Si tu recherches les différents sujets qui l'évoque, tu comprendras vite.
Si tu recherches les différents sujets qui l'évoque, tu comprendras vite.
RD150- Messages : 6294
Oui, je suis d'accord avec vous. Seulement, quand je rentre à 22h et que je veux uniquement charger pendant 4h, comment puis-je faire sans programmation ?
Si je n'utilise plus cette fonction, alors mon compte My Renault n'a plus aucune utilité.
Si je n'utilise plus cette fonction, alors mon compte My Renault n'a plus aucune utilité.
Invité- Invité
Tu as certaines bornes qui te permettent de le faire de façon bien plus fiable.
Un exemple : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox
La notice : http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V12A.pdf
Un exemple : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox
La notice : http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V12A.pdf
RD150- Messages : 6294