Dédommagement pour retard de livraison
4 participants
Page 1 sur 1
Dédommagement pour retard de livraison
J'ai passé commande d'une ZOE 135 INTENS le 7/11.Le véhicule était sur stock et devait m'être livré fin novembre mais pour se couvrir, la commerciale a mis livraison au 5 Décembre.Depuis cette date, j'ai eu droit comme beaucoup aux OTS dont la rouge de la batterie qui a été reçue par la concession le 19/12 mais cerise sur le gâteau, il n'y a pas suffisamment de personnes pour préparer le véhicule donc livraison le 2 janvier soit presque un mois après la date prévue. J'ai pris une lld donc a priori moins pénalisé car le contrat partira du 2. Qu'avez vous obtenu de Renault ou du concessionnaire dans ce cas ? Merci d'avance et passez de bonnes fêtes.
Domiand- Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 74
Localisation : La Colle-sur-Loup
Re: Dédommagement pour retard de livraison
je vais avoir 6 jours de retard. Commandée le 21 septembre, livraison estimée vers la mi-décembre, date de livraison écrite pour le 31 décembre. Ma zoé est fabriquée depuis le 20 novembre, elle traîne sur un parking de la concession pour attendre 2020. J'ai vu la secrétaire qui gère les véhicules neufs, elle fera la demande d'immatriculation le 2 janvier pour une réception de CG le 3 ou le 4 puis livraison dans la foulée le lundi 6. Il y a déjà 3 zoé prévues d'être livré ce jour là.
Il est clair qu'ils ont ordre de ne les immatriculer qu'en 2020 et ils respectent la consigne. Je vais la voir la semaine prochaine sur le parking de l'atelier de préparation.
J'ai demandé les tapis qui n'étaient pas prévus. Pour 6 jours, ça va être compliqué de négocier.
Il est clair qu'ils ont ordre de ne les immatriculer qu'en 2020 et ils respectent la consigne. Je vais la voir la semaine prochaine sur le parking de l'atelier de préparation.
J'ai demandé les tapis qui n'étaient pas prévus. Pour 6 jours, ça va être compliqué de négocier.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Dédommagement pour retard de livraison
Je suis à peu près dans la même situation que toi Domiand. J'ai commandé mon véhicule en stock début novembre et sur mon bon de commande j'ai le 21 novembre.
J'ai reçu mon certificat d'immatriculation le 23 novembre (de mémoire). Si je n'avais pas pris la peine d'appeler la concession, je n'aurais reçu, à ce jour, AUCUNE nouvelle, pas un seul coup de téléphone de leur part pour me tenir au courant de l'avancée de ma commande et de la livraison de mon véhicule.
J'ai appelé le 26 novembre pour avoir des nouvelles, on me sort que toute les nouvelles zoé sont bloquées en contrôle qualité et que ma zoé ne serait pas disponible avant le mois de décembre, sans me donner de date de livraison.
J'ai appelé une nouvelle fois mi décembre. Le commercial m'indique exactement les mêmes propos. "blabla toute les nouvelles zoé sont bloquées en contrôle qualité..." et m'annonce que mon véhicule ne sera pas disponible avant janvier, là encore sans aucune date de livraison proposée.
Sur l'application MyRenault l'avancée de mon véhicule a disparu. J'ai la voiture qui s'affiche et j'ai seulement 3 lignes :
- Eco conduites (voir les conseils)
- Caractéristiques (partager)
- Reprise du véhicule (estimer la valeur)
C'est tout, rien d'autre.
Je suis dans l'attente et dans le flou le plus total. C'est ma première commande de véhicule neuf et je suis très déçu de cette expérience
J'ai reçu mon certificat d'immatriculation le 23 novembre (de mémoire). Si je n'avais pas pris la peine d'appeler la concession, je n'aurais reçu, à ce jour, AUCUNE nouvelle, pas un seul coup de téléphone de leur part pour me tenir au courant de l'avancée de ma commande et de la livraison de mon véhicule.
J'ai appelé le 26 novembre pour avoir des nouvelles, on me sort que toute les nouvelles zoé sont bloquées en contrôle qualité et que ma zoé ne serait pas disponible avant le mois de décembre, sans me donner de date de livraison.
J'ai appelé une nouvelle fois mi décembre. Le commercial m'indique exactement les mêmes propos. "blabla toute les nouvelles zoé sont bloquées en contrôle qualité..." et m'annonce que mon véhicule ne sera pas disponible avant janvier, là encore sans aucune date de livraison proposée.
Sur l'application MyRenault l'avancée de mon véhicule a disparu. J'ai la voiture qui s'affiche et j'ai seulement 3 lignes :
- Eco conduites (voir les conseils)
- Caractéristiques (partager)
- Reprise du véhicule (estimer la valeur)
C'est tout, rien d'autre.
Je suis dans l'attente et dans le flou le plus total. C'est ma première commande de véhicule neuf et je suis très déçu de cette expérience
Shogoon- Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 37
Re: Dédommagement pour retard de livraison
j'en ai eu plusieurs des neuves. Toutes ont été livrées en retard.
Ma ze40 avait été bloqué à l'usine pour un problème sur le sélecteur qui commande le réducteur.
La seule que j'ai eu plus tôt, ce fût la 22 kWh qui était une VD, ils me l'ont laissé un mois avant en location gratuite, puis à l'échéance des 6 mois m'ont fait la carte grise.
Ce qui est malhonnête, c'est le fait de l'avoir immatriculée et entraîne de fait une perte financière.
Rien que pour cela, je ne suis pas à plaindre.
Ma ze40 avait été bloqué à l'usine pour un problème sur le sélecteur qui commande le réducteur.
La seule que j'ai eu plus tôt, ce fût la 22 kWh qui était une VD, ils me l'ont laissé un mois avant en location gratuite, puis à l'échéance des 6 mois m'ont fait la carte grise.
Ce qui est malhonnête, c'est le fait de l'avoir immatriculée et entraîne de fait une perte financière.
Rien que pour cela, je ne suis pas à plaindre.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Dédommagement pour retard de livraison
Bonjour,
De toute mes voitures neuves, une seule à été livrée en avance.
Une Lancia Ypsilon. Le modèle était tout nouveau et j'ai vraiment essuyé les plâtres (pas sec).
J'aurai franchement préféré me faire livrer en retard mais que tous les défauts soient corrigés.
J'ai du faire plus de 600 km rien qu'en aller retour au garage le premier mois et aucun dédommagements à part des menaces de la part du directeur si je ne quittais pas les lieux alors que j'attendais ma voiture pour sa énième réparation et demandais qu'il m'offre les tapis de sol oubliés par le commercial.
Il s'est senti con.
Ford m'avait livré en retard une Ford Ka, j'ai eu 2 mois de loyer offert... sans rien demandé...
Zoé va nous être livré Samedi 4/01. Et c'est moi qui ai repoussé car pas dispo avant.
Notre commercial nous a bien confirmé qu'ils repoussaient au maximum les immat en 2020 pour coller aux nouvelles normes CO².
De toute mes voitures neuves, une seule à été livrée en avance.
Une Lancia Ypsilon. Le modèle était tout nouveau et j'ai vraiment essuyé les plâtres (pas sec).
J'aurai franchement préféré me faire livrer en retard mais que tous les défauts soient corrigés.
J'ai du faire plus de 600 km rien qu'en aller retour au garage le premier mois et aucun dédommagements à part des menaces de la part du directeur si je ne quittais pas les lieux alors que j'attendais ma voiture pour sa énième réparation et demandais qu'il m'offre les tapis de sol oubliés par le commercial.
Il s'est senti con.
Ford m'avait livré en retard une Ford Ka, j'ai eu 2 mois de loyer offert... sans rien demandé...
Zoé va nous être livré Samedi 4/01. Et c'est moi qui ai repoussé car pas dispo avant.
Notre commercial nous a bien confirmé qu'ils repoussaient au maximum les immat en 2020 pour coller aux nouvelles normes CO².
Neutrino- Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Vendée
Sujets similaires
» Annulation de commande pour retard de livraison
» Retard livraison
» Retard de livraison...
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» Retard livraison Zoe
» Retard livraison
» Retard de livraison...
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» Retard livraison Zoe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum