Vos avis sur les bornes Virta
4 participants
Page 1 sur 1
Vos avis sur les bornes Virta
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant le parking souterrain où j'ai un abonnement mettait à disposition des bornes de recharge gracieusement il fallait juste un badge à demander et la recharge était gratuite mais ça c'était avant...
Mardi je débarque à mon parking et je trouve les bornes ouvertes après discussion avec des gars présents à proximité c'est la catastrophe ...
j'apprends que désormais c'est virta qui va les gèrer
Je leur dis franchement ce que j'en pense et que c'est une grosse erreur de passer par eux et la un des mecs me dit “je suis de virta“ je lui dis ce que j'en pense notamment sur leurs conditions générales.
Je vous passe les détails mais le responsable ne connaît visiblement pas leurs CG ....
Finalement le lendemain je me dis pas le choix obligé d'installer leur appli et de raquer les 30€ pour charger et là c'est encore le drame impossible d'ouvrir la borne avec l'appli je vais dans un autre parking appartenant à la même entreprise que le mien et je retente ma chance et même problème...
J'appelle la hotline pour savoir si c'est moi qui sait pas utiliser l'appli et la le gars ne sait pas comment on l'utilise .
Bon il finit par me dépanner quand même en m'indiquant un lien pour démarrer la charge sans compte en indiquant juste le numéro de cb et me prévient par ce moyen c'est 30% plus cher .
J'étais content de rouler en électrique mais là j'avoue que j'ai les nerfs...
Vous avez une expérience avec les bornes virta je serais curieux de la connaître
Sachant que pour ceux qui sont dans la Marne ils vont devoir s'y faire car apparemment d'après ce que le gars m'a dit ils vont y implanter pas mal de bornes.
Jusqu'à maintenant le parking souterrain où j'ai un abonnement mettait à disposition des bornes de recharge gracieusement il fallait juste un badge à demander et la recharge était gratuite mais ça c'était avant...
Mardi je débarque à mon parking et je trouve les bornes ouvertes après discussion avec des gars présents à proximité c'est la catastrophe ...
j'apprends que désormais c'est virta qui va les gèrer
Je leur dis franchement ce que j'en pense et que c'est une grosse erreur de passer par eux et la un des mecs me dit “je suis de virta“ je lui dis ce que j'en pense notamment sur leurs conditions générales.
Je vous passe les détails mais le responsable ne connaît visiblement pas leurs CG ....
Finalement le lendemain je me dis pas le choix obligé d'installer leur appli et de raquer les 30€ pour charger et là c'est encore le drame impossible d'ouvrir la borne avec l'appli je vais dans un autre parking appartenant à la même entreprise que le mien et je retente ma chance et même problème...
J'appelle la hotline pour savoir si c'est moi qui sait pas utiliser l'appli et la le gars ne sait pas comment on l'utilise .
Bon il finit par me dépanner quand même en m'indiquant un lien pour démarrer la charge sans compte en indiquant juste le numéro de cb et me prévient par ce moyen c'est 30% plus cher .
J'étais content de rouler en électrique mais là j'avoue que j'ai les nerfs...
Vous avez une expérience avec les bornes virta je serais curieux de la connaître
Sachant que pour ceux qui sont dans la Marne ils vont devoir s'y faire car apparemment d'après ce que le gars m'a dit ils vont y implanter pas mal de bornes.
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Qu'une seule solution, la manifestation le boycott !
Soyez consom-acteur (si possible bien-sûr)
Soyez consom-acteur (si possible bien-sûr)
Re: Vos avis sur les bornes Virta
AgentX a écrit:Bon il finit par me dépanner quand même en m'indiquant un lien pour démarrer la charge sans compte en indiquant juste le numéro de cb et me prévient par ce moyen c'est 30% plus cher .
30 % plus cher que gratuit ?
Est-ce que c'est des parkings de Reims dont tu parles ?
Voilà ce qui est mentionné sur Chargemap à la borne Parking Buirette : https://fr.chargemap.com/parking-buirette.html
Toutes les bornes dans les parkings de Reims fonctionnent avec cette application la recharge est totalement GRATUITE mais l'application vous oblige a créditer minimum 30e a l'ouverture du compte que vous pourrez récupérer si vous clôturé votre compte.
(j'ai copié-collé avec les fautes !)
Par contre avec le pass Chargemap c'est très cher : 0,713 € le kWh
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Pour le moment oui, mais d'après les informations que j'ai eues, plus pour longtemps.
Tu récupères ton argent moyennant des frais.
Voici les cg.
6.6 Au terme du contrat, l’utilisateur de véhicule rechargeable pourra procéder à une demande de remboursabilité de son avoir disponible sur son compte de monnaie électronique dans les conditions envisagées par les Conditions Générales.Tout ou partie du solde disponible net des frais d’exécution et de traitement de sa demande de retrait lui sera restitué à sa première demande par le prestataire du service de charge.Le retrait ne peut être effectué que par virement sur un compte bancaire personnel de la personne ou le compte bancaire de la personne morale (compte situé en France métropolitaine). Les frais de virement peuvent impliquer des frais fixés à la discrétion de sa banque. La résiliation de l’accès au service de recharge entraînera l’obligation pour l’utilisateur de véhicule rechargeable de restituer la carte RFID.
Tu récupères ton argent moyennant des frais.
Voici les cg.
6.6 Au terme du contrat, l’utilisateur de véhicule rechargeable pourra procéder à une demande de remboursabilité de son avoir disponible sur son compte de monnaie électronique dans les conditions envisagées par les Conditions Générales.Tout ou partie du solde disponible net des frais d’exécution et de traitement de sa demande de retrait lui sera restitué à sa première demande par le prestataire du service de charge.Le retrait ne peut être effectué que par virement sur un compte bancaire personnel de la personne ou le compte bancaire de la personne morale (compte situé en France métropolitaine). Les frais de virement peuvent impliquer des frais fixés à la discrétion de sa banque. La résiliation de l’accès au service de recharge entraînera l’obligation pour l’utilisateur de véhicule rechargeable de restituer la carte RFID.
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Pourrais-tu, s'il te plaît, ajouter les espaces qui manquent ?
Je suppose que tu as fait un copier-coller qui a donné ça, mais tout de même...
Je suppose que tu as fait un copier-coller qui a donné ça, mais tout de même...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Désolé mais compliqué à faire depuis mon téléphone
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Je suis trop bon, ça me perdra.
D'ailleurs, je suis déjà perdu.
Sur le fond de l'histoire, si tu demandes le remboursement, après déduction des frais, en fait, c'est toi qui leur dois de l'argent.
D'ailleurs, je suis déjà perdu.
Sur le fond de l'histoire, si tu demandes le remboursement, après déduction des frais, en fait, c'est toi qui leur dois de l'argent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Merci Pixel
Oui en fait c'est ça
J'ai eu une réponse du service client
"Effectivement, comme vous l'avez souligné, il y a bien un soucis avec notre application mobile Android ces derniers temps. C'est un problème dont nous sommes conscients depuis la semaine dernière et nos équipes de développeurs sont déjà en train de travailler sur une réparation.
J'espère que nous serons en mesure de résoudre ce problème dans le courant de la semaine, je ne manquerai de vous tenir au courant. "
Oui en fait c'est ça
J'ai eu une réponse du service client
"Effectivement, comme vous l'avez souligné, il y a bien un soucis avec notre application mobile Android ces derniers temps. C'est un problème dont nous sommes conscients depuis la semaine dernière et nos équipes de développeurs sont déjà en train de travailler sur une réparation.
J'espère que nous serons en mesure de résoudre ce problème dans le courant de la semaine, je ne manquerai de vous tenir au courant. "
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Re: Vos avis sur les bornes Virta
Un petit retour sur mes expériences avec les bornes virta
Quelques jours après mon dernier message, j'ai reçu un mail de Virta m'indiquant que l'appli Android avait été mise à jour et quelle fonctionnait de nouveau.
Après essai je peux bien réserver la borne, j'arrive sur place je peux la débloquer et lancer la charge sans problème. Magnifique, je m'en vais tout content, je reviens 2 heures plus tard et là, c'est le drame...
En fait la voiture n'a chargé que quelques minutes et sur la borne d'à côté une WV iD qui a eu plus de chance, voiture à moitié chargée mais borne bloquée, il ne peut plus se débrancher... et le numéro SAV de l'appli ne fonctionne pas. Heureusement, j'ai le bon dans mes contacts et je lui donne.
Après cette galère, je suis parti en vacances et à mon retour début janvier, je lance l'appli et là, surprise plus rien ne fonctionne et ça m'indique problème réseau.
Je tente avec mon tel pro et même chose. Une bonne galère pendant 15 min avant d'arriver à lancer la charge directement sur leur site sans compte. Suffit juste de rentrer la CB. À mon retour, la voiture est chargée mais impossible de la débrancher et encore 10 min de perdues à appeler le SAV pour qu'il me débloque...
Vive Virta. Que du bonheur...
Quelques jours après mon dernier message, j'ai reçu un mail de Virta m'indiquant que l'appli Android avait été mise à jour et quelle fonctionnait de nouveau.
Après essai je peux bien réserver la borne, j'arrive sur place je peux la débloquer et lancer la charge sans problème. Magnifique, je m'en vais tout content, je reviens 2 heures plus tard et là, c'est le drame...
En fait la voiture n'a chargé que quelques minutes et sur la borne d'à côté une WV iD qui a eu plus de chance, voiture à moitié chargée mais borne bloquée, il ne peut plus se débrancher... et le numéro SAV de l'appli ne fonctionne pas. Heureusement, j'ai le bon dans mes contacts et je lui donne.
Après cette galère, je suis parti en vacances et à mon retour début janvier, je lance l'appli et là, surprise plus rien ne fonctionne et ça m'indique problème réseau.
Je tente avec mon tel pro et même chose. Une bonne galère pendant 15 min avant d'arriver à lancer la charge directement sur leur site sans compte. Suffit juste de rentrer la CB. À mon retour, la voiture est chargée mais impossible de la débrancher et encore 10 min de perdues à appeler le SAV pour qu'il me débloque...
Vive Virta. Que du bonheur...
AgentX- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims
Sujets similaires
» Utilisation des bornes publiques et prix des recharges : vos avis ?
» Etude pour l'ADEME, 2 étudiants de Compiègne ont besoin de vos avis sur les bornes.
» Iteropérabilité : L'exemple Virta
» Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Etude pour l'ADEME, 2 étudiants de Compiègne ont besoin de vos avis sur les bornes.
» Iteropérabilité : L'exemple Virta
» Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum