Mise à jour R link impossible
+27
tiphaineb68
el51
CosmicSeb
Fabien
adamax
Fred.Leudon
aurel
cricri44
Vincent
olakeen
IcommeI3
ZOE du Ried
ZDA
er2
fred_bcf
stephanberger4
thx
nh2o2
Passant_Mbr
LN
DD222
Howard
Matthieu
Ughy
Léonard
Cameleon
skider
31 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mise à jour R link impossible
.
Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:22, édité 1 fois
IcommeI3- Messages : 133
La je sais pas.
Ma mise à jour marche toujours pas.
Et je peut pas enlever d'application même après un reset.
Sa me met juste mise à jour appliquer mais sans aucune modification.
Renault à toujours pas de solution.
Ma mise à jour marche toujours pas.
Et je peut pas enlever d'application même après un reset.
Sa me met juste mise à jour appliquer mais sans aucune modification.
Renault à toujours pas de solution.
skider- Messages : 1459
ZcommeZoé a écrit:Voilà mon problème lorsque j'essaie de rechercher les bornes de rechargement les plus proches. Avez vous déjà eu cela?
Même problème
cricri44- Messages : 13
Alors les soucis de mises à jours, sont dut à l'utilisation de plusieurs carte SD.
Le rlink serait fait que pour 1 carte sd.
Comme eu la carte sd pourrie au début puis la sd française j'ai actuellement 3 carte sd sur mon compte my Renault je sais pas d’où vient la troisième.
Et cela fait le bordel et Renault n'as pas encore de solution.
Le rlink serait fait que pour 1 carte sd.
Comme eu la carte sd pourrie au début puis la sd française j'ai actuellement 3 carte sd sur mon compte my Renault je sais pas d’où vient la troisième.
Et cela fait le bordel et Renault n'as pas encore de solution.
j'avais se message, mais en ce moment, ça marche. Il me donne toutes les stations autolib et uniquement ça. A croire qu'il n'existe que ça en IDF.
aurel- Messages : 1603
Sur le site dans R-Link / mes produits , onglet Gérer mes produits
Fred.Leudon- Messages : 4816
Quelqu'un qui avais la première sd en tchèque à t il réussit à faire la mise à jour
avec la sd française ?
avec la sd française ?
Je n'ai pas encore la sd française et la mise à jour est impossible.
skider a écrit:Quelqu'un qui avais la première sd en tchèque à t il réussit à faire la mise à jour
avec la sd française ?
Ma voiture a été livrée avec la mauvaise carte, mais changée devant moi lors de la livraison.
Pas de problème de mise à jour, qui s'est faite dans la voiture (Màj du système) et qui a pris un certain temps.
nh2o2- Messages : 1863
Si tu n'as pas fait de maj avec la sd tchèque la sd française marchera.
C'est pour ça que la sd française de nh2o2 fonctionne.
C'est pour ça que la sd française de nh2o2 fonctionne.
Donc reste à attendre la réponse de Renault.
Pour supprimer les cartes sd en trop ou remettre à zéro le rlink comme sortie d usine.
Pour supprimer les cartes sd en trop ou remettre à zéro le rlink comme sortie d usine.
.
Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:35, édité 1 fois
IcommeI3- Messages : 133
Pour ma pat j'ai déjà essayé celà mais sans succès, synchro impossible, sur la liste des cartes SD j'en ai deux c'est peut-çetre cela qui pose pb. Déja envoyé un mail à Renault, j'ai eu une réponse apèrs 10jours, le problème est pris en compte.... Vu comme c'est parti le Rlink sera plus long à marcher que le délai de livraison la Zoe....
Vincent- Messages : 393
j ai le meme probleme message d erreir comme quoi le service ne fonction pas et j ai 3 cartes SD sur le rlink via internet et impossible de me connecter a celui de la voiture qui doit faire une mise a jour. Deux mail a renault et aucune reponse depuis 2 semaines c est laborrieux!!!
J’attend une réponse depuis fin mars 2013.
A chaque appel on me dit que le problème et en cours de traitement par l'équipe supérieur.
Je trouve se honteux que cela dure aussi longtemps.
J'ai demander une compensation que les abonnements et la période gratuite soit prolonger à causes du non fonctionnement.
Quand je pense que chez Renault trucks quand l'équipe technique cherche un problème cela dur maxi 1 semaine et si pas de solution une équipe d’experts vient voir le camion sur place.
Et la obliger d'attendre que quelqu'un trouve.
Et quand je lit sur le forum comment il rechercher les pannes c'est
Je penser prendre un twizy neuf mais quand je voit comment sa ce passe avec la Zoé j'ai des doutes.
A chaque appel on me dit que le problème et en cours de traitement par l'équipe supérieur.
Je trouve se honteux que cela dure aussi longtemps.
J'ai demander une compensation que les abonnements et la période gratuite soit prolonger à causes du non fonctionnement.
Quand je pense que chez Renault trucks quand l'équipe technique cherche un problème cela dur maxi 1 semaine et si pas de solution une équipe d’experts vient voir le camion sur place.
Et la obliger d'attendre que quelqu'un trouve.
Et quand je lit sur le forum comment il rechercher les pannes c'est
Je penser prendre un twizy neuf mais quand je voit comment sa ce passe avec la Zoé j'ai des doutes.
skider a écrit:Quand je pense que chez Renault trucks quand l'équipe technique cherche un problème cela dur maxi 1 semaine et si pas de solution une équipe d’experts vient voir le camion sur place.
J'imagine qu'un "truck" ca ne coute pas le meme prix qu'une Zoé...
Ughy- Messages : 142
Le problème ne se situe pas au niveau du prix d'achat de la voiture.
Quel que soit le montant de l'achat, nous avons TOUS payé pour un produit FONCTIONNEL.
Que ce soit un camion à 100 000 €, une Zoé à 16 000€, une Ferrari à 2 000 000€ ou une Dacia à 6 000€, on nous vend un produit qui DOIT être opérationnel et CORRESPONDRE au descriptif.
Pour moi, ça fait 1 mois que j'attend ma carte SD Française qui a été perdue par la poste, le R-Link ne se met pas à jour et les personnes que j'ai au bout du fil ou par mail à la Help-Line me disent que tout est fait pour résoudre mon problème.
Je conseille à toutes les personnes qui ont des problèmes avec leur R-Link de contacter la help line au 01 70 48 92 58 ou par mail r-link.helplinefr@renault.com
Quel que soit le montant de l'achat, nous avons TOUS payé pour un produit FONCTIONNEL.
Que ce soit un camion à 100 000 €, une Zoé à 16 000€, une Ferrari à 2 000 000€ ou une Dacia à 6 000€, on nous vend un produit qui DOIT être opérationnel et CORRESPONDRE au descriptif.
Pour moi, ça fait 1 mois que j'attend ma carte SD Française qui a été perdue par la poste, le R-Link ne se met pas à jour et les personnes que j'ai au bout du fil ou par mail à la Help-Line me disent que tout est fait pour résoudre mon problème.
Je conseille à toutes les personnes qui ont des problèmes avec leur R-Link de contacter la help line au 01 70 48 92 58 ou par mail r-link.helplinefr@renault.com
On fait aussi du master.
Bref le services spécial rlink n'est pas assez former au ne dise pas d'assez de technicien.
Tout ça juste car on était les premier livrer pour une sois disant prime dont j'ai plus aucune nouvelle.
Bref le services spécial rlink n'est pas assez former au ne dise pas d'assez de technicien.
Tout ça juste car on était les premier livrer pour une sois disant prime dont j'ai plus aucune nouvelle.
Pour répondre à Fred.Leudon:
Je suis d'accord avec toi, on a payé pour un service qui doit etre rendu.
Maintenant, en fonction du prix du service tu as plus ou moins de force pour discuter...
Exemple (que je connais bien puisque c'est mon métier):
Tu payes ~30€/mois pour une connexion ADSL 20Mbs.
Si elle tombe en panne, tu as entre 2 jours et plusieurs semaines (voir pire) pour que ce soit réparé.
Sans compter que si ca sature entre 18h et 22h et que tu n'as que 1Mbs, tu n'as pas beaucoup de recours: tu as payé (peu) pour ce (peu de) service.
Si tu payes une connection pro 200€ (voir bcp plus) par mois, tu auras une garantie de débit et une garantie de temps de rétablissement contractuelle qui sera respectée...
Tout ca pour dire que pour la Zoé, contractuellement renault fait ce qu'ils peuvent et si tu les met au tribunal, tu obtiendras tellement peu de dommage et interet pour ces petits inconvénients que tu ne feras pas la demarche et qu'ils peuvent dormir tranquille...
Dans le cas d'un Truck professionnel, les dommages et interets, ca peut chiffrer tres tres tres vite! Du coup, Renault ajoute à sa marge le risque associé (assurance à payer en conséquence) et les moyens (humains) pour que les problèmes soient réglés rapidement.
Si Renault voulait garantir que tout bug du Rlink sera corrigé dans les 24h, on payerait la Zoé 4x le prix actuel...
Ughy- Messages : 142
Sauf que la sa fait plus d'un mois.
Et aucune nouvelle n'est donnée par Renault.
Sachant que avec le tomtom live plus le coyote plus le ze connecte.
Après les 3 offert pour le ze connect et le coyote offert 3 mois comme le tomtom.
Si on veux les même service sa va couter 19 € par mois (d'après les prix actuellement visible sur my renault en prenant un pack sur 3 ans)
Et aucune nouvelle n'est donnée par Renault.
Sachant que avec le tomtom live plus le coyote plus le ze connecte.
Après les 3 offert pour le ze connect et le coyote offert 3 mois comme le tomtom.
Si on veux les même service sa va couter 19 € par mois (d'après les prix actuellement visible sur my renault en prenant un pack sur 3 ans)
J'ai contacté par mail Renault pour pb de Rlink il y a environ 2 semaines, réponse reçue en début de semaine: le pb est en analyse, depuis plus rien. En attente donc...
Vincent- Messages : 393
Pour en finir avec ce sujet, ce que je reproche, ce ne sont pas des petits bugs (une appli qui redémarre de temps en temps, ou un affichage pas très correct) mais un BUG monumental puisque toute mise à jour est inopérante, que ce soit depuis le PC ou bien dans la voiture.
Essayez de supprimer une appli dans la voiture et de la réinstaller ensuite.... le R-Link dit bien qu'il la télécarte puis .... rien
Imaginez l'apple-store ou l'Android-Market dans les choux pendant plus de 15 jours.....
Ce que je dis, c'est que ça ne fait pas sérieux, ça ne fait pas testé, ça donne l'impression que le truc à été refilé aux stagiaires avec comme principale mission de se débrouiller tout seuls ....
Je crois que si j'osais livrer des produis aussi pourris, je deviendrais rapidement chercheur (à l'anpe). Franchement, c'est abuser leur truc et je pense être en droit de réclamer un produit fonctionnel.
Essayez de supprimer une appli dans la voiture et de la réinstaller ensuite.... le R-Link dit bien qu'il la télécarte puis .... rien
Imaginez l'apple-store ou l'Android-Market dans les choux pendant plus de 15 jours.....
Ce que je dis, c'est que ça ne fait pas sérieux, ça ne fait pas testé, ça donne l'impression que le truc à été refilé aux stagiaires avec comme principale mission de se débrouiller tout seuls ....
Je crois que si j'osais livrer des produis aussi pourris, je deviendrais rapidement chercheur (à l'anpe). Franchement, c'est abuser leur truc et je pense être en droit de réclamer un produit fonctionnel.
+1 Fred
Ca se comprend dans le sens où ca semble être une nouvelle activité pour Renault (informatique)... mais à ce point là, à leur place, j'aurais sous-traité ce truc à une SSII dont c'est le boulot... là sur certains trucs j'ai du mal à croire que ce soit Tomtom derrière tout ça...
Ca se comprend dans le sens où ca semble être une nouvelle activité pour Renault (informatique)... mais à ce point là, à leur place, j'aurais sous-traité ce truc à une SSII dont c'est le boulot... là sur certains trucs j'ai du mal à croire que ce soit Tomtom derrière tout ça...
Fabien- Messages : 3129
Surtout que TomTom, ça fait un paquet d'années que ça existe, que les nouveaux modèles utilisant le même système de fichier sont sortis depuis plus d'un an et qu'avec MyTomTom, tout semble fonctionner correctement.
Pour rappel, R-Link tool box n'est qu'une réécriture à la sauce Renault de MyTomTom ( c'est à dire MyTomTom avec 10000000000000 de fonctionnalités en moins)
Pour rappel, R-Link tool box n'est qu'une réécriture à la sauce Renault de MyTomTom ( c'est à dire MyTomTom avec 10000000000000 de fonctionnalités en moins)
Le problème et que c'est pas un bug générale, sa serait uniquement ceux livrer avec une carte en tchèque et qui on commencer à utiliser le rlink (installation application, et mise à jours).
Donc avec le nombre de Zoé vendue, et les clio 4 et le capture, ceux qui ont pas eu de chance et ont le rlink planté sa doit être un très faible pourcentage.
Si sa serait un bug générale Renault l'aurais déjà réparer ou mit plus de monde sur le problème.
La c'est un problème sur une petite série donc on va attendre longtemps je pense.
Moi je vais rappeler la helpline du rlink car depuis fin mars sa fait long.
Donc avec le nombre de Zoé vendue, et les clio 4 et le capture, ceux qui ont pas eu de chance et ont le rlink planté sa doit être un très faible pourcentage.
Si sa serait un bug générale Renault l'aurais déjà réparer ou mit plus de monde sur le problème.
La c'est un problème sur une petite série donc on va attendre longtemps je pense.
Moi je vais rappeler la helpline du rlink car depuis fin mars sa fait long.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6