Bléré - Paris : 10h00 de route
3 participants
Page 1 sur 1
Bléré - Paris : 10h00 de route
Hier soir je commande des pizzas au kiosque à Bléré. Deux jeunes femmes font les pizzas, une Zoé garée derrière. D'ailleurs merci pour les pizzas, elles étaient délicieuses !!
On discute un peu, la Zoé appartient à une des deux.
Je laisse un badge de charge ACOZE sur le parebrise et, dans la discussion, la copine de la propriétaire de la Zoé me dit :
"On a fait Bléré -> Paris" (en fait Marne la vallée pour voir Mickey) en 10h00, ça m'a calmé de la voiture électrique !
Petites explications.
J'ai un peu discuté mais elles avaient du boulot et je ne voulais pas les soûler, mais voilà ce que j'ai pu en apprendre :
La Zoé est une première génération achetée 8 000 €, elle ne savent pas si Q210 ou R240.
C'était la première fois que la conductrice prenait l'autoroute avec et, visiblement, elle a roulé comme une vraie voiture : à 130 !
Elles n'avaient pas fait 100 km qu'il a fallu recharger. Elles se sont arrêtées sur l'autoroute, une borne Corri-Door certainement.
1h45 pour faire démarrer la charge avec certainement dans la station service et au bout du fil des gens plus incompétents les uns que les autres ! Après de multiples échecs, la sanction tombe : "cette borne n'est pas compatible avec les Zoé de première génération" ! Finalement, elles sont sorties de l'autoroute pour aller vers une autre borne où elles ont chargé 1h30.
Elles m'ont aussi parlé d'une erreur "panne électrique" qui fait qu'elles ne pouvaient plus charger (sortie de la borne Corri-Door il me semble) et ne savaient pas que la fermer et la laisser se reposer 10 minutes supprimait ce message et permettait ensuite de charger normalement.
Ensuite elles ont eu d'autres galères mais j'ai pas creusé mais visiblement mal préparées, n'y connaissant pas grand chose et puis la guigne aussi.
J'ai déjà mis 6h30 en connaissant la Zoé pour faire 200 km mais 10h00 ça fait péter un record !
Si ces jeunes femmes tombent sur ce post une petite rétrospective détaillée serait vraiment bien.
Quand on a ces témoignages on comprend pourquoi l'électrique a du mal à percer : ça demande quand même un minimum de connaissances et ce n'est pas si simple de faire de longs trajets...
On discute un peu, la Zoé appartient à une des deux.
Je laisse un badge de charge ACOZE sur le parebrise et, dans la discussion, la copine de la propriétaire de la Zoé me dit :
"On a fait Bléré -> Paris" (en fait Marne la vallée pour voir Mickey) en 10h00, ça m'a calmé de la voiture électrique !
Petites explications.
J'ai un peu discuté mais elles avaient du boulot et je ne voulais pas les soûler, mais voilà ce que j'ai pu en apprendre :
La Zoé est une première génération achetée 8 000 €, elle ne savent pas si Q210 ou R240.
C'était la première fois que la conductrice prenait l'autoroute avec et, visiblement, elle a roulé comme une vraie voiture : à 130 !
Elles n'avaient pas fait 100 km qu'il a fallu recharger. Elles se sont arrêtées sur l'autoroute, une borne Corri-Door certainement.
1h45 pour faire démarrer la charge avec certainement dans la station service et au bout du fil des gens plus incompétents les uns que les autres ! Après de multiples échecs, la sanction tombe : "cette borne n'est pas compatible avec les Zoé de première génération" ! Finalement, elles sont sorties de l'autoroute pour aller vers une autre borne où elles ont chargé 1h30.
Elles m'ont aussi parlé d'une erreur "panne électrique" qui fait qu'elles ne pouvaient plus charger (sortie de la borne Corri-Door il me semble) et ne savaient pas que la fermer et la laisser se reposer 10 minutes supprimait ce message et permettait ensuite de charger normalement.
Ensuite elles ont eu d'autres galères mais j'ai pas creusé mais visiblement mal préparées, n'y connaissant pas grand chose et puis la guigne aussi.
J'ai déjà mis 6h30 en connaissant la Zoé pour faire 200 km mais 10h00 ça fait péter un record !
Si ces jeunes femmes tombent sur ce post une petite rétrospective détaillée serait vraiment bien.
Quand on a ces témoignages on comprend pourquoi l'électrique a du mal à percer : ça demande quand même un minimum de connaissances et ce n'est pas si simple de faire de longs trajets...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Bléré - Paris : 10h00 de route
typiquement l'histoire qu'il faut laisser la zoe se reposer 10min avant de relancer une charge c'est nul. A la décharge de renault c'etait une des premières voitures électriques, mais faudrait un correctif
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Bléré - Paris : 10h00 de route
Hello Feneck91,
Très bon témoignage quant aux "Newbies" de l'électrique. Ne pas rouler à 130km/h n'est pas conseillé mais qui peut leur dire finalement ?
Merci en tout cas
Très bon témoignage quant aux "Newbies" de l'électrique. Ne pas rouler à 130km/h n'est pas conseillé mais qui peut leur dire finalement ?
Merci en tout cas
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Bléré - Paris : 10h00 de route
Perso en connaissant la Zoé, maintenant sur le trajet de 205 km pour aller à Luzillé, je roule à 130 pendant 100 km et je peux même aller jusqu'à Vélizy plus loin de 37 km que mon domicile mais parce que sur les 100 km de nationales j'économise à mort et que je sais qu'en gérant bien ça passe tranquille ! L'expérience quoi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Bléré - Paris : 10h00 de route
Oui, cela s'appelle l'expérience comme tu le dis, mais ce n'est pas facile à faire passer sans retourner à l'école
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Sujets similaires
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
» Zoé sur route à 110 km/h
» Une Zoé de plus sur la route...
» Route 66 en VE
» Zoe sur la route
» Zoé sur route à 110 km/h
» Une Zoé de plus sur la route...
» Route 66 en VE
» Zoe sur la route
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|