Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
phil38 a écrit:
Le 43 kW AC et le Chademo câbles attachés, sont voués à disparaitre sauf si des constructeurs veulent faire perdurer leur système non reconnu comme standard Européen:
-Le 43 kW AC = RENAULT: peu de chance de ce côté car RENAULT ne s'investi pas dans les bornes de recharges publiques hors concessions automobiles, et adopte le CCS pour la charge rapide.
-Le Chademo = NISSAN, MITSUBISHI, bref les Japonais; les Coréens sont passés au CCS et impliqués sur IONITY: NISSAN pousse pour le Chademo et à développé les bornes AUCHAN et IKEA; mais il ne pourront pas suivre avec un regroupement de constructeurs qui développe le CCS et multiplie les stations de recharges multi bornes ultra rapides. Une fois que le Tri standard DC 50kW sera abandonné, RIP 43 kW AC et Chademo.
A ce sujet, les bornes rapides tri standard CNR et IZIVIA sont mal en point (on parle de 50% en panne), et leur remplacement risque de se faire en DC à plus de 100 kW, mais sans Type 2 et Chademo attachés.
Le gros avantage du 43kW AC c'est que cela ne coute rien... J'ai un cable OpenEVSE qui fait du 63A (43kW) avec la grosse prise qui va bien et je peux charger à cette vitesse partout ou il y a ce type de prise (generalement chantiers, sites industriels etc.).
Dans les fait, hors de ces sites on est limité à 18-22kW et toutes les bornes 43kW AC que j'ai vu étaient au moins équipées de chademo (et maintenant CCS). De plus les zoe depuis la version 41kWh ne beneficient pas vraiment du 43kW (la batterie limite la charge et on tombe rapidement en dessous de 30kW) et je ne serrais pas etonné que la nouvelle ZoE ne charge qu'à 50kW les 10 premières minutes et aient un problème similaire au 41kWh - c'est du à la conception (refroidissement à air) qui limite fortement les puissances dispo (en entrée et en sortie). En contrepartie on à une voiture fiable et plus simple à reparer...
Il y a 6 ans, avec ma ZoE je cherchais à tout prix à charger en 43kW (avec mon cable car les bornes n'existaient pas...) mais aujourd'hui, avec le nombre de borne 22kW dispo je trouve plus simple de charger à destination lorsque je n'utilise pas la voiture... Avec les nouvelles batteries et leur plus grosse autonomie je trouve que le problème est que le CCS ne se fasse pas à + de 50kW - on voit qu'il est toujours plus rapide de traverser la france avec une q210 (43kW) qu'une r90 ou r110...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Un nouveau dossier de presse un peu différent de celui du mois de Juin :
https://fr.zone-secure.net/-/Renault/Dossierdepresse_Renault_ZOE_/-/
https://fr.zone-secure.net/-/Renault/Dossierdepresse_Renault_ZOE_/-/
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Quelque articles sur easy electric Life :
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/tendances/technologie/ze-50-les-secrets-de-la-batterie-de-nouvelle-zoe/
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/conduite/nouvelle-zoe-plaisir-de-conduire-electrique/
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/paroles-experts/nouvelle-zoe-un-moteur-alliant-puissance-et-polyvalence/
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/tendances/technologie/ze-50-les-secrets-de-la-batterie-de-nouvelle-zoe/
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/conduite/nouvelle-zoe-plaisir-de-conduire-electrique/
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/paroles-experts/nouvelle-zoe-un-moteur-alliant-puissance-et-polyvalence/
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Apparemment, certains journalistes ont faits des essais. A suivre la semaine prochaine :
https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-869617-renault-zoe-2-officiellement.html
https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-869617-renault-zoe-2-officiellement.html
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Voilà, au revoir location de batterie. Zoe Zen bleu foudre commandée cet après-midi.
- moteur 135 ch
- couleur bleu Foudre
- Pack City
Remise de 3 042,76 € (compris remise de 200 € sur les 600 € de l'option moteur 135 ch, pourquoi se priver ?)
Total 26 450 € en achat intégral
- moteur 135 ch
- couleur bleu Foudre
- Pack City
Remise de 3 042,76 € (compris remise de 200 € sur les 600 € de l'option moteur 135 ch, pourquoi se priver ?)
Total 26 450 € en achat intégral
Re: Zoe phase 2 ZE50
Very happy pour toi.
Je pense que ce n'est que le début d'un changement de politique commerciale, avec la concurrence qui arrive et les normes Co2 avec grosses amendes à la clé, on va voir fleurir les remises sur les VE.
Je pense que ce n'est que le début d'un changement de politique commerciale, avec la concurrence qui arrive et les normes Co2 avec grosses amendes à la clé, on va voir fleurir les remises sur les VE.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, les journalistes ont été conviés en Sardaigne pour des essais.Kyky 55 a écrit:Apparemment, certains journalistes ont faits des essais. A suivre la semaine prochaine :
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il y a quelque chose qu'on ne sait pas chez Renault, c'est le prix qu'il faudrait payer pour changer sa batterie, si on en est propriétaire (Nissan a communiqué sur ce sujet). Car 8100€, c'est la différence de prix usine, mais as t'on, quelque part dans un tarif atelier, le montant qu'aurait à payer un client qui viendrait la changer (pièce+mo-récupération ancienne). Bien sur, avec la batterie garantie 8 ans ou 160000 kms, personne ne devrait le faire avant un bon moment, mais on peut imaginer un autre cas de figure, un accident responsable ou on a détruit le pack sous la voiture (passage sur une pierre qui a endommagé le pack). Dans ce cas, il n'y a pas de garantie à mettre en jeu. Je demande ça vu qu'il y a un ou plusieurs commerciaux Renault sur ce forum, ils doivent pouvoir se procurer cette information.
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
le pire c'est qu'il suffirait de demander un "devis" chez RENAULT , pour connaître ce prix de remplacement de batterie .
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
bon courage alors!
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Salut kyky 55,
en Norvégien ce n'est pas facile de tout comprendre, pour moi en tout cas.
en Norvégien ce n'est pas facile de tout comprendre, pour moi en tout cas.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
AlainD79 a écrit:Salut kyky 55,
en Norvégien ce n'est pas facile de tout comprendre, pour moi en tout cas.
Moi non plus j'y comprends rien alors je regarde les images et je fais un peu de Google translate
La brochure française fait moitié moins que celle de Norvège.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et en Norvège le chargement DC 50KW est en standard sur toutes les versions !!
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ok merci pour tes renseignements. J'y vais ...
Oui chouette pour le CCS en Norvège ...pas comme en France.
Oui chouette pour le CCS en Norvège ...pas comme en France.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
Kladz a écrit:C'est la que l'on ce rend compte qu'en France ont est des vaches a lait
Cela a été toujours comme çà depuis la nuit des temps, ils se financent sur nous pour conquérir des marchés ailleurs.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est peut être pas une news mais le configurateur donne accès aux nouveaux modeles R135...
JulienB.- Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
AlainD79 a écrit:
Cela a été toujours comme çà depuis la nuit des temps, ils se financent sur nous pour conquérir des marchés ailleurs.
Je pense que c'est surtout que le caméléon ne marche pas en Norvège à cause de la spécificité de leur réseau électrique (régime de neutre IT.) ce qui nécessite de passer par un transfo... C'est un des trucs qui pénalisait la Zoé dans ce pays.
La Zoe sera vendue avec un transformateur et une wallbox en Norvège
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bonjour Mario,
Je ne parlais que de leur politique de prix à l'export face au marché intérieur et pas pour le chargeur Cameleon. Il est vrai que le prix de la Zoe en Norvège semble légèrement plus élevé que chez nous et comme tu le soulignes, c'est dut à la vente d'un transformateur avec box.
Je ne parlais que de leur politique de prix à l'export face au marché intérieur et pas pour le chargeur Cameleon. Il est vrai que le prix de la Zoe en Norvège semble légèrement plus élevé que chez nous et comme tu le soulignes, c'est dut à la vente d'un transformateur avec box.
Dernière édition par AlainD79 le Lun 16 Sep 2019 - 9:26, édité 1 fois
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50
Une vidéo en Allemand qui montre des choses encore jamais vues :
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Waouh ! La boîte à gants est éclairée ! C'est le grand luxe !
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'avais pas noté les 2 prises USB à l'arrière, les gamins vont aimer!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:Waouh ! La boîte à gants est éclairée ! C'est le grand luxe !
En option surement en france ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
une nouvelle batterie pour une R90 vaut 18 089,75 EUR , ensuite tu rajoutes la main d'oeuvresas13 a écrit:Il y a quelque chose qu'on ne sait pas chez Renault, c'est le prix qu'il faudrait payer pour changer sa batterie, si on en est propriétaire (Nissan a communiqué sur ce sujet). Car 8100€, c'est la différence de prix usine, mais as t'on, quelque part dans un tarif atelier, le montant qu'aurait à payer un client qui viendrait la changer (pièce+mo-récupération ancienne). Bien sur, avec la batterie garantie 8 ans ou 160000 kms, personne ne devrait le faire avant un bon moment, mais on peut imaginer un autre cas de figure, un accident responsable ou on a détruit le pack sous la voiture (passage sur une pierre qui a endommagé le pack). Dans ce cas, il n'y a pas de garantie à mettre en jeu. Je demande ça vu qu'il y a un ou plusieurs commerciaux Renault sur ce forum, ils doivent pouvoir se procurer cette information.
Freed51- Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2013
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 16 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|