-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rubrique bêtise et fourre-tout V

+64
Fred.Leudon
axme
zouzou
Eric_06
mario35
verhaeghe
phil62
Passant_Mbr
bouteilledeau
cinquecento
Emmanuel
ZElectroVE
dedeju34
dan18
Patrick8
Yvanpasterrible
tdmboy
e-yo'
fabien333
Chantel
Zal'M
Thierry77
R2D2
DidierB
scarred
minibiti
philouze33
JefRusel
ej
zadene
COAXIAL
jch
zoeilvert
Leonvon
Cro-magnon
jlab
likiki
pascal11
Merome
pco
Crolles38
Ke2
RD150
Corguilmore
ludof
TomC
Cité Radieuse
amiral_sub
Mario
crazyfrog
Zoeole
Foly-vi
Zébulon
sas13
barnabou
Tea.Pot
MrDiez44
stef44
Pixel
PaRadis
alexlp95
Feneck91
LaurentB
Bigfoot
68 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Sam 21 Déc 2019 - 21:42

Et ça continue. J'ai failli louper la marche ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Crolles38 Sam 21 Déc 2019 - 22:09

Pixel a écrit:987 hPa, ça fait bien 740 mm de mercure.
Merci pour l'étalonnage. rendeer

Pour le pluriel de millibar, si on écrit l'unité en toutes lettres, il faut le s au pluriel.
Mais si on utilise mb ou mbar qui sont les symboles de l'unité, ils restent invariables.
987 mb, 987 mbar, 987 millibars.
Mais on peut écrire 10 bar (symbole) ou 10 bars (unité en toutes lettres) car "bar" est le symbole du bar.
Bon, de toutes façons, ces unités ne sont plus reconnues par le SI.
Il faut utiliser le Pascal (N/m²) et ses multiples et sous-multiples.

Le bar vaut exactement 100000 Pa par définition - Il est donc utilisable dans les calculs stricts; c'est un multiple du Pa.
Mais s'il ne faut pas le prononcer faut il dire un hecto-kilo Pa  Smile
Crolles38
Crolles38

Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Cro-magnon Dim 22 Déc 2019 - 7:26

Pixel a écrit:Et ça continue. J'ai failli louper la marche ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le record à battre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Dim 22 Déc 2019 - 8:16

Je n'y suis pas encore mais je fais de gros efforts. Yiiiiiiiaaaaah ! Very Happy
735 mmHg = 979,9 hPa
(Le saut est dû à un lever de plume pour ouvrir le couvercle et prendre la photo.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par likiki Dim 22 Déc 2019 - 8:33

J'ai un truc a l'ancienne que tu dois connaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Un baromètre à eau ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi le résultat peut être surprenant, l'eau sortant du bec en cas de forte baisse.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Dim 22 Déc 2019 - 8:47

Oui, je connais ! Joli !
Je problème avec ce genre de baromètre, c'est qu'il y a de l'air au-dessus de l'eau dans la carafe.
Il ne mesure donc pas seulement la pression mais aussi la température. Surtout la température, d'ailleurs.
En hiver, si tu as un chauffage bien régulé, la température étant constante, ce sont bien les variations de pression que l'on mesure.
Mais si la température varie, ce "barothermomètre" fonctionne à l'envers.
Il te dit, en gros : "Il fait chaud, il fait mauvais ; il fait froid, il fait beau". Very Happy
Donc si tu n'aimes pas la chaleur, il dit vrai. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par likiki Dim 22 Déc 2019 - 8:54

Il est dans la pièce à vivre, et la température y est constante à 4° pres.

Sauf l'été où il fait plus de 35° en pleine chaleur. Mais là je n'ai pas besoin de lui pour me dire si il fait beau.

Mais aujourd'hui, il a raison, il pleut.

Laughing
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Dim 22 Déc 2019 - 9:08

4 °C, c'est beaucoup.
À 20 °C ou 293 K, ça fait une pseudo variation de pression de 13,8 mbar.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par LaurentB Dim 22 Déc 2019 - 17:57

Ma mère vient de me faire une avance sur héritage (genre loi Sarko). Une partie de l'argent payée par l'assurance du guide à l'origine de l'accident mortel de mon père survenu à la redescente du Mont-Blanc.

Merci ma petite maman  I love you .

De quoi me payer une TM3...

C'est tout frais mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Il manque à ce super VE le petit côté sentimental que j'attache à la Zoé, fabriquée en France.  Donc j'aurais 2 Zoé à la maison, adieu la Sandero GPL.
Et l'argent non dépensé pourrait me servir à mon tour pour mes enfants plus tard.

Je suis ridicule ou bien ? Vous feriez quoi vous ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Leonvon Dim 22 Déc 2019 - 18:07

Rien de ridicule là-dedans ! Ton choix me parait complétement justifié et encore plus : personnel.

Dans le même cas je ne serais pas sûr de faire le même, mais cela n'a aucune importance et ne justifierait pas que je t'indique une option plutôt qu'une autre !

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par jlab Dim 22 Déc 2019 - 18:37

LaurentB a écrit:...De quoi me payer une TM3...
.....Je suis ridicule ou bien ? Vous feriez quoi vous ?

Pas ridicule du tout, mais peut-être trop raisonnable Smile
Une TM3 (modèle de base) avec une attache de remorque, quand même...
Parce que deux Zoé, c'est peut-être monotone !

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Dim 22 Déc 2019 - 18:41

Dans le choix d'une voiture, il y a plein de critères.
L'adéquation au besoin en est un. Le plaisir en est un autre.
Personne ne peut choisir à ta place. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Bigfoot Dim 22 Déc 2019 - 19:18

Pour les novices ça pourrait paraître une déraisonnable, mais si vous roulez beaucoup avec et que vous pensez la garder longtemps, ce n’est pas tant une « folie ».
Du moment que tu ne te prives pas sur d’autres choses et que tu continues ton « projet de vie » comme avant, que tu es prêt à recevoir quelques remarques de jaloux, FONCE !
Et utiliser cet argent dans un véhicule électrique, ça a une certaine éthique pour les générations futures.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Dim 22 Déc 2019 - 19:47

Et la méthode BISOU, alors ? Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Bigfoot Dim 22 Déc 2019 - 20:14

Pixel a écrit:Et la méthode BISOU, alors ? Laughing

Ce n’est pas à moi qu’il fut poser la question Laughing

Besoin : Est-ce que tu as besoin d’une Model3 ?
Immédiat : En as-tu besoin immédiatement ? Est-ce une offre promotionnelle qui crée ce sentiment d’urgence ? Peux-tu attendre quelques jours avant de te décider ?
Semblable : As-tu déjà quelque chose de similaire chez toi, répondant au même besoin ?
Origine : Quelle est l’origine de ce produit ? Où a-t-il été produit, dans quelles conditions ?
Utile : Finalement, quelle est la réelle utilité pour toi ? Va-t-il t’apporter un confort primordial ? Comment ferais-tu pour t’en passer ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par LaurentB Dim 22 Déc 2019 - 22:24

Merci, je vois vraiment du bon sens et de la bienveillance dans vos propos.

Je regardais sérieusement ces derniers jours pour une ZE50 LLDéée, en binôme avec notre ZE40. J'ai demandé un devis à ma commerciale de RRG Lyon Nord qui ne m'a pas encore répondu. Et puis bim ! cette annonce hier soir.

Je suis pourtant quelqu'un de rationnel, mais à la suite de cet accident j'ai tourné mille fois dans ma tête comment revenir 1 jour avant et empêcher ce drame.

Là ça recommence, autant dire que derrière cet argent le terme de 'personnel' est vraiment juste, vous avez tous entièrement raison de le souligner.

Mes parents nous ont toujours emmenés ma sœur et moi dans des véhicules de type Simca, Visa, Clio. Avec un peu d'astuce, ça a toujours suffit, partir en vacances en village PTT  Very Happy n'était pas un problème.

Cette TM3 serait donc en tout premier critère un achat plaisir, il y a donc comme une fausse note avec ce que j'évoque plus haut.

Donc je n'ai pas d'urgence, juste une Dacia vieillissante. Ça laisse le temps de réfléchir. Après ces réflexions, ce soir, 23h00, je reste sur l'option ZE50 LLD, finalement continuer comme si cet argent n'était pas là. Ce sera toujours appréciable de compter dessus en cas de besoin, voilà mon luxe.

TM3 selon mon contexte
B : [size=69]besoin de toi[/size] envie de toi
I : immorale
S : s3xy, symbole, tout en surclassé par rapport à la Zoé
O : origine pas de chez nous
U : remorquer effectivement et flageller du VT (mon côté homosapien connardus)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par zoeilvert Lun 23 Déc 2019 - 7:32

Je trouve ta demande dans la mauvaise rubrique, mais bon c'est ton choix Very Happy
Je me retrouve un peu dans ta situation et je me suis posé les mêmes questions.
- Pas de TM3
+ Aider mes enfants à passer au VE oui.


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par crazyfrog Lun 23 Déc 2019 - 9:19

Il y a quelques freins à la TM3 si on ose la comparaison avec la ZOE :
- la taille: 6 cm de largeur en plus et 61cm en plus pour la longueur. conduite/parking en ville moins facile, pb garage, etc.
- surcoût assurance.
- surcoût pneumatiques.

Mais tout dépend de l'usage, dans certains cas c'est un choix tout à fait justifié.

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par amiral_sub Lun 23 Déc 2019 - 11:00

pour l'origine, fais comme moi achètes-en une d'occasion!
Vas chez tesla à Dardilly en essayer une, c'est supérieur à tout ce qui roule.
Pour les occasions il faut pas être pressé il y en a très peu mais il commence à y avoir des modèles de démonstration
La zoé et la tesla, c'est le couple parfait ! I love you
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par LaurentB Lun 23 Déc 2019 - 12:20

Je te confirme, quand tu passes devant Tesla Dardilly, tous les parkings, toutes les pelouses sont blindées de TM3. Ça doit marcher fort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ouaip, j'avais choisi cette rubrique pour son côté fourre-tout. On ouvre un sujet du style Quel VE si vous héritiez  Wink ?
J'ai l'espoir que d'ici à ce que mes garçons conduisent, la question VT vs VE se pose beaucoup moins. Bravo pour ton choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien d'accord avec toi, tout dépend du but recherché.
Dans mon cas de figure je ne roule pas assez et l'argument plaisir a tendance à me donner mauvaise conscience.

On va voir, ce n'est pas encore fermement décidé, mais une Zoé toutes options (équivalent Edition One mais sans les jantes 17" et sans la sellerie cuir), ça pourrait me faire grand plaisir quand-même. Une TM3 d'occasion je n'y crois pas trop mais je jetterai un oeil cyclops .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par amiral_sub Lun 23 Déc 2019 - 12:57

je n'étais pas pressé quand j'ai cherché ma zoé puis quand j'ai cherché ma tesla. Ça donne un grand pouvoir de négociation!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 12:51

Laurent, en fait il m'est arrivé à peu près la meme chose que toi: un petit héritage partagé entre mes frères et moi. Mes frères ont investi (mon frère cadet a acheté des actions tesla, pour le moment financièrement c'est lui qui a fait le bon choix!), moi passionné de voitures et de voitures électriques en particulier j'ai fini par acheter une tesla d'occasion. Ce sont des choix personnels. Le rationnel ou la passion parce que la vie est trop courte et que j'avais une fenêtre unique pour acheter un vaisseau spatial ?
Peut être je vais herisser les cheveux de certains sur le forum, allez, je me lance : pour à peu près le même prix, mieux vaut acheter une tesla d'occasion qu'une zoe 2
La zoe, aussi bien soit-elle - et je suis un grand fan des zoe - ne peut rivaliser avec les tesla qui sont en tout point largement supérieures. C'est bien simple, à mon avis n'importe quelle tesla est mieux que la meilleure des mercedes classe S ou ferrari ou tout ce qui roule
Quand je pense que j'avais hésité avec un kia e-niro... Je n'ose imaginer le nombre de fois où j'aurais galéré dans mes grands trajets (le hasard a fait que depuis que j'ai la tesla j'ai battu tous mes records de grands trajets)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par barnabou Jeu 26 Déc 2019 - 13:14

Ça dépend où tu roules.
Pas sûr qu'une TMS soit à son avantage par rapport à une zoé sur les petites départementales virevolteuses et dégradées des Corbières ou du Haut Languedoc..... tout comme une Mercedes classe S par rapport à une clio.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 13:37

c'est surtout en ville où le gabarit de la model S peut être gênant. Le comble c'est que la plus grande concurrente des model S d'occasion, c'est la model 3 !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Pixel Jeu 26 Déc 2019 - 14:59

Je ne comprends pas ces comparaisons entre une grande routière et une citadine, juste parce que les deux sont électriques.

Maintenant, si tu veux dire que la Zoé serait géniale si Renault avait développé un réseau de superchargeurs comme Tesla et un système de mise à jour en 4G qui fonctionne effectivement, là je te suis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 15:59

les 2 permettent d'aller d'un point A à un point B avec 5 personnes à bord avec des bagages sans émettre de gaz nocifs
Renault a déployé un superbe réseau de bornes 7 et 22 kW dans certains de ses garages, vous savez ces endroits ouverts de 8h à midi et de 14h à 18h du lundi au vendredi.
De plus la borne est facile à trouver, elle est soit dans l'atelier, soit en extérieur où il y a des voitures thermiques garées sur la place
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 8 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum