Rubrique bêtise et fourre-tout V
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Bigfoot a écrit:Ce matin j’ai pris mon Audi chaudière pour la faire tourner un peu, je la gare sur le parking, je sors, je m’eloigne et v’la ti pas que je vois la voiture commencer à se faire la malle
L'envie de se dégourdir les roues ...
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
t'as pas trouvé un couillon à qui revendre ton poêle à mazout ?
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Ça peut arriver lorsqu'on se branche sur le compteur du voisin...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Qu'entends-tu par "éteint" ?
Il est coupé ou bien l'écran LCD est éteint ?
Tu es en triphasé ?
Qu'est-ce qui fonctionne comme appareils ?
Ce ne seraient pas les ampoules LED, par hasard ?
Il est coupé ou bien l'écran LCD est éteint ?
Tu es en triphasé ?
Qu'est-ce qui fonctionne comme appareils ?
Ce ne seraient pas les ampoules LED, par hasard ?
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
C'est l'écran LCD qui est éteint.
L'allumage LED clignote par moment, frigo et micro-onde tournent au ralenti (presque silencieux), la télévision et le modem marchent normalement, les télérupteurs se font prier avant d'agir.
L'allumage LED clignote par moment, frigo et micro-onde tournent au ralenti (presque silencieux), la télévision et le modem marchent normalement, les télérupteurs se font prier avant d'agir.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Je précise, Linky ne clignote pas non plus et je n'ai pas d'installation avec batterie (autre que sur roues ).
Lol pour les voisins, ben c'est pareil chez eux. Ouf !
Lol pour les voisins, ben c'est pareil chez eux. Ouf !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Probable rupture de neutre sur le réseau, sinon transformateur de "quartier" HS.
RD150- Messages : 6028
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Age : 66
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Donc il semblerait que tu aies du 112 V partout. Savoir pourquoi ? RD150 a donné des pistes juste au-dessus pendant que j'écrivais mon message.
Certains appareils qui ont des alimentations à découpage (TV, box, chargeurs de téléphone et d'ordi portable) fonctionnent de 100 à 250 V environ sans commutation. Cela permet de concevoir des appareils universels quelle que soit la tension secteur.
Au Japon, par exemple, c'est du 100 V, si je me souviens bien. Aux USA du 110 V.
Tous ces appareils doivent donc fonctionner normalement si ce n'est qu'ils tirent deux fois plus de courant qu'en 230 V.
Pour le frigo, si c'est un moteur asynchrone, c'est normal qu'il tourne au ralenti. Le glissement est plus important à faible champ.
Pour le micro-ondes, c'est plus surprenant qu'il fonctionne. Je ne connais pas trop la technique.
Pour les LED, le clignotement est assez classique.
Chez moi, j'ai essayé d'en mettre pour mes luminaires extérieurs : ils s'allument bien mais quand on coupe l'interrupteur, ils clignotent.
Il doit y avoir des fuites dues à l'humidité ou à des capacités parasites et le faible courant est stocké dans un condensateur de l'alimentation. Quand la tension du condensateur atteint une valeur suffisante, la LED s'allume et le décharge presque instantanément et le cycle recommence.
Es-tu certain que le Linky est coupé ?
Si c'est pareil chez les voisins, c'est plutôt un problème au niveau du transfo secteur.
Certains appareils qui ont des alimentations à découpage (TV, box, chargeurs de téléphone et d'ordi portable) fonctionnent de 100 à 250 V environ sans commutation. Cela permet de concevoir des appareils universels quelle que soit la tension secteur.
Au Japon, par exemple, c'est du 100 V, si je me souviens bien. Aux USA du 110 V.
Tous ces appareils doivent donc fonctionner normalement si ce n'est qu'ils tirent deux fois plus de courant qu'en 230 V.
Pour le frigo, si c'est un moteur asynchrone, c'est normal qu'il tourne au ralenti. Le glissement est plus important à faible champ.
Pour le micro-ondes, c'est plus surprenant qu'il fonctionne. Je ne connais pas trop la technique.
Pour les LED, le clignotement est assez classique.
Chez moi, j'ai essayé d'en mettre pour mes luminaires extérieurs : ils s'allument bien mais quand on coupe l'interrupteur, ils clignotent.
Il doit y avoir des fuites dues à l'humidité ou à des capacités parasites et le faible courant est stocké dans un condensateur de l'alimentation. Quand la tension du condensateur atteint une valeur suffisante, la LED s'allume et le décharge presque instantanément et le cycle recommence.
Es-tu certain que le Linky est coupé ?
Si c'est pareil chez les voisins, c'est plutôt un problème au niveau du transfo secteur.
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Ouaip, un truc pas courant (ok j'arrête).
Le pire c'est qu'il y a de l'intensité, la bouilloire fonctionne, bon plus lentement ok, mais elle arrive à l'ébullition.
Ah ça y est, la cavalerie arrive .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je ne fais pas un test de charge avec Zoé, vous comprendrez...
[EDIT] Merci Pixel pour tes explications.
Ouaip, Linky ne donne plus aucun signe de vie. Je consomme gratos ? J'irai voir les courbes demain.
Le pire c'est qu'il y a de l'intensité, la bouilloire fonctionne, bon plus lentement ok, mais elle arrive à l'ébullition.
Ah ça y est, la cavalerie arrive .
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Je ne fais pas un test de charge avec Zoé, vous comprendrez...
[EDIT] Merci Pixel pour tes explications.
Ouaip, Linky ne donne plus aucun signe de vie. Je consomme gratos ? J'irai voir les courbes demain.
LaurentB- Messages : 4904
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
L'alim du Linky doit demander du 220 V pur et dur.
À 112 V, il est sourd et muet... mais son relais de coupure est quand même fermé !
Donc, en effet, il y a de bonnes chances pour que tu consommes gratos.
Ça serait quand même intéressant de savoir si la Zoé charge à 112 V, pour nos amis belges qui ont du tri 230 V !
À 112 V, il est sourd et muet... mais son relais de coupure est quand même fermé !
Donc, en effet, il y a de bonnes chances pour que tu consommes gratos.
Ça serait quand même intéressant de savoir si la Zoé charge à 112 V, pour nos amis belges qui ont du tri 230 V !
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LaurentB- Messages : 4904
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Waaaaaah !
J'aurais pas cru. Et pas osé, surtout !
Donc on peut retirer une des causes de refus de charge de la Zoé : la sous-tension.
À 132 V, on est largement en dessous de la limite inférieure de 230 - 10 % = 207 V.
Prochain essai : 400 V mono pour tester la limite supérieure ! Qui veut tenter ?
Au fait, peux-tu faire un coup de CanZE ?
Ça serait intéressant de connaître le courant appelé et ce qui rentre dans la batterie.
Petit calcul rapide.
8h40 pour 25 %.
Disons 40 min pour l'équilibrage, ça fait 8 heures de charge pour 41 x 0,25 = 10,5 kWh.
Puissance de charge : 10,5 / 8 = 1,31 kW.
C'est encore assez convenable.
J'aurais pas cru. Et pas osé, surtout !
Donc on peut retirer une des causes de refus de charge de la Zoé : la sous-tension.
À 132 V, on est largement en dessous de la limite inférieure de 230 - 10 % = 207 V.
Prochain essai : 400 V mono pour tester la limite supérieure ! Qui veut tenter ?
Au fait, peux-tu faire un coup de CanZE ?
Ça serait intéressant de connaître le courant appelé et ce qui rentre dans la batterie.
Petit calcul rapide.
8h40 pour 25 %.
Disons 40 min pour l'équilibrage, ça fait 8 heures de charge pour 41 x 0,25 = 10,5 kWh.
Puissance de charge : 10,5 / 8 = 1,31 kW.
C'est encore assez convenable.
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LaurentB- Messages : 4904
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Trop mimi les chatons !
Donc la charge est vraiment misérable à cette tension !
300 W pour 762 W appelés sur le réseau.
Ceci dit, j'ai l'impression que cette valeur de 762 W, c'est en fait 762 VA. (138 V x 5,6 A)
À moins que les 5,6 A, ce soient des ampères actifs...
Difficile de croire que la charge ne va prendre que 8 heures. 10,5 kWh / 0,3 kW = 35 heures ! Encore un coup des syndicats.
Enfin, ça peut dépanner !
Donc la charge est vraiment misérable à cette tension !
300 W pour 762 W appelés sur le réseau.
Ceci dit, j'ai l'impression que cette valeur de 762 W, c'est en fait 762 VA. (138 V x 5,6 A)
À moins que les 5,6 A, ce soient des ampères actifs...
Difficile de croire que la charge ne va prendre que 8 heures. 10,5 kWh / 0,3 kW = 35 heures ! Encore un coup des syndicats.
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Dire que la ZE40 accepte de charger dans ces conditions...
Enedis est là : c'est bien le transformateur de quartier qui est mort. Ils ont tout coupé pour éviter d'endommager les appareils électriques. Mini 2 heures de boulot un fois qu'ils auront récupéré les pièces.
Les gamins sont verts car ils n'ont pas de connexion... Ah les jeunes !
Allez mission du samedi : être copain avec les 2 chats
Enedis est là : c'est bien le transformateur de quartier qui est mort. Ils ont tout coupé pour éviter d'endommager les appareils électriques. Mini 2 heures de boulot un fois qu'ils auront récupéré les pièces.
Les gamins sont verts car ils n'ont pas de connexion... Ah les jeunes !
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LaurentB- Messages : 4904
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Maintenant, l'ami RD150 va nous expliquer pourquoi il y a 130 V et pas zéro !
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Sans rentrer dans les détails, le neutre du transformateur est relié à la terre ce qui permet un retour par les autres conducteurs. En l’occurrence, vu que les tensions semblent stables, il est fort probable qu'il manquait une phase donc "déplacement" du point neutre.
Si prochaine fois il y a, LaurentB, le bon réflexe est de disjoncter immédiatement l'installation pour éviter toute surprise désagréable.
Si prochaine fois il y a, LaurentB, le bon réflexe est de disjoncter immédiatement l'installation pour éviter toute surprise désagréable.
RD150- Messages : 6028
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Localisation : Vosges
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
J'ai fait un branchement sauvage sur l'alim de LaurentB. Je confirme avoir constaté les mêmes problèmes.
Je vais me plaindre !
Je vais me plaindre !
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Oui, sûrement que certains appareils auraient pu souffrir...
Je n'avais pas répondu à Pixel, je suis en mono, j'ai l'abonnement de base 6 kVA.
Et, à 13h59 pour 14h annoncé par Enedis & Moi, la lumière fut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci aux agents d'astreinte.
Donc l'astuce pour consommer sans payer, c'est d'être à environ 110V avant compteur ? Je chargerai les relevés Linky demain pour vérifier.
Je n'avais pas répondu à Pixel, je suis en mono, j'ai l'abonnement de base 6 kVA.
Et, à 13h59 pour 14h annoncé par Enedis & Moi, la lumière fut !
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Merci aux agents d'astreinte.
Donc l'astuce pour consommer sans payer, c'est d'être à environ 110V avant compteur ? Je chargerai les relevés Linky demain pour vérifier.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Je suis malheureusement tombé en panne d’AD Blue avec mon camion diesel, par chance, j’ai trouvé un boîtier me permettant de redémarrer, juste pour aller acheter un nouveau bidon.
Promis je l’ai enlevé après
J’ai pas de camion, j’ai pas de diesel mais ça se pratique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste en attendant de trouver un bidon, bien entendu !!!
Promis je l’ai enlevé après
J’ai pas de camion, j’ai pas de diesel mais ça se pratique ...
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Texte tronqué dans les meilleurs passages a écrit: Ad-blueOBD2 est un dispositif Plug & Drive Ready pour émuler des systèmes ad-blue fonctionnels et des capteurs de NOx sur des camions équipés de systèmes de conversion catalytique EURO 4/5, même avec un système SCR ad-blue endommagé.
Vous pouvez utiliser cet appareil si vous ne trouvez pas de station pour alimenter votre réservoir ad-blue.
5 points pour Ad-blueOBD2 emulador:
1. Ad-blueOBD2 est très facile à installer. Suffit de le brancher.
2. Ad-blueOBD2 remplacera système Ad-blue instantanément, il cessera de l'utilisation de liquide Ad-blue et désactiver les capteurs Nox.
3. Sans aucune perte de puissance du moteur ou des avertissements sur le tableau de bord et dans le système de diagnostic.
4. Ad-blueOBD2 ne pas endommager le moteur et ne pas provoquer des effets négatifs sur le réglage d'usine de camions.
5. Ad-blueOBD2 ne change pas les paramètres de manière permanente. Pour revenir aux réglages d'origine du camion, juste le débrancher ad-blueOBD2 du connecteur OBD2.
Juste en attendant de trouver un bidon, bien entendu !!!
Bigfoot- Messages : 16667
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Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Dommage qu'il n'existe pas de boîtier pour redémarrer quand on est en panne de gasoil !
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Bigfoot- Messages : 16667
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Localisation : Montpellier
Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Oui, mais ce n'est pas écolo.
Le boîtier qui permet de rouler sans gasoil, c'est le top.
Je vais inventer ça.
Ah zut, Elon m'a devancé.
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Je vais inventer ça.
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LaurentB- Messages : 4904
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Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V
Héhé, une charge gratuite.
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