-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma seconde Zoé

3 participants

Aller en bas

Ma seconde Zoé Empty Ma seconde Zoé

Message par jnpkohr Dim 11 Aoû 2019 - 11:18

Bonjour, bonjour,

Ma petite Ford Fiesta 1.25i de 1996 vient d'échouer au dernier contrôle technique essentiellement en raison de sa pollution excessive et de ses flexibles de freins à l'agonie. J'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'une Zoé d'occasion.

Ma première Zoé a vu le jour en 2007 : Je m'étais contenté de remplir le bon de commande, ma femme a fait le choix des options et la cigogne nous a livré, à l'évidence, une version "zen" ! Il s'agit de ma fille ! Very Happy  

Le côté écolo m'importe peu : rouler en électrique en Corse est une aberration, la majorité de l’électricité étant produite par des centrales thermiques et presque tout le reste est importé à grands frais d'Italie. De toutes façons, la planète est foutue.

En fait, je trouve cette auto très sympathique et, si elle n'était pas si rare, j'aurais eu un faible pour la couleur "bleu foudre" qui est tout à fait adaptée (foudre / électricité = ah! ah! ah!).
Si j'ai tout bien compris, la modicité de mes revenus et l'âge de mon véhicule me rendraient "éligible" à la prime de 2 500 € (je suis à 4 km de mon boulot).
Mon budget serait de l'ordre de 7 000 € (prime incluse) que je pourrais financer grandement mais partiellement par l'économie réalisée par l'arrêt total de la consommation de clopes et d'alcool (qui me polluaient la vie).
Mon médecin m'a également conseillé d’arrêter le sexe. Je lui ai demandé si tout cela augmenterait mon espérance de vie et il m'a répondu:
"- Je ne sais pas! Mais je peux vous garantir que le temps qui vous reste à vivre va vous sembler bien plus long !"

Mais je serai cependant contraint d'aller trouver ma belle sur le "continent" car aux dernières nouvelles, seule une Renault Zoé d'occas serait actuellement en annonce sur l'île.
La concession de La Valette / Hyères, qui est à portée de Corsica Ferries semble justement disposer d'un large choix...

Merci de votre accueil et de vos conseils.
jnpkohr
jnpkohr

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde Zoé Empty Re: Ma seconde Zoé

Message par tdmboy Dim 11 Aoû 2019 - 12:09

jnpkohr a écrit:Bonjour, bonjour,

Le côté écolo m'importe peu: rouler en électrique en Corse est une aberration, la majorité de l’électricité étant produite par des centrales thermiques et presque tout le reste est importé à grands frais d'Italie. De toutes façons, la planète est foutue.
Bonjour,
Tu noircis un peu le tableau. La production d'ENR locales était déjà à 30% en 2016 et le mix italien importé (30% aussi en 2016) est à 40% d'ENR. OK les 40% restants c'est du thermique, mais ça n'ira qu'en s'améliorant. Un VE en Corse n'est "pas si pire". Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde Zoé Empty Re: Ma seconde Zoé

Message par Pixel Dim 11 Aoû 2019 - 12:27

Et puis le thermique des centrales à mazout ou à gaz a un rendement bien supérieur à celui d'un moteur de voiture.
Certes, il y a de la perte en ligne et à la charge-décharge de la batterie mais je pense que le bilan global reste favorable à la voiture électrique.

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta recherche. cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde Zoé Empty Re: Ma seconde Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum