Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
+5
barnabou
Feneck91
Zoël
pco
Syl30
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Bonjour,
Fraîchement inscrit sur le forum, je n'ai pas encore la Zoe à la maison, mais je vais aller la chercher sous une semaine.
De couleur gris Yttrium, je la trouve bien jolie et différente.
Je viens de découvrir que le look a un prix.... en effet, en lisant le forum, je crois comprendre que les roues 17 mettent une bonne claque à l’autonomie, mais trop tard... je ne peux plus reculer.
Je rayonne autour de mon domicile pour me rendre en clientèle, j'ai loué une zoé pendant une semaine pour vérifier si le choix était judicieux, et voilà... c'est fait.
J'ai réellement découvert un nouveau moyen de se déplacer. Lors de ma semaine de location, je ne mettais même pas de musique, trop bien dans ce silence reposant, fenêtre ouverte... J'ai adoré.
À suivre...
Fraîchement inscrit sur le forum, je n'ai pas encore la Zoe à la maison, mais je vais aller la chercher sous une semaine.
De couleur gris Yttrium, je la trouve bien jolie et différente.
Je viens de découvrir que le look a un prix.... en effet, en lisant le forum, je crois comprendre que les roues 17 mettent une bonne claque à l’autonomie, mais trop tard... je ne peux plus reculer.
Je rayonne autour de mon domicile pour me rendre en clientèle, j'ai loué une zoé pendant une semaine pour vérifier si le choix était judicieux, et voilà... c'est fait.
J'ai réellement découvert un nouveau moyen de se déplacer. Lors de ma semaine de location, je ne mettais même pas de musique, trop bien dans ce silence reposant, fenêtre ouverte... J'ai adoré.
À suivre...
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Salut, compère de Edition One Yttrium !
C'est une super voiture que j'utilise depuis presque un an.
Et, honnêtement, la "grosse claque" sur l'autonomie me semble personnellement un vrai détail. Je n'avais aucune référence en la prenant et je ne cherche jamais à minimiser l'autonomie. je roule comme je le sens, avec le mode eco en ville ou sur départementales parce qu'il me convient bien.
Je fais du 14 à 15,5 kWh/100 km en trajets estivaux hors autoroute.
Je monte à 16,5 avec de l'autoroute (à 110)
Bien sûr, la température module cela assez considérablement (mais cela n'est pas propre à la Edition One et j'ai pu monter à 20 - 21 sur trajets autoroutiers (même à 110) en hiver
Enjoy !
C'est une super voiture que j'utilise depuis presque un an.
Et, honnêtement, la "grosse claque" sur l'autonomie me semble personnellement un vrai détail. Je n'avais aucune référence en la prenant et je ne cherche jamais à minimiser l'autonomie. je roule comme je le sens, avec le mode eco en ville ou sur départementales parce qu'il me convient bien.
Je fais du 14 à 15,5 kWh/100 km en trajets estivaux hors autoroute.
Je monte à 16,5 avec de l'autoroute (à 110)
Bien sûr, la température module cela assez considérablement (mais cela n'est pas propre à la Edition One et j'ai pu monter à 20 - 21 sur trajets autoroutiers (même à 110) en hiver
Enjoy !
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
explique moi cette notion de "température module" stp....
je suis un grand débutant, je découvre un peu chaque jour.
je suis un grand débutant, je découvre un peu chaque jour.
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Je veux dire que la température extérieure modifie (j'ai utilisé le verbe "moduler" au lieu de "modifier") les consommations constatées en période estivale.
J'ai coutume de dire qu'à partir de consommations moyennes estimées au dessus de 20°, il est prudent de rajouter 15% pour un trajet à 10°, et 30% pour un trajet à 0°. Ce ne sont bien sûr que des ordres de grandeur .
J'ai coutume de dire qu'à partir de consommations moyennes estimées au dessus de 20°, il est prudent de rajouter 15% pour un trajet à 10°, et 30% pour un trajet à 0°. Ce ne sont bien sûr que des ordres de grandeur .
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Bilan Edition One : globalement positif
Bonjour Syl30,
J'ai une Zoé Edition One depuis avril 2017 et j'ai la prétention de savoir un peu de quoi je parle…
A propos du gris Yttrium, qui était à l'origine une exclusivité de l'Edition One, cette couleur sera (est désormais ?) un choix possible sur les nouveaux modèles.
On nous aurait donc menti ? Cependant je n'ai pas encore vu de Zoé en gris Yttrium, qui ne soit pas une Edition One.
J'ai opté pour ce modèle parce qu'il était le mieux équipé, avec cependant un bémol : aucune modification possible pour certains équipements.
Par exemple, je ne tenais pas spécialement aux sièges cuir, mais après expérience au long cours, on finit par s'habituer et je trouve maintenant que c'est plutôt confortable.
L'EO était la seule à disposer de sièges chauffants à l'avant (une hérésie pour un VE, non ?), condition sine qua non pour ma femme.
Là je peux dire que c'est un réel plus l'hiver, et le cuir est parfaitement adapté. Un peu plus long à la chauffe, mais la chaleur est bien transmise et plus constante.
A propos des jantes de 17 pouces et de l'autonomie ? Bof, ça ne joue pas tant que ça sur les petits et moyens parcours. Mieux vaut adapter sa conduite et/ou utiliser l'interrupteur "éco", seulement si besoin.
De toute façon sur les grands parcours il faudra recharger. Alors, quelques km de plus ou de moins… En tout cas il est très exagéré de dire que les jantes de 17 mettent une bonne claque à l'autonomie.
Pour ma part je vais de temps en temps à Montpellier depuis mon Beaujolais, par l'autoroute à la même allure que les thermiques, et je n'ai jamais eu de "panne sèche".
Certes le complément de charge à mi-parcours prend environ 1h30 à 2h selon le niveau de charge au départ, mais c'est ce qu'il faut pour un bon repas (ou comment joindre l'utile, voire l'indispensable, à l'agréable).
Tout au plus, toujours à propos des jantes de 17, peut-être offrent elles un confort moindre (pneus plus larges et de taille plus basse), mais peut-être aussi la tenue est-elle meilleure sur route sèche…
En revanche je suis très en colère contre les concepteurs qui ont eu l'inconscience (je dirais plutôt un irrespect total de l'automobiliste) en plaçant le caisson de basses BOSE dans le coffre ! Si, si, ils l'ont fait. Du coup BOSE qui devait être un plus se révèle une véritable plaie.
Ce coffre, qui était je crois l'un des plus grands dans la catégorie des VE, n'est pas le plus petit mais pire encore : quasi inutilisable au quotidien.
Il faut dire que la verrue-caisson-de-basses se trouve en plein milieu du coffre. Donc tout s'y balade parce que déposé en porte-à-faux.
Même le vendeur était baba : il m'offrait en accessoire un bac de coffre, bien utile pour les courses surtout si une bouteille se brise. Sauf qu'on ne peut pas avoir de bac de coffre dans la Zoé EO ! Mieux : on pose tant bien que mal ses affaires sur ledit caisson-verrue, et les fameuses basses s'en trouvent d'autant étouffées.
Entre nous soit dit, je n'ai pas ressenti la qualité audio haut de gamme attendue de BOSE. Hormis l'argument commercial voulu par Renault, on aurait pu, et même dû, se passer de ce caisson, tout au moins l'installer ailleurs ! C'est inadmissible de la part d'un constructeur, d'autant que la banquette arrière non rabattable accentue fortement le problème.
Puisque j'en suis à vider mon sac, je dis aussi que le GPS intégré n'est pas assez réactif, encore moins la caméra de recul, comparés à ceux présents dans la FIAT de mon fils.
Il y a une prise casque (pour le passager ?), mais pas de wifi, ni de mirror screen, et c'est carrément mesquin compte tenu du coût de ces équipements.
Heureusement, il y a le bluetooth pour smartphone, PC portable, etc. J'ai acheté un petit lecteur de CD bluetooth, puisqu'il n'y a pas de lecteur intégré. les voitures modernes n'en ont plus depuis l'arrivée des clés USB et des fichiers MP3, mais moi j'aime bien mes CD...
Faites bien attention à la carte SD Renault, très mal positionnée, non verrouillée physiquement et prête à sortir accidentellement de son logement, par simple effleurement, avec les risques que cela engendre de destruction des fichiers en cours de lecture...
Il y a un reflet gênant et constant de la planche de bord dans le pare-brise, question d'inclinaison et d'angle sans doute, mais on n'a rien vu à la conception, ou pas voulu voir…
Une autre contrainte, et pas des moindres : je ne peux pas programmer de charge à distance, ce qui serait pourtant très utile pour moi. Je ne peux le faire que directement sur le R-Link dans l'habitacle. La voiture connectée disait Renault ? Pourriez-vous me dire si vous rencontrez aussi ce problème ?
Il y bien d'autres petits inconvénients bien sûr, mais rien n'est jamais parfait et Zoé présente aussi, fort heureusement, de nombreux avantages puisque j'en suis globalement satisfait.
Si vous souhaitez de plus amples informations, surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de les partager.
Bonne expérience
Zoël
J'ai une Zoé Edition One depuis avril 2017 et j'ai la prétention de savoir un peu de quoi je parle…
A propos du gris Yttrium, qui était à l'origine une exclusivité de l'Edition One, cette couleur sera (est désormais ?) un choix possible sur les nouveaux modèles.
On nous aurait donc menti ? Cependant je n'ai pas encore vu de Zoé en gris Yttrium, qui ne soit pas une Edition One.
J'ai opté pour ce modèle parce qu'il était le mieux équipé, avec cependant un bémol : aucune modification possible pour certains équipements.
Par exemple, je ne tenais pas spécialement aux sièges cuir, mais après expérience au long cours, on finit par s'habituer et je trouve maintenant que c'est plutôt confortable.
L'EO était la seule à disposer de sièges chauffants à l'avant (une hérésie pour un VE, non ?), condition sine qua non pour ma femme.
Là je peux dire que c'est un réel plus l'hiver, et le cuir est parfaitement adapté. Un peu plus long à la chauffe, mais la chaleur est bien transmise et plus constante.
A propos des jantes de 17 pouces et de l'autonomie ? Bof, ça ne joue pas tant que ça sur les petits et moyens parcours. Mieux vaut adapter sa conduite et/ou utiliser l'interrupteur "éco", seulement si besoin.
De toute façon sur les grands parcours il faudra recharger. Alors, quelques km de plus ou de moins… En tout cas il est très exagéré de dire que les jantes de 17 mettent une bonne claque à l'autonomie.
Pour ma part je vais de temps en temps à Montpellier depuis mon Beaujolais, par l'autoroute à la même allure que les thermiques, et je n'ai jamais eu de "panne sèche".
Certes le complément de charge à mi-parcours prend environ 1h30 à 2h selon le niveau de charge au départ, mais c'est ce qu'il faut pour un bon repas (ou comment joindre l'utile, voire l'indispensable, à l'agréable).
Tout au plus, toujours à propos des jantes de 17, peut-être offrent elles un confort moindre (pneus plus larges et de taille plus basse), mais peut-être aussi la tenue est-elle meilleure sur route sèche…
En revanche je suis très en colère contre les concepteurs qui ont eu l'inconscience (je dirais plutôt un irrespect total de l'automobiliste) en plaçant le caisson de basses BOSE dans le coffre ! Si, si, ils l'ont fait. Du coup BOSE qui devait être un plus se révèle une véritable plaie.
Ce coffre, qui était je crois l'un des plus grands dans la catégorie des VE, n'est pas le plus petit mais pire encore : quasi inutilisable au quotidien.
Il faut dire que la verrue-caisson-de-basses se trouve en plein milieu du coffre. Donc tout s'y balade parce que déposé en porte-à-faux.
Même le vendeur était baba : il m'offrait en accessoire un bac de coffre, bien utile pour les courses surtout si une bouteille se brise. Sauf qu'on ne peut pas avoir de bac de coffre dans la Zoé EO ! Mieux : on pose tant bien que mal ses affaires sur ledit caisson-verrue, et les fameuses basses s'en trouvent d'autant étouffées.
Entre nous soit dit, je n'ai pas ressenti la qualité audio haut de gamme attendue de BOSE. Hormis l'argument commercial voulu par Renault, on aurait pu, et même dû, se passer de ce caisson, tout au moins l'installer ailleurs ! C'est inadmissible de la part d'un constructeur, d'autant que la banquette arrière non rabattable accentue fortement le problème.
Puisque j'en suis à vider mon sac, je dis aussi que le GPS intégré n'est pas assez réactif, encore moins la caméra de recul, comparés à ceux présents dans la FIAT de mon fils.
Il y a une prise casque (pour le passager ?), mais pas de wifi, ni de mirror screen, et c'est carrément mesquin compte tenu du coût de ces équipements.
Heureusement, il y a le bluetooth pour smartphone, PC portable, etc. J'ai acheté un petit lecteur de CD bluetooth, puisqu'il n'y a pas de lecteur intégré. les voitures modernes n'en ont plus depuis l'arrivée des clés USB et des fichiers MP3, mais moi j'aime bien mes CD...
Faites bien attention à la carte SD Renault, très mal positionnée, non verrouillée physiquement et prête à sortir accidentellement de son logement, par simple effleurement, avec les risques que cela engendre de destruction des fichiers en cours de lecture...
Il y a un reflet gênant et constant de la planche de bord dans le pare-brise, question d'inclinaison et d'angle sans doute, mais on n'a rien vu à la conception, ou pas voulu voir…
Une autre contrainte, et pas des moindres : je ne peux pas programmer de charge à distance, ce qui serait pourtant très utile pour moi. Je ne peux le faire que directement sur le R-Link dans l'habitacle. La voiture connectée disait Renault ? Pourriez-vous me dire si vous rencontrez aussi ce problème ?
Il y bien d'autres petits inconvénients bien sûr, mais rien n'est jamais parfait et Zoé présente aussi, fort heureusement, de nombreux avantages puisque j'en suis globalement satisfait.
Si vous souhaitez de plus amples informations, surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de les partager.
Bonne expérience
Zoël
Zoël- Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Non pas du tout, si tu ne met pas le chauffage dans l'habitacle et met les sièges chauffants tu économises ta batterie, le chauffage consommant plus que les sièges chauffants.Zoël a écrit:L'EO était la seule à disposer de sièges chauffants à l'avant (une hérésie pour un VE, non ?), condition sine qua non pour ma femme.
Oui, le R-Link est une plaie !Zoël a écrit:Puisque j'en suis à vider mon sac, je dis aussi que le GPS intégré n'est pas assez réactif, encore moins la caméra de recul, comparés à ceux présents dans la FIAT de mon fils.
J'ai déjà réussi après de multiples essais, mais avec la nouvelle application, plus rien n'est sûr !Zoël a écrit:Une autre contrainte, et pas des moindres : je ne peux pas programmer de charge à distance, ce qui serait pourtant très utile pour moi. Je ne peux le faire que directement sur le R-Link dans l'habitacle. La voiture connectée disait Renault ? Pourriez-vous me dire si vous rencontrez aussi ce problème ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
En ce qui me concerne, avec ma Edition One :
- jamais aucun problème pour programmer la charge à distance avec l'ancienne application (situation avec la nouvelle plutôt instable)
- j'ai mis dans le coffre le faux plancher standard Renault pour rangement de câble. Il efface le coffret Bose et laisse un coffre plat, propre, même si, bien sûr, plus petit.
- à titre perso, j'utilise la Nav RLINK sans difficultés et en suis plutôt content (peut-être ne suis-je pas très difficile). J'ai dû une fois backuper sur Waze (convoyage de ZOE 2013 (pas ma EO) avec cartographie d'époque : sur certaines zones en Vendée le Rlink 2013 me faisait faire des boucles )
- jamais aucun problème pour programmer la charge à distance avec l'ancienne application (situation avec la nouvelle plutôt instable)
- j'ai mis dans le coffre le faux plancher standard Renault pour rangement de câble. Il efface le coffret Bose et laisse un coffre plat, propre, même si, bien sûr, plus petit.
- à titre perso, j'utilise la Nav RLINK sans difficultés et en suis plutôt content (peut-être ne suis-je pas très difficile). J'ai dû une fois backuper sur Waze (convoyage de ZOE 2013 (pas ma EO) avec cartographie d'époque : sur certaines zones en Vendée le Rlink 2013 me faisait faire des boucles )
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Merci pour ces précisions. Je ne savais pas que le chauffage consommait plus que les sièges chauffants.
Merci aussi pour le tuyau à propos du faux plancher standard. Je vais voir avec la concession.
Quant à la nouvelle application qui ne permet plus de programmer la charge à distance comme auparavant, zéro pointé à Renault.
Pourquoi faire simple quand on peut facilement se compliquer la vie, et celle des autres par la même occasion ?
Merci aussi pour le tuyau à propos du faux plancher standard. Je vais voir avec la concession.
Quant à la nouvelle application qui ne permet plus de programmer la charge à distance comme auparavant, zéro pointé à Renault.
Pourquoi faire simple quand on peut facilement se compliquer la vie, et celle des autres par la même occasion ?
Zoël- Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Bonjour et merci pour ces nombreuses infos. Finalement beaucoup de négatif
Je vais voir effectivement cette histoire de caisson basse, en revanche tu as écrit quelquechose qui me dérange beaucoup plus, la banquette arrière n’est pas rabattable ?
Ca c’est Un peu une cata par rapport a mon usage.
Je vais voir effectivement cette histoire de caisson basse, en revanche tu as écrit quelquechose qui me dérange beaucoup plus, la banquette arrière n’est pas rabattable ?
Ca c’est Un peu une cata par rapport a mon usage.
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Si si elle se rabat.
D'une seule pièce jusqu'en 2018, en 1/3-2/3 à partir de 2019
D'une seule pièce jusqu'en 2018, en 1/3-2/3 à partir de 2019
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Ce qui se rabat, c'est le dossier des sièges. L'assise est fixe. Le dossier peut même s'enlever complètement.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Oui, mille excuses, je me suis mal exprimé… quand je parlais de banquette arrière non rabattable, il s'agissait de l'assise seule.
Effectivement (heureusement !) le dossier peut être rabattu par dessus la banquette, en surépaisseur, ce qui comme je le disais plus haut accentue le côté non pratique généré par le caisson de basses, à savoir que le plancher n'est pas plat au final. Je veux dire par là que bien d'autres constructeurs ont opté pour un fond plat grâce à une assise qui, en basculant juste derrière le dossier des sièges avant, ne gêne plus du tout. Le dossier de la banquette s'enfonce alors jusqu'au niveau du coffre, bien pratique pour placer des objets encombrants sur une surface plane.
Je reviens sur le sujet de la nouvelle application MyRenault mise en place récemment par Renault, ce qui a eu pour effet de "bugger" mes (nos ?) réglages. La connexion n'est pas complètement utilisable alors que tout fonctionnait bien dans l'ancienne appli : My Ze Connect désormais inactive. Est-ce que tous les possesseurs de Zoé ZE 40 ont le même problème ? Certains peuvent-ils utiliser la fonction "programmation de charge" à distance depuis un PC ou un smartphone ?
D'avance merci pour vos réponses.
Effectivement (heureusement !) le dossier peut être rabattu par dessus la banquette, en surépaisseur, ce qui comme je le disais plus haut accentue le côté non pratique généré par le caisson de basses, à savoir que le plancher n'est pas plat au final. Je veux dire par là que bien d'autres constructeurs ont opté pour un fond plat grâce à une assise qui, en basculant juste derrière le dossier des sièges avant, ne gêne plus du tout. Le dossier de la banquette s'enfonce alors jusqu'au niveau du coffre, bien pratique pour placer des objets encombrants sur une surface plane.
Je reviens sur le sujet de la nouvelle application MyRenault mise en place récemment par Renault, ce qui a eu pour effet de "bugger" mes (nos ?) réglages. La connexion n'est pas complètement utilisable alors que tout fonctionnait bien dans l'ancienne appli : My Ze Connect désormais inactive. Est-ce que tous les possesseurs de Zoé ZE 40 ont le même problème ? Certains peuvent-ils utiliser la fonction "programmation de charge" à distance depuis un PC ou un smartphone ?
D'avance merci pour vos réponses.
Zoël- Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Pour avoir un fond plat, il faut enlever le dossier (ce qui nécessite un tournevis ou autre objet équivalent pour faire basculer les verrous) et on peut le mettre entre les sièges avant et l'assise du siège arrière. Avec la ZOE il faut une caisse à outil ... C'est vrai que c'est moins pratique que sur d'autres voitures mais elles n'ont pas de batterie sous les sièges.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
bon... il faut que je vous raconte.
Voici pour résumer l'avis que j'ai laissé sur le compte google du garage chez qui j'avais réservé ma zoé :
Alors.... comment résumer la situation...
Un seul et unique point positif : l’accueil et l’implication de l’assistante VO. Tout le reste c’est du vent.
J’ai osé faire confiance a ce vendeur sur l’etat D’une Zoe de 2017 a distance, selon lui, etat ok, très propre.
650km plus tard, je découvre une Zoe par prête (acompte versé 8 jours en amont), et dans un état de carrosserie minable.
Toit grêlé, pare chocs repeints de façon médiocre, capot rayé mais repeint de façon minable (un rouleau n’aura Pas été pire), 2 phares récemment changés, un coffre repeint à moitié finition minable satinée).
Le vendeur s’en fou complètement et le boss encore plus.
La misère !!
Vente annulée, retour a la maison avec 650km retour.
Au total, 1300km à raison de 8L/100, + autoroute
Location d'une remorque porte voiture
2 petits déj
4 repas
POUR RIEN.
Voici pour résumer l'avis que j'ai laissé sur le compte google du garage chez qui j'avais réservé ma zoé :
Alors.... comment résumer la situation...
Un seul et unique point positif : l’accueil et l’implication de l’assistante VO. Tout le reste c’est du vent.
J’ai osé faire confiance a ce vendeur sur l’etat D’une Zoe de 2017 a distance, selon lui, etat ok, très propre.
650km plus tard, je découvre une Zoe par prête (acompte versé 8 jours en amont), et dans un état de carrosserie minable.
Toit grêlé, pare chocs repeints de façon médiocre, capot rayé mais repeint de façon minable (un rouleau n’aura Pas été pire), 2 phares récemment changés, un coffre repeint à moitié finition minable satinée).
Le vendeur s’en fou complètement et le boss encore plus.
La misère !!
Vente annulée, retour a la maison avec 650km retour.
Au total, 1300km à raison de 8L/100, + autoroute
Location d'une remorque porte voiture
2 petits déj
4 repas
POUR RIEN.
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Non, tu sauras que pour la prochaine tu peux éviter les roues en 17 pouces...
Il faut essayer de voir le points positifs de toute expérience.
Je compatis malgré tout, il m'est arrivé à peu près la même aventure avec une moto et c'est râlant.
Les vendeurs qui savent qu'on vient de loin misent un peu sur le genre de réaction : "Bon je viens de loin, tant pis je la prends quand même" que certains pourraient avoir.
Il faut essayer de voir le points positifs de toute expérience.
Je compatis malgré tout, il m'est arrivé à peu près la même aventure avec une moto et c'est râlant.
Les vendeurs qui savent qu'on vient de loin misent un peu sur le genre de réaction : "Bon je viens de loin, tant pis je la prends quand même" que certains pourraient avoir.
zorglub89- Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Yonne
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Quel scandale !!!
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Ayant affaire à une concession, j’étais loin d’imaginer cela.
Je ne digère pas ces frais engendrés.
Je ne digère pas ces frais engendrés.
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Pour ma mésaventure similaire avec une moto, c'était aussi avec une concession... BMW
Le vendeur m'avait vu arriver aussi avec la remorque et avait dû se dire "c'est vendu".
Ce qui l'a surpris c'est qu'après 5 heures de route, je suis resté 2 min devant la moto avant de repartir.
Le vendeur m'avait vu arriver aussi avec la remorque et avait dû se dire "c'est vendu".
Ce qui l'a surpris c'est qu'après 5 heures de route, je suis resté 2 min devant la moto avant de repartir.
zorglub89- Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Yonne
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Euhh, je ne vois pas très bien quelle part de sa [mauvaise] expérience des mensonges / imprécisions de la concession permet de tirer cette conclusion.zorglub89 a écrit:Non, tu sauras que pour la prochaine tu peux éviter les roues en 17 pouces...
Veux-tu dire que si les jantes avaient été en 16 pouces, le toit n'aurait pas été grêlé et les [re-]peintures auraient été de qualité ?
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
je cite Syl30 :
"Je viens de découvrir que le look a un prix.... en effet, en lisant le forum, je crois comprendre que les roues 17 mettent une bonne claque à l’autonomie, mais trop tard... je ne peux plus reculer."
Hé bien le point positif de cette mésaventure c'est qu'il a pu reculer et que pour la prochaine il pourra choisir des jantes 16 pouces.
"Je viens de découvrir que le look a un prix.... en effet, en lisant le forum, je crois comprendre que les roues 17 mettent une bonne claque à l’autonomie, mais trop tard... je ne peux plus reculer."
Hé bien le point positif de cette mésaventure c'est qu'il a pu reculer et que pour la prochaine il pourra choisir des jantes 16 pouces.
zorglub89- Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Yonne
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Oui.... mais en fait elles sont trop belles ces jantes.
En fait ! Je ne vois vraiment rien de positif, en fait. La plaisanterie m’a coûté trop d’argent. Je ne suis pas parti en vacances parce que je savais que je devais aller chercher la Zoe. Au final, aller-retour en express, que d’argent dépensé pour rien à cause de branquignoles.
En fait ! Je ne vois vraiment rien de positif, en fait. La plaisanterie m’a coûté trop d’argent. Je ne suis pas parti en vacances parce que je savais que je devais aller chercher la Zoe. Au final, aller-retour en express, que d’argent dépensé pour rien à cause de branquignoles.
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
En étant loin, il faut demander un peu d'aide aux gens du forum qui ne sont pas très loin de l'objet convoité.
On trouve toujours un gentil membre qui a quelques minutes pour passer voir l'engin désiré et donner une opinion tout au moins visuelle.
Je l'ai déjà fait pour des véhicules achetés a plusieurs centaines de kilomètres. De même je suis déjà allé voir des véhicules proches de chez moi pour d'autres qui habitaient loin.
Dès fois, ça évite des déconvenues comme celle que tu viens de vivre.
On trouve toujours un gentil membre qui a quelques minutes pour passer voir l'engin désiré et donner une opinion tout au moins visuelle.
Je l'ai déjà fait pour des véhicules achetés a plusieurs centaines de kilomètres. De même je suis déjà allé voir des véhicules proches de chez moi pour d'autres qui habitaient loin.
Dès fois, ça évite des déconvenues comme celle que tu viens de vivre.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
Il y en a même qui ont ramené une Zoé de super loin !! Si si
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
ZOE "ring 2"....
J'ai trouvé une occasion qui pourrait me convenir, j'ai mis une option dessus, pensant faire le bon choix (de 2018, 8000km, noire, 13.5k€)
c'est une Q90, je pensais que cette possibilité de charge rapide était fort intéressante, et en fait, en cherchant un peu hier soir, je vois que ce Q90 n'offre quasi que des inconvénients :
- plus energivore (donc autonomie en baisse)
- moins efficient en charge standards (que ca soit de 3 à 22kw, moins rapide que la R90)
A quoi bon finalement prendre une Q90 ?
Avez vous un avis ?
et pour les experts, qu'en est il de la fiabilité de ce moteur qui n'est pas issu de chez Renault au final ?
Merci pour votre aide, il est encore temps de me désangager...
J'ai trouvé une occasion qui pourrait me convenir, j'ai mis une option dessus, pensant faire le bon choix (de 2018, 8000km, noire, 13.5k€)
c'est une Q90, je pensais que cette possibilité de charge rapide était fort intéressante, et en fait, en cherchant un peu hier soir, je vois que ce Q90 n'offre quasi que des inconvénients :
- plus energivore (donc autonomie en baisse)
- moins efficient en charge standards (que ca soit de 3 à 22kw, moins rapide que la R90)
A quoi bon finalement prendre une Q90 ?
Avez vous un avis ?
et pour les experts, qu'en est il de la fiabilité de ce moteur qui n'est pas issu de chez Renault au final ?
Merci pour votre aide, il est encore temps de me désangager...
Syl30- Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 52
Localisation : MONTAGNAC (30)
Re: Une belle auto d'occasion, Zoé R90 Edition One
la Q90 est préférable si tu envisages de faire régulièrement de grands trajets (plus de 500km).Syl30 a écrit:A quoi bon finalement prendre une Q90 ?
Elle permettra de gagner un peu de temps sur les recharges intermédiaires... à condition de trouver des bornes rapides 43kW car sur les 22kW, elle est équivalente à la R90.
Dans tous les autres cas, il vaut mieux choisir une R90.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Auto moto : la plus belle collection de supercars
» Android Auto : Futur R-link ? Renault membre de l'Open Auto Alliance
» Nouvelle Zoé dans le 13 !
» Une semaine à Belle Ile en Zoé
» La belle rouge est arrivée !
» Android Auto : Futur R-link ? Renault membre de l'Open Auto Alliance
» Nouvelle Zoé dans le 13 !
» Une semaine à Belle Ile en Zoé
» La belle rouge est arrivée !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum