Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
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Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Pour archives:
https://www.automobile-propre.com/breves/continental-developpe-un-gmp-compact-pour-les-voitures-electriques/
Apparemment déjà placé chez quelques clients.
Comme toujours, trop puissant pour espérer la sobriété maximale.
https://www.automobile-propre.com/breves/continental-developpe-un-gmp-compact-pour-les-voitures-electriques/
Apparemment déjà placé chez quelques clients.
Comme toujours, trop puissant pour espérer la sobriété maximale.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
L'amélioration de la performance par intégration poussée de tous les éléments a un effet pervers : en cas de panne d'un élément, on change tout ...
Ça me rappelle les moteurs thermiques où ils avaient eu la bonne idée de placer la pompe à eau dans le moteur, entraînée par la courroie de distribution.
Un joint qui fuit dans la pompe et il faut ouvrir le moteur et changer le kit de distribution...
Ça me rappelle les moteurs thermiques où ils avaient eu la bonne idée de placer la pompe à eau dans le moteur, entraînée par la courroie de distribution.
Un joint qui fuit dans la pompe et il faut ouvrir le moteur et changer le kit de distribution...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Oui, non content d'intégrer, il faut également concevoir en sorte que ça puisse être désintégré facilement. Mais sur un ensemble électrique cela doit être plus facile que sur du thermique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Vu qu'ils disent économiser un certain nombre de connecteurs, j'imagine que certaines connexions doivent être soudées à l'intérieur...Passant_Mbr a écrit:Mais sur un ensemble électrique cela doit être plus facile que sur du thermique.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Pas forcément, comme il n'y a plus besoin d'être étanche, on peut utiliser des connexions plus simples et moins chères, comme une simple cosse et un boulon.
Cela dit, Renault et Tesla ont aussi des blocs moto-réducteur plus électronique intégrés
Cela dit, Renault et Tesla ont aussi des blocs moto-réducteur plus électronique intégrés
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Je suis pas contre les blocs moto-réducteurs avec électronique intégrée, plus simple à mon avis pour le refroidissement.
Quand il y a une panne, ça peut être un avantage de remplacer tout mais pour cela, il faut que le remplacement soit facile donc rapide, quelque connecteurs, 2 tuyaux pour le refroidissement, quelques boulons et il sort par le haut ou par le bas.
Les blocs moto-réducteurs avec électronique intégrée pourrait être remplacés par un échange standard (éventuellement par un moteur reconditionné comme pour les alternateurs et les démarreurs des VT).
Quand j'ai lu le temps que cela prenait pour sortir le moteur d'une Zoé c'est dingue. Quasiment impayable si fait par Renault hors garantie, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un roulement à changer.
Quand il y a une panne, ça peut être un avantage de remplacer tout mais pour cela, il faut que le remplacement soit facile donc rapide, quelque connecteurs, 2 tuyaux pour le refroidissement, quelques boulons et il sort par le haut ou par le bas.
Les blocs moto-réducteurs avec électronique intégrée pourrait être remplacés par un échange standard (éventuellement par un moteur reconditionné comme pour les alternateurs et les démarreurs des VT).
Quand j'ai lu le temps que cela prenait pour sortir le moteur d'une Zoé c'est dingue. Quasiment impayable si fait par Renault hors garantie, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un roulement à changer.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
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