Heure horloge
+2
RD150
Pierre74
6 participants
Page 1 sur 1
Heure horloge
Bonjour
Ma Zoé de fin 2016 (autonomie 210 km) affiche l'heure avec 1 heure de moins... je ne peux pas le régler car ceci est automatique. Avez-vous déjà eu ce souci ?
Ma Zoé de fin 2016 (autonomie 210 km) affiche l'heure avec 1 heure de moins... je ne peux pas le régler car ceci est automatique. Avez-vous déjà eu ce souci ?
Pierre74- Messages : 7
Re: Heure horloge
Si tu vas dans "système" --> "horloge" --> réglage de l'heure, tu as la possibilité décocher "réglage automatique de l'heure". Tu règles ensuite l'heure manuellement à ta convenance, et reviens cocher l'heure automatique, si elle se re-décale, il faudrait chercher s'il est possible (je me rappelle plus) de régler le fuseau horaire.
RD150- Messages : 6301
RD150 a écrit:Si tu vas dans "système" --> "horloge" --> réglage de l'heure, tu as la possibilité décocher "réglage automatique de l'heure". Tu règles ensuite l'heure manuellement à ta convenance, et reviens cocher l'heure automatique, si elle se re-décale, il faudrait chercher s'il est possible (je me rappelle plus) de régler le fuseau horaire.
impossible je n'ai pas acces au reglage de l'heure->grisé et pas de possibilité de decocher
Pierre74- Messages : 7
Ben là, c'est directement application de la méthode forte --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-R-Link?highlight=fusible
RD150- Messages : 6301
Bonjour,
pareil pour moi. Me retrouve depuis quelques semaines avec l'horloge en affichage -1 heure... Je comprends pas comment ça s'est modifié. Suite à la mise à jour système qu'on nous avait imposé mi-avril?! bizarre.
ce week-end je passe voir mes parents en Bretagne. On part faire un tour en renault capture, je regarde l'écran de la voiture de mon père et là ! boum, lui aussi affiche une heure de moins à son horloge!
Je suis étonné que personne d'autre n'ait le souci ici. J'ai pas contacté renault mais je trouve ça bizarre quand même.
pareil pour moi. Me retrouve depuis quelques semaines avec l'horloge en affichage -1 heure... Je comprends pas comment ça s'est modifié. Suite à la mise à jour système qu'on nous avait imposé mi-avril?! bizarre.
ce week-end je passe voir mes parents en Bretagne. On part faire un tour en renault capture, je regarde l'écran de la voiture de mon père et là ! boum, lui aussi affiche une heure de moins à son horloge!
Je suis étonné que personne d'autre n'ait le souci ici. J'ai pas contacté renault mais je trouve ça bizarre quand même.
Tetsuo- Messages : 128
Cela me l'a fait sur mes 2 ZOE.
Sur la vielle j'ai pu décocher la mise à l'heure auto
mais sur celle de 2017 impossible c'est grisé.
Sur la vielle j'ai pu décocher la mise à l'heure auto
mais sur celle de 2017 impossible c'est grisé.
pascal11- Messages : 3510
Bonjour,
J'ai eu le même problème, Renault a changé quelque chose sur un satellite, ils ne communiquent pas dessus pour éviter d'être débordés dans les concessions.
Il suffit d'appeler votre concession, ils sont parfaitement au courant du problème, car après l'horloge, c'est la Cartographie du GPS TOMTOM qui va se mettre à ne plus fonctionner et faire des bugs dans le RLinK.
Ils font une mise à jour du système et c'est reparti. Ne cherchez pas dans les menus, il n'y a rien à faire.
@+
J'ai eu le même problème, Renault a changé quelque chose sur un satellite, ils ne communiquent pas dessus pour éviter d'être débordés dans les concessions.
Il suffit d'appeler votre concession, ils sont parfaitement au courant du problème, car après l'horloge, c'est la Cartographie du GPS TOMTOM qui va se mettre à ne plus fonctionner et faire des bugs dans le RLinK.
Ils font une mise à jour du système et c'est reparti. Ne cherchez pas dans les menus, il n'y a rien à faire.
@+
Thierry71- Messages : 23
Je pense que ce n'est pas dans les moyens de Renault de changer quoi que ce soit sur les satellites.
Par contre il y a eu une mise à jour GPS assez récente lié au positionnement des satellites. le « GPS Week Number Rollover » en gros le bug de l'an 2000 à la sauce GPS.
S'il y a une mise à jour il faut le vérifier par ici : https://easyconnect.renault.fr/ et ça peu se faire à la maison sans pression (peut être pour cela que l'on ne communique pas plus que cela).
Par contre il semblerait que depuis cette mise à jour, certains auraient des soucis soit d'heure d'été soit de fuseau horaire et perdent une heure.
Par contre il y a eu une mise à jour GPS assez récente lié au positionnement des satellites. le « GPS Week Number Rollover » en gros le bug de l'an 2000 à la sauce GPS.
https://www.planeterenault.com/1678-thematique-automobile/1693-essai-gps-avertisseur-son/1597-actualite-automobile/10117-mise-a-jour-importante-pour-r-link-et-carminat/planeterenault a écrit:Perte d'heure depuis le 6 avril 2019
Ceux qui n'ont pas réalisé la mise à jour ont déjà eu les premiers effets, notamment la perte de l'heure, sans possibilité de la modifier sur le R-Link. Par ailleurs, l'heure d'arrivée estimée est également impactée et peut se montrer fantaisiste.
Mais, si c'est votre cas, pas de panique. La mise à jour peut toujours être effectuée afin de corrigée le problème.
S'il y a une mise à jour il faut le vérifier par ici : https://easyconnect.renault.fr/ et ça peu se faire à la maison sans pression (peut être pour cela que l'on ne communique pas plus que cela).
Par contre il semblerait que depuis cette mise à jour, certains auraient des soucis soit d'heure d'été soit de fuseau horaire et perdent une heure.
JulienB.- Messages : 56