Utilisation d'une horloge
3 participants
Page 1 sur 1
Utilisation d'une horloge
Bonjour,
je viens d'acheter une ZOE R110 de mars 2019 et découvre les agréments de son utilisation mais aussi quelques difficultés.
Notamment la programmation de la charge (chez moi dans mon garage) : la programmation journalière semble marcher, encore que. Par contre impossible de programmer l'hebdomadaire et pourtant, passer en heures creuses, c'est bien.
J'ai donc décidé de mettre une horloge qui ne met le courant qu'aux heures creuses.
Est-ce que cela peut poser des problèmes ou non ?
Quelqu'un sait-il ce que consomme le boitier quand il est connecté et que la batterie est chargée à 100 % voire débranchée (une seule loupiotte de contrôle allumée sur le boitier) ?
Merci d'avance de votre aide.
je viens d'acheter une ZOE R110 de mars 2019 et découvre les agréments de son utilisation mais aussi quelques difficultés.
Notamment la programmation de la charge (chez moi dans mon garage) : la programmation journalière semble marcher, encore que. Par contre impossible de programmer l'hebdomadaire et pourtant, passer en heures creuses, c'est bien.
J'ai donc décidé de mettre une horloge qui ne met le courant qu'aux heures creuses.
Est-ce que cela peut poser des problèmes ou non ?
Quelqu'un sait-il ce que consomme le boitier quand il est connecté et que la batterie est chargée à 100 % voire débranchée (une seule loupiotte de contrôle allumée sur le boitier) ?
Merci d'avance de votre aide.
Noussibeau- Messages : 4
Re: Utilisation d'une horloge
Il y a plus simple, mettre un contacteur pour alimenter la prise (minimum 20 A si borne 3,5 kW ou un 40 A si borne 7 kW) piloté par l'information heures creuses du compteur Linky (les contacts sont en partie haute). Avec ce système pas de risque d'erreur (un programmateur peut se décaler de quelques minutes, ne pas prendre en compte le changement d'heure).
Nota: il faut choisir un contacteur avec commande manuelle en face avant pour les fois où tu souhaites recharger en heures pleines.
Contacteur 40 A à commande manuelle
Nota: il faut choisir un contacteur avec commande manuelle en face avant pour les fois où tu souhaites recharger en heures pleines.
Contacteur 40 A à commande manuelle
sas13- Messages : 3658
Merci de cette suggestion.. je vais voir avec mon électricien.
Noussibeau- Messages : 4
Une petite présentation dans la rubrique du même nom serait la bienvenue.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
fifaclint- Messages : 9145