Déménagement et 1 200 km à faire !
+14
Ke2
amiral_sub
MrDiez44
Bigfoot
tdmboy
crazyfrog
Pixel
jch
barnabou
Gavzel
RD150
pco
jb68
apaki
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déménagement et 1 200 km à faire !
Bonjour à tous.
Je déménage à la fin du mois de Nice à Nantes (1 200 km).
On essaie de vendre notre Zoe mais aucun contact alors qu’on l’a mis à un bon prix il me semble ( Zoe zen 2013 - 56 000 km - 6 900 €).
On va donc peut être la garder et il faut que je trouve une solution pour l’emmener. La solution Expedicar me coûte 550 €.
Y aurait-il une autre solution à laquelle je n’ai pas pensé ?
Merci !
Je déménage à la fin du mois de Nice à Nantes (1 200 km).
On essaie de vendre notre Zoe mais aucun contact alors qu’on l’a mis à un bon prix il me semble ( Zoe zen 2013 - 56 000 km - 6 900 €).
On va donc peut être la garder et il faut que je trouve une solution pour l’emmener. La solution Expedicar me coûte 550 €.
Y aurait-il une autre solution à laquelle je n’ai pas pensé ?
Merci !
apaki- Messages : 161
Re: Déménagement et 1 200 km à faire !
Avec un smartphone et l'aide de myevtrip avec Crazyfrog peut-être que c'est jouable pour moins cher!
jb68- Messages : 253
C'est juste deux grosses journées de route, 180 kWh, et max une quarantaine d'euros de recharges (plus l'hotel)
pco- Messages : 471
C'est quel type de borne, expedicar, pour que les charges te reviennent à 550€ pour 1200 km
Effectivement c'est, maintenant, facilement jouable par la route avec l'aide d'une application pour préparer les étapes et un peu de patience sur la route, compte (au mieux) au moins 20 heures en tout.
Effectivement c'est, maintenant, facilement jouable par la route avec l'aide d'une application pour préparer les étapes et un peu de patience sur la route, compte (au mieux) au moins 20 heures en tout.
RD150- Messages : 6294
Par la route ça se fait, en effet. Chargemap te guidera sur les bornes. Faut juste vérifier avoir les badges et/ou les applications des opérateurs nécessaires pour recharger.
1200 km se font en 2 jours avec un arrêt de nuit dans un petit hôtel. Ce sera toujours moins cher que de la faire transporter par camion.
1200 km se font en 2 jours avec un arrêt de nuit dans un petit hôtel. Ce sera toujours moins cher que de la faire transporter par camion.
Gavzel- Messages : 1179
Ce n’est pas tellement le temps de parcours qui me rebute mais plutôt ma disponibilité ! J’ai deja le grand scenic à remonter avec femme et enfants + gérer le déménagement et tout les trucs qui vont avec (inscription des enfants , travail ...). En revanche si quelqu’un est motiver pour faire le trajet , je lui laisse les clé et billet avec
Bon par contre , y’a 3 ans , j’avais fait le trajet Nantes —> paris avec . Ben j’ai beau eu utiliser les appli , y’a toujours des mauvaises surprises ( borné HS, borné deja’ occupee , identification RFID foireuse .... ) . Bref pour 1200 km , je ne tenterais pas !
Bon par contre , y’a 3 ans , j’avais fait le trajet Nantes —> paris avec . Ben j’ai beau eu utiliser les appli , y’a toujours des mauvaises surprises ( borné HS, borné deja’ occupee , identification RFID foireuse .... ) . Bref pour 1200 km , je ne tenterais pas !
Il est vrai qu'un déménagement (qui plus est de quelques centaines de kilomètres) et tout le stress plus ou moins fort qui va avec, on est pas trop dans l'esprit réseau secondaire/petits zoiseaux et étape bucolique le soir.
On rêve plus de téléportation directe pour gérer tout ça
Et il faut bien admettre que, malgré tout l'amour qu'on peu apporter à Zoé, on ne se retrouve pas dans les conditions idéales de l'utilisation du VE.
On rêve plus de téléportation directe pour gérer tout ça
Et il faut bien admettre que, malgré tout l'amour qu'on peu apporter à Zoé, on ne se retrouve pas dans les conditions idéales de l'utilisation du VE.
barnabou- Messages : 732
3 ans… mais c'est une éternité !
Cela a bien changé depuis. Je rentre d'un périple de 2500 km (Saverne - Vendée - Rodez - Paris - Saverne). Certes, j'ai rencontré quelques surprises mais je suis arrivée à bon port.
Par contre je suis d'accord que pour un déménagement, ce n'est pas évident de tout gérer en même temps.
Votre femme ne conduit pas ? Autrement, elle prend le volant du Scénic et vous de la Zoé.
Pour trouver un conducteur près à faire le voyage, il faudrait déposer une annonce dans la catégorie "Annonces" du forum et sur AP. Il y a plusieurs adhérents qui habitent à Nice. Peut-être peuvent-ils vous aider ?
Cela a bien changé depuis. Je rentre d'un périple de 2500 km (Saverne - Vendée - Rodez - Paris - Saverne). Certes, j'ai rencontré quelques surprises mais je suis arrivée à bon port.
Par contre je suis d'accord que pour un déménagement, ce n'est pas évident de tout gérer en même temps.
Votre femme ne conduit pas ? Autrement, elle prend le volant du Scénic et vous de la Zoé.
Pour trouver un conducteur près à faire le voyage, il faudrait déposer une annonce dans la catégorie "Annonces" du forum et sur AP. Il y a plusieurs adhérents qui habitent à Nice. Peut-être peuvent-ils vous aider ?
Bonne idée !
Je vais voir dans la catégorie annonce .
La catégorie « AP » c’est quoi ?
Je vais voir dans la catégorie annonce .
La catégorie « AP » c’est quoi ?
l'auto-train ne va plus à Nantes, c'est Paris le plus proche. Mais vu le prix, au final expedia sera au même prix ou presque.
Avec un billet mauve à la clé, tu trouveras bien quelqu'un! Economiquement faut monter par la nationale sinon c'est entre 180 et 230€ de péage.
AP c'est automobile-propre
Avec un billet mauve à la clé, tu trouveras bien quelqu'un! Economiquement faut monter par la nationale sinon c'est entre 180 et 230€ de péage.
AP c'est automobile-propre
C’est quoi un « billet mauve » ?
Ok je vois. Autant le faire faire par le transporteur dans ce cas !
Effectivement la solution auto train aurait été la meilleure mais la liaison Nice/Nantes n’existe pas.
Effectivement la solution auto train aurait été la meilleure mais la liaison Nice/Nantes n’existe pas.
Tu n'aurais pas oublié de préciser un détail au sujet de ce périple ?Gavzel a écrit:3 ans… mais c'est une éternité !
Cela a bien changé depuis. Je rentre d'un périple de 2500 km (Saverne - Vendée - Rodez - Paris - Saverne).
Pixel- Administrateur
Concernant les bornes IZIVIA/CNR et la charge T2 en 43kW, il y a une chance sur trois de tomber sur une borne en panne: c'est mon vécu, et les commentaires dans chargemap disent la même chose. Sachant qu'il faut 13-14 charges environ avec des étapes de ~80-90km . Statistiquement on peut estimer à 4 bornes qui auront des pb de charge. Je ne conseille donc pas de faire ce type de trajet avec une Zoe de 2013 sur autoroute tant que IZIVIA n'aura pas réglé son pb de SAV. Ou alors se prendre 3 jours, passer par des routes secondaires et profiter du voyage pour visiter le pays.
Le réseau secondaire s'est nettement étoffé oui. Mais sur autoroute, je pense que la situation a empiré, sauf exception pour les bornes ionity qui commencent à émerger depuis quelques mois.
Gavzel a écrit:3 ans… mais c'est une éternité !
Le réseau secondaire s'est nettement étoffé oui. Mais sur autoroute, je pense que la situation a empiré, sauf exception pour les bornes ionity qui commencent à émerger depuis quelques mois.
Perso, je tenterai de faire tout le parcours par le réseau secondaire en me reposant sur les réseaux eborn, alize... ils ont quelques bornes rapides et ils sont bien plus fiables que tout ce qu'on trouve sur autoroute.
Avec une 22 kWh, il est certain qu'il faut marquer bon nombre d'arrêts mais permettra de découvrir vite fait le pays le temps des charges.
Avec une 22 kWh, il est certain qu'il faut marquer bon nombre d'arrêts mais permettra de découvrir vite fait le pays le temps des charges.
Un chat pour imiter le bruit du moteur ?Pixel a écrit:
Tu n'aurais pas oublié de préciser un détail au sujet de ce périple ?
Un EP-tender ?
Les deux ?
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Pixel a écrit:
Tu n'aurais pas oublié de préciser un détail au sujet de ce périple ?
Je n'ai fais que résumer pour indiquer les axes de déplacements (Est - Ouest- Sud Ouest - Nord - Est), sans rentrer dans les détails. Marolles-en-Hurepoix c'est sur l'axe Est-Ouest et Sud Nord, même si j'ai dû faire 80 km de plus
tdmboy a écrit:
Un chat pour imiter le bruit du moteur ?
Un EP-tender ?
Les deux ?
Mon chat a dormi tout le long du voyage, bien sagement.
Le Tender, c'est vrai que je l'avais, mais il n'a servi que sur moins d'un tiers du parcours, soit parce que je ne voulais pas faire tourner le moteur, soit parce qu'il n'a pas voulu démarrer.
Allez, une caresse à Capucine et la bise à Pépé Tender.
Ah non, c'est vrai, il est de retour en EHPAD !
Je soooooooooooooooooors !
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Allez, une caresse à Capucine et la bise à Pépé Tender.
Et un fourgon pour le déménagement + une remorque porte voiture avec la Zoe dessus ( mais vu le PTRA, sûrement permis spécial ) ?
Bigfoot- Messages : 16670
jch a écrit:Perso, je tenterai de faire tout le parcours par le réseau secondaire en me reposant sur les réseaux eborn, alize... ils ont quelques bornes rapides et ils sont bien plus fiables que tout ce qu'on trouve sur autoroute.
Je ferai pareil, mais le fait que ce soit des bornes 22 (au cas où la 43 ne serait pas dispo) n'augmente pas le nombre d'arrêts, juste le temps
MrDiez44- Messages : 1763
j'aurais habité à Nice ou à Nantes, j'aurais fait le chauffeur avec plaisir.
amiral_sub- Messages : 6378
Je confirme : le permis EB est nécessaire (au minimum).Bigfoot a écrit:Et un fourgon pour le déménagement + une remorque porte voiture avec la Zoe dessus ( mais vu le PTRA, sûrement permis spécial ) ?
Ke2- Messages : 5335
Page 1 sur 2 • 1, 2