-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Restitution Zoe en fin de contrat LOA suite à un déménagement

Restitution Zoe en fin de contrat LOA suite à un déménagement Empty Restitution Zoe en fin de contrat LOA suite à un déménagement

Message par wally l'alligator Mer 6 Juin 2018 - 15:29

Bonjour à tous Smile
J'ai depuis octobre 2015 une Zoe INTENS R240 en location avec option d'achat. Le contrat a été souscrit avec Renault Retail Group Saint Quentin en Yvelines à Trappes dénommé RRG Trappes.
Mon contrat, d'une durée de 37 mois pour 15 000 km se termine en novembre 2018 et j'aurai atteint le kilométrage à la date de fin du contrat.

Depuis 18 mois, j'ai déménagé pour habiter dans le Finistère  Cool  Cool  Cool , du coté de Brest, donc à 650 km de Trappes.

Pour la fin du contrat LOA, l'option d'achat de ma Zoe est terriblement surévaluée (environ 11800 euros pour une cote de quelques 8000 euros). Je  suis d'autre part tenté par une nouvelle Zoé, dont l'autonomie doublée par rapport à la mienne me semble bien alléchante. J'ai donc commencé à faire le tour des concessionnaires Renault du Finistère susceptibles de me vendre une nouvelle Zoé, probablement à nouveau en LOA aussi.

Ma question porte sur le mode de restitution de l'ancienne Zoé : est il possible de la restituer à RRG Brest et dans quelles conditions ? Le représentant de RRG Brest que j'ai rencontré m'a dit (mais oralement) que la restitution à Brest était tout à fait possible, mais il étudie mon contrat avant de s'engager ....

La structure juridique de Renault Retail Group (R.R.G.), disponible sur internet est pourtant claire : il s'agit d'un groupe détenu à 100 % par Renault S.A., et R.R.G. Brest comme R.R.G. Trappes sont des établissement secondaires de R.R.G.

Quelqu'un dans le forum pourrait il m'éclairer sur cette question ? La restitution à un autre établissement de R.R.G. est elle faisable, et comment ? Quelqu'un a-t-il eu un problème comparable ?
Merci de vos lumières Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Revenir en haut Aller en bas

Restitution Zoe en fin de contrat LOA suite à un déménagement Empty Re: Restitution Zoe en fin de contrat LOA suite à un déménagement

Message par wally l'alligator Lun 26 Nov 2018 - 9:35

Malgré le fait que personne n'a pu m'éclairer, je confirme que le groupe Renault Retail Group, RRG ne se donne pas la peine de supporter ses clients, et que RRG Brest m'a envoyé sur les roses, pendant que RRG Trappes m'affirmait que lui seul pouvait reprendre mon ancienne Zoé. Heureusement, il y a d'autres réseaux qui distribuent officiellement la marque, et eux prennent la peine d'écouter leurs clients. Le réseau Bodemer, à côté de chez moi a donc repris mon véhicule tout simplement en en payant le prix précisé dans mon contrat de LOA à DIAC qui m'a même remboursé la 37 ème mensualité... Je n'ai pas eu à payer de frais de remise en état qui ont même été pris en charge par Bodemer. Il aura suffi de trouver un commercial motivé pour le faire.
Conclusion, je déconseille vivement le réseau RRG, malgré sa devise "vivre sa mobilité", ils ne permettent pas de changer de région. Les commerciaux de RRG ne sont vraiment pas à la hauteur (à Brest), racontent des contre-vérités à longueur de temps (à Trappes), ne se donnent pas la peine de traiter le besoin du client et croient savoir mieux que vous ce dont vous avez besoin. Une culture d'entreprise détestable, à fuir, et qui porte réellement tort à la marque Renault. J'ai failli renoncer à Renault et à ma seconde Zoé pour prendre une petite voiture essence d'une autre marque à cause de RRG.
wally l'alligator
wally l'alligator

Revenir en haut Aller en bas